Le garçon qui venait du froid, Tome 1

Description ajoutée par Northstar 2015-01-15T07:17:19+01:00

Todd Burton est fatigué de sa vie étriquée dans la petite ville de Buckman. Battu par son beau-père qui ne cesse de le traiter de pédé, il découvre un soir avec son meilleur ami Austin qu’il pourrait bien être gay. Mais Todd refuse de donner raison à son horrible beau-père, et il décide de fuir sa ville natale pour poursuivre son rêve de devenir Chef cuisinier. Mais lorsque Todd arrive à la ville, très vite c’est la désillusion. Ses petites économies s’envolent, et il se retrouve à la rue un soir d’hiver, en pleine tempête de neige.

Gabe Richards est un brillant homme d’affaires avec un lourd passé sentimental qui l’a rendu méfiant. Mais lorsqu’il aperçoit le jeune Todd, grelottant de froid à la porte de son immeuble, il prend pitié de lui et le laisse entrer.

À leur grande surprise, Todd et Gabe se découvrent une attirance mutuelle. Ce qui ne devait être qu’une seule nuit se change en semaine, et les sentiments fleurissent. Peut-être que ce jeune homme venu du froid saura faire fondre la glace autour du cœur de Gabe.

— Le prix n’a aucune importance, Todd, essaya-t-il d’expliquer. Si quelqu’un que tu connaissais était dans le besoin, et que tu avais les moyens de l’aider, je sais que tu le ferais sans hésiter une seule seconde.

Todd y réfléchit un instant. Il n’avait jamais eu beaucoup d’argent, mais il était vrai qu’il n’avait jamais hésité à tondre le gazon de ses voisins, ou à porter les courses de la petite dame âgée qui vivait dans l’immeuble à côté du sien au quartier de La Colombe. Il donnait toujours sa monnaie aux sans-abri, mais est-ce que c’était vraiment comparable ?

— C’est juste que… personne n’a jamais fait ça pour moi avant. Depuis que je suis en âge de travailler, ma mère ne m’achète même plus de paires de chaussettes.

Une très jolie histoire. Nous suivons Scott qui a décidé de tout quitter pour tenter sa chance à la ville et suivre son rêve, devenir cuisinier. Mais tout ne va pas comme il l'avait imaginé. Il se retrouve rapidement à la rue. Un soir. désespéré et en pleine tempête de neige il se réfugie dans un immeuble ou il est recueilli par Gabe un jeune homme sympa et généreux ...

nous suivons l'évolution de Scott qui a encore encré en lui les choses que son beau-père lui lançait à la figure, il va lui falloir du temps pour accepter ce qu'il est que ce n'est pas mauvais.

dans ce livre tout va vite puisque l'histoire se passe en une semaine environ mais c'est sympa, prenant, tendre et très agréable à lire. J'ai bien aimé

Un parfait roman pour qui veut une lecture sans prise de tête. Les personnages sont attachants et touchants, chacun portant le fardeau d’un passé douloureux. Les deux hommes de ce duo grandissent ensemble et évoluent pour dépasser leurs peurs.cette histoire sans grands drames offre une lecture tout en douceur et tendresse.

Cette romance est comme un chocolat chaud au coin du feu.

Une très jolie lecture que je conseille vivement.

Très jolie histoire d'une belle rencontre entre deux hommes. j'ai beaucoup aimé

très jolie romance, très bien écrite. une jolie histoire pleine de tendresse entre Todd et Gabe. j'ai beaucoup aimé ce livre, très addictif

J’avais été déçue et déstabilisée par la première courte nouvelle traduite de l’auteur, mais j’ai craqué pour ce vrai roman sensible et émouvant, servi par une plume fluide et touchante.

Si un soir vous croisiez un inconnu semblant transi au bas de votre immeuble, que feriez vous ? Gabe choisit de ne pas ignorer le jeune Todd et malgré un premier dialogue difficile, malgré les inquiétudes de son entourage, il va lui offrit un toit l’abritant de la neige. Et c’est sûrement la meilleure décision qu’il pouvait prendre.

Aucune péripétie, ni gros retournement de situation dans ce livre et pourtant je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Todd est adorable, émouvant et maladroit, alors qu’il essaie de comprendre ce qu’il ressent, lui qui vient d’une famille violente et homophobe. Gabe est une énigme pour lui, mais une énigme qu’il veut comprendre. Quant au beau et chevaleresque Gabe, comment ne pas craquer pour cette homme si gentil et prévenant. Par contre je n’ai pas trouvé qu’il avait de la glace autour du cœur, au contraire. Leurs interactions à tous les deux m’ont souvent mis la larme à l’œil, surtout quand ils se confient, tous deux ayant leur propre passé difficile.

Le couple se forme assez vite, et en général cela me gêne, mais pas du tout ici, car la romance est amenée naturellement, comme une évidence. Et puis ils ont les amis fouineurs de Gabe pour leur donner coup de pouce. Mention spéciale au déjanté Peter.

La dernière partie est un peu bisounours, alors que tout se résout un peu façon conte de fées, mais parfois cela fait du bien ! Un petit bémol, un sujet sérieux est abordé, cependant pas très précisément. Rien d’invraisemblable, simplement des amalgames courants sont faits, et en général je préfère ne pas les retrouver dans les livres par soucis « pédagogique ».

Mais en tout cas, un excellent moment de lecture que je ne regrette pas.

Comment peut-on vivre avec des personnes qui vous rabâchent à longueur de temps des insanités, toutes sortes de noms d’oiseaux ? C’est du harcèlement, ni plus ni moins, Todd en sait quelque chose ; son beau père qui le traite de « pédé ». Il s’en va de cette emprise ….

Gabe, lui, a tout sauf l’amour car il est devenu méfiant. Mais une lueur d’espoir s’invite devant chez lui, un soir de tempête de neige et cette lueur, c’est Todd….

Je trouve globalement l’histoire très belle, par contre, en ce qui concerne l’acceptation de l’homosexualité de Todd : genre abracadabra !! Bimm !!?? Pour moi, il aurait fallu un peu plus de temps pour qu’il découvre ce qu’est l’amour. Et franchement, en une semaine, le passé, les doutes, tout est effacé et c’est le grand amour ??!! Vraiment trop rapide. Quant à Todd,’ai trouvé qu’il manquait de personnalité ; mais il est touchant tout de même parce qu’il a eu le courage de se soustraire à ce qui lui servait de beau père !! Comme je le disais, une histoire douce, touchante de deux âmes sœurs qui se trouvent lors d’une rencontre sous un porche (Certes, cela fait un peu cliché, mais c’est romantique)

Ah là là !! Une belle romance à lire et relire parce que cela réchauffe les cœurs !! J’ai adoré cette histoire malgré la rapidité de l’acceptation de Todd. J’espère qu’elle vous plaira tout autant qu’elle m’a plu !!

Sur ce , à plus !!!!

Une belle histoire, un conte moderne : la rencontre de 2 âmes seules. Todd est perdu, à la rue. Gabe est perdu lui aussi, d'une certaine manière. Le destin les met en présence l'un de l'autre. Beaucoup de tendresse et de douceur dans ce roman.

Roman tout doux qui se lit super bien.

Une belle histoire d'amour, sans grand rebondissement mais très agréable.

J'ai vu qu'il y avait un tome 2 et j'ai trop hâte qu'il sorte pour découvrir Austin

Je lui donnerais la note de 4 / 5 <3

Un roman sympathique mais qui ne m’a pas transcender. Déjà, j’aurais aimer connaitre l’âge de Gabe, même si on peut le deviner, à quelques année près, car j’aurais voulu savoir la différence d’âge entre lui et Todd, même si cette différence ne me gène absolument pas, c’est de la curiosité.

Ensuite, je trouve globalement l’histoire pas assez approfondie, trop rapide en se qui concerne l’acceptation de l’homosexualité de Todd. Et clairement, en une semaine, le passé, les doutes, tout est effacé et c’est le grand amour ??!! Vraiment trop rapide. Quand aux personnages, je trouvez qu’ils manquent de personnalité, de charisme. Dommage.

Le garçon qui venait du froid, Tome 1

• France : 2017-10-17 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-08T21:43:46+02:00
laur-El l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-20T06:55:14+02:00

• The Boy Who Came in from the Cold, #1 - Anglais