Livres
461 360
Membres
417 593

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Boyfriend chronicles, Tome 2 : La règle d'or



Description ajoutée par laylani 2016-02-16T17:29:53+01:00

Résumé

Cascadeur ayant vaincu deux fois le cancer, Memphis Haines défie avec brio toutes les statistiques. Quand on lui offre l’opportunité d’aider son ex‑petit ami pour un événement caritatif, il saute sur l’occasion de se faire pardonner sa rupture accablante avec Tyler dix ans plus tôt. Memphis avait peut-être pris la virginité de l’étudiant geek, mais l’ancien mathlète fait désormais tourner bien des têtes. Et la froideur réservée du Dr. Tyler Hall est un challenge auquel Memphis ne peut résister. Avec son incorrigible habitude de dépasser les limites, il ne va cesser de souffler le chaud en n’ayant qu’un seul objectif en tête : faire fondre le sang-froid de cet homme et briser sa règle d’or.

Afficher en entier

Classement en biblio - 200 lecteurs

Extrait

- Donc, maintenant que tu connais l'histoire de ma mort et de ma résurrection dit Memphis en levant les mains sur le côté comme s'il était sur un crucifix, son sourire s'élargissant encore plus. Tu peux m'appeler Jésus.

(...)

Tyler fit un gros effort pour cesser de regarder Memphis bouche bée. Sérieusement, comment pouvait-il plaisanter à un moment pareil ?

- Seigneur, Memphis, dit Tyler.

Le sourire du cascadeur se fit plus grand.

- Ça marche aussi avec ce nom.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Un bon roman, une belle histoire d'amour, mais j'ai tout de même nettement préféré le premier tome, que j'ai trouvé beaucoup plus original et passionnant. J'attends néanmoins la suite sur Noah avec beaucoup d'impatience !!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

J'ai autant aimé que détesté Memphis. Ce qu'il a fait à Tyler est impardonnable… et je trouve d'ailleurs que Tyler pardonne trop vite.

Il n'en reste pas moins qu'ils sont tous les deux attachants et que je comprends beaucoup mieux Tyler et son caractère "en contrôle".

Hâte de lire le tome 3 pour voir ce qui nous attend car je suis très loin d'être une fan de Noah.

Afficher en entier
Or

Encore une bonne histoire.

Autant j'avais eu de la peine avec Tyler dans le tome précédent, autant là je l'ai adoré. Et Memphis est aussi génial.

Beaucoup d'émotions, avec la maladie (mais ça ne va pas dans le mélodrame, c'est bien traité) et les souvenirs de leur relation d'avant.

J'ai aussi énormément apprécié le changement de perspective dans la narration.

Afficher en entier
Or

Je n'étais pas sur pour cette lecture, je n'avais pas forcément apprécié Tyler dans le premier tome, trop antipathique à mon goût.

Du coup j'y suis allée un peu à reculons, et au final, ce second tome vaut le premier, on n'est pas dans une répétition au niveau de la romance, et l'histoire est remplie d'émotions en tout genre.

Commençons par le personnage de Tyler que j'ai du coup beaucoup apprécié, derrière cette carapace de rigidité c'est un homme bon, loyal, généreux, etc... et puis Memphis, ah la la la c'est un personnages magnifique qui se cache derrière un humour sarcastique pour enfouir profondément sa peur.

Ce sont deux âmes soeurs qui vont dépasser leurs angoisses, s'entraider dans les épreuves et s'aimer puissance 1000.

Les flash-back dans le passé permettent aussi de nous attendrir sur les personnages, de mieux les comprendre et de les apprécier a leur juste valeur.

Le théme de la maladie est bien traitée pas larmoyant, non juste émouvant

J'ai passé un très bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Un deuxième tome que j'ai beaucoup moins aimé que le précédent ... Je n'ai pas accroché aux caractères des personnages. Après, l'histoire en soi n'est pas mal.

Afficher en entier
Argent

Lorsque j'ai vu que ce second tome était construit autour de Tyler, ce n'était pas gagné car je ne l'avais pas beaucoup apprécié dans le premier.

Mais wahouu ! J'ai adoré ! On comprend pourquoi il est tel qu'il est aujourd'hui. Memphis est à croquer lui aussi...

Leur histoire est profondément intense. Pleine d'amour et de non dit mais tellement belle.

Ces deux là m'ont fait passer un excellent moment.

Afficher en entier
Lu aussi

j'ai moins accroché a cette histoire dommage. je pense que l'aventure Noah pourrais être beaucoup plus palpitante.

Afficher en entier
Argent

J'ai nettement moins accroché. C'est une très belle histoire mais qui ne vaut pas le premier tome beaucoup plus prenant et original. En plus j'ai pas du tout apprécié Memphis, même si j'ai apprécié Tyler.

Afficher en entier
Or

Une très belle histoire, j'ai aimée les personnages, et surtout le dénouement, une jolie suite! Je fais vite, Noah m'attend, je pense que je vais avoir le droit à de bon fou rire!

Afficher en entier
Lu aussi

Gros bof. J'ai plutôt bien aimé le personnage de Tyler et les nombreuses carapaces qu'il s'est créé autour de lui pour se protéger mais je regrette qu'il ait été mis autant en retrait par rapport à Memphis qui lui m'a pas mal irrité. J'ai trouvé que son attitude par rapport à Tyler était hyper dégradante, clairement le mec ne le voit que comme un cul à baiser. Et autant ses explications de son attitude passée sont entendables, autant, je suis un peu comme Tyler, il lui a ôté tout choix, il a fait son compte dans son coin sans rien dire à personne et que tout le monde aille au diable. Et son attitude d'aujourd'hui n'a pas beaucoup évolué ...

J'ai donc eu du mal avec le personnage de Memphis et ça m'a beaucoup freiné dans mon immersion de lecture. Clairement, sur la fin, je n'avais qu'une envie : finir le livre au plus vite.

Je reste déçue parce que le tome 1 m'avait moyennement emballé, j'ai laissé une deuxième chance à la série avec le tome 2, même constat, du coup, j'hésite à lire le tome 3 ... Surtout que les aperçus qu'on a de Noah ne me donnent pas trop envie ...

Afficher en entier
Bronze

Un peu moins apprécié que le premier tome. J'ai trouvé que le couple Tyler / Memphis ést deséquilibré dans les sentiments et les émotions. La nonchalance, feinte ou non, de Memphis était de trop par moment et son attitude envers Tyler, passée et présente, même s'il y donne une (bonne) "explication" plutôt égoïste et manipulatrice.

Pour ce qui est du tome suivant sur Noah, je ne suis pas sûre de me laisser tenter... à voir...

Afficher en entier

Date de sortie

The Boyfriend chronicles, Tome 2 : La règle d'or

  • France : 2016-03-04 (Français)

Activité récente

Nari le place en liste or
2019-01-12T11:57:22+01:00
liz1334 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T22:01:25+01:00
Enjy le place en liste or
2018-11-02T14:02:26+01:00
Merula l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-21T14:02:59+02:00

Les chiffres

Lecteurs 200
Commentaires 34
Extraits 5
Evaluations 68
Note globale 8.16 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Le Plan de Secours, Tome 2 : La Règle d'Or - Français
  • The Boyfriend Mandate (The Boyfriend Chronicles #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode