The Kiss Quotient, Tome 2 : The Bride Test

Description ajoutée par CherryReads 2022-06-17T15:44:45+02:00

Khai Diep n'a pas de sentiments. Il ressent de l'irritation lorsque les gens déplacent ses affaires ou du contentement lorsque les comptes sont équilibrés au centime près, mais pas les émotions importantes, comme le chagrin. Et l'amour. Il pense qu'il est défectueux. Sa famille sait mieux - que l'autisme signifie juste qu'il traite les émotions différemment. Lorsqu'il évite obstinément toute relation, sa mère prend les choses en main et retourne au Vietnam pour lui trouver la femme idéale.

En tant que fille métisse vivant dans les bidonvilles de Ho Chi Minh Ville. Esme Tran ne s'est jamais sentie à sa place. Lorsque l'occasion se présente de venir en Amérique et de rencontrer un mari potentiel, elle ne peut la refuser, pensant que cela pourrait être la rupture dont sa famille a besoin. Séduire Khai, cependant, ne se passe pas comme prévu. Les leçons d'amour d'Esme semblent fonctionner... mais seulement sur elle-même. Elle est désespérément éprise d'un homme qui est convaincu qu'il ne pourra jamais lui rendre son affection.

Alors que le temps d'Esme aux Etats-Unis s'écoule, Khai est forcé de comprendre qu'il s'est trompé depuis le début. Et il y a plus d'une façon d'aimer.

I only want you to be yourself with me.” “I am.” Wasn’t he? He certainly wasn’t pretending to be someone else, but if he looked at things objectively, that was what the people around him usually wanted—for him to act differently, more appropriate, more intuitive, more considerate, less eccentric, less . . . himself. Did she really not mind him as he was?

J'ai eu énormément de mal à entrer dans ce livre, le style d'écriture très descriptive et type monologue intérieur ne me correspondant pas. -je crois que je n'ai pas ouvert ce roman au bon moment, je l'aurai peut être apprécié à sa juste valeur à une autre période-

J'ai donc pris la liberté de sauter la plupart des paragraphes descriptif pour essentiellement lire les dialogues, pour la première fois dans un roman.

Et finalement, j'ai plutôt apprécié ma lecture ! J'ai même versé quelques larmes. C'est un roman certainement très bien écrit, puisqu'en n'ayant lu qu'une portion du livre j'ai tout de même ressenti des émotions et compris les personnages.

Je l'ai "lu" d'une traite, n'ayant pas ressenti l'envie de le poser jusqu'au bout.

Lecture agréable, pleine d’émotions.

On a 2 points de vue, c’est top pour avoir l’avis des deux.

J’ai beaucoup aimé, ils sont trop chou

J'ai bien aimé ce deuxième tome mais je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du premier que j'avais adoré.

Pour moi il y avait un manque d'alchimie et de communication très important entre les deux personnages Esme et Khai.

Ainsi, on n'a pas une grande complicité entre eux et la romance est du coup moins cute mais surtout ce qui m'a un peu dérangé c'est le comportement d'Esme. Elle pousse Khai à se dévoiler en insistant énormément alors qu'elle le met mal à l'aise et qu'il a du mal à se confier ou à exprimer ce qu'il ressent étant atteint d'un trouble autistique qui rend les relations amoureuses ou même amicales compliquées pour lui.

Pour Khai, Esme est sa première copine, il n'a jamais vécu de relation mais il essaie de faire des efforts pour elle et pour qu'elle se sente chez elle, il est attentionné envers elle et n'hésite pas à la faire passer avant lui.

Il m'a manqué un petit quelque chose qui aurait pu me faire apprécier encore plus ma lecture et à certains moments je m'ennuyais un peu.

Khai est autiste et il est convaincu qu’il ne peut pas ressentir d’amour. Sa mère n’est pas d’accord et va lui chercher une fiancée au Vietnam. My, femme de chambre dans un hôtel, accepte d’essayer de séduire Khai dans l’espoir d’améliorer la vie de sa fille, sa mère et sa grand mère, elle débarque donc aux états-unis et devient Esmé.

J’ai beaucoup aimé Khai et Esmé, leur relation, leurs interactions. Esme est courageuse et impertinente, si elle ment un peu elle finit par assumer qui elle est et qu’il n’y a aucune honte à être elle même, oui elle a eu une vie un peu compliquée jusque là, elle est intelligente et elle peut s’en sortir sans un mariage même si ce n’est pas facile mais c’est mieux que de se contenter d’une relation sans amour. Khai, est charmant malgré ses difficultées avec certains codes sociaux (ou grâce à elles justement?), il y a une vulnérabilité chez lui qui est touchante, c'était difficile de le voir lutter avec certains évènement de son passé qui font qu’il s’est refermé complètement à la possibilité d’aimer.

La note de l’auteure à la fin était intéressante tout comme dans “The Kiss Quotient”. Ce livre est lié à sa propre vie, un hommage à sa mère et la relation de ses parents.

Curieuse de lire le tome sur Quan.

Doodoo l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-29T22:02:57+01:00