Assez cliché mais je dois tout de même avoué l'avoir lu de manière plaisante.

Certaines répliques et moments sont hilarantes. On aime voir Gavin ramer pour reconquérir son épouse et infiltrer ce club.

Mettre à mal sa testostérone pour se faire pardonner.

En bref, une romance douce et drôle qui fait passer un bon moment.

Aïe aïe aïe, je dois bien être la seule qui ai abandonné cette lecture car elle n'a absolument pas accroché à cette histoire : trop de clichés. La plume était très bien mais les personnages, la trame, les caractères et j'en passe ne m'ont absolument pas du tout emporté.

de bas j'ai beaucoup aimé Gavin est un coeur et j'avoue que Théa et Liv m'ont un peu saoulé par moment et j'ai adoré le "Bromance Book Club" et si d'autre tme paraisse je poursuivrai avec plaisir

Un excellent roman que j'ai dévoré. Il est plein d'humour et de situations cocasses liées au sujet principale : les livres de romance. Et franchement, j'ai adoré le concept du bromance club, c'était superbe. Les personnages m'ont aussi beaucoup plus, ils ont des caractères très bien définis donnant lieu à de très bonnes interactions et donc un magnifique livre. J'ai vraiment passé un incroyable moment avec cette lecture, j'ai principalement ris, pas vraiment ressenti les émotions amoureuses, mais j'ai refermé cet ouvrage le sourire aux lèvres et pleinement satisfaite.

C'est exactement le genre de livres que j'adore lire. Le protagoniste évolue tellement tout au long du livre qu'on a l'impression de voir un tout autre personnage. La relation entre Théa et Gavin est le reflet de beaucoup dans le monde réel, elle est profonde et pourtant montrent les nombreux obstacles auxquels ils sont confrontés.

Je pense que ce livre brise les codes en abordant les romances sous le point de vus d'hommes.

Les petites touches d'humour parsemées donnent un aspect léger au livre tout en gardant l'histoire profonde et émouvante des deux personnages.

Univers : J'avoue que je ne connais rien au sport et ça ne m'intéresse pas particulièrement. Alors j'ai été ravie que ce roman ne s'attarde pas sur cet aspect de l'histoire.

Intrigue : J'ai adoré ma lecture. Alors oui, l'histoire est basique mais très bien maîtrisée. Cette idée de club de lecture tenue par des hommes m'a beaucoup plu. Et m'a fait rire ! Quant à la romance, on peut tous se reconnaître dans les problèmes que connais ce couple, et j'ai aimé voir les personnages y faire face. Le seul petit point noir que j'ai pu trouver, c'est la fin que j'ai trouvé malheureusement clichée.

Rythme : L'histoire avance bien, sans précipitation, ni impression de longueur. Je l'ai dévoré !

Personnages : J'ai adoré Gavin et ses compagnons du club de lecture. Ces hommes qui se battent pour que leur couple perdure m'ont fait rire et attendris. Ils n'ont pas peur d'assumer leurs sentiments et de les montrer. J'ai un peu moins apprécié Thea et sa sœur. Je les aies trouvé un peu (beaucoup) durent avec Gavin. D'accord, il a fait des erreurs, mais Thea aussi, mais on a surtout l'impression que c'est lui le fautif sur toute la ligne. Même si cette vision s'arrange petit à petit, le début m'a tout de même pas mal embêtée.

Style : J'ai beaucoup aimé le style de l'auteure. C'était fluide et encré dans notre époque. Il y avait du langage cru mais pas vulgaire. Un langage que l'on peut tous utiliser en somme.

Originalité : Je ne peux pas vraiment dire que cette histoire est originale, mais elle a tout de même ce petit quelque chose qui ne la rend pas cliché ( sauf la fin ) comme beaucoup d'autres romans de ce style.

Conclusion : Je suis passée très près du coup de cœur. J'ai beaucoup souris et été touchée par Gavin et son envie de se battre pour sauver son couple. Une fin malheureusement vue et revue qui a baissé mon avis final, mais il s'agit tout de même d'une excellente lecture que je recommande grandement !

Le premier tome de cette saga m'a beaucoup plu !

J'ai grandement apprécié que le personnage principal soit un homme, sportif de haut niveau et qui essaie de reconquérir sa femme en apprenant à la séduire.

Un tome rempli d'humour dans lequel on ne peut s'empêcher de s'identifier

Et si les romances pouvaient être utilisées comme "manuels" pour sauver de vraies relations ? C'est le postulat de départ de ce roman original qui m'a beaucoup plu.

Une erreur

Un secret

Un étouffement

Une étrangère

Un égo

Le plus beau jour de sa vie devient cauchemar.

Galvin et Théa se détruisent.

Une histoire d’amour construite sur des bases bancales.

Une dépression

Un bégaiement

Un combat

Un acharnement

Une rencontre

Un Bookclub qui va lui apprendre la langue de l’amour et de la séduction.

Des amis qui vont lui donner de l’espoir.

Un chance de retourner chez lui.

~

Deux histoires si semblables.

Deux hommes croyant au pouvoir de l’amour.

Deux femmes fatiguées et abîmées.

Des blessures profondes.

Des souvenirs qui vous tirent en arrière.

Une rôle dont on ne connait plus les répliques.

Ses histoires vont se mêler et se retourner l'une contre l'autre.

~

Une histoire mignonne qui m’a fait naître plus d’un sourire.

L’amour reigne dans chaque pages.

Remplis votre coeur.

Une petite histoire qui me change de mes habitudes car j’ai pu suivre toute cette histoire du point de vue de Galvin.

Suivre ses doutes, ses remises en questions, son acharnement, sa foi en son amour.

Il s’est battu, s’est ouvert, s’est renfermé.

Un papa poule et un mari aimant sur lequel on ne peut que craquer.

Un homme peu sur de lui, qui se rabaisse constamment.

Une honte qui le ronge et qui va devoir surmonter.

~

Théa est une femme qui s’est perdue, qui a sacrifié ses désirs et sa passion pour son mariage.

Elle étouffe, ne ressent plus rien.

Elle finit pas exploser et se laisse guider par ses peurs.

Elle barricade son coeur.

Elle a besoins qu’on la rassure, de se protéger de l’abandon.

Elle débute une reconstruction d’elle-même.

Avec ou sans Galvin ?

~

Si vous cherchez un cocon dans lequel vous emmitouflée.

Dans lequel vous aller rire aux éclats à cause de quelques imbéciles !

Où vous allez sentir votre coeur se fissurer à cause de l'innocence de l'enfance.

Une petite épopée contemporaine où l'amour vous attend au bout du chemin.

"Love is enough"

416 pages de pur plaisir ! D’ores et déjà, je vous recommande fortement de sauter dessus à sa sortie !

Vous n’avez pas une romance, mais deux romances dans ce seul livre ! La romance contemporaine pour le principal et une romance historique en liseré, en saupoudrage façon sucre glace sur le gâteau au chocolat. Oui, oui, une romance historique !

Par où commencer pour décrire cette pépite ?

La narration d’abord : à la troisième personne, ce qui n’est pas si courant en romance contemporaine. J’ai trouvé ce choix parfait. Ce point de vue quasi-omniscient était intéressant et bien utilisé et exploité. Il permet d’avoir les deux sons de cloche tant du côté de Gavin, que du côté de Thea, de les comprendre parfaitement et de les en apprécier que plus. Je ne dénigre pas les romans à la première personne du singulier qui alternent les personnages, le genre est très présent dans les romances contemporaines, et quand c’est bien fait, c’est parfait. Ici, il était important de s’attacher à la psychologue des deux amoureux et de rester en terrain neutre durant leur bataille. Seul un récit à la troisième personne permettait ce « détachement » et cette neutralité du lecteur / de la lectrice. Du moins, est-ce mon point de vue. J’aime bien prêter des intentions aux auteur(e)s qu’ils n’ont pas du tout eues parfois !