Livres
477 473
Membres
457 992

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The bride of the fox spirit



Description ajoutée par Midine 2016-07-10T22:19:28+02:00

Résumé

« Réjouis-toi, andouille, nous sommes maintenant mari et femme ! »

Voilà qu’à cause d’un kotodama dont il ne connaissait même pas l’existence, Shin se retrouve marié à Ginrei, un beau gosse affublé d’une queue et d’une paire d’oreilles et qui se trouve être un esprit renard ?! Sans compter que s’il n’arrive pas à ôter l’anneau qui est le symbole de leur union, il se fera dévorer par celle dont il a malencontreusement pris la place, une renarde maléfique à 9 queues !

Le malchanceux Shin et le hautain Ginrei sont forcés de collaborer et s’engagent dans une course contre la montre pour mettre un terme au lien qui les unit !

Afficher en entier

Classement en biblio - 55 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Julie-65 2019-03-11T17:19:13+01:00

Quand on renonce avant d'avoir commencé, ça ne donne jamais rien de bon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un manga ave de très jolis dessins et des kitsunes, cŕeatures fantastiques, exactement ce que j'adore lire.

Afficher en entier
Argent

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2017/11/the-bride-of-fox-spirit-de-rihito.html

Les graphismes sont sublimes surtout lorsque Ginrei se transforme en renard. Ginrei est d'ailleurs très retord et sadique sur les bords tout de même. Je pense qu'il se repose pas mal sur Shin. D'ailleurs Shin est le pas doué du manga mais il y a une explication à ça. Il évolue vite mais c'est du au fait que ce soit un tome unique. Tant mieux. Ça donne une rythmique intéressante au manga.

Je n'ai pas grand chose à en dire. Si vous voulez passer un moment sympa sans prise de tête, c'est ce qu'il vous faut. On respire, on rit un peu et ça fait du bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2017-08-29T19:26:06+02:00
Diamant

Les dessins sont sublimes, en même temps venant de Takarai Rihito c'est normal ! :D

Sinon déçue niveau shonen-ai, il est presque inexistant, il aurait très bien pu ne même pas être classé shonen-ai.

Sinon c'était sympa à lire, l'univers aussi était pas mal.

Spoiler(cliquez pour révéler) Un peu déçue qu'à la fin Ginrei finisse avec la femme renard. :(

Afficher en entier
Argent

Ce livre est pour moi synonyme d'un premier pas dans les mangas et la lecture à la japonaise. Il m'a fallu 2-3 pages pour m'y habituer. Puis, prise par le récit, je ne les ai plus vues défiler.

J'ai été séduite par les dessins. Ils sont très beaux et dépeignent merveilleusement bien les différents décors dans lesquels Shin et Ginrei vont évoluer au fil de l'histoire. L'illustrateur a réussi à rendre les différents protagonistes très expressifs. On ressent les différentes émotions par lesquelles ils passent sans avoir besoin de texte.

J'ai beaucoup aimé l'histoire en elle-même. Un univers fantastique, magique, qui m'a enchantée. Et puis, de belles touches d'humour dans les réactions et le comportement de nos deux acolytes. Tout deux très différents l'un de l'autre. Ginrei, l'esprit renard très hautain mais avec un grand coeur. Et puis, Shin, l'humain lambda qui souffre d'un grand manque de confiance en lui. Il pense toujours au pire. Ce qui aura le don d’agacer plus encore Ginrei. Suite au malheureux incident qui le liera à Ginrei, Shin se découvrira descendant d'une divinité et possédant le kotodama. Un pouvoir qu'il aura bien du mal à maîtriser et qui leur causera quelques soucis.

Un petit point négatif pourtant. Deux, trois fois, je me suis un peu sentie perdue entre deux images. Avec l'impression d'avoir manquer une annotation ou d'avoir zapper une page. Cela vient peut-être de mon manque d'expérience dans ce genre de lecture.

Je ressort comblée par cette découverte, par cette belle histoire. Même si les choses vont assez vite, on a droit à de l'aventure, de l'humour et beaucoup de sentiments. J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2016-07-23T11:48:26+02:00
Or

Original et beau! Voilà une configuration amoureuse comme on n'en a pas l'habitude! Ca donne du coup du piment et d'addictivité.

Afficher en entier

Date de sortie

The bride of the fox spirit

  • France : 2016-07-28 (Français)

Activité récente

Shiina le place en liste or
2018-07-20T12:33:24+02:00
Reylo l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-21T12:07:08+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 55
Commentaires 5
Extraits 1
Evaluations 8
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode