Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 414
Membres
1 220 680

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Broken Blades, Tome 1 : Five Broken Blades



Description ajoutée par PatateB4 2025-01-18T16:43:55+01:00

Résumé

"Une voleuse, un homme de main, un espion, une tueuse, un noble et un prince exilé forment un cercle de menteurs. Leur accorder sa confiance est le meilleur moyen de se retrouver avec un couteau planté dans le dos."

Le roi du Yusan est un dieu. Il ne peut être tué. Pourtant, les cinq menteurs les plus dangereux du pays ont été mystérieusement convoqués pour travailler ensemble à cette mission impossible : assassiner le Dieu-Roi Joon. Sous son impitoyable règne, les nobles prospèrent, tandis que les pauvres et les innocents sont emprisonnés, ruinés ou même vendus. Aucune des cinq lames ne peut résister à l'attrait suave de la vengeance. Chacune a goûté à l'amertume, qu'il s'agisse de l'homme de main en quête d'expiation, de la charmante tueuse qui rêve de liberté ou du prince banni pour ses crimes cruels. Chacune est disposée à mentir, à tromper et à tuer pour protéger ses secrets. Et une alliance précaire ne suffira pas : pour survivre, il faudra se faire confiance... ou se trahir au bon moment.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs

extrait

‘’A grandir sans père, on souhaite l'amour de ses frères et sœurs - ou à défaut d'amour, un minimum de respect. Moi bien sûr je n'ai eu droit à rien du tout. Et si ma famille ne m'aime pas, comment trouver ma place dans ce monde ?’’

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

C'était étonnement amusant comme lecture. Pas l'ouvrage le mieux écrit mais c'est addictif et super engageant. Les personnages sont plus antipathiques et devergondés que s leur voisin mais ils sont attachants à leur manière. Moi qui ne pariais pas du tout sur cette lecture j'ai été divertis et j'ai hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

https://my-bo0ks.over-blog.com/2025/03/the-broken-blades-tome-1-five-broken-blades-mai-corland.html

Tout commence par un petit carton rouge. Un but : parvenir à tuer le roi du Yusan, dont la couronne, une relique précieuse lui confère le statut de dieu. Autant dire une mission impossible. A moins de recruter une équipe d'élites. Des menteurs aux facultés précieuses. Une voleuse, un homme de main, un espion, une tueuse, un noble et un prince exilé. Ils ont tous des secrets, des objectifs personnels mais ils vont devoir se faire confiance le temps de cette mission. Ca sera à celui qui gardera le mieux ses secrets à ses risques et périls.

Les amis, on est clairement dans quelque chose d'hyper ENTRAINANT ! Vraiment, une fois que j'ai commencé ma lecture, c'était vraiment dur de ne pas la continuer. C'est mystérieux, plein de suspense, avec une équipe tellement invraisemblable qu'on se demande à chaque page, si l'un d'entre eux ne va pas trahir les autres. On tourne les pages à vive allure, on formule des hypothèses et... on se fait berner comme un débutant. Pourtant, au début, j'ai eu peur. Parce que suivre 6 personnages, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus simple. Moi, j'ai souvent du mal avec ça. Mais ici, l'autrice arrive à nous tenir en haleine et attiser notre curiosité avec chacun des personnages. D'ailleurs, ils entrent tous dans la case "morally grey" entre leurs actions et une certaine morale qui vient compenser ça.

Des personnages tous différents. Trois binômes qui fonctionnent bien. Royo, l'homme de main grognon qui joue les gardes-du-corps, d'Aeri, la voleuse ingénue qui cache bien son jeu. Euyn, le prince exilé dont les frasques violentes l'ont privé de beaucoup et Mikail, le maitre-espion/ex-amant, cerveau de la mission auquel on ne sait jamais si on peut lui faire confiance. Et enfin, Sora, la tueuse aussi venimeuse que belle qui a soif de liberté et Tiyung, le noble au coeur tendre mais qui détient son sort entre ses mains. Si les deux premiers ne se connaissaient pas avant la mission, les deux autres duos ont déjà un passif. Mais se connaître ne garanti pas de ne pas se faire trahir au moment opportun. Et pour le coup, j'ai aimé chacun des duos proposés. Je trouve qu'ils apportent tous quelque chose (en plus de leurs facultés), au groupe. Finalement, au delà de la mission, un lien fort va se créer même si, nous le savons, les trahisons n'en seront que plus horribles. Pour ce qui est de l'aspect romance, j'ai été plutôt séduite par chacune d'entre elles. Bien sur, on les devine dès le début, mais moi, ça ne me gêne pas. J'avoue avoir été particulièrement touché par celle de Sora, mais c'est lié à son passif. Et j'ai hâte de connaître l'évolution de celle d'Aeri.

Le point fort du récit, c'est l'alliance et le plan que préparent nos personnages. Tout ce suspense quant aux étapes pour parvenir à leur but, tuer le roi dieu. Autant dire que les embuches sur leurs chemins seront nombreuses. Ils devront user de toutes les techniques possibles pour y parvenir. Mentir, tuer, tricher. Le complot politique tient vraiment bien en haleine et je me suis faite totalement berner sur la fin avec les rebondissement que nous réservait l'autrice. Vraiment l'intrigue tient la route et le lecteur est tenu en haleine. J'ai clairement retenu mon souffle sur les dernières pages.

En conclusion, après un début où il a fallu m'adapter, notamment aux multiples points de vues, j'ai adoré ma lecture. C'est riche en rebondissements, en action et même avec des petites romances qui m'ont beaucoup plu. Je me suis prise au jeu et n'ai pas vu les pages défiler. Des personnages variés auquel on s'attache malgré leurs actes, pas toujours bons. J'ai vraiment de poursuivre et j'espère que la suite ne tardera pas trop.

Afficher en entier
Or

Jai adoré cette lecture. Très bonne intrigue avec beaucoup de suspence. Jusqu'au dernier moment on ne sait pas qui va tuer et qui va trahir. Gros plot twist a la fin.

Vraiment je vous recommande a fond.

Gros bémol sur la qualité du livre, très mauvais confort de lecture avec un relié difficile a tenir ouvert et une couverture très fragile qui s'efface, autant le rouge que le jaune

Afficher en entier

Par où commencer pour cette lecture qui s’achève ? Tant de choses à en dire mais trouver les mots justes…

Commençons par le visuel de ce relié, u très beau jaspage asiatique dans les tonalités rouges évoquant les combats et le sang. Je préfère la jaquette que la couverture cartonnée et de toute façon il sera visible côté jaspante dans la bibliothèque car c’est un très bel objet. Mais l’emballage ne fait pas tout n’est ce pas ? Alors une fois ouvert, qu’est ce qu’on y trouve ? Une histoire relatée sous pas moins de six ponts de vue différents, c’est du jamais vu à mon niveau. On pourrait craindre de s’y perdre mais en fait ils sont amené pas à pas, pas tous en même temps, on a le temps de découvrir quelque uns pour ensuite découvrir les autres. C’est d’ailleurs un point fort je trouve, la profondeur donnée aux personnages, de par leur tempérament, leur vécu et même leurs aspirations. De ce fait même s’ils sont nombreux, on leur attache tous beaucoup d’importance et on vit cette histoire aux côtés de chacun. Ce sont des lames cassées car tous ont déjà été brisé d’une façon ou d’une autre par la vie. Ils sont tous dangereux chacun à leur manière.

La plume est tres jolie et se lit facilement d’autant plus que les chapitres sont courts, je l’ai trouvé davantage narrative que descriptive avec peut être un petit déséquilibre à ce niveau là mais il est bien vite balayé par l’intrigue et le suspens induit par ces alliances et surtout potentielles trahisons. On ne peut s’empêcher de se poser mille et une questions sans pour autant en deviner les réponses. C’est une lecture hors du commun jonglant entre complot politique, alliances obscures, quête surprenante et Fantasy.

A lire pour un véritable moment d’évasion.

Afficher en entier
Or

J’ai eu la chance de lire ce livre dans l’opération « Lire avant tout le monde », merci à Booknode et aux éditions Olympe pour cette si belle découverte !

Une intrigue d’alliance entre des criminels, dans un univers Fantasy, le tout mené par un complot politique : ce livre était fait pour moi. Il me faisait de l’oeil, et quelle joie de le recevoir dans ma boite aux lettres !

Mon attirance pour le bouquin s’est très vite confirmée en début de lecture, j’ai compris que j’allais aimer. On a de multiples points de vue, mais le livre introduit ses personnages en douceur. On découvre deux des six personnages principaux, on s’acclimate à leur points de vue, leurs personnalités, leurs histoire personnelle, avant d’introduire les autres petit à petit. J’ai beaucoup apprécié que les personnages soient bien développés. Les six points de vue auraient pu être une contrainte pour le développement des personnages, mais l’autrice a géré ça brillamment. Elle les a tous rendus uniques et attachants, et on sent très fortement les différentes narrations influencées par leur traits de caractères.

Ces multiples personnages font que l’histoire met un peu de temps à démarrer : pour les plus impatients d’en venir au fait, il faudra prendre son mal en patience. Cependant, je n’ai pas trouvé ça dérangeant. Si l’intrigue principale met du temps à se développer, l’histoires et les péripéties de chaque personnage sont variées, pleines d’action, et le changement de point de vue rend tout ça encore plus dynamique.

Ensuite, l’univers est assez original, inspiré de la culture coréenne. J’ai trouvé ça très agréable de changer des cadres classiques et de découvrir de nouvelles choses. Cependant, je reste légèrement sur ma faim quant à ce qui touche aux descriptions. Je les ai parfois trouvées un peu pauvres. Même si elles sont suffisantes pour comprendre les scènes du livre, elles manquaient de détails pour s’immerger complètement dans l’univers, surtout au vu de la richesse qui aurait pu être exploitée avec l’inspiration coréenne.

Le mystère et le suspense planent au dessus de nos protagonistes pendant tout le livre : tout est question d’alliance, mais surtout d’éventuelles trahisons… Rappelons que nous avons affaire à de grands criminels, à qui on ne peut jamais vraiment faire confiance. Le doute entre eux est palpable, malgré la confiance qu’ils sont obligés de se porter.

La romance est bien amenée tout au long du livre. Même si elle semble à certains moments un peu forcée, les histoires d’amour entre les personnages sont différentes et chacune originale, dotées de leur force propre, et très attachantes.

En bref, un livre que je recommande vivement. C’était une bonne lecture, avec un léger bémol par rapport l’immersion descriptive, mais de nombreux autres coups de coeur : l’univers, l’intrigue, la romance, et les personnages absolument magistraux. Encore merci à Booknode !

Afficher en entier
Or

J’ai d’abord trouvé la couverture très belle ainsi que la carte du monde au début, qui apporte toujours un petit plus quand on est sur une Fantasy selon moi.

Il faut savoir que ce n’est pas pas forcément le genre de livre que je lis le plus mais j’ai été très attirée par le résumé et cet univers d’inspiration coréenne.

Et je pense que cela aurait pu être une page turner si j’avais eu un peu plus de temps pour moi ces dernières semaines...

En tout cas ce qui est sûr c’est que je me suis complètement laissé embarquer par cette histoire !

On y suit l’aventure de six personnages qui de prime abord n’ont pas grand chose en commun mais qui finalement vont s’unir pour le même objectif mais chacun pour des raisons et un but qui leur est propre. Entre un homme de main bourrue et tourmenté, une jeune voleuse plutôt enjouée et très bavarde, un prince déchu en exil, un maitre-espion extrêmement secret, une femme fatale sous contrat et un fils de comte aux ordres de celui-ci liés par une mission qui consiste à tuer un roi immortel. Rien de plus simple.

En tout cas, cela promettait de l’action, du suspens et pas mal de rebondissement, et ce fut le cas.

Les différents points de vue divisés en petits chapitres peuvent être assez perturbants au début car on a plus de mal à cerner les personnages que l’on ne découvre que par petites bribes d’informations, mais cela ajoute également plus de mystère, renforcé par tous les secrets qu’ils traînent avec eux. Et je pense que c’est finalement ce que j’ai le plus aimé dans ce premier tome, découvrir petit à petit les personnages et leur histoire sans savoir jusqu’à la toute fin ce qu’il en est vraiment.

En plus j’ai aimé pouvoir suivre l’avancement de tous les personnages simultanément ce qui rend l’aventure assez fluide malgré le fait que ce soit une histoire assez dense qui se déroule à plusieurs endroits en même temps. Et cela ne m’a pas empêché de m’attacher aux personnages, sans vraiment de préférence pour les uns ou les autres, car je trouve leur histoire personnelle et la dynamique de chaque duo intéressantes, ça donne envie de creuser plus et de voir leurs espoirs être récompensés.

Avec en prime un plot twist que je sentais venir depuis pas mal de pages sans savoir de quoi il serait fait…

En bref, c’est un premier tome captivant et j’ai hâte de pouvoir découvrir la suite même si je sais qu’il me faudra attendre un certain temps car je ne lis pas en VO…

Afficher en entier
Diamant

Livre reçu dans le cadre de l'opération '' lire avant tout le monde '', merci beaucoup pour l'envoi de ce roman.

J'ai adoré ma lecture. Si l'histoire met beaucoup de temps à se mettre en place avec les 6 points de vu différents, j'avais quand même envie d'avancer et d'en savoir plus sur les personnages. J'ai eu un peu de mal au début à me remettre dans l'histoire de chacun mais plus ils se rapprochent et plus c'est simple de s'en souvenir. Je me suis beaucoup attaché au personnage de Sora. On comprend tellement sa haine et sa noirceur qu'on ne peut que l'apprécier.

J'ai beaucoup aimé découvrir la culture coréenne à travers ce livre, ça change beaucoup des autres fantasy.

Le fait qu'on ai des informations distillées par chaque personnage mais sans que les autres soient au courant permet de vraiment nous tenir en haleine tout au long du livre pour comprendre ce qu'il va se passer et comment ça va se terminer. Et clairement la fin est vraiment en apothéose. On enchaîne les plots twist, les révélations et tous les complots mis en place petit à petit. Je n'avais rien vu venir et j'ai été choquée du retournement de situation. Tout se joue jusqu'à la toute dernière phrase du livre qui donne envie de sauter sur la suite.

Pour moi, il y a un léger bémol à cette histoire. L'autrice le classe comme une dark fantasy mais je ne l'ai pas trouvé forcément très dark. C'est sombre mais très peu souvent, et c'est contrebalancé par les romances qui se créent. Mais par contre c'est assez gore.

J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir comment nos 5 compagnons vont s'en sortir.

Afficher en entier
Pas apprécié

Malgré un résumé qui attisait ma curiosité, la lecture a été assez laborieuse du début à la fin.

Pour commencer, j'ai eu la surprise de découvrir que tout le roman est écrit à la première personne du singulier mais avec cinq points de vue différents. Étant donné que chaque chapitre est assez court, cela laisse peu de temps pour s'habituer aux personnages et s'attacher à eux. Je pense que j'aurais préféré un roman à la troisième personne du singulier pour mieux s'imprégner de l'ambiance générale du texte.

Ensuite, passons aux enjeux. Là encore, une assez grosse déception. Rappelons que les personnages ont pour but d'assassiner le roi. J'ai eu l'impression que cet objectif passait un peu à la trappe à force de voir les personnages se tourner autour. Parce que parlons-en un peu : la romance ou ce qui s'en rapproche plus ou moins est omniprésente ; je ne compte plus le nombre de passage où il est question de désir, de sous-entendus et autres références sexuelles. Et au bout d'un moment ça en devient lassant et l'intrigue en souffre énormément.

Quant au paysage de la fiction, autant dire que je n'ai pas été transportée. Tout est esquissé trop vite, sans description intéressante.

La suite se fera sans moi.

Afficher en entier
Argent

On suit dans ce premier tome six personnages principaux qui n'ont à première vue pas grand chose en commun les uns les autres et pourtant ils vont se retrouver dans le même complot pour assassiner le Dieu-Roi de Yusan. Ils forment une bande de voleurs, tueurs et menteurs et le spectre de la trahison imprègne leurs relations. L'intrigue est longue à se mettre en place, on découvre les personnages en alternant les points de vue de chacun. Des duos se forment avant que les six ne se retrouvent pour leur mission, cela créé une dynamique particulière dans le roman. Les secrets, les désirs de vengeance, la loyauté, les amitiés et l'amour, tout y est mis à rude épreuve. Les tenants et aboutissants du complot sont bien ficelés, il est compliqué jusqu'au bout de savoir ce qu'il va en être réellement. J'avais deviné quelques informations mais pas tout, l'autrice a réussi à garder le suspense jusqu'à la fin. Le 2e tome promet de nouvelles aventures, à voir comment cela diffère avec ce premier tome.

En conclusion, j'ai bien aimé cette lecture malgré un démarrage un peu lent. Au moins l'univers est bien expliqué, on saisit bien qui est qui et les enjeux politiques. Il y a également de la romance plus ou moins avancée selon les couples mais cela n'est pas le thème principal du roman. L'univers est inspiré des mythes et de la culture coréenne, comme signalé par l'autrice, et cela se voit dans les noms ou les plats par exemple.

Merci à Booknode et à l'éditeur pour l'envoi du roman dans le cadre de "Lire avant tout le monde".

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai reçu ce livre grâce à l'opération "Lire avant tout le monde" de Booknode, que je remercie.

Malheureusement, si le résumé m'avait grandement attirée, le livre en lui même a été une déception. J'ai tenu environ la moitié avant d'abandonner.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages à part une. Les multiples points de vue étaient pourtant bien trouvés, mais leurs personnalités manquaient de profondeur, avec de trop nombreux clichés, pour que je puisse vraiment m'impliquer.

La partie romance n'a aucune subtilité, les personnages sont mis par deux dès le début et quasi tous sont sur un même schéma, amoureux dès le début mais sans se l'avouer tout de suite pour un pseudo slow burn.

Le gros problème de ce roman reste son écriture. Des phrases courtes, simples, dans un langage qu'on verrait plutôt dans une conversation orale. Le livre est vendu comme une fantasy adulte mais écrit avec un vocabulaire ado, ce qui détonne énormément par rapport à l'univers sur certaines expressions. Cela nuit également à l'histoire, simple et efficace, qui aurait pu être intéressante si le manque de rythme ne l'avait pas rendu ennuyeuse.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"The Broken Blades, Tome 1 : Five Broken Blades" est sorti 2025-03-06T23:57:37+01:00
background Layer 1 06 Mars

Dates de sortie

The Broken Blades, Tome 1 : Five Broken Blades

  • France : 2025-03-06 (Français)
  • USA : 2024-05-07 (English)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 16
extraits 6
Evaluations 17
Note globale 7.88 / 10