The Boy Next Room, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2019-01-15T10:55:11+01:00

Son premier amour ? Son plus grand interdit.

Hériter de quatre demi-frères d’un coup, c’est trop, beaucoup trop pour Céleste, éternelle solitaire, qui n’a jamais trouvé sa place nulle part. Envoyée chez son père biologique qu’elle connaît à peine, dans une immense réserve animalière au sud de l’Australie, elle perd tous ses repères. Surtout quand l’un des frères Farrow l’attire, la désarme et fait naître en elle des sentiments inavouables.

River est fascinant. River est en guerre contre la terre entière. River n’est pas pour elle. Mais River est juste dans la chambre d’à côté…

Et les choses se compliquent vite quand on accepte enfin de ne plus faire chemin seule.

The Boy Next Room, d’Emma Green, volume 1 sur 4.

Extrait ajouté par Bibounine 2019-04-02T09:52:24+02:00

« - Tu veux quoi, Céleste ? insiste sa voix cassée. Parce que si tu veux ce que je crois, il va falloir que tu viennes le chercher. »

Commentaire ajouté par violaineb 2020-04-21T10:59:01+02:00

Trop contente de commencer un nouveau livre d'Emma m green !

Le début est prometteur, et tout de suite j'ai l'histoire de céleste et faire la connaissance avec River !

Sympa

Commentaire ajouté par santho 2020-02-04T09:35:47+01:00

J'ai lu les quatre tomes donc je vais essayer après coup de découper mon sentiment pour ne pas spoiler abusivement sur la série.

Je dois avouer que c'est avec une certaine appréhension que j'ai commencé le livre. Les auteurs m'avaient plus qu'enchantée avec Jeux interdits mais j'ai eu depuis quelques sévères déconvenues avec quelques uns de leurs autres romans.

Pour ma part, ce cycle est réussi. Il gagne en qualité au fur et à mesure des tomes.

Le premier me semble vraiment le plus faible.

Cela tient aux personnages principaux. Céleste n'est vraiment pas attachante comme jeune fille. Perpétuellement en colère, agressive, auto-centrée, elle est insupportable. Certes, on comprend vite qu'elle a un vécu mais on comprend aussi qu'elle n'est pas toute blanche dans l'affaire, qu'elle s'est laissée enfermer dans une spirale auto-destructrice et qu'un peu d'humilité ne nuirait pas. Le fait qu'elle s'amourache de celui qui est son frère, sans savoir qu'en fait il ne l'est pas, est un peu déstabilisant. Certes, cela reste soft et court mais comme le personnage n'est pas très sympathique, ce côté border line ne l'aide pas.

Il se trouve qu'en face, River n'est pas vraiment mieux. Il a hérité du caractère rebelle et ombrageux qu'affectionnent nos auteurs mais il a perdu en route la vulnérabilité et une certaine douceur qui rattrapent tout. Tristan Quinn avait pour lui d'être un merveilleux grand-frère mais River n'a rien de tout cela.

Autour, les personnages rament. La belle-mère australienne est suffisante, le père insuffisant, la mère absente, les frères collectivement sympas mais individuellement largués. C'est l'entourage d'amis qui a l'air le plus solide, à commencer par Amir, l'ami Skype, et la copine du lycée.

Commentaire ajouté par Fanny-173 2020-01-27T21:31:42+01:00

J'étais un peu sceptique avant de lire ce livre par le fait que les protagonistes sont potentiellement des demi frère et sœur et puis finalement l'histoire se lit très bien et on ne reste pas focalisé sur leur supposé lien de sang. J'ai vraiment adoré la plume d'Emma Green dont ça a été pour moi le premier livre de cette auteur ! Je recommande vivement ce bouquin qui est addictif.

Commentaire ajouté par Rosa_Aquilegia 2020-01-24T14:25:18+01:00

Assez sympa, je vais lire la suite on verra bien.

Commentaire ajouté par M-Y-Sofia 2020-01-15T15:56:00+01:00

Un format court 500 pages ebook mais sympathique. Les actions s’enchainent bien.

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-12T09:54:31+01:00

J'ai bien aimé ma lecture mais j'avoue qu'au début j'ai été plutôt perplexe. Ce n'est pas THE lecture et plutôt l'habitude de ce genre d'histoire d'amour interdit mais là Spoiler(cliquez pour révéler)elle est attiré par son frère avant même de savoir qu'ils ne sont pas relié par le sang elle l'embrasse tout ça je trouve ça un peu gros quand même

Même si au final j'ai bien aimé certains moment du début m'ont un peu déranger

Commentaire ajouté par Marylin-3 2020-01-05T20:55:04+01:00

Une belle histoire dans un beau décors et dans une famille atypique ... Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Honeybook 2019-10-30T14:04:17+01:00
Commentaire ajouté par chrispaco 2019-10-23T17:56:25+02:00

Une très belle histoire d amour et de famille avec pour décor l Australie. On est vite embarqué dans cette famille et attendri face à cette belle histoire d amour naissante. Bref je vous le conseille

The Boy Next Room, Tome 1

• France : 2019-01-15 (Français)

DEBO46 le place en liste or
2020-05-11T11:41:52+02:00
auxxi l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-03T18:02:23+02:00
cha03 l'ajoute dans sa biblio or