The Brown Sisters, Tome 1 : Get a Life, Chloe Brown

Description ajoutée par Shiravee 2019-10-11T11:28:10+02:00

Chloe Brown is a chronically ill computer geek with a goal, a plan, and a list. After almost—but not quite—dying, she’s come up with seven directives to help her “Get a Life”, and she’s already completed the first: finally moving out of her glamorous family’s mansion. The next items?

Enjoy a drunken night out.

Ride a motorcycle.

Go camping.

Have meaningless but thoroughly enjoyable sex.

Travel the world with nothing but hand luggage.

And... do something bad.

But it’s not easy being bad, even when you’ve written step-by-step guidelines on how to do it correctly. What Chloe needs is a teacher, and she knows just the man for the job.

Redford ‘Red’ Morgan is a handyman with tattoos, a motorcycle, and more sex appeal than ten-thousand Hollywood heartthrobs. He’s also an artist who paints at night and hides his work in the light of day, which Chloe knows because she spies on him occasionally. Just the teeniest, tiniest bit.

But when she enlists Red in her mission to rebel, she learns things about him that no spy session could teach her. Like why he clearly resents Chloe’s wealthy background. And why he never shows his art to anyone. And what really lies beneath his rough exterior…

Bravery wasn't an identity so much as a choice.

Comment j'ai ADORÉ

sérieux, c'était vraiment super. c'est super drôle Chloé est INCROYABLE. Et ça devrait même pas être un critère mais moi qui suit beaucoup plus attentive à la représentation : elle est noire et ronde et sublime et c'est génial. J'ai adoré ça.

Lisez le

Je cherchais une nouvelle lecture audio et je suis tombé sur cette rom-com. Me lancer dedans a été une très bonne décision, parce que j’ai beaucoup aimé ma lecture. L’un des points forts de ce roman est son humour; je rigolais déjà en écoutant les premiers chapitres, et c’est assez rare pour moi d’adhérer à l’humour d’un roman aussi rapidement. Certains moments sont tout simplement hilarants. L’intrigue est plutôt basique, je suppose, mais elle est efficace et bien construite. L’auteure se focalise sur chaque personnage séparément avant d’élaborer leur relation, et j’aime quand les deux personnages d’une romance ont chacun.e une vie et une personnalité qui les définissent, quand leurs vies ne tournent pas autour de la romance seulement. L’auteure a donné aux personnages de la substance, de l’épaisseur.

Chloe est un personnage jovial et enthousiaste. Elle est agréable à suivre. Elle ne laisse pas sa maladie prendre le dessus et décide de vivre pleinement et intensément. La relation qu’elle entretient avec ses soeurs m’a beaucoup plu; elles se taquinent mais s’aiment énormément. Red est un personnage que j’ai ni adoré ni détesté; il est sympathique mais pas mémorable. Leur relation progresse à un rythme plutôt satisfaisant pour moi: pas trop rapide, pas trop lent. Leurs personnalités s’accordent bien, j’ai trouvé qu’ils avaient quand même quelques traits de caractère en commun. Leur relation est quand même bien portée sur le sexe, mais ça m’a moins dérangé que d’habitude parce que ces scènes arrivent plutôt tard dans l’histoire.

Je sais que c’est le premier tome d’une trilogie, et j’aimerais beaucoup écouter les deux tomes suivants, pour découvrir Danika et Eve.

J’ai bien aimé cette romance qui alterne entre les points de vue de Chloe et Redford alias Red.

J’ai trouvé la romance assez mignonne et les deux personnages sont attachants chacun à leur manière. Chloe souffre de fibromyalgie qui la handicape au quotidien et après beaucoup de déceptions elle a décidé de rester seule et de se renfermer sur elle-même. Red quant à lui, a vécu plusieurs relations toxiques avec ses anciennes copines qui l’ont marqué.

Les deux sujets ont été pour moi assez bien abordé car il n’y a pas que les femmes qui peuvent subir des relations toxiques, abusives et représenter ce sujet à travers le personnage de Red était une bonne idée.

Chloe tout au long du roman va chercher à s’épanouir, à changer un peu son quotidien et vouloir s’ouvrir un peu aux autres. Red va l’aider pour réaliser sa liste de choses à faire, ainsi ils vont apprendre à mieux se connaître et ils vont réaliser que les aprioris qu’ils avaient l’un sur l’autre sont faux.

Red, va décider de faire petit à petit confiance à Chloe, sans en faire trop il va lui montrer qu’il est là pour elle si elle en a besoin et ne va pas la forcer à s’occuper à tout prix d’elle comme si elle était incapable de faire quoi que se soit avec sa maladie.

Une très belle romance qui aborde des sujets forts avec douceur sans être dans le cliché du mec fort et protecteur ou de la femme en détresse.

Après avoir hésité longuement à acheter ce livre, j’en avais lu et entendu beaucoup de bien, à tel point que l’idée que je me faisais du livre et mon anticipation ont fait que j’ai été un peu déçue de ma lecture. Get a life, Chloe Brown est une romance adorable, un cheminement vers la guérison et le relaté d’un quotidien avec une maladie chronique ; c’est un livre qui aborde le sujet des relations toxiques, abusives, avec violences psychologiques et qui je trouve l’aborde particulièrement bien. Il est plus rare de trouver dans des livres des histoires où le protagoniste masculin subit ces violences, or il ne faut pas oublier que les hommes aussi y sont sujets.

Chloe est une jeune femme qui présente une fibromyalgie, maladie chronique particulièrement douloureuse et fatigante, où pas un jour ne se passe sans ressentir les effets de la maladie. Malgré cela c’est une jeune femme que l’on voit se chercher et s’épanouir au fil des pages, elle prend son indépendance et décide de changer son quotidien, sa vie avec une « to do list » pour avoir une vie plus palpitante. L’image que j’ai d’elle est un personnage au style coloré, joyeux, avec un visage souriant et les lunettes bleu vif qui rajoutent une dernière touche d’originalité. La description physique des personnages et des sentiments qu’ils inspirent m’a vraiment marquée, Talia Hibbert à su capturer l’essence de ses personnages et la retranscrire par des mots pour le lecteur. J’imagine parfaitement le visage et les émotions de Chloe vus par Red.

La narration de Chloe est alternée avec celle de Red ce qui permet de comprendre beaucoup plus de choses qu’avec une narration simple, je préfère toujours avoir la vision des choses de chaque personnage, car on ne sait jamais ce que l’autre peut penser, ou pourquoi tel personnage réagit de telle manière si on n’est pas « dans sa tête ». Dans la vie « réelle » on ne peut jamais connaitre les pensées des autres donc avoir cette perspective dans un livre est toujours très enrichissante et fait beaucoup plus réfléchir sur les relations entre les personnages mais aussi dans la vie courante.

Red est un artiste, j’avoue avoir plus de mal à me le représenter, mais sa personnalité est beaucoup plus détaillée que celle de Chloe, il est particulièrement attentionné sans être comme certains personnages masculins qui en font presque trop ; c’est un personnage qui (enfin !) casse le cliché de l’homme fort, qui n’a aucune faiblesse psychologique et vient à la rescousse d’une « demoiselle ». On ne voit que trop peu souvent ce genre de protagoniste et c’est rafraichissant ! Il a vécu pendant plusieurs mois dans l’ombre, durement touché par sa précédente relation plus que toxique ; Pippa de son côté est tout le cliché de la femme détestable, peste, privilégiée qui rabaisse tous ceux « moins bien qu’elle », personnage détestable qui incarne trop souvent « l’image du succès » qui profite de son statut et diminue psychologiquement ceux qui l’entourent, s’attribuant leur talent et leur réussite.

J’ai adoré le trio Chloe, Dani, Eve et je suivrai les aventures à suivre avec plaisir !

Un très bon livre, mais dont j’attendais trop, je m’étais fait une image tellement incroyable de ce livre depuis des mois que je n’ai pas apprécié la première moitié autant que si j’y étais allée les yeux fermés.

Une petite romance agréable à lire, aux personnages attachants et aux thèmes importants, toute mignonne et parfaite pour cette fin d'été!

Je recommande vivement.