The boy next room, Intégrale

Description ajoutée par Bookyneuse 2019-03-15T06:51:46+01:00

Son premier amour ? Son plus grand interdit.

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…

Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

Extrait ajouté par Infinity-write 2019-04-13T15:38:19+02:00

" - Ce n'est pas parce que tu portes du XL qu'on ne voit pas que tu as un gros cul ! raille la brune populaire

- Maybeline a appelé, ils veulent récupérer les dix kilos de fard à paupière que tu n'es mis sur la troche, rétorqué-je de plus belle."

Encore une fois, je sèche. Je ne sais pas quoi dire de ce roman... pas parce que je l’ai détesté mais au contraire parce que j’ai complètement été absorbée par l’histoire et son évolution.

Plus besoin de faire leur pub, Em & Ma Green sont un duo d’autrices tout simplement extras. A travers leurs mots, on vit l’histoire, on s’échappe, on voyage, on souffre, on rit. Elles ont cette capacité à me déconnecter de tout et me plonger totalement dans leur petit monde peuplé de récits intéressants, de personnages touchants et d’aventures extraordinaires.

Avec The Boy Next Room, j’ai vécu tout ça. Comme Céleste, j’ai quitté Paris pour l’Australie. J’ai beaucoup rêvé dans cette réserve. On entre au cœur d’une famille un peu folle, avec un nombre impressionnant de personnalités toutes plus variées et vivantes les unes que les autres. Seulement, il y a une récurrence chez les Farrow : ils aiment trop les secrets et ça va très souvent les desservir, les faire souffrir.

Céleste, qui ne trouvait déjà pas sa place avant, prise dans un tourbillon de souffrance, se retrouve dans cette famille dysfonctionnelle encore plus perdue qu’avant. Et pourtant, c’est grâce aux hommes Farrow qu’elle va se trouver elle. Elle va apprendre ce que qu’est une famille unie, apprendre à faire confiance, à s’ouvrir. Elle va vivre ses premiers émois, ses premières batailles,... Elle, qui était tombée bien bas à Paris, va se relever peu à peu, grandir et enfin trouver sa place.

Plus de 600 pages de péripéties, de secrets, de lutte, de pleurs, de cris, de rires, de baisers cachés, de câlins, de soutien,... d’amour. Celui d’un nouveau père, d’une fratrie, d’une sœur, d’une mère, d’une nouvelle amie, de son meilleur ami, de son crush dans la chambre d’à côté et de Céleste pour elle-même. Parce qu’elle va finir par s’aimer, se pardonner et avancer. Elle va faire de même avec River et l’aider comme elle peut pour qu’il trouve aussi sa place et le pardon dont il a tant besoin.

Je n’ai vraiment pas vu les pages tourner, Em & Ma sont juste d’excellentes autrices et je ne regrette jamais aucune de leurs histoires.

Un roman que je voulais découvrir, car j'aime beaucoup ce duo d'auteures et que le résumé de celui-ci me rendait vraiment curieuse. Et j'ai beaucoup apprécié ma lecture...

L'histoire est celle de Céleste, qui va être envoyée chez son père biologique en Australie après une période difficile. Elle va alors devoir s'habituer avec une famille dont quatre demi-frères. Mais l'un d'eux va particulièrement l'attirer. River est le rebelle de la famille et surtout il a la chambre à côté d'elle. Cependant, tout va être compliquer pour Céleste et pour River...

Dès les premières pages, je n'ai eu aucun mal à comprendre Céleste et à l'accompagner dans sa nouvelle aventure en Australie. Je trouve l'histoire bien écrite. Le thème du harcèlement scolaire est bien développé. Tout n'est pas positif dans cette histoire et je trouve cela pas mal. Cela rend tout plus réaliste. C'est ce que j'ai apprécié dans cette lecture. A côté de cela, j'ai adoré suivre les aventures de cette famille avec des personnages un peu clichés. Mais ils sont tout de même attachants chacun à leur façon. C'est une histoire de famille qui m'a fascinée entre secrets et soutien fraternelles. Bref, une belle lecture pour moi.

La fin est toute mignonne. En faite, je ne suis même pas frustrée après avoir refermé le roman. Tout est finis pour l'histoire de Céleste et de sa famille. Et d'après les dernières pages, on comprends qu'ils vont tout être heureux.

Céleste est une jeune fille, une jeune lycéenne, qui est envoyée chez son père biologique en Australie par sa mère après une période compliquée de sa vie. Ce dernier semble à la fois compréhensif, mais aussi agressif par moment envers elle. Mais il va quand même tout faire pour essayer de l'intégrer à sa famille et à ses quatre fils. J'ai beaucoup aimé ce personnage. Et surtout, comme j'ai vécu ce qu'elle a vécu, je l'ai compris beaucoup plus facilement. De plus, j'ai trouvé que ces réactions sont plutôt réalistes. Bref, j'ai beaucoup aimé Céleste, que j'ai trouvé très attachant.

River est le rebelle de la famille. Il a du mal avec l'autorité, même s'il obéit à son père. Rapidement, on voit que River n'est pas vraiment de la famille. Je ne peux pas en dire plus sur ce personnage. En revanche, je peux te dire que je me suis énormément attachée à ce personnage. Et j'ai beaucoup aimé son côté protecteur envers sa famille, mais surtout envers Céleste. River est un personnage vraiment touchant et attachant que j'ai beaucoup apprécié.

Le style d'écriture est toujours aussi prenante pour mon plus grand plaisir. Et malgré les plus de six cent pages de lecture, je ne me suis ennuyée à aucun moment. J'ai adoré ! Et j'ai déjà hâte de découvrir d'autres romans de ces deux auteures.

En général, une lecture qui n'est pas qu'une simple romance et qui aborde des thèmes biens différents de manière très réalistes.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2019/06/the-boy-next-room-demma-green.html

Commentaire ajouté par alinounete 2019-06-01T16:09:07+02:00

Direction l'Australie avec cette dernière pépite signée Emma Green! Comme à chaque parution je suis conquise par cette plume mêlant humour, amour, passion, amitié, secrets et j'en passe! Un poil plus sauvage, cette escapade au coeur de Willunga a su me toucher avec des thèmes forts que l'on imagine pas au premier abord. C'est ça aussi la magie de la lecture!

Céleste, toute fraiche débarquée va vite apprendre la vie au coeur de la réserve, et j'ai beaucoup aimé les passages sur la faune et la flore locale qui nous offrent une jolie évasion.

On en découvre petit à petit plus sur cette ado, rebelle, blessée et meurtrie par la vie et son passé. Toute cette thématique autour du harcèlement scolaire m'a touché et a su me parler. Je fais partie de ces gens qui pensent que les mots et les livres ont le pouvoir de changer et de faire avancer les choses. Retrouver des thématiques fortes dans des romans permet à mon sens de toucher le plus grand nombre et je remercie pour cela notre duo d'auteures. Grâce à River et à cette nouvelle famille, elle va pouvoir petit à petit avancer et essayer de se reconstruire. Les faits sont traités jusqu'au bout, et plus qu'une happy end c'est surtout une façon de montrer que le harcèlement est punissable, et qu'il peut avoir des conséquences désastreuses sur les victimes...

River et Céleste vont nous offrir une très belle histoire d'amour, un amour puissant qui fait barrage contre toutes les difficultés, qui fait grandir et qui nous montre qu'il faut savoir se battre pour la personne qu'on aime!

En un mot: Laissez vous emporter par ce tourbillon d'émotions australien!

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-05-31T12:10:55+02:00

C'est une jolie romance, avec une trame intéressante, pourtant je n'ai pas été aussi transporté que par les autres romans du duo Emma Green.

J'ai trouvé que l'intrigue tournait en rond, et ce tout le long du livre, le rythme, était de ce fait un peu lent.

Ensuite, Céleste est une jeune fille de 18 ans qui a parfois des réactions un peu trop puériles, même si je l'ai apprécié, même chose pour River, ce sont deux personnages intéressants, amères, incompris, blessé qui pourtant vont tenter d'avancer. L'intrigue tourne autour des secrets, des non-dits, c'est plutôt bien amené dans l'ensemble, les personnages secondaires donnent également le ton, et cet entourage m'a particulièrement plu.

Bon ce n'est pas un coup de cœur pour une fois, néanmoins, c'est un livre agréable.

Commentaire ajouté par titine59400 2019-05-28T22:57:08+02:00

Une fois de plus, très bon livre de cette auteure. J'ai adoré l'histoire entre River et Céleste que j'ai trouvé assez originale et très addictive.

J’ai mis plus de temps que d’habitude pour lire « The boy next room », mais pas parce qu’il était inintéressant, bien au contraire. J’ai dévoré ce roman tout en prenant énormément de plaisir à le lire, à découvrir les personnages et l’envers du décor. Je ne pense pas avoir besoin de mettre beaucoup de mot sur ce roman, car il est original, sans aucun doute, tout en restant dans les thèmes classiques de la new romance, de l’interdit… Et surtout il évoque, avec légèreté, les problèmes comme le harcèlement scolaire, la drogue, les secrets et les non-dits… En bref, c’est un livre plein de ressources, avec des personnages très attachant et un peu d’humour !

Même si c’est un coup de cœur, je me suis quand même perdu avec les « le frère... », parce que même si je sais que c’est difficile d’éviter les répétions de prénoms et de différencier les différents personnages, il arrivait parfois que ce ne soir pas très agréable à lire. J’aurais également aimé qu’il y est une dernière péripétie à la fin du roman pour terminer sur une touche pimentée, mais ce n’est que mon avis. Un livre, peu importe qui l’écrit, ne peut être parfait, et c’est, je pense, ce qui le rend vraiment intéressant.

Je termine sur la plume toujours aussi agréable à lire de Emma Green. Bravo les filles !

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-fHQ

Sans grande surprise, une fois de plus les auteures derrière le nom d’Emma Green viennent taper fort pour faire un carnage dans nos cœurs !

On y retrouve dans cet écrit les caractéristiques de ces auteures que l’on adore tant. À savoir une plume unique et sensible ainsi qu’un travail affiné et recherché pour l’exploiter à bon escient !

Contrainte et forcée de fuir la France car sa mère est à bout de force, Céleste débarque sur le tarmac de L’Australie pour y rejoindre son père, du moins son géniteur puisqu’il a été absent dans sa vie. Sur place elle fait face à sa nouvelle famille, constituée de parents dépassés et qui vont se montrer intransigeants et méticuleux sur certaines règles de vie, et aussi faire connaissance avec 4 garçons, qui sont en fait ses demi-frères...

Aller vivre chez son père c’est une chose. Mais c’est autre chose que de débarquer chez son père que l’on connaît à peine et qui vit de l’autre côté de la planète au beau milieu d’une réserve animalière.

Et puis s’il n’y avait que ça à gérer ça irait mais il se trouve que dans sa nouvelle fratrie bien soudée, l’un d’eux est peu commode avec elle, du moins au premier abord… mais il fait son effet par son charme naturel sans artifice. Désarmée et déboussolée, River va la troubler et l’attirer... entre eux c’est bien plus que de l’affection… malheureusement un quelconque rapprochement est interdit puisqu’ils appartiennent à la même famille...

L’histoire de Céleste nous touche lorsque l’on connaît les raisons qui la font se réfugier en Australie. Tant de douleur et d’injustice qui nous fait vriller ! J’ai eu mal par ce qu’on lui a fait subir, et je dois dire que le thème traité est ma plus grande crainte et peur en tant que mère. Un enfant ne devrait pas subir ce genre de chose. Les jeunes entre eux peuvent tellement être ignobles et les dégâts causés sont irréversibles... laissant la personne visée impuissante et totalement démunie. Céleste en a fait les frais et est une victime sur qui on s’est acharné pour lui pourrir son existence. Quoi de mieux que de la laisser se confier au fil des chapitres pour la découvrir et la connaître sous toutes les coutures, à travers son unique point de vue pour nous faire part de ses confidences mais aussi pour rentrer dans sa vie afin d’en savoir davantage sur son quotidien et sur son immersion dans une famille où chaque membre apporte un cachet particulier au récit, et qui en plus nous entraîne dans un paysage aux couleurs chaudes, aux côtés d’animaux sauvages, qui pourrait même vous donner envie d’en apprivoiser certains...

Une lecture exaltante, qui vous peinera autant qu’elle consolera vos maux ! Des passages hilarants contrebalancés par des parties profondes et criants de vérités nous rendant accro au récit mêlant romance, amour, maltraitance, méchanceté et problèmes familiaux. L’histoire aborde différents sujets, mais tous bien sensibles et d’actualités. Si j’ai été emballée sur une bonne partie du livre, je dois néanmoins admettre que sur le 3/4 j’ai commencé à perdre patience et à trouver le temps long. Certaines choses se résolvent trop facilement et simplement alors qu’elles ont entraîné un lourd impact... Mais dans l’ensemble, c’est vif et addictif !

Cet endroit devait la sauver sauf que ce garçon sera sa perte ! Cette fuite en avant en Australie avait principalement pour but de lui permettre de voir autre chose, pour laisser durant un petit temps son passé et ses douleurs derrière elle… malheureusement son quotidien ne sera pas un long fleuve tranquille. Elle ne veut en aucun cas créer le moindre problème puisqu’elle a (déjà eu et a toujours) son lot de complications dans la vie en attirant divers problèmes… mais quand le cœur s’en mêle, il sera difficile d’entendre la voix de la raison… River et Céleste vont vivre de nombreux tourments… et vont nous démontrer qu’ils ont un mental d’acier pour gérer leurs démons tout en continuant de rester debout ! Ce duo a du répondant et est vraiment charmant ! Tantôt méfiant qu’intense, à fleur de peau qu’impulsif, farouche et hostile à tout ce qui les entoure... S’ils ne parviennent pas à contrôler ce qui les aimante l’un à l’autre, beaucoup de personnes autour d’eux pourront être blessés et affectés par leurs choix et décisions. À eux deux ils vont faire de lourds dommages collatéraux maïs parviendront-ils malgré cela à mener leur propre combat pour protéger ce qu’ils ont de plus précieux ? Lisez pour le savoir…

Commentaire ajouté par lilo7788 2019-05-11T15:30:15+02:00

Histoire de demi frère/soeur, je suis toujours preneuse ! Mais encore plus si c'est du Emma Green ! J'ai eu un coup de coeur phénoménal pour la saga des Jeux et je peux vous dire que j'ai foncé sur The Boy Next Room quand j'ai du quel sujet il traite !

Céleste ne connait pas son père. Elle l'a déjà rencontré étant petite mais ça s'arrête là. Ayant vécu une année très difficile à Paris, sa mère ne sait plus quoi faire pour aider sa fille, pour la comprendre. Elle l'envoie donc chez Bailey, son père, durant une année. Céleste feras la rencontre de River. Un garçon aussi dévasté par les secrets que par une rage qui le consume. Exactement comme elle. Céleste se voit attribuer un nouveau foyer avec des frères. Sauf que ces derniers ne sont pas au courant qu'elle est leur soeur, sauf River. Une connexion se mets vite en place entre les deux et ça ne va faire que de les rapprocher un peu plus.

Le thème de base se laisse recopier sur la saga Jeux, sauf que petit à petit tout se décolle de cette similitude pour être deux histoires complètement différente. Dans The Boy Next Room, on a un peu plus de rebondissement. ça n'arrête jamais. Il y a toujours quelque chose qui va envenimer les choses. Trop de secrets, de rancœur, de non dits mènent à ce genre de situation explosive.

Dans ce livre, j'ai bien aimé que le thème du harcèlement est une partie rien qu'à lui et fait tourner l'histoire.

Céleste à vécu le pire à Paris et ça se ressent. Elle est constamment sur ses gardes, riposte à chaque fois qu'elle se sent attaquer. Elle est très renfermé. Mais plus Céleste tombe amoureuse de River, plus elle s'épanouis, s'ouvre, fais face aux difficultés et les affrontent. Et pour River, c'est la même chose. Lui est prisonnier de nombreux secrets, de remords. Mais ensemble, il trouve un équilibre et font face à leurs problèmes.

J'ai tellement aimé voir ces deux personnages s'ouvrir; s'épanouir, sortir de tout ça apaisé et grandis.

Bailey, m'a fait de la peine a deux nombreux passages parce qu'en définitif, il est juste assommé par tout et ne sait plus comment agir, comment sortir de tout ça sans la moindre casse.

Les frères Farrow m'ont fait explosé de rire à certains moments. On s'attache vite à eux n’empêche.

Petit bémol de rien du tout: j'ai trouvé que les moments romantiques, tombés dans le trop. Les phrases ne sont pas assez bien dosé et tombent facilement dans le nian nian.

En résume: une très très bonne lecture MAIS qui n'a pas eu le coup de coeur comme je l'ai eu avec Jeux interdits. Mais tout de même ça a bien failli.

Je n'ai pas résisté très longtemps avant de me jeter sur cette histoire. Au début on se dit, le sujet est banal, vue et revue et quand on commence à la lire, on change totalement d'avis. Cette histoire est génial bien écrite, fluide avec des personnages attachants. On y retrouve toutes sortes d'émotions à travers ce personnage féminin. J'aurais adoré avoir le point de vue de River tout le long, dommage !!! Le seule point négatif je retrouve est que la relation entre les deux va vite, leurs secrets commun et séparé est révélé trop vite pour un livre avec une histoire assez longue. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Amir, le meilleur ami qui je trouve est l'un des personnages secondaires les plus important, il fait avancé Céleste malgré le fait que leur communication ne soit que par écran.

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2019-03-24T18:18:19+01:00

Dernier Emma Green et j'ai adoré !

On part direction l'Australie où Céleste va devoir vivre chez son père avec ses demi-frères.

Céleste a vécu le pire en France et elle va devoir se reconstruire au sein d'une famille qui n'est pas vraiment la sienne. De plus elle va tomber amoureuse du seul homme qui lui est o=interdit d'aimer, son demi-frère River qui est aussi tourmenté par lui.

Entre secrets, interdits et révélations, Céleste et River vont se battre pour ne pas tomber et pour ne pas briser leur famille tout en ne se brisants pas eux-mêmes.

Dans ce roman Emma Green vient mettre en avant la famille, la fratrie car les 4 frères sont très unis, leur père est le chef de famille par excellence et Céleste va devoir trouver sa place.

L'intrigue et l'histoire d'amour sont vraiment prenantes.

J'ai adoré ce roman et j'ai hâte de voir ce qu'Emma Green nous réserve comme nouveau roman :)

Ps : pour ceux qui comme moi ont peur que ce soit un peu trop semblable à l'histoire Jeux interdits, ce n'est pas vraiment le cas ;)

MATH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T11:35:26+02:00
Vlamaro l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-05T12:54:20+02:00
gagy le place en liste or
2019-05-31T22:30:26+02:00