The Boyfriend chronicles, Tome 2 : La Règle d'or

Description ajoutée par laylani 2016-02-16T17:29:53+01:00

Cascadeur ayant vaincu deux fois le cancer, Memphis Haines défie avec brio toutes les statistiques. Quand on lui offre l’opportunité d’aider son ex‑petit ami pour un événement caritatif, il saute sur l’occasion de se faire pardonner sa rupture accablante avec Tyler dix ans plus tôt. Memphis avait peut-être pris la virginité de l’étudiant geek, mais l’ancien mathlète fait désormais tourner bien des têtes. Et la froideur réservée du Dr. Tyler Hall est un challenge auquel Memphis ne peut résister. Avec son incorrigible habitude de dépasser les limites, il ne va cesser de souffler le chaud en n’ayant qu’un seul objectif en tête : faire fondre le sang-froid de cet homme et briser sa règle d’or.

- Donc, maintenant que tu connais l'histoire de ma mort et de ma résurrection dit Memphis en levant les mains sur le côté comme s'il était sur un crucifix, son sourire s'élargissant encore plus. Tu peux m'appeler Jésus.

(...)

Tyler fit un gros effort pour cesser de regarder Memphis bouche bée. Sérieusement, comment pouvait-il plaisanter à un moment pareil ?

- Seigneur, Memphis, dit Tyler.

Le sourire du cascadeur se fit plus grand.

- Ça marche aussi avec ce nom.

Un bon roman, une belle histoire d'amour, mais j'ai tout de même nettement préféré le premier tome, que j'ai trouvé beaucoup plus original et passionnant. J'attends néanmoins la suite sur Noah avec beaucoup d'impatience !!

J'ai moins aimé ce tome, Memphis m'a agacé tout au long du livre malgré son vécu qui n'est pas drôle je n'ai pas réussi à m'attacher à lui.

Un roman qui commençait bien avec une intrigue prometteuse. J'ai aimé découvrir Tyler qu'on rencontre dans le tome 1, et comprendre le pourquoi et le comment de sa personnalité. Malheureusement cela se ramollit assez vite, tant l'histoire que le personnage de Tyler. Il n'y a pas de réelle évolution dans les personnages et tout finit par tourner autour du sexe, avec un manque d'émotion, de sentiments et un déséquilibre dans la relation entre Tyler et Memphis. D'ailleurs, je n'ai pas aimé ce dernier que j'ai trouvé agaçant dans son comportement. Ses explications et ses raisons sur ses choix et son comportement passé et présent sont trop hasardeuses et trop facilement pardonnées pour rendre le récit crédible.

J'ai fini cette lecture sans entrain, déçu et avec un certain ennui. Et bien que j'aie apprécié le tome 1, je ne lirai pas le tome 3.

J'ai beaucoup aimé, même si j'ai préféré le tome 1.

On retrouve quand même le style, l'humour, des personnages savoureux, et on en apprend plus sur Tyler qui était présenté uniquement de manière froide dans le précédent tome.

La couche de glace de Mr Froideur-Tyler se craquelle....

Même si on revoit peu Dylan et Alec c'est avec plaisir qu'on assiste à une conversation entre Dylan et Tyler des plus savoureuses....

Superbe lecture !! Les personnages sont toujours aussi attachants, et émotions sont clairement au rendez-vous, j’en vaux plus mais j’imagine comme pour le tome 1 on verra encore les couples dans le dernier tome. Je fonce lire ce dernier !

J'ai beaucoup aimé ce second homme qui reprend l'histoire des personnages secondaires du premier tome.

J’ai trouvé l’attitude de Tyler beaucoup trop conciliante je suis peut-être un peu trop rancunière 😅mais je ne peux pas imaginer ne pas mettre mon poing dans le visage de quelqu’un qui m’aurait autant blessé. Ce qui m’a un peu déçu car j’avais beaucoup apprécié le début du livre

Des scène très sexy mais au final des personnages assez creux. Autant Tyler est un personnage avec du potentiel mais par contre Memphis n'était vraiment pas attachant. Autant dans les scène sexy le rapport de force entre les deux est intéressant et versatile, mais quand il s'agit de leur personnalité, Memphis est un personnage très égocentrique, macho et qui ne parle au final que de sexe. L'équilibre vulnérabilité/force est beaucoup plus charmante chez Tyler. L'écriture est aussi répétitive.

Comme pour Alec et Dylan, on retrouve ici une relation très intéressante et des personnages touchants. J'ai beaucoup aimé le côté versatile des personnages (et je ne parle pas ici que de position). Ils sont complexes, en perpétuelle évolution, très humains en somme.

Plus classique que le tome 1. J'ai bcp aimé les Spoiler(cliquez pour révéler)retour en arrière sur leur histoire àl'université

J'ai un peu moins aimé ce deuxième tome. C'est dommage, car pour le coup, j'ai adoré le personnage de Tyler. J'ai aimé voir comment et pourquoi il était devenu comme ça adulte. Le personnage de Memphis aussi, plein de contradictions, mais j'ai eu du mal à m'y attacher...

Mais sincèrement, il manquait vraiment le côté émotions. On savait que c'était leur premier amour, qu'ils s'étaient aimés, mais c'est tout. Je le savais mais je ne l'ai pas ressenti.

Spoiler(cliquez pour révéler)Clairement, l'auteur parle de sexe non stop, comme si leur relation se résumait à ça. Et même quand on sait qu'ils se sont aimés, qu'ils ont des sentiments, tout tourne autour du sexe. Comme si des mecs n'étaient pas capables d'aimer sans penser à baiser tout le temps...

Spoiler(cliquez pour révéler)Et les quelques discussions pour le passé sont très sommaires. Tout ça pour finalement retourner la situation en expliquant que c'était Tyler le fautif... Un peu étrange comme analyse de la situation.

En tout cas, c'est dommage car le background, les personnages sont plutôt bien. Et pour le coup, l'histoire est beaucoup moins clichée par rapport à d'habitude.

Bref un peu déçue par ce deuxième tome, mais ça se laisse lire !

The Boyfriend chronicles, Tome 2 : La Règle d'or

• France : 2016-03-04 (Français)

Lyyyne l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-20T12:39:26+02:00
Bune l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-04T20:55:47+01:00

• Le Plan de Secours, Tome 2 : La Règle d'Or - Français