The Bradens at Peaceful Harbor MD, Tome 6 : Thrill of Love

Description ajoutée par kingdomofwords 2020-05-18T03:32:41+02:00

Do you believe in fate?

World-renowned mountain climber and nature photographer Ty Braden never believed in second dates, much less heart-pounding, steal-his-breath love. But that was before a trip to Saint-Luc, where he met funny, strong, and entrancingly beautiful Aiyla Bell, a ski instructor and fellow photographer whose hopes and dreams, and love of the outdoors, aligned perfectly with his⁠—and whose kisses alone turned him inside out.

After spending five magical days and four sweet, soulful nights falling in love, Aiyla couldn't imagine a day without Ty. But when he asked her to go with him on his next assignment, his reputation for having women at his beck and call stopped her from upending the life she'd worked so hard to create.

Months later fate steps in when a chance encounter brings Ty and Aiyla together for a five-day wilderness event held in the Colorado Mountains. Their deep, passionate connection is stronger than ever, and Ty is bound and determined not to lose her again. But when tragedy strikes and their worlds are turned upside down, their love faces the truest test of all.

Ty Braden est un grimpeur et un photographe de renom qui n’a jamais cru aux seconds rendez-vous et encore moins au coup de foudre. Mais c’était avant son voyage à Saint Luc, où il a fait la connaissance de Aiyla Bell, une instructrice de ski et collègue photographe, drôle, forte et très jolie, qui partage ses espoirs, ses rêves, sa passion pour la nature et dont les baisers le retourne complètement.

Après avoir passé cinq jours magnifiques et quatre nuits pleine de tendresse à tomber amoureuse, Aiyla ne pouvait pas imaginer passer un jour sans Ty. Mais quand il lui demande de le suivre pour son prochain travail, sa réputation de coureur de jupons la retient de mettre en suspend sa vie pour laquelle elle a travaillé si dur ces dernières années.

Plusieurs mois après, le destin leur apporte une nouvelle chance de se revoir, lors d’une compétition qui se déroule dans les montagnes du Colorado. Leur connexion est plus forte que jamais et Ty est déterminé à ne pas la perdre une nouvelle fois. Mais quand un drame mets leurs vies sans dessus-dessous, leur amour va faire face au plus difficile des tests.

J’ai beaucoup aimé ce dernier tome de la série « The Bradens at Peaceful Harbor MD« . Il est très différent des tomes précédents, moins léger et plus intense car il aborde des thèmes difficiles qui vont vraiment mettre Ty et Aiyla à l’épreuve. J’ai d’ailleurs adoré ces deux personnages que j’ai trouvé assez profond. Au premier abord, Ty semble être un coureur de jupons assez insouciant mais on se rend vite compte que c’est loin d’être le cas. Il est déterminé, a un coeur en or et est toujours là pour aider les autres, en particulier les gens qu’il aime. Il n’hésite pas non plus à se battre pour ce qu’il veut et il ne laisse rien ni personne se mettre en travers de son chemin. Il va d’ailleurs le prouver à plusieurs reprises à Aiyla et parfois de façon complètement inattendue. Aiyla, elle est un peu méfiante. La vie n’a pas été tendre avec elle, elle s’est battue pour construire la vie qu’elle voulait et elle n’est pas prête à tout risquer pour une aventure sans lendemain avec Ty. Seulement elle ne peut nier l’attraction qu’elle ressent pour lui et le fait qu’il agisse différement avec elle. A mesure qu’elle passe du temps avec lui on sent qu’il y a une connexion très forte et belle qui se crée entre eux. J’ai vraiment aimé suivre leur relation qui est loin d’être facile surtout que Melissa FOSTER réserve un plot twist auquel je ne m’attendais absolument pas et qui va changer beaucoup de chose. Ce twist apporte énormément à l’histoire que ce soit en matière d’intrigue ou d’émotion et permet d’aborder un thème difficile de façon assez inhabituelle. C’est un thème qui est récurrent en fiction mais jamais je ne l’avais vu traité sous cet angle et c’est assez intéressant, d’autant plus que l’autrice a pris énormément de risque avec le choix qu’elle a fait par rapport à cette intrigue. Pour moi, cela a très bien fonctionné malgré ma surprise mais je sais que cela peut ne pas être le cas de tout le monde. Je trouve cela intéressant quand un.e auteur.ice sort des sentiers battus pour tenter quelque chose qui pourrait ne pas plaîre aux lecteurs. Cela évite les sensations de déjà-vu même si ce n’est pas toujours facile à accepter. Mais c’est pour moi ce qui fait la force de ce roman.

Sinon, comme toujours j’ai adoré retrouver le reste de la famille de Ty, d’autant plus que leur soutien et leur force vont être plus utiles que jamais. Il y a vraiment des liens forts entre eux et je trouve presque dommage de ne pas pouvoir rester plus longtemps avec eux car chacun des membres m’a profondément marqué. Ce tome conclut parfaitement une excellente saga que j’ai trouvé plus profonde et moins légère que les autres. J’ai l’impression que plus on avance dans les séries de Melissa Foster, meilleures elles sont. Cela ne me donne que plus envie de découvrir le reste de ses sagas et c’est ce que je me suis empressé de faire en lisant « Seaside Summers » dont j’ai lu tous les tomes. Les chroniques devraient d’ailleurs très vite être mises en ligne.