Les Braden de Weston, Tome 2 : Un amour interdit

Description ajoutée par Sophie74 2023-02-09T21:32:20+01:00

La passion brûle entre Rex et Jade, fruit de quinze ans d’amour refoulé et interdit. Leur amour sera-t-il plus puissant qu’une querelle familiale vieille de 40 ans ?

Vous aimez les cow-boys sexy ?

Rex Braden est riche, travailleur et farouchement loyal. Le jour, il se retrousse les manches pour travailler au ranch familial, et le soir, il rejoint des compagnes occasionnelles qui n’attendent sa présence physique que quelques nuits par semaine. Mais ça, c’était avant. Avant que Jade Johnson, la fille de l’ennemi de longue date de son père, revienne s’installer en ville.

Après avoir tourné le dos à une relation calamiteuse ‒ et perdu son cabinet de vétérinaire au passage ‒, Jade Johnson retrouve la sécurité de sa petite ville natale, le temps de se ressaisir. Enfin... jusqu’à ce que son cheval soit blessé et que Rex Braden vole à la rescousse. La dernière chose dont elle a besoin, c’est qu’un Braden obstiné et trop beau pour être vrai vienne lui compliquer la vie.

En dépit de leur histoire de famille difficile, les étincelles fusent entre Rex et Jade, tout comme les sentiments. Quinze ans de passion refoulée et interdite se réveille, trop forte pour être niée ‒ réveillant les rebelles qui sommeillaient en eux. Entre loyautés malmenées et relations tendues, Rex et Jade vont découvrir si le grand amour peut tout surmonter.

Livre bien écrit, très fluide, je commence à apprécier cette famille, pas assez d'action trop de romantisme. Top les 2 personnages ont la parole, c'est génial de savoir le ressenti de chacun.

On vit l'histoire à travers Jade, cette femme indépendante qui est revenue suite à une rupture et la perte de son cabinet vétérinaire, elle consulte en libérale car elle ne s'est pas décidée sur son départ ou pas, elle a retrouvé sa meilleure amie Riley qu'elle adore depuis l'enfance, elle est amoureuse de Rex depuis l'adolescence mais c'est un amour impossible car leur famille sont en guerre.

Et de Rex, ce bel homme né, d'une fratrie de 4 frères et de sa soeur, il aime plus que tout sa famille, il dirige le ranch, avec son père, d'une main de maître, mais Jade est de retour, il ne rêve que d'elle depuis l'adolescence.

Les personnages secondaires sont tellement drôles et attachant, on s'attache vite à toute cette fratrie au grand coeur Treat et Max, Dane, Savannah, Hugh et Josh mais aussi de leur père Hal.

Envies

Poussif, mielleux, Bisounours, et surtout bof, bof,

Rex Braden donne sa vie pour le ranch de sa famille. Pour lui, il était logique qu'il reste aux côtés de son père alors que ses frères et sœur quittaient le foyer pour faire leurs vies. Et jusqu'ici, ça ne lui avait pas posé de problèmes. Mais depuis le retour de Jade Johnson à Weston, il ne voit plus les choses de la même manière. Déjà ado, il craquait pour la jolie jeune femme, mais la haine qui sépare leur deux familles ne lui avait pas permis, à l'époque, de franchir le pas. Puis elle aussi était partie pour ses études et s'installer comme vétérinaire loin de leur petite ville. Même si il ne l'avait pas oublier, la distance avait fait son œuvre. Aujourd'hui Jade est de retour, plus belle que jamais et Rex n'arrive plus à gérer cette attirance ! Mais est elle attirée aussi par lui ? Il semblerait... Cette attraction est elle seulement passagère, résultat de plusieurs années de frustration ? Vaut elle la peine t'attiser la colère qui pèse sur leurs familles depuis près de quarante ans ?

Depuis que j'ai découvert la plume de Melissa Foster, j'en suis accro ! Et le premier tome de cette série n'a pas entaché mon engouement. J'avais donc hâte de connaitre la suite des histoires des Bradens de Weston ! Et avec ce récit sur celle de Rex, je n'ai pas été déçue ! Dans l'opus précédent, les bases sur la fratrie ont été posées donc nous nous plongeons plus rapidement dans l'ambiance, et Melissa Foster nous donne très vite les détails spécifiques pour bien comprendre les éléments qui viendront se mettre en travers de la route de nos deux protagonistes. Après, nous nous laissons entrainer par les mots de l'autrice et par les rebondissements, nous tournons les pages en nous demandant comment Jade et Rex vous pouvoir vivre leur amour au grand jour. J'ai aimé voir leur relation évoluer, dans ce contexte compliqué, et s'épanouir malgré les embuches. J'ai aimé les descriptions des grands espaces qui nous dépaysent, on a presque l'impression de sentir l'air de la campagne américaine, c'est totalement addictif ! Et puis ce que j'aime également dans cette série, c'est le côté mystique que l'autrice distille. J'aime les principes qu'elle évoque et qui nous lient aux êtres que l'on aime et qui ne sont plus...Entre Jade et Rex la relation est compliquée. Depuis longtemps ils se plaisent mais la guéguerre qui oppose leurs familles les empêche de se rapprocher... Aujourd'hui, ils sont adultes et toujours aussi respectueux de leurs parents mais l'attirance et la passion vont être trop fortes pour les garder séparer. J'ai aimé voir l'étincelle entre eux se transformer en un feu incontrôlable...

Jade est une jeune femme indépendante. Elle est partie pour faire ses études et ne serait pas revenue à Weston si il n'y avait pas eu un souci dans son existence. J'ai aimé son caractère passionné, que se soit dans son travail ou dans sa vie de tous les jours. De toute façon, ne personne qui aiment les animaux comme elle, ne peut être qu'une belle âme. J'ai aimé son tempérament volcanique, sa détermination mais aussi son respect et sa loyauté.

Rex est fait du même bois que Jade. Respectueux et loyal, il se plie aux consignes données par son père. D'ailleurs si il est toujours à Weston aujourd'hui, et célibataire, c'est en grande partie pour cela. Il fait tout son possible pour ne pas entacher la réputation des Braden. Mais le retour de Jade au pays va tout changer. J'ai beaucoup aimé son côté bourru et surtout son cœur immense.

Nous retrouvons certains des personnages rencontrés dans le tome précédent... Ils amènent un brin de folie dans ce récit, et c'est vraiment très sympa... J'ai hâte de connaitre leur histoire...

Ce roman est une revisite très réussie de l'histoire de Roméo et Juliette (la fin est quand même plus gaie 😉) Si vous aimez les Cow Boys, les grands espaces et les romances passionnées, Un amour Interdit est fait pour vous !

Béa bea-evey.blogspot.com

Que dire ?

Nous attaquons le deuxième tome de cette série et désolé de vous le dire mais Rex est à moi. Je le proclame haut et fort je suis amoureuse. ( encore ? Je ne vois pas de quoi vous parlez)

Aah ce tome, quel régale ! Une histoire d’amour encore plus intense que la précédente. Des sentiments de longue date, une relation qui devrait être interdire mais oh !!!! comment et pourquoi dire non quand l’amour est là.

Les personnages vont devoir prouver et montrer que rien ne va faire obstacle à leur amour et que personne ne va leur dire comment ils doivent agir. Mais vont-ils vraiment y arriver, est-ce que ça va être facile ? Vont-ils gaffer, se planter ? Vous aurez vite votre réponse car cette lecture est tellement captivante, prenante qu’on enchaine les pages avec grand plaisir.

Les deux personnages sont touchants, courageux, honnêtes, combatifs ils m’ont fait sourire avec leurs sentiments et aussi leur façon d’être. J’ai aimé dans quel univers, atmosphère se déroule les événements. J’ai kiffé la présence de tous les personnages secondaires qui s’immiscent avec, ou non, subtilité dans l’évolution de la romance du couple. Le côté mystique m’a fait fondre encore un peu plus et c’est le gros PLUS dans cette série.

De vieilles querelles, des têtes de mules, des personnalités qui déchirent, des moments très émouvants …. Tout y est pour une romance parfaite.

Bref un gros coup de cœur pour moi, je t’aime mon p’tit Rex d’amour.

Rex est riche, travailleur et loyal. Il travaille tous les jours au ranch familial et le soir il enchaîne souvent les conquêtes sans lendemain. Mais c’était avant le retour de Jade Johnson, la fille de l’homme avec qui le père de Rex est en froid depuis plus de quarante ans.

Après avoir mis fin à une relation horrible, et abandonné son cabinet de vétérinaire à cause de cela, Jade est de retour dans sa ville natale et essaie de reprendre pied comme elle peut. Jusqu’à ce que que son cheval ne se blesse et que Rex Braden ne vienne à la rescousse. La dernière chose dont elle a besoin est d’un homme têtu et bien trop sexy pour son bien, pour lui compliquer la vie…

Ce second tome de la série « The Bradens » se concentre sur Rex, le troisième homme de la famille Braden. Rex est un cow-boy aux allures de dur à cuire qui met toute son énergie dans son travail pour le ranch familial. Un travail prenant mais qu’il adore et n’abandonnerait pour rien au monde. Mais derrière cette façade de dure à cuire, Rex cache un homme sensible, avec un coeur d’or et de très fortes valeurs. Ce côté plus tendre est révélé lors du retour de Jade, la femme qu’il a toujours aimé mais qu’il pense innaccessible puisqu’elle est la fille du rival de son père. Et pour Rex rien n’est plus important que la famille… Seulement il va vite se rendre compte que les sentiments ne se contrôle pas et que parfois le destin nous réserve de drôle de surprise… J’ai vraiment aimé la relation entre Jade et Rex. Jade a beaucoup de tempérament et ne se laisse pas effrayer par le côté un peu brut et sauvage de Rex, ce qui est une bonne chose. Mais au-delà des prises de bec, la relation qu’elle va créer avec Rex est pleine de tendresse et d’émotion. Jade et Rex vont très vite comprendre que leurs sentiments sont trop fort pour être gardé secret et ils vont alors devoir faire un choix qui pourrait mettre en péril leurs relations avec des membres importants de leurs familles… J’ai aimé ce côté amour secret, amour interdit cela donne du peps à l’histoire et ajoute un certain intérêt à roman et à la romance. J’ai également adoré retrouver la famille Braden. Il y a vraiment des liens très fort entre eux ainsi que de belles valeurs même si l’histoire de Rex et Jade montre que parfois, la ligne est fine entre le fait de vouloir à tout prix être loyal pour sa famille et vouloir être honnête avec soi-même…

Ce roman m’a beaucoup touché notamment avec Rex et la relation particulière qui le lie à sa mère, décédée. C’est une très belle histoire et cela ne m’a donné que plus envie de découvrir le reste de la famille Braden, car chacun à son caractère et sa façon de voir les choses. Mon avis sur le troisième tome qui porte sur Josh, l’un des benjamins de la famille, sera très bientôt en ligne.

Les Braden de Weston, Tome 2 : Un amour interdit

• France : 2023-07-19 (Français)

• Destined for Love - Anglais