Livres
511 984
Membres
523 022

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par MissViBi 2019-01-24T14:22:55+01:00

Euh j'avoue être carrément perplexe. Comme d'habitude j'ai sauté de joie en voyant un nouveau livre de Emma Green.. mais là qu'est ce quelle nous a fait ?? C'est quoi ce délire d'inceste ?? Et tout le monde semble adorer, mais whaat ! C'est du n'importe quoi, tu tombes pas amoureux de ton frère ou ta soeur cest tout ; ça n'a rien de romantique c'est juste anormal, chelou etc.

Surtout qu'il est clairement spécifié qu'ils ont le même père, cest pas comme si le doute planait. Pourquoi avoir fait ça ? Je comprend pas.

Pis cest répétitif, lisez jeux interdits, cest le même "thème" sauf qu'au moins ils ont pas le même sang c'est actually un bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ridley 2019-01-15T10:52:21+01:00
Diamant

Comme pour chaque sortie des Emma Green, j'ai toujours hâte de découvrir le nouvel univers qu'elles créent alors forcément j'attendais cette sortie avec impatience ! Surtout quand j'ai vu que le thème abordé portait sur une relation demi-frère/demi-sœur, une thème que j'adore tout particulièrement.

Céleste, française, se voit obligée (par sa mère) de partie vivre en Australie pour sa dernière année au lycée... Mais surtout partir vivre avec son père biologique qu'elle n'a vu qu'une fois dans vie et ses 4 fils dont elle ne connait rien.

Céleste n'est absolument pas emballée à l'idée de vivre avec ces inconnus... Jusqu'à ce qu'elle rencontre l'un de ses demi-frères, River, qui ne la laisse pas indifférente... même si elle sait qu'elle ne devrait pas ressentir cette attirance !

Céleste est extrêmement touchante ! J'avoue avoir été émue à plusieurs reprises par ses blessures et par son histoire... Et puis son "petit" caractère me plait bien !

On ne peut que s'attacher à elle !

C'est une histoire que m'a complètement happée ! Comme je le disais, et je ne m'y attendais pas du tout, j'ai été émue à plusieurs reprises ! En fait cette histoire une vraie surprise ! Quand j'avais lu le résumé je savais que j'allais aimé... mais je ne me doutais pas que j'allais adorer à ce point !

Vous l'aurez compris ce premier volume est un véritable COUP DE CŒUR !! Si j'avais pu mettre 6/5 (voire plus) je l'aurais fait !

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin-là (ou en tout cas pas dans ce volume)... du coup je me demande ce que les auteures nous ont réservé pour la suite !

J'attends avec beaucoup d'impatience la suite !

Un conseil : faite en sorte d'avoir du temps libre avant de commencer votre lecture car une fois commencée vous ne pourrait pas lâcher ce premier volume !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loona10 2019-03-23T15:15:49+01:00
Or

Ce premier tome nous permet de faire connaissance de tous les personnages. C'est bien écrit et très addictif.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalie-339 2019-07-15T19:50:31+02:00
Lu aussi

Tout d’abord, je me dois de vous préciser une chose : je suis totalement fan d’Emma Green !!!!!

J’ai dévoré beaucoup de leurs livres, et je n’ai jamais été déçu !!!!

« Bliss », « Jeux interdits, Jeux insolents », « Toi+Moi », « Call me Bitch », « Call me Baby », ou encore « Cent facettes de M. Diamonds » : Oui, c’est bien elles ! Je suis sûre qu’en tant que lectrices passionnées, vous avez au moins dû en entendre parlé ?

Si ce n’est pas le cas, alors je vais m’empresser de régler ce problème et essayer de vous faire découvrir l’univers de ses auteures à travers ce livre : "THE BOY NEXT ROOM".

Qu’est-ce que ce titre évoque pour nous ? Un garçon…une chambre….et une certaine proximité. Rien que cela et je suis déjà curieuse de la suite.

Je ne sais pas vous, mais moi qui adore les histoires d’Amour et le coté charnel de ces histoires, j’espère ne pas être déçue.... et à la lecture du résumé, je pense que je ne vais pas l’être.

Alors voici la présentation des personnages clés de ce roman :

Tout d’abord parlons de Céleste, l’héroïne principale. Jeune fille à problème, âgée de tout juste 18 ans, très complexée par son physique de rousse et sa poitrine généreuse, Céleste est projetée dans un monde inconnu, un pays inconnu, et une famille inconnue.

Elle n’a rencontré qu’une seule fois son père biologique qui vit en Australie avec sa famille. Jusqu’alors elle vivait avec sa mère à Paris, et cette dernière ne supporte plus Céleste et ses problèmes qui semblent peser lourd sur cette mère, son beau-père et sa demi-sœur.

L’héroïne est donc bien seule, si ce n’est son meilleur ami Amir, à qui elle raconte tout. Même ses cauchemars qui la poursuivent nuit après nuit et qui sont dû à un événement traumatisant qu’elle a subit. Je vous laisse découvrir par vous-même de quoi il s’agit, mais cela expliquera beaucoup de choses concernant le comportement de cette jeune fille.

La mère de Céleste décide donc de l’envoyer en Australie chez son père, Bailey. Ce dernier, qui est vétérinaire dans une réserve animalière, est marié à Giorgia. Belle-mère désagréable et heureusement très absente, qui ne cache pas son amertume envers Céleste et qui ne lui adresse la parole que pour la juger. Il faut dire que devoir vivre avec la preuve quotidienne que son mari a été voir ailleurs, cela ne doit pas être facile tous les jours.

Parlons maintenant des demi-frères de Céleste : Les frères Farrow. Chaud devant les filles, les surfeurs Australien sont dans la place!

Asher l’ainé : cheveux long et blond, yeux bleus, serviable, c’est le plus doux et apaisant des quatre garçons. Céleste va tout de suite se sentir bien avec lui.

Jagger : le plus excité, 17 ans, les hormones en ébullition. Cheveux plus courts mais toujours les mêmes yeux bleus hérités de leur père. Très envahissant pour Céleste qui préfère la solitude.

Kasper : le surdoué de la famille. A treize ans et demi, le petit dernier a déjà vécu par mal de choses. Suite à un accident, ce jeune garçon porte une prothèse à la jambe et a une main invalide. Il s’attachera très vite à Céleste.

Le décor est donc planté : Chaleur, ambiance pourrie, nouvelle famille avec qui il faut composer et essayer de ne pas se faire détester. Autant dire que c’est mission impossible pour Céleste et son caractère bien trempé, qui est projetée, à contrecœur, dans ce monde.

Un, deux, trois…. Mais il en manque un me direz-vous !

Et bien oui ! Et non le moindre, car il s’agit de River. Vous le verrez, il n’a rien à voir avec ses frères. Alors qu’ils sont tous blonds aux yeux bleus, River n’est ni blond, ni brun, et a des yeux noisettes qui transpercent immédiatement Céleste. Il a un caractère aussi dur qu’elle et déteste la terre entière, tout comme sa nouvelle demi-sœur.

Autant vous dire que ce garçon souffle le froid. Mais c’est de la chaleur que ressent Céleste quand elle le voit. Des sentiments jusqu’alors inconnus bouleversent la jeune fille. Elle qui a été envoyée chez son père pour se racheter une conduite, voilà que de nouveaux problèmes s’ajoutent à sa liste déjà bien longue.

Elle déteste River et son comportement de malotru, River et ses cheveux en batailles, River et sa peau bronzée, River et ses muscles saillants. Mais elle ne peut pas succomber, il s’agit de son demi-frère quand même!!!!

Si au départ elle a été présenter comme la fille d’un ami, il n’est maintenant plus un secret pour personne que Céleste est la fille cachée de Bailey. Et le désir qu’elle ressent ne doit plus exister ! Mais que faire lorsque ce garçon torturé semble éprouver la même chose qu’elle ?

Ça sent les premiers émois, ça sent l’interdit, ça sent le danger ! Bref ça sent les problèmes pour Céleste, mais ça nous promet des moments excitants !

Comment va-t-elle se dépatouiller de tout ça ? Vous le saurez en lisant ce très chouette roman de Emma Green : "THE BOY NEXT ROOM".

Personnellement j’ai adoré. J’ai très vite adopté les différents personnages. Tout comme Céleste j’ai été attirée par le ténébreux River, et j’ai eu envie de frapper Giorgia la « Belle-Pouf ».

Pour ma part, je trouve que l’histoire est bien détaillée, les Auteures ne dévoilent pas trop vite les éléments clés, et les personnages ont tous un trait de personnalité qui promet de chouettes moments dans les différents volumes prévus.

Alors j’ai envie de dire merci à Emma Green pour ce moment de plaisir, et merci aux Editions Addictives pour avoir publié ces auteures bourrées de talents. Mais petit coup de gueule quand même pour Mesdames Emma Green : Je fais quoi moi maintenant ??

Comment je survis en attendant la suite et votre volume 2 ?? ?

Afficher en entier
Diamant

Cette lecture fut un véritable coup de cœur pour moi ? En effet, l'histoire du clan Farrow m'a véritablement bouleversée et transportée. Le cadre du roman est magnifique et parfait pour l'été, car l'histoire se déroule en Australie où les Farrow s'occupent d'une réserve animalière ?

.

Céleste et River, avec un bagage émotionnel lourd et en colère contre le monde entier, se livrent à un amour complexe, interdit, mais rien ne pourra casser cet amour inconditionnel et magnifique ?

.

Les personnages sont touchants, extrêmements bien travaillés, ils ont chacun un véritable caractère, une histoire et ils évoluent au cours du roman. J'ai également beaucoup accroché avec le petit dernier du clan Farrow, Kasper qui m'a beaucoup touché.

.

Au-delà de la romance qui est vraiment belle et profonde, accentuée par des passages poétique, d'autres thèmes très actuels de nos sociétés sont abordés (le handicap, les familles recomposées, et notamment le harcèlement scolaire). C'est également pour cela que j'ai autant aimé ce roman : il est riche, dense, profond et l'univers est extrêmement bien construit.

.

J'ai également beaucoup aimé la fin du roman qui n'est pas bâclée, ne se contente pas d'un happy end pour la romance mais on suit tout le clan Farrow avec qui je me suis beaucoup attachée ?

.

Ce roman fait plus de 600 pages, et pourtant je l'ai complément englouti, les pages se tournent et les chapitres s'enchaînent sans qu'on s'en rende compte tellement ce livre est addictif et riche en rebondissements ☺️

Je vous conseille vivement ce roman qui nous transporte en Australie au cœur de cette famille fragile mais soudée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alex_Admv 2019-06-25T22:53:35+02:00

Wow, j'ai dévoré ce 1er tome.

Une romance young adult bouleversantes.

Les personnages sont drôles et attachants tandis que d'autres sont carrément détestables.

L'écriture est fluide et agréable; les pages défilent à tout vitesse.

Tellement addictif que j'enchaîne de suite avec le tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Audrey-143 2019-09-12T21:26:30+02:00

J aime l écriture d Emma Green en général. Et c est encore le cas, même si ça s allonge un peu de temps en temps mais j ai aimé découvrir ces clans de sauvages et l univers de l Australie. À lire sans prise de tête

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslivresdeLea 2019-09-25T07:17:07+02:00
Argent

Si ce roman n'est pas un coup de cœur pour moi, c'était tout de même une très bonne lecture qui m'a tenue hors d'haleine une nuit entière (oui, c'est le genre de livre que l'on ne peut pas lâcher même la nuit).

Tout d'abord j'ai trouvé que le début était un peu long et tournait vraiment en rond jusqu'à environ la moitié, où cela à commencer à changer et se dynamiser.

J'ai adoré le thème de la réserve et des animaux et si Céleste et River ont su me toucher avec leur caractère, leur faille, leur passé, ce sont, personnellement les frères que j'ai le plus aimés, surtout les deux plus petits.

La plume d'Emma Green m'a ravie encore une fois, elle rend cette histoire bourrée d'émotions, de sentiments, de joie, de chagrin, de peur, de famille.

Pour finir, une mini déception sur certains points mais une très bonne lecture que je vous recommande pour les fans d'Australie, de frères super attachants, d'animaux, d'âmes sœurs brisées qui luttent pour vivre leur amour et d'Emme Green, évidement !

Mon avis complet : https://leslivres2lea.wordpress.com/2019/09/19/the-boy-next-room-emma-green/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-09-01T20:22:30+02:00
Lu aussi

Livre simple, qui se lit facilement sans grosse prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aaambre 2019-09-23T14:43:07+02:00
Diamant

Malgré certains commentaires négatifs sur ce livre, je me suis décidé à le lire et vraiment je suis contente de mon choix, car clairement j’ai vraiment apprécié ce livre et je suis contente de m’être fait mon propre avis. Il ya beaucoup de problèmes abordés dans ces pages, parfois même dur à supporter tout au long de la lecture tellement le personnage principale en a, pourtant je me suis vraiment attaché aux personnages, à ce paysage et à cette famille très attachante et plus soudés qu’on ne le croit. Une belle évolution à lieux dans la vie de certains personnages et c’est vraiment très beau à voir. Je ne suis vraiment pas déçu de Emma GREEN, et encore une fois, ça plume ma énormément plu.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode