Le Pont des tempêtes, Tome 1

Description ajoutée par Gkone 2022-10-11T18:28:39+02:00

Entraînée aux arts de la guerre, de l'espionnage et de la séduction, Lara est l'arme secrète de son père, le roi de Maridrina. Deux certitudes guident ses pas : le roi Aren d'Ithicana est son ennemi juré, et c'est à elle qu'il revient de le mettre à genoux.

Dans ce monde ravagé par des tempêtes sauvages, le pont qui parcourt Ithicana est la seule voie commerciale, et Ithicana abuse de ce pouvoir pour s'enrichir aux dépens de ses voisins exsangues. Sous prétexte d'honorer un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren... et fracturer les défenses de ce pont imprenable.

Mais alors qu'elle apprend à connaître ce lieu dangereux et envoûtant - un éden luxuriant cerné par des mers tumultueuses -, ainsi que l'homme qui le gouverne, elle remet en question tout ce qu'elle pensait savoir.

Lara va devoir choisir son propre destin : sera-t-elle une tueuse de roi ou la sauveuse d'un peuple ?

« Une série à ne surtout pas manquer. N'allez pas simplement la chercher : courez-y. » Jennifer L. Armentrout, Le Sang et la Cendre

« Un conte trépidant, passionné, au coeur d'un univers fascinant. » Elise Kova, A Deal with the Elf King

« Une aventure épique et captivante. Une histoire d'amour, de trahison et de vengeance. » Jennifer Estep, L'Exécutrice

Classement en biblio - 3 368 lecteurs

— Alors pourquoi m’avoir laissée me promener dans votre jungle si dangereuse ?

— Je voulais voir où vous iriez. (Il lui fit signe de le suivre et s’engagea sur le sol de feuilles mortes en usant parfois de la machette qu’il tenait dans la main droite.) Vous cherchiez à vous enfuir ?

— À m’enfuir où ? (Elle se força à saisir la main qu’il lui tendait avant d’enjamber un tronc d’arbre.) Mon père me ferait exécuter pour l’avoir déshonoré si je retournais à Maridrina, et je n’aurais aucun moyen de subsister ailleurs. Que je le veuille ou non, je suis bien obligée de rester à Ithicana.

Il rit doucement.

— Au moins, vous êtes honnête.

Lara se retint de ricaner. Elle était tout sauf honnête.

— Alors qu’est-ce que vous faisiez ici ?

Garde tes mensonges pour les urgences.

Aren s’arrêta et lui jeta un coup d’œil perçant.

— Pourquoi ?

Elle soutint son regard sans ciller.

— Je tenais à voir cet édifice qui méritait qu’on vende mon corps, ma loyauté et ma vie.

Il tressaillit, comme si elle l’avait giflé.

Un énorme coup de coeur ! Clairement une de mes meilleures lecture de 2021 et une fantasie dans mon top 3 😍

Dans ce roman, il y a TOUT ce que j'aime ! Multiples émotions, surprises, suspens, personnages attachants et badass, un slow burn et une fin INCROYABLE 🙏🏻

L'écriture est fluide, addictive. De superbes descriptions et une psychologie vraiment travaillée ! Les dilemmes étaient vraiment bien menés, on comprend les personnages, leurs doutes, leurs choix et c'est un gros plus pour ma part 👌🏻 La romance était très bien ficelée, parfaitement dosé, et j'ai versé ma larme à la fin, malgré l'événement un prévisible, j'étais totalement prise aux tripes !

Bref. Un must to read, je me suis directement procuré le second tome 📚💸

Un bon roman bien ficelé avec des personnages plus complexes qu’ils en ont l’air. J'espère que l’auteure nous donnera des analepses (flash-backs pour les livres) pour percevoir les différentes personnalités des sœurs de L’Arabie ainsi que leur entraînement.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par OphelieAboveTheSky 2023-03-05T10:45:51+01:00

Mais quelle claque !

Je n'avais pas était autant transportée par une romantasy depuis ma lecture de la saga du sang et de la cendre.

Par où commencer ?

Écriture fluide, je l'ai casiment lu en un jour. Tous s'enchaînent à la perfection. Pas le temps de souffler, les intrigues et les scènes d'actions se superpose très justement.

Ce livre est très bien rythmé.

Concernant les personnage, on s'attache petit à petit à notre Lara. Mais on finit par vraiment apprécier son tempérament de feu que j'espère, sera encore plus exploité dans le tome 2.

Le roi est un brin naïf mais.. Ça finit par jouer en sa faveur.

Finalement.. On sent qu'on a encore énormément de chose à apprendre sur eux.

Une romance toute en slow burn, Des paysages bien décrit à couper le souffle, un scénario et des complot bien ficelé. Tellement bien écrit, j'ai eus mal avec Lara, j'ai été triste pour Aren, et j'ai éprouvé de la crainte avec eux.

Bref. Je vais me jeté sur le tome 2

Ce premier tome est addictif.

C’est super bien écrit, le world building est bien construit et riche.

Quand aux protagonistes… j’adore.

Hâte de lire la suite.

• Dans ce premier tome, nous suivons Lara, une jeune femme Maridrinienne, entraînée depuis son enfance aux arts de la guerre, de l’espionnage et de la séduction. Ceci dans le but de renverser le roi d’Ithicana et de réquisitionner le pont. Ce pont qui est la seule voie commerciale pour tous les royaumes et dont profite Ithicana au détriment des autres. 🤑

Contrainte par un traité de paix, Lara doit épouser le roi Aren, mais au fil du temps, elle découvre un peuple différent de ses attentes et réalise que le roi n’est pas celui qu’elle imaginait.

Entre devoir politique et sentiments naissants, Lara doit choisir entre être une tueuse de roi ou la sauveuse d’un peuple. ⚔️ 🕊️

• L’alternance des points de vue entre Lara et Aren, l’univers tropical 🏝️, les enjeux politiques 🤴🏽et la romance 💕 font de cette histoire une lecture captivante.

• J’ai adoré Lara ! C’est une femme BADASS 🔥 qui reste fidèle à ses convictions et se remet en question tout au long de l’histoire, prenant des décisions difficiles pour atteindre ses objectifs.

• Aren, en tant que roi craint de tous, se révèle être fort protecteur envers son peuple, capable de tous les sacrifices. Ce trait de caractère ne jouera pas en sa faveur car il va vite s’attacher à Lara, et l’aimer à ses risques et périls. J’ai beaucoup apprécié son charisme et sa loyauté (petit +, très charmant 😏).

• Et cette romance ❤️‍🔥 j’en redemande encore !

La fin m’a brisé le cœur 💔 je n’avais qu’une envie : savoir la suite !

• Un univers et des personnages que j’ai plus qu’adoré, j’ai hâte de continuer 🤩

Une très bonne lecture, on n'est pas non plus sur un coup de cœur mais la plume de l'auteur est très agréable. Pour une fois une Romance qui se fait sur de la longueur, ce n'est pas trop facile d'un coup et ça j'ai beaucoup apprécié. Des conflits politiques, des combats et une fin qui donne envie de lire la suite de suite !

Ce premier tome m’a totalement embarquée ! J'ai tout simplement ADORE !

J’ai mis du temps à ne plus confondre les noms des royaumes. Les enjeux politiques sont très bien posés, et l’action a un très bon rythme, à la fois pour comprendre les éléments de l’univers marin et pour faire avancer l’intrigue. Il y a des rebondissements dans tous les sens, certains plus prévisibles que d’autres, mais tous restent « utiles ».

Lara, la protagoniste, est plutôt attachante. J’ai apprécié son courage et sa détermination, même si je l’ai trouvée parfois naïve et j’ai eu plusieurs fois envie de la mettre en garde. Aren est un personnage que j’ai adoré ! On ressent son sens du devoir, sa méfiance envers Lara, mais également son attachement progressif.

Je suis impatiente de poursuivre cette saga !

Wow.

Je l'ai dévoré en un peu plus d'1 jour.

Il est intense, on s'attache aux personnages, on ne peut plus s'arrêter de lire, on est accro.

Le suspens et l'intrigue sont vraiment bien placé et il y en a jusqu'à la fin, des retournements de situation incroyables.

C'est juste... waw.

Meilleur livre depuis longtemps !

Et juste les citations d'aren, olala...

Sinon, l'univers est détaillé et captivant, les personnages pareil et tout est parfait.

IL FAUT QUE J'ACHETE LE T2 !!!!

Commentaire ajouté par Zenuas 2024-04-10T03:38:51+02:00

Tres bon moment de lecture qui vous rends de plus en plus accro

Incroyable. Bien que parfois le scénario manquait de réalisme et que le comportement des personnages n'avait pas trop de sens, cette histoire est incroyable et chargée en rebondissements. J'ai tellement hâte de lire la suite Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai extrêmement peur de voir la réaction qu'aura Aren en revoyant Lara parce que je crains que même si elle parvient à lui sauver la vie, il risque de ne pas lui pardonner

J’ai été surprise par la narration à la troisième personne et le côté un peu Young Adult du texte.

Mais l’histoire est très bien écrite, le récit est addictif et on a du mal à s’arrêter.

Commentaire ajouté par MeguyC 2024-04-07T19:04:36+02:00

Que dire ? L'univers est génial, très riche et bien pensé. Les personnages sont développés. Nous avons des combats, des découvertes, de l'intrigue, des complots, des retournements de situation, des révélations...

Bref j'ai vraiment aimais ce livre et l'univers de Danielle.L Jensen.

Je fonce lire la suite !

Le Pont des tempêtes, Tome 1

• France : 2023-03-01 (Français)
  • USA : 2019-08-13 (English)

Neri19 le place en liste or
2024-04-19T14:43:53+02:00