The Boys, Tome 1 : La Règle du jeu

Description ajoutée par kiki_owen 2013-01-03T15:15:30+01:00

Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les petits gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus redoutable de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. C'est là qu'interviennent nos p'tits gars. La bombe que vous avez entre les mains, c'est le premier volume de la nouvelle série de Garth Ennis (Preacher, Punisher) et Darick Robertson (Transmetropolitan, Wolverine).

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-10T14:04:22+01:00

_ Tu sais que les supers ont un quota de pertes acceptables?

_ Hein?

_ Le quota de pertes acceptables, c'est la limite autorisée pour les commandos de la police lors des libérations d'otages. Si tu perds moins de 20% des civils, on dit que t'as fait au mieux. Et personne ne perd son boulot.

Sauf que pour les supers, c'est à 60%. Pourquoi à ton avis?

_ Je..Non..

_ Allez, essaie

_ Parce qu'ils sont pas doués?

_ Oui, aussi, ils ne sont pas entraînés. Ce sont des amateurs qui ont décidé de faire ça. Ils n'ont ni permis, ni autorisation. Pourquoi, à ton avis? Pourquoi est ce que la maison blanche et même l'armée osent rien dire et laissent courir ces nazes?

_ Parce qu'ils ont peur?

_ Et c'est là qu'on entre en jeu.

Une très belle introduction à l'univers satirique de Garth Ennis. La perfection du détail, le trait des dessins et le scnéario m'enchantent. Ce début est à la hauteur de mes espérances, j'en attends tout autant de la suite !

Ce premier tome est excellent. La serie du même nom est très proche de ce tome avec quelques variantes. Mais le plaisir est identique

Découvert via la série, thé boys est vraiment trash à souhait et prenant. Le premier tome est très sympathique et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par lilyf80 2020-06-22T13:23:45+02:00

Une BD qui remet en cause les super-héros. Vraiment génial !!

Une agréable découverte.

On plonge dans un univers où les super-héros ne sont pas les "gentils de l'histoire". Leur rôle n'étant pas de sauver des vies mais de capitaliser sur leur image.

Ici les protagonistes sont cinq personnes sans pouvoir mais qui ont tous une raison de vouloir faire tomber les supers-héros.

Je vais faire un commentaire générale pour les 7 premiers tomes que j’ai lu.

Premièrement ce fut une agréable surprise de tomber sur ce comics, j’en avais entendu parler mais je n’avais jamais voulu le lire jusqu’à aujourd’hui.

On rentre dans un univers où les « super-héros » sont les antagonistes et ne portant ce nom que par le biais de leur particularité. Seul l’image publique compte, dans un monde où la publicité et l’opinion publique est extrêmement importante, finalement représentante de notre société actuelle.

Les protagonistes sont 5 humains qui sont aussi charmants, chacun a son caractère, avec une raison de se battre pour faire tomber les super héros.

C’est un comics qui se démarque car on prend la situation à l’envers, ce sont les humains contre les super vilains. De plus, l’histoire est cohérente, bien écrite, compréhensible avec un langage et des images parfois sanglantes mais c’est l’univers de l’œuvre donc j’adore car tout est bien mené! Je ne vais rien spoilé, je vais m’arrêter ici, mais la suite promet et j’ai hâte de voir comment « The home lander » sera détrôné. Il faut, cependant faire attention à la nudite qui est souvent présente et certains moments qui peuvent choquer la sensibilites. Ce comics ne sera sûrement pas au goût de tout le monde! Mais cela vaut le coup de jeter ne serait ce qu’un coup d’œil sur les graphismes.

Je n'ai pas du tout appréciée ce comics que j'ai trouvé vulgaire plus qu'autre chose.

Vous détestez les super héros, eux aussi et ils ont les moyens de les combattre.

Les premiers tomes de cette série sont juste irrésistible, très drôle et bien écrit. De plus les dessins de Robertson sont très bons.

The Boys, Tome 1 : La Règle du jeu

• France : 2008-09-11 - Poche (Français)

Gnougni l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T15:00:15+02:00
me-1142 l'ajoute dans sa biblio or