The Boys, Tome 12 : Croire

Description ajoutée par kiki_owen 2013-01-03T15:49:25+01:00

Il s’en passe des choses dans ce douzième album ! Un nouveau dessinateur s’installe. Russ Braun remplace en effet Darick Robertson. Côté scénario, Garth Ennis (Preacher, Punisher) profite de l’absence de Hughie (qui a pris congé de l’équipe suite aux événements des précédents volumes) pour revenir sur la première confrontation entre les hommes de Butcher et les redoutables Sept. Un album en forme de flash-back, qui nous ramène à l’époque du 11 septembre 2001.

Extrait ajouté par Didie6 2015-01-10T14:12:27+01:00

Croire n’a rien à voir avec la Foi. La Foi devrait être un réconfort, pas une béquille.

Commentaire ajouté par Anartiste 2023-08-03T16:55:42+02:00

Les célébrations organisées par Vought ne sont qu'encore une fois une mascarade pour les Supes, et Homelander s'en donne à cœur joie pour exprimer son désintérêt vis-à-vis de "Croire".

Commentaire ajouté par DocteurIsis 2020-08-27T11:16:03+02:00

On en apprend un peu plus sur la manière dont les Boys ont installé leur logistique, c'est très intéressant mais cela donne une nouvelle dimension à l'histoire.

Commentaire ajouté par Vance 2018-02-26T16:19:14+01:00

On reprend les « P'tits Gars » là où on les avait laissés, sur le point d'en venir aux mains avec les Sept tandis que le Protecteur révèle son véritable visage.

Rien que l'idée de ce festival religieux plein de bonnes intentions (mais on sait désormais ce que peuvent cacher les « bonnes intentions » des Supers) rebooste l'intérêt de la franchise, d'autant que, tout en renforçant encore le passif lié aux opérations de Vought American, elle approfondit davantage les relations particulières entre le public et les encapés. Mieux : la personnalité de certains des membres se dote d'une épaisseur inespérée, tandis que celle de nos gars continue de s'enrichir, en explorant des facettes inattendues.

Se construit progressivement une partie de poker menteur à trois, dans laquelle il sera difficile de déterminer qui détient le plus d'informations susceptibles de faire pencher la balance. Toujours est-il qu'après les succès expéditifs des Boys contre leurs premières équipes de « super-slips », la confrontation attendue contre les Sept sera une autre paire de manches. Un tournant bienvenu dans la saga qui s'affranchit désormais de l'excès de violence graphique, d'hémoglobine, de stupre et de luxure des premiers volumes pour afficher un ton plus aigre, mûr, sombre dans lequel se tapit le secret de tragédies terribles.

Russ Braun n'est pas Darick Robertson, on doit se contenter encore une fois d'un second couteau. Pourtant, c'est bien mieux qu'un John McCrea : le dessinateur de Jack of Fables propose un découpage ultra-classique dans ses planches et un graphisme à l'avenant, très naturel et respectueux des visages. On s'y fait très bien.

Commentaire ajouté par kiki_owen 2013-12-02T21:22:21+01:00

Le dessin n'est pas de Darick Robertson mais Russ Braun fait du très bon travail sur ce tome agréable même si c'est un tome de transition.

Les gens aiment aussi