Avant je lisais beaucoup de romances, je ne lisais presque que ça. Plus le temps passait moins j’en lisais. Peut être que j’en ai lu beaucoup trop et que j’ai fini par me lasser. Ou peut être qu’avec le temps je suis devenue plus exigeante avec ce genre de roman. Je ne sais pas. Mais en tout cas je me suis énormément éloigné de la romance. Je n’en lis quasiment plus du tout a part quelques titres qui me font vraiment très envie, j’en lis vraiment très peu. Ce n’est plus un genre qui m’attire comme avant mais lire une romance de temps en temps ça fait du bien. Surtout lorsqu’elle est bien écrite!

Quand j’ai reçu le mail de babelio pour me proposer ce roman et après avoir lu le résumé, j’avoue que ce roman me faisait très envie. J’ai trouvé le résumé très original et je n’avais qu’une envie c’était de plonger dans cette lecture. J’ai eu de la chance de recevoir ce roman en avant première. Pour ceux que ça intéresse il sort le 3 Mars. Et après l’avoir lu je ne peux que vous conseiller de foncer en librairie le jour de sa sortie.

On va suivre le personnage de Gavin, une star de base-ball. Il a tout pour vivre la vie parfaite, une femme, des jumelles, une carrière au top. Et pourtant du jour au lendemain sa femme, Thea, demande le divorce et le met à la porte. Apparemment il l’a terriblement déçue mais pour lui tout allait bien. Bon a part un secret qu’il a découvert et qui au final a été l’élément déclencheur. Il a découvert que sa femme simulait toujours et sa fierté d’homme ayant pris un coup il a vraiment mal réagit. Ce qui a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et les a conduit à cette situation. Gavin va alors trouver l’aide qui lui fallait mais absolument pas comme il le pensait. Son meilleur ami l’amène à un club de lecture. Mais pas un club de lecture comme les autres. Ici les hommes qui en font parti lisent de la romance, ces lectures leur permettent de mieux comprendre les femmes. Gavin va donc s’embarquer là dedans et va tout faire pour récupérer sa femme..

Je dois avouer que ce roman fut un véritable coup de coeur. Dès les premières pages j’ai su. J’ai su que j’allais adorer ce roman et pour preuve je l’ai lu d’une traite. Impossible le lâcher tant j’étais à fond dans l’histoire. J’ai adoré la plume de l’auteure. C’est hyper addictif et ça se lit mais tellement vite. Je n’ai clairement pas vu les 354 pages défiler. Je les ai littéralement dévoré en un rien de temps. J’adore quand un livre me happe comme ça au point de ne jamais réussir à le lâcher quitte à sacrifier plusieurs heures de sommeil. Ce fut le cas pour ce livre là. Une vraie petite merveille.

Concernant l’histoire, je l’ai tout bonnement adoré! J’ai trouvé ça tellement original. Voir des hommes comme eux lire de la romance c’est vraiment pas mal. Et au final j’ai bien aimé le fait que les mecs du club souligne le fait que tout ce qu’une femme aime devient ridicule, comme les romances. Et j’ai trouvé ça tellement vrai comme phrase! Cette situation m’a beaucoup fait rire par moment. Je riais toute seule devant mon livre et ça fait du bien. C’est ce genre de romance que j’aime par dessus tout. Une romance où on rit, où on est émue aussi. Où ça fait un peu les montagnes russes sans trop jouer avec notre petit coeur de lecteur. J’ai trouvé cette romance rafraîchissante, émouvante, drôle et touchante. Je me répète mais c’est vraiment ce genre de romance que j’aime pas dessus tout.

J’ai adoré le personnage de Gavin tout comme ce lui de Thea. J’ai trouvé ces deux personnages extrêmement touchant chacun à leur manière. Gavin, et ce malgré le fait que ce soit une star du base-ball, manque de confiance en lui. Surtout après avoir découvert que sa femme simulait au lit depuis tout ce temps. Mais aussi parce qu’il est bègue. Et ça a toujours été un handicap pour lui. Thea est extrêmement touchante également. Elle n’a pas eu une enfance facile avec sa soeur à cause de ses parents. Son père les a abandonné et passe son temps à se marier.. Et au final il s’avère que c’est un gros traumatisme pour Thea. Même si elle ne s’en rend pas compte, beaucoup de problème découle de là.. Elle est très vite tombée enceinte de Gavin et se sont très vite mariés. Elle a donc mis ses études en pause, a tout laissé tomber pour élever ses filles et soutenir la carrière de Gavin. Mais au final, elle s’est perdu dans tout ça et ce n’est plus la Thea d’avant.

La reconquête de Gavin envers Thea, je l’ai trouvé très émouvante et parfois très drôle d’ailleurs. C’est surtout le fait de voir les réactions de The face au changement de Gavin qui est très drôle. Comme la fois où il lui fait un clin d’oeil ou lui dit quelque chose de cochon. Elle est complètement désarçonnée face à ça et c’est vraiment drôle. Mais c’est en même temps très émouvant puisqu’on sent qu’il y a beaucoup de non dit, de secrets et c’est ça qui les brise. On sent de la souffrance des deux côtés mais surtout du côté de Thea. Une vraie souffrance qui date de l’enfance et qui l’affecte plus qu’elle ne le pense dans sa vie d’adulte. Voir Gavin faire tout ce qui est en son pouvoir pour reconquérir sa femme est vraiment touchant. Même si parfois on a de la peine pour lui quand on voit les réactions de Thea, même si je peux la comprendre. Ce couple est absolument adorable et je suis contente d’avoir pu lire leur histoire.

Vous l’aurez compris, cette romance fut un coup de coeur du début à la fin. J’ai tout aimé dans ce roman. La plume de l’auteure qui est très addictive, on dévore le livre en un rien de temps. Les personnages qui sont vraiment touchants. Ou encore l’intrigue qui est drôle et originale. C’est une lecture rafraichissante mais qui saura en même temps vous toucher. Pour les fans de romance, vraiment je ne peux que vous conseiller de courir en librairie le 3 Mars!

Réponses au commentaire de enairolf