Commentaire ajouté par Lili-Anne7 2023-02-02T22:53:17+01:00

Jai adorer ! Malgré la longueur du livre il n’y a pas eu beaucoup de point mort ou il ne se passait rien et c’était parfait j’adore !

Commentaire ajouté par Morganebb 2023-02-02T01:41:45+01:00

J’ai adoré, lu en 2 jours.

Les histoires de Emma Green sont toujours addictives ! Elles sont bien dans la bonne maison d’édition 😁

Céleste, 18 ans, se doit de quitter Paris pour partir vivre chez son père qu’elle connaît à peine, en Australie. Au beau milieu d’une réserve animalière, elle voit son quotidien changer et fait la rencontre de ses quatre demi-frères dont un, qui ne va pas la laisser indifférente.

De manière générale, j’ai apprécié ma lecture. C’était addictif, très fluide à lire et plein de rebondissements. Pour la faire courte, on n’a pas le temps de s’ennuyer. Les pages et les chapitres défilent sans qu’on ne fasse vraiment attention. Je l’ai lu d’une traite tellement j’étais plongée dans l’ambiance du roman.

Ce que j’ai bien aimé, c’est que nous partons à la découverte d’un autre pays : l’Australie. Je n’avais encore jamais lu de roman dont l’histoire se déroule là-bas. On y retrouve donc des coutumes dans l’histoire ce qui est assez intéressant.

De plus, j’ai adoré la valeur familiale dans le roman. C’est un des thèmes principaux et il est très bien abordé. J’ai trouvé ça incroyable que les personnages mettent autant en valeur ce thème. Le lien de la fraternité est vraiment puissant entre Céleste et ses demi-frères, c’était très beau à lire.

L’auteure parle aussi de thèmes beaucoup plus importants : le harcèlement scolaire, le suicide et l’enfant illégitime. Ce sont aussi des thèmes qui ont été bien abordés par l’auteure et qui ont montré une Céleste forte, qui ne se laissait pas faire et ces thèmes ont renforcé les liens familiaux entre les personnages.

J’ai bien aimé le personnage de Céleste ainsi que celui de River. Ce sont deux personnes qui se sont senti à l’écart du monde et ensemble, ils se sont trouvés, compris et affrontent n’importe quelle personne qui s’opposerait à leur amour. Ce sont littéralement des battants.

J’ai adoré le personnage de Jagger. Il m’a beaucoup fait rire avec ses répliques. J’ai égalé bien aimé les autres personnages qui ont tous fini par être attachants.

Cependant, j’ai trouvé que l’histoire d’amour entre Céleste et River est allée un peu trop vite à mon goût. Sur les 600 pages du roman, ils échangent leur premier baiser vers la 100ème page. J’aurais voulu qu’il y ait plus de confrontations entre les deux et que l’on comprenne plus profondément la psychologie des deux personnages avant qu’ils entament quelque chose de sérieux.

Cela étant dit, c’est un bon roman qui est fluide à lire. De nombreuses valeurs et thèmes importants sont abordés. Il y a beaucoup de rebondissements qui nous plongent totalement dans l’histoire et Céleste et River peuvent enfin se libérer de leurs peurs et être heureux.

Commentaire ajouté par Jub7 2022-12-13T20:39:48+01:00

J’ai adoré !!!

Emma Green nous emmène la où on ne les attends pas ….

Commentaire ajouté par alianne66 2022-12-01T13:41:43+01:00

Encore une fois un coup de cœur ❤️

Un roman un peu mièvre et qui lasse quelque peu.

Les nombreux rebondissements nous perdent et les complications deviennent crispantes. " ça y est tout va bien... ah ben non, y a encore un truc qui cloche!!".... cela en devient rébarbatif.

Commentaire ajouté par Fyfy972 2022-11-04T17:08:51+01:00

Pas mal on ne parle pas assez du harcèlement à l’école ou même dans la vie de tous les jours quelque soit ton age

J’ai dévoré ce livre. Je me suis rapidement attachée et liée à Céleste, à son histoire.

Cette jeune fille de 18 ans est contrainte de quitter la France pour aller vivre avec son père en Australie. C’est sa mère qui a décidé de l’exiler chez lui après que Céleste a dérapé. Mais dans la réserve de son père, c’est un nouveau clan qu’elle va découvrir, une nouvelle vie qui pourrait bien chambouler la sienne.

J’ai complètement été embarquée dans l’histoire. J’ai eu du mal à décrocher, je voulais connaître le passé de Céleste, ce qu’elle fuit et comment sa vie en Australie parmi la tribu Farrow allait évoluer.

Il n’y a pas de surprise dans l’histoire. On s’attend quasi à tout. C’est une lecture « plaisir », sans prise de tête, pour passer un bon moment 🙂

Une fois la dernière page du livre atteinte, je dois avouer que j’ai un pincement au cœur et que je suis déçue de devoir les laisser. Moi aussi j’aurai aimé faire partie de ce clan, de me retrouver avec les Farrow 🙂

Bref, j’ai passé un bon moment de lecture. La plume est plaisante, fluide, … Et, c’est assez rare dans ce genre de bouquins pour être souligné, les auteures traitent d’un sujet malheureusement toujours d’actualité : le harcèlement scolaire.

Tout au long du livre, je suis passée par différentes émotions, de la tristesse à la joie en passant par la colère. J’avoue avoir même parfois versé ma petite larme. Et quand ça arrive, c’est clairement que j’ai été embarquée :p

Petit bémol néanmoins : l’un des chapitres du livre ne suit pas le point de vue de Céleste. Je pensais qu’on en aurait eu d’autres de ce style mais non, c’était le seul. J’avoue que ça m’a déçue de ne pas me plonger dans cet autre point de vue plus souvent.

Une romance qu'on aime lire, j'ai adoré que ce la se passe en Australie.

Une romance stepbrother qui se passe dans une réserve en Australie? Je dis un grand oui 😍

Céleste est forcée de quitter la France pour rejoindre son géniteur en Australie pendant un an. Cette solution est la dernière qui lui reste pour fuir une vie loin de faire rêver et n’a donc pas d’autres choix.

En plus de devoir rencontrer ce père qu’elle n’a jamais côtoyé, elle va aussi faire connaissance avec ses 4 demi frères et une belle mère très froide! Cette famille aux allures parfaites est finalement loin de l’être mais la jeune femme va tout de même s’attacher à cette fratrie. Chacun a un caractère différent, mais le jeune River va se démarquer aux yeux de Céleste grâce à son côté sombre et sauvage.

C’est le premier roman que je lis qui se déroule en Australie et j’ai beaucoup aimé! Les détails sont nombreux et permettent facilement une immersion dans ces décors.

Malgré quelques longueurs, j’ai trouvé ma lecture addictive et les 600 pages qui me faisaient peur au début ont défilé assez vite.

Les thématiques abordées sont dures mais importantes comme le harcèlement scolaire, le suicide, l’infidélité et leurs conséquences.

La relation entre River et Céleste s’est faite en douceur à mes yeux et les jeunes protagonistes ne se sont pas sautés dessus au bout de la troisième page. J’adore!!!

Le mélange entre la légèreté de la fratrie et le côté sombre de tous ces secrets cachés est parfaitement dosé!

Céleste et River mènent un combat tres dur seuls contre tous et cette volonté a été belle a voir. Mais cela suffira-t-il à faire accepter aux yeux des autres qu’on ne tombe pas amoureux de qui l’on veut?

Ce fut donc une belle découverte et ces décors australiens ainsi que cette famille vont me manquer!