The Boy on Fire, Volume 1

Description ajoutée par Jessica-142 2021-11-07T22:00:27+01:00

Il a le feu en lui. Acceptera-t-elle de se brûler les ailes ?

À 21 ans, Jagger l’éternel joueur n’a toujours pensé qu’à lui et à profiter de la vie. Mais aujourd’hui, il doit voler au secours de Kasper, son petit frère de 17 ans tombé dans une secte.

Là-bas dans l’outback, au fin fond du désert australien, on ne joue pas, on ne sourit pas, et surtout on respecte les règles sous peine des pires châtiments. Car de cet endroit qu’on appelle Le Cercle, on ne revient pas.

Pour infiltrer cette communauté secrète et en sortir son frère, Jagger accepte d’épouser Nell, une fidèle disciple aussi fermée qu’indéchiffrable.

Mais derrière ses yeux vairons troublants, la mystérieuse blonde se révèle moins douce et docile qu’elle n'y paraît. Et le fougueux Jagger, qui pensait ne jamais tomber amoureux, va devoir faire l’impossible choix : son frère ou l’amour ? Sa liberté ou le risque de tout perdre ?

The Boy on Fire, d'Emma Green, volume 1 sur 3.

Extrait ajouté par beginningofthestory 2022-07-06T11:21:34+02:00

Au milieu de ce Cercle maudit, alors que je pensais ne jamais connaître ça, le garçon en feu consume tout en moi.

Boys on Fire tome 1 d'Emma Green

🔥🔥🔥, 75/5

Passage du livre : "Serrer les dents.

Courber le dos.

Ne surtout pas faire de vagues.

Ma survie en dépend."

🧡 Ce livre est une jolie découverte !

🌼 L'univers est totalement différent d'une romance classique. Cela se passe dans une secte dans un endroit perdu, désertique.

Une menace plane sur eux durant tout le long du livre !

🌼 Dans ce livre, on fait la rencontre de Jagger, c'est un homme sexy et fougueux ! C'est quelqu'un de jovial et on peut lire en lui comme dans un livre ouvert

Nous avons la deuxième protagoniste qui est Nell. Une femme torturée et réellement compliquée à comprendre.

J'aime beaucoup que ça soit la femme qui soit en proie à des démons et l'homme qui soit souriant et sympathique !

Il y a des personnages secondaires comme la copine de Nell, sympathique mais très naïve. Le chef de la secte est un personnage énigmatique, son personnage n'est pas vraiment approfondi. J'aurais aimé le connaître plus pour savoir comment il est devenu chef d'une meute de maboule.

🌼 Dans le livre, on apprend les raisons de leur venue dans la secte. Jagger est venu de son plein gré comparé à Nell qui s'était enfuie et qui s'est fait rattraper par ses fous.

Ils ont tous les deux une mission à remplir. Jagger doit sauver son frère fou amoureux d'une des filles du chef psychopathe.

Et Nell veut mettre en lumière les raisons de la mort de son frère.

🌼 Concernant la secte, les gens s'appellent les bienheureux et les bienheureuses. Ils ont tous des idées et des propos déments. Nell les compare souvent à des diables

👹Au milieu des danses s’assoient les diables👹

👹 tous les diables ne sont pas en enfer 👹

🧡 Ce que j'ai adoré dans ce livre, c'est la tension qui est palpable pendant tout le livre, ce qu'on souhaite le plus, c'est savoir comment ils vont s'en sortir.

Vont-ils s'en sortir vivant ? Est ce qu'ils s'en sortiront tous les deux ?

Les deux protagonistes ne sont pas faibles, ils se battent tout le long du livre contre un démon plus fort qu'eux.

🌼 La fin est juste whaouh. Tu as qu'une seule envie après ça : lire le tome 2 😍

Bonne soirée mes jolies fleurs 🌺

Commentaire ajouté par maga_li 2022-09-08T15:35:03+02:00

J'ai littéralement dévoré ce premier opus

J'ai adoré rentrer directement dans le vif du sujet pas de blabla @emmagreen_autrice nous plonge directement dans l'histoire et qu'est-ce que j'ai aimé ça !

On découvre Nell une jeune femme qui a du malgré elle, revenir dans son pire cauchemar... Le cercle

Et on retrouve Jagger le troisième frère Fallower que j'ai eu le plaisir de retrouver. Il est lui aussi rentré dans le cercle, mais pour une tout autre raison ! Pas des moindres....

Les chapitres s'enchaînent et on découvre nos personnages, le pourquoi du comment et nous voilà maintenant à la fin de ce premier opus avec un cliffhanger digne de ce nom ! Le suspens est là, les questions aussi qui ? Pourquoi ? Comment ?

Commentaire ajouté par Jade-19 2022-08-30T20:27:08+02:00

Premier tome très intéressant où je retrouve mes frères Farrow préférés ! Livre très original et contrairement à la première "saga" l'histoire d'amour prends son temps. Je recommande.

Ça faisait un moment que je n’avais pas lu de @emmagreen_autrice, je suis une grande fan et celui-ci n’a pas fait exception.

Spin-off de The boy next room que j’avais adoré, j’ai été plus que ravie de retrouver les frères Farrow dans ce premier volet de The boy on fire chez @ed_addictives, même s’il a l’air de s’être passé pas mal de choses depuis qu’on les a laissé.

Nous sommes très vite plongés dans l’ambiance du Cercle, et ce côté communauté, secte, est plutôt malaisant. Savoir les personnages pris aux pièges dedans m’a vite donné le sentiment d’étouffer.

Mais je me suis attachée à Nell et Jagger, et impossible pour moi de ne pas savoir ce qu’ils allaient devenir ! J’ai lu le roman en une soirée tant j’ai été prise dans l’histoire et j’ai dû me faire violence pour ne pas enchaîner avec le tome 2.

Deux plumes de talent, il n’y a pas à dire. Que ce soit la façon dont se développe la relation, ce petit côté enemies to lovers que j’adore, ou les descriptions des émotions, lieux et règles au sein du Cercle : c’est tellement bien écrit que j’ai l’impression d’en avoir vu une version imagée ! (D’ailleurs clairement ça vaudrait le coup, une adaptation en série ou film !!! Je pose ça la. 😛)

Les autrices nous font tantôt espérer, flipper, pleurer, elles jouent avec nos émotions, tandis qu’on comprend peu à peu les motivations de chacun, qui nous laissent espérer un futur meilleur.

Mais alors la fin… Pour les impatientes et les plus curieuses : prévoyez la suite à portée de main car on a vraiment envie de poursuivre la lecture !

Comme toujours, conquise par ce duo de choc. J’ai même peur de ce que les deux autres tomes nous réservent, mon coeur est en vrac rien que d’y penser.

Si vous l’avez dans vos PAL, sortez-le vite !!!

Commentaire ajouté par Laguna-1 2022-05-17T08:52:01+02:00

J'aime les livres d'Emma Green, à chaque lecture, je tombe une nouvelle fois sous le charme des personnages, de l'histoire, de la plume.

Mais The Boy on Fire m'a marqué d'autant plus, il se démarque par l'originalité du thème abordé : l'intérieur d'une secte, ses travers, ses fidèles défenseurs et au contraire, les rebelles qui rêvent de s'en échapper.

Le tout tenu par des personnages aux caractères bien trempé, l'histoire d'amour prend le temps de se développer, malgré une lutte sentimentale pour ne pas perdre de vue des objectifs prioritaires. Ce livre est addictif, on est pris dedans et on ne le lâche pas avant de tourner la dernière page du Tome 3 !

Commentaire ajouté par alouicia 2022-05-16T07:03:46+02:00

J'ai adoré tous les tomes et cette dualité mais surtout l'entraide entre Jagerr et Nell. Toute cette secte est barge et domine par la peur. Le "Saint" est très réaliste dans le rôle du gourou tyrannique. Les discussions entre "bienheureux" sont à glacer le sang tellement ont leurs à laver les cerveaux. l'histoire des mariages arrangés entre nos protagonistes est très intéressante, et l'équipe chinait et langue pendue ma ravie. L'intrigue est palpitante on se demande toujours s'il vont ce faire prendre.

A lire et à relire...

•On retrouve le Jagger Farrow, l’excité qu’on a rencontré dans TBOF qui se retrouve à travailler dans une secte car il a suivi son petit frère Kasper deux mois plus tôt avec l’objectif de le faire sortir de là le plus vite possible.

Mais il va devoir se prêter aux règles de cette secte pour pouvoir être bien vu quitte a devoir s’unir a une inconnue.

•Nell, 18 ans, a grandi au sein du Cercle, où le Saint règne sur ses bienheureux.

mais Nell a soif de liberté et c’est pour cela qu’elle a fugé 2 ans plus tôt jusqu’à ce qu’ils l’a retrouve quelques jours plutôt.

Après quelques jours d’enfermement, On lui annonce tard qu’elle va rencontrer son promis, Jagger.

Alors même si l’idée de cette union la révulse, elle est prête à tout pour atteindre son but et même si pour cela elle doit obéir afin de rester dans les graces du saint.

J’ai beaucoup aimé son attitude rebelle, arrogante, et sa soif de justice et de liberté.

•Une fois mariés, Nell et Jagger doivent cohabiter. Et malgré un départ mouvementé , Nell s'aperçoit doucement qu'il n'est pas comme les autres.

Nell va prendre peur, des sensations que Jagger va faire naître en elle, elle aura de plus en plus de mal à jouer l’indifférence face à son mari.

•Jagger découvre en tresse, une femme qui en a dans le ventre avec sa fougue et ses reparties mais il lui découvre aussi une certaine fragilité.

Il aime la titiller, la provoquer mais au fur à mesure il va tomber pour elle et le besoin de la protéger va naître.

• Tous deux ont un plan, Nell veut venger son frère et Jagger lui veut sauver Kasper.

Ils ne doivent certainement pas être dévier de leur chemin, mais leurs blessures communes et leur besoin de liberté pourraient bien les rapprocher !

•J’ai beaucoup aimé les thèmes employés qui sont originaux ainsi que les touches de légèreté, d’humour et de réalité que les auteures ont ajoutes à leur récit.

Des les premières pages ont est très vites plongés dans les habitudes de ce cercle.

•Le suspense est bien présent sachant que je les ai lu en Ebook et à chaque fois, je devais prendre mon mal en patiente pour decouvir la suite de toutes ces rebondissements. Les auteures ont vraiment mis mes nerfs à rude épreuve.

Commentaire ajouté par armel86 2022-04-24T16:12:53+02:00

Je ne sais pas depuis quand ce livre traînait dans ma PAL, mais lorsque je suis retombée dessus, je ne me suis pas posée plus de questions que cela, et j'ai ouvert la première page. Quelle surprise ça a été de plonger dans un univers sectaire. J'ai plutôt accroché à l'histoire, aux personnages mais si bon, j'ai retrouvé dans ce premier tome, un schéma que j'ai pu lire dans d'autres livres sur les mêmes thématiques. Toutefois, le fait d'avoir le point de vue des deux protagonistes est extrêmement enrichissant. L'intrigue est bien posée et explicitée, au point qu'il est compliqué de ne pas vouloir lire la suite.

Un très bon 1er tome.

Une rencontre, celle de Jagger Farrow et Nell Anderson, au sein du Cercle. Tous deux réunis en cette secte pour des raisons particulières et liés contre leur gré. Arriveront-ils au bout de leurs buts respectifs?

Commentaire ajouté par BCM65 2022-03-28T14:30:18+02:00

Un premier tome vraiment très plaisant,

Le personnage de Jagger est divertissant attachant....

Il apporte un petite touche de digeste car le thème abordée lui ne l'est pas.

Du très bon Emma green comme d'hab.

The Boy on Fire, Volume 1

• France : 2021-11-15 (Français)

Adri27 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-31T16:28:26+01:00
Vicmss le place en liste or
2022-12-01T08:00:47+01:00