The Bradens at Peaceful Harbor MD, Tome 4 : Crushing on Love

Steve Johnson is living his life's passion watching over the Colorado Mountains as a ranger and wildlife consultant. But his peaceful life is upended when overzealous and insanely beautiful Shannon Braden flits back into his life after returning from a brief trip home to Maryland. He thought his attraction to her was under control--after all, she's only in Colorado temporarily, and he doesn't do casual affairs.

Shannon's return to Colorado has as much to do with the game of cat and mouse she and Steve have been playing as it does the data she's been hired to collect. But despite her efforts to explore the undeniable heat simmering between them, Steve's intent on keeping his distance.

When a ranch abutting the national park goes up for sale, Steve will do whatever it takes to keep it from falling into the wrong hands. And when all his attempts fail, he's left with no alternative but to follow Shannon's guidance into the online world he abhors in order to raise the funds. The more time they spend together, the deeper their attraction becomes, and a game of cat and mouse turns into an unstoppable connection. But when Shannon's assignment comes to an end, will it mean an end to them, too?

Steve Johnson vit sa passion dans les montagnes du Colorado où il est ranger et garde-forestier. Mais sa vie tranquille est bouleversée quand la très zélée – et très jolie – Shannon Braden fait son grand retour après avoir rendu visite à sa famille dans le Maryland. Il pensait que l’attraction qu’il ressentait pour elle était sous contrôle, après tout elle n’est là que temporairement et il ne fait pas dans les relations sans lendemain.

Le retour de Shannon dans le Colorado a autant à faire avec le jeu du chat et de la souris qu’elle joue avec Steve, qu’avec les données qu’elle a été engagée pour collecter. Mais en dépit de ses efforts pour explorer la passion qui existe entre eux, Steve garde ses distances.

Quand un ranch proche du parc national est mis en vente, Steve est prêt à tout pour l’empêcher de tomber dans de mauvaises mains. Mais quand toutes ses tentatives échouent il n’a plus d’autre choix que d’écouter les conseils de Shannon et d’organiser une collecte de fond en ligne, alors qu’il déteste Internet. Plus ils passent de temps ensemble, plus leur attraction devient forte et leur petit jeu se transforme en une connexion inévitable. Seulement quand le travail de Shannon va prendre fin, cela voudra-t-il dire que leur histoire prendra fin aussi?

J’ai beaucoup aimé ce quatrième tome de la série « The Bradens at Peaceful Harbor, MD« . On retrouve cette fois Shannon, la benjamine de la famille et Steve Johnson, le frère de Jade Johnson qui avait sa première apparition dans « Destined for Love« , le second tome de la série « The Bradens« . Il m’avait alors beaucoup intrigué et j’avais hâte d’en savoir plus sur lui. Je n’ai absolument pas été déçue par ce personnage ni par celui de Shannon. Je pense qu’il est difficile de faire plus opposés qu’eux et c’est ce qui fait tout leur charme et celui de leur relation. Steve est aussi sauvage que les lieux où il vit. Il aime la solitude et la nature et n’est pas vraiment social. Il déteste les nouvelles technologies et plus particulièrement Internet, ce qui est tout l’inverse de Shannon. Elle adore la technologie et est extrêmement sociable et extravertie. Mais elle partage un énorme point commun avec Steve: sa passion pour la nature et la protection de l’environnement. C’est cette passion partagée qui va les rapprocher de plus en plus et notamment quand Steve va vouloir sauver un ranch voisin des griffes des promoteurs immobiliers qui risqueraient de ruiner le cadre idyllique qui l’entoure. Shannon propose aussitôt son aide mais Steve n’est pas très chaud à l’idée d’utiliser Internet pour arriver à ses fins. Seulement il va vite se rendre compte que ses possibilités sont assez limitées. Shannon va donc l’ouvrir au monde virtuel, mais aussi à celui de la passion qui existe entre eux et à laquelle il a longtemps tenté de résister tant bien que mal. J’ai vraiment adoré suivre la relation qui est à la fois très drôle et touchante et qui se déroule dans un cadre absolument magnifique.

J’ai aussi apprécié le fait de retrouver les autres membres de la famille Braden au grand complet. Non seulement il y a la fratrie de Shannon que j’adore mais aussi les deux autres branches de la famille Bradens sur qui était centré les séries « The Bradens » et « The Bradens at Trusty, CO« . Cela permet d’avoir des nouvelles de tous les personnages croisés auparavant mais aussi de suivre leur évolution depuis leur dernière apparition et c’est vraiment un point que j’aime beaucoup car j’ai vraiment un coup de coeur pour cette famille et chacun de ses membres. Cela ne m’a donné que plus envie d’en savoir plus sur les autres frères et soeurs de Shannon. C’est pour cela que je me suis plongé sans plus attendre dans « Whisper of Love« , le cinquième tome de la série, qui porte sur Tempest, la soeur aînée de Shannon et seule autre fille de la fratrie. Mon avis sur ce tome sera très bientôt mis en ligne.