The Boys, Tome 6 : Quand faut y aller...

Description ajoutée par kiki_owen 2013-01-03T15:29:26+01:00

Dans un monde où des super-héros sillonnent le ciel ou rôdent dans la nuit, quelqu'un doit faire en sorte qu'ils ne dépassent pas les bornes. Et ça, c'est le boulot de Billy Butcher, du P'tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille. Les P'tits Gars de la CIA, une équipe de gens dangereux. Ça tombe bien, puisqu'ils luttent contre la force la plus dangereuse de la Terre : les gugusses à super-pouvoirs. Certains super-héros doivent être surveillés. D'autres doivent être contrôlés. Et certains, parfois, doivent dégager. Et c'est là qu'interviennent nos P'tits Gars. Les G-Men, ces parias orphelins ayant grandi dans des quartiers difficiles sont les super-héros les plus lucratifs du monde. Mais quand Silver Kincaid, un membre des G-Men originels, se suicide en public, ce sont les P'tits Gars qui sont chargés d'enquêter.

Mais t'as pas l'air d'être la moitié d'un con vieux.

Voir Hughie en tenue de supe, avec collant et slip sur la tête... Annie en aurait bien ri, j'en suis sûre (enfin, de leurs identités respectives, pas si sûr). Sa position me fait penser à celle du petit dernier dans la fratrie, qu'on buscule et qu'on bizute (gentiment et en douceur, bien entendu).

Encore un très bon tome, on découvre de nouveaux groupes de super plus déglingués les uns que les autres...Les personnages principaux deviennent de plus en plus attachants et complexes, hâte de lire la suite!

Cet album est plutôt réussi, en ce sens qu'il est cohérent, percutant, souvent drôle et toujours cynique, bien qu'il manque tout de même d'action : pendant que Hughie infiltre les G-Wiz – les « apprentis G-Men » - sous la surveillance discrète du Français et de la Fille, la Crème se rend à Cranbrook, Massachussets, pour découvrir la cause de la mort de Silver Kincaid, tandis que Butcher travaille la directrice de la CIA au corps afin de connaître la source de son inquiétude. Un édito nous éclaire intelligemment sur les nombreuses références de cette mini-série, essentiellement issues du film American College de John Landis.

Néanmoins, on sent une sorte de lassitude chez Robertson, avec des dessins moins détaillés, des visages beaucoup moins fouillés. Il cède d'ailleurs la place à un Higgins passable pour le dernier épisode.

A noter que cette fois la mini-série ne se conclut pas et qu'il faudra attendre l'album suivant pour connaître les tenants et aboutissants de ce triple mystère.

Moins bon que les tomes précédent mais correcte encore, le scénario se tiens bien et le dessin de Robertson est toujours aussi bon.

The Boys, Tome 6 : Quand faut y aller...

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)