The Boys, Tome 15 : Côte de barbarie

Description ajoutée par Gkone 2013-01-03T15:48:17+01:00

Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les P'tits Gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus dangereuse de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. Et c'est là qu'interviennent nos P'tits Gars. De retour aux Etats-Unis, le P'tit Hughie rencontre le colonel Greg Mallory, l'homme qui est à l'origine des P'tits Gars. Leur longue conversation lèvera le voile sur des secrets inavouables, à commencer par la première mission des super-héros durant la Deuxième Guerre mondiale. Au fait de la vérité, le P'tit Hughie restera-t-il dans le groupe ou le quittera-t-il définitivement ?

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-10T14:15:59+01:00

L'expérience n'éclaire jamais que le chemin parcouru.

Cet épisode aborde l'arc de la série Amazon qui se penche sur les faits de guerre du lieutenant-colonel Grace Mallory, confrontée de force aux dégâts causés par les Supes parmi ses soldats. Bien mieux exploité dans l'adaptation télévisée, le personnage du Petit Soldat est assez inintéressant dans le comics d'origine, n'étant finalement qu'une pale imitation d'Homelander dans sa propre équipe de détraqués shootés au Compound V.

On en apprend beaucoup sur le background des personnages, c'est intéressant mais j'ai hâte de voir l'intrigue principale se développer de nouveau.

Le pire tome de la série, complètement raté surtout grâce au dessin merdique de John McCrea. Heureusement la suite s'avère bien meilleure.

Les gens aiment aussi

The Boys, Tome 15 : Côte de barbarie

• France : 2012-08-22 (Français)