The Breaker, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2011-04-18T19:26:48+02:00

Un nouveau professeur, Chunwoo, arrive dans l’école. Dragueur incorrigible à l’attitude égoïste, le mauvais traitement que subit l’un de ses élèves va pourtant le mener à lui dévoiler une parfaite maîtrise des arts martiaux. Shinwoo, le jeune élève maltraité, fera tout ce qu’il peut pour devenir son disciple, au grand dam de ce dernier. Une organisation d’artistes martiaux seront prêts à tout pour défier Chunwoo et de nombreux combats se préparent...

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2016-07-10T05:14:03+02:00

_Haiyoken !

Commentaire ajouté par Doudouleo 2018-11-25T16:14:47+01:00

Un début passable. L'histoire et les personnages ne sont ni très intéressants, ni très originaux pour le moment. Il y a eu de superbes scènes de combat mais pas beaucoup de fond pour le moment.

Commentaire ajouté par Dael_Liane 2016-10-24T17:03:28+02:00

Un début intriguant, et une histoire addictive ^^ On découvre dans cette série un monde très particulier, dont je ne connais pas grand chose de base, mais vraiment "bad ass" XD Beaucoup aimé :D

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2016-07-10T05:25:40+02:00

Cela fait loooongtemps que j'ai lu ce manwha, je suis à sa suite d'ailleurs, new waves mais je profite d'une relecture pour enfin donné mon avis.

Dans ce premier tome de The Breaker, on pose bien évidemment les bases. Clairement, c'est la couverture qui m'a poussé à le lire. Je trouvais que ça en jetais totalement. Vu que je ne lis quasiment jamais les résumés de manga, j'ai pris du temps à pigé qu'il s'agissait d'un manwha et non d'un manga.

Ce fut donc mon tout premier manwha de type Sonyung et je l'ai clairement adoré !

Les graphismes sont satisfaisants (ceux de New waves sont excellents, surtout les combats) et l'humour est présent. Bien évidemment, certaines choses m'ont fait penser à GTO mais c'est vraiment que pour le premier tome que cette ressemblance est survenue.

Il y a pas mal de manwha traitant d'un faible devenant fort grâce à un maître ou encore parce qu'il est une sorte de réceptacle (Ping !, Zen martial arts academy et j'en passe) mais The Breaker est de loin le meilleur ! Surtout que ça ne traite pas que de l'évolution de Shioon.

Donc ici, le prof soit disant banal et pervers est en fait un maître d'arts martiaux et il prendra sous le coup du chantage Shioon, un élève brimé tout ce qu'il a de plus insignifiant.

On dépeint le Goomooryoung comme une sorte de légende pas forcément bienveillante mais en voyant comment il a cédé et fait de Shioon son élève, eh bien on comprend qu'il n'a pas un mauvais fond.

Un premier tome prometteur (qui tient ses promesses par la suite) à lire donc.

Focus intégral sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2018/09/09/focus-sur-le-manwha-the-breaker-le-coffret-integral-partie-2/

Commentaire ajouté par Azamoon 2015-08-13T13:38:04+02:00

Je ne sais pas trop quoi en penser. L'intrigue a l'air pas mal mais le personnage principal est... WTF ! L'humour intervenait vraiment à des moments inopportuns je trouve.

Commentaire ajouté par Diable 2015-07-09T18:16:45+02:00

Un beau MANHWA ! (la pointe d'humour à fait toute la différence).

Bon le début commence mal, c'est à la limite de l'énervement, mais peu à peu, ça coule tranquillement et ça devient même bon ! (le commencent montre bien la situation critique de l'élève)

Le point de vu change parfois, ce qui est sympathique.

Les graphismes sont agréables, surtout pour ce genre de scénario avec des arts martiaux.

Le professeur(Han Chun Woo) est un personnage intéressant qui commence à être explorer.

J'ai hâte de voir comment va évolué la série

Commentaire ajouté par Swein 2014-09-29T21:21:42+02:00

J'ai beaucoup rit dans ce manga. Des scènes d'actions, d'assez bon graphismes et un scénario qui tient le coup... Le tout est de voir si ce manga saura continuer sur cette lancée sans nous lasser...

Commentaire ajouté par inko 2014-02-13T09:25:55+01:00

Manga que j'ai lu en anglais et qui agréable :

par la vision - avec les graphismes

par l'histoire - avec pleins d'enchaînements et d'action

les personnages - tous différents et originaux

Commentaire ajouté par missnuage 2013-08-09T11:44:15+02:00

Quand je lis un shonen manga, trois critères sont importants pour que je puisse l'apprécier:

1) L'histoire

2) Le graphisme

3) Le scénario SUR LE LONG TERME

Concernant The Breaker et sa suite The Breaker New Wave voici ce qu'il en ressort:

¤ Le graphisme est bon. J'en ai vu des plus élaborés certes, mais très peu. Ce qui rend le manga agréable à lire. ( qui n'aime pas les jolis images) et pour la femme que je suis, je trouve que le manga n'est pas trop ecchi ce qui est encore plus agréable!

¤ L'histoire. En soi, le postulat n'est pas très original au départ: un raté qui se fait persécuter, un mec balaise qui le prend en pitié et une surprise général quand on se rend compte que l'apprenti n'est pas si mauvais que ça, voir, qu'il a un sacré don!

Là où l'histoire se démarque du shônen classique c'est que le maitre en question n'est pas un si chic type que ça...

Il y a plein de rebondissements et de questions autour de lui...

¤ Et là où ce manga excelle, c'est que sur le long terme, bien qu'il y ait beaucoup de question au fil des pages, l'auteur y répond souvent très vite! On a pas à attendre 25 tome pour savoir pourquoi le clan sunwoo s'interesse à Shioon, où qui est untel et untel...etc Ce qui maintient notre addictivité à ce manga!

¤ Quant à l'écriture... Eh bien il y parfois des loooongues explications sur le murim et les différentes écoles qu'on y trouve mais à part ça, l'auteur a parfaitement compris la recette pour une bonne écriture: une pincée d'humour, une bonne dose de mystère, un soupçon d'amour et mélangez le tout avec une généreuse rasade d'actions et scènes de combats!

Je vous le conseille fortement!

Commentaire ajouté par Nelff 2012-12-23T17:05:22+01:00

Ce manga me fait penser à GTO... Mais il se démarque par la tournure que prend l'histoire! J'ai bien aimé, les dessins sont agréables et les personnages complets. Je le conseille.

Commentaire ajouté par neko-san 2012-10-08T18:34:23+02:00

Manga original et plein d'humour, j'ai bien aimé

Manga que je conseille aussi !

The Breaker, Tome 1

• France : 2011-02-18 - Poche (Français)

damus2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T22:08:05+02:00
Ashiya l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T23:34:55+01:00