The Bradens & Montgomerys: Pleasant Hill - Oak Falls, Tome 3 : Trails of Love

When Graham Braden travels to Oak Falls, Virginia to attend the wedding of his buddy Reed Cross to Grace Montgomery, he sticks around to help with renovations to Reed’s new theater. The last thing he expects is to be asked to assess and possibly invest in Grace’s sister Morgyn’s business endeavor. Graham is a careful, keen businessman, and Morgyn is impulsive, disorganized, and more interested in the energy flow in her eclectic retail shop than in the accuracy of her records. While Graham isn’t ready to open his pockets to the sassy, sexy business owner, he may be ready to open his heart.

Pour ce troisième tome de la série « The Bradens & Montgomerys » on retrouve donc Graham l’un des membres de la famille Braden qui vit à Pleasant Hill et qui est apparu dans plusieurs des séries précédentes de Melissa FOSTER, et Morgyn Montgomery qui a fait sa première apparition dans le premier tome « Embracing Her Heart » de cette même série. J’avais très envie d’en savoir plus sur eux, car j’avais bien aimé ce que l’on avait pu apercevoir de leurs caractères respectifs. Sur le papier ils semblent très différents: Graham est calme, posé et réfléchi. Il adore les sports extrêmes mais va calculer tous les risques possibles avant de se lancer dans quoi que ce soit. Morgyn est elle vit au jour le jour et ne prévoir jamais rien, se laissant porter par le flot. Malgré tout la connexion entre eux va être immédiate et une relation forte et drôle va très vite se créer entre eux. J’ai adoré suivre ces deux personnages qui m’ont beaucoup amusé. Ce tome est beaucoup plus léger que les deux précédents mais tout aussi intéressants et j’ai vraiment bien réussi à m’attacher aux deux personnages principaux. Comme toujours dans les romans de Melissa FOSTER, la famille tient une place très importante dans la trame du roman et autant dire que j’adore autant les Bradens que les Montgomerys. Graham et Morgyn sont tous les deux proches de leurs frères et soeurs respectifs et ont des liens particuliers avec chacun d’entre eux. Cela offre ainsi des scènes parfois drôles et parfois touchantes, surtout en ce qui concerne les frères de Graham: Beau et Zev qui sont passé par un épisode traumatisant étant plus jeunes et que cela a profondément impacté leur relation avec le reste de la famille. Quant aux Montgmerys ils m’ont toujours autant amusés et le final de ce tome ne donne que plus envie de se plonger dans le quatrième tome « Wild, Crazy Hearts » qui porte sur Brindle, l’une des soeurs de Morgyn et de Trace Jericho, un ami proche de la famille Montgomerys. Une chose est sûre au vu de la surprise que nous réserve Melissa FOSTER à la fin de « Trails of Love« , le tome suivant promet d’être riche en rebondissements et autres dramas. Je me suis d’ailleurs empressée de me plonger dedans, ce qui veut dire que la chronique sera très bientôt mise en ligne.

En résumé, j’ai passé un excellent moment de lecture avec ce troisième tome et je recommande cette série si vous cherchez des lectures qui mêlent cowboys, famille, drames, humour et romance. Comme toujours j’espère vraiment que les séries de Melissa FOSTER seront un jour traduites en français parce qu’elle mérite vraiment à être connue.