Livres
451 425
Membres
396 837

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par loona10 2019-03-23T15:12:40+01:00

Je sens immédiatement le danger : cette fille ne laisse pas mes frères indifférents. Ils n’ont aucune idée qu’elle est leur sœur, Bailey a opté pour la lâcheté, et la situation pourrait facilement dégénérer. Kasper-Einstein adore déchiffrer les gens compliqués, il est déjà fasciné par notre nouvelle colocataire. Jagger-Rocco est capable d’essayer de la mettre dans son lit, juste pour le défi. Et Asher-Roméo de lui passer la bague au doigt.

Afficher en entier

L’intruse

Mon père vient de siffler pour rameuter les troupes. Je hais ce son. Et je les entends déjà se ramener, « Fils 1 », « Fils 3 », « Fils 4 », en bons petits soldats, avec leurs clébards collés aux basques. Tous bien dociles, fidèles et toujours joyeux, qui attendent en battant de la queue que le paternel les gratifie d’un « Bon chien ». Ou « bon gars », c’est pareil.

J’aime mon père, ça ne fait pas un pli. Mes frères aussi. Je ne suis pas du genre à le leur dire, mais je sais qu’ils savent. Et que c’est réciproque. Par contre, leur attitude à tous me sort par les yeux. Leur façon de faire ce qu’on attend d’eux, toujours. Leur façon de se dépêcher d’obéir, de rentrer dans le rang, de faire plaisir. Sourires, petites blagues, tapes dans le dos, câlins à tout bout de champ. On dirait des robots programmés pour être heureux, beaux, sympas. Bien comme il faut. Et le pire dans tout ça, c’est la façon qu’a mon père de jouer les chefs de meute, comme si c’était une évidence qu’on allait suivre le mouvement.

Il a brisé ma confiance il y a longtemps. Aujourd’hui, ce sera sans moi les gars.

Je sais pertinemment qui vient d’arriver chez nous. À qui il faut dire bonjour, souhaiter la bienvenue, proposer de l’aide pour ses valises ou visiter les environs. Non merci.

Céleste Hardy

Ce nom sonne mal, comme deux trucs qui n’ont rien à faire ensemble. Deux mots contraires, l’un doux, l’autre dur, qui ne pourront jamais s’entendre.

Comme elle et moi.

Je l’ai déjà vue ici il y a huit ans. Elle a débarqué avec sa mère, en provenance de France, pour régler ses petits problèmes d’identité, de filiation ou je ne sais quoi encore. J’ignorais qui elle était, jusqu’à ce que j’aille écouter aux portes et que j’entende mes parents hurler à voix basse dans leur chambre. Cette nuit-là, j’avais onze ans et j’ai compris deux secrets qui ont changé le cours de ma vie : Céleste était la fille cachée de mon père… et moi, je n’étais pas le sien. Deux infidélités, chacun de leur côté, à un an d’intervalle, et voilà le résultat : deux enfants illégitimes, à qui on ment sur leurs origines. Céleste et moi, même combat. Sauf que sa mère à elle a fini par lui dire la vérité. Alors que mes parents continuent de me la cacher, sans savoir que je connais leurs pires secrets.

Et après ça, il faudrait que je rapplique au moindre sifflet, que je sourie, que j’aime tout le monde et que je prenne n’importe qui dans mes bras ? Oubliez-moi.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode