The Campus Teacher

Description ajoutée par seriallectrice 2019-05-03T10:25:27+02:00

C’était la connerie de sa vie. Mais si c’était à refaire, il recommencerait !

Fraîchement titularisé sur le campus de Savannah, Conrad est le prof que toutes les étudiantes rêvent d’avoir. Aussi beau qu’intelligent, il dégage un charme inouï, d’une telle force que son autorité naturelle n’est remise en cause par personne.

Mais quand il découvre que, parmi ses étudiants, se trouve Ava, la jeune fille lumineuse avec qui il a passionnément fait l’amour quelques jours avant la rentrée, les choses se compliquent.

Si son secret est découvert, il peut dire adieu à sa carrière universitaire. Et à Ava par la même occasion… Elle lui est interdite, il le sait, mais pourra-t-il résister à la tentation ?

Découvrez ou redécouvrez le roman intense et transgressif de Marjorie Burbaud, précédemment édité sous le titre My Teacher.

Extrait ajouté par seriallectrice 2019-05-16T19:15:58+02:00

J'ai tout fait pour qu'elle ne devienne pas une totale obsession. Mais je peux tout aussi bien essayer d'empêcher le soleil de se lever chaque matin. Ava Natehills est cette musique obsédante qui vous reste dans la tête pendant des jours. Parfois, vous pensez l'avoir oubliée, mais il suffit d'un rien pour qu'elle vous revienne à l'esprit.

Elle m'a mis la tête à l'envers et m'empêche de revenir en arrière, pour la simple raison qu'elle respire le même air que moi. Faire comme si elle n'existait pas revient à dire que je me suis perdu moi-même.

Commentaire ajouté par Amandine-1-2-3-4 2021-08-14T13:51:19+02:00

Pas mal.

Commentaire ajouté par Camille-455 2021-07-19T01:57:05+02:00

J'ai bien aimé le livre, ce n'était pas le plus sensationnel, mais il était agréable à lire ! L'histoire était sympa. J'ai beaucoup aimé le début du livre tres badass et ça m'a manqué par la suite

Commentaire ajouté par Angele-42 2021-05-04T21:59:22+02:00

Je m’attendais à lire un livre cliché sur une relation prof/élève, alors que c’est loin d’être une histoire cliché. Une belle histoire d’amour qui parfois aurait pu être un peut plus approfondi.

Un classique : le professeur et l'étudiante ! Mais il faut avouer que çà fonctionne bien. On se prend au jeu. Un très bonne lecture.

Commentaire ajouté par chantal3121 2021-01-06T21:35:52+01:00

Énorme coup de cœur pour ces personnages jai adoré et malgré plusieurs scénarios je ne me suis pas attendue à ce rebondissement .

Commentaire ajouté par Tanjella 2020-11-09T19:02:18+01:00

Le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas du tout à cette histoire. C'était la première romance prof/élève dans laquelle je m'aventurais et au final, on était loin de tous les clichés que j'appréhendais (peut-être est-ce aussi parce qu'on ne reste pas longtemps dans ce dilemme "prof élève" justement ^^)

Si j'ai adoré la première partie pour son humour (les personnages et leur rencontre sont tordants) et la romance qui s'instaure dès les début, j'ai presque hurlé de stupeur et de déception en tournant la page sur le "twist" qui apparaît dans les 100 premières pages. Je ne le cache pas, j'ai eu peur de moins apprécier les 200 suivantes. Pourtant c'est loin d'avoir été le cas.

C'est simple, j'ai fini ce roman en 2 jours; Et quand on sait que certains livres sont ouverts sur ma table de chevet depuis plusieurs mois... ça veut tout dire.

Pourquoi or et pas diamant dans ce cas ? Je pense malheureusement à cause de la fin qui a été moins à mon goût. Je ne saurais dire pourquoi, en dehors du détail cliché de l'épilogue qui me fait toujours lever les yeux au ciel, mais j'ai moins accroché sur les dernières pages... Il n'en reste pas moins que j'ai passé un excellent moment avec Ava et Conrad et ça, c'est quelque chose que je retrouve très difficilement dans les romance, alors merci beaucoup !

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2020-09-30T19:44:14+02:00

Histoire très agréable. Je dois dire que je n'ai pas vu venir une partie de l'histoire.

Commentaire ajouté par Blog_Oceane 2020-08-30T12:36:36+02:00

Ce livre est un très gros coup de cœur. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert que j'aimais les romances élève/prof à une certaine mesure.

J'ai adoré cette histoire d'amour entre Ava et Conrad si romantique mais terriblement triste malgré le happy end à la fin.

Cela me fait penser à Roméo et Juliette en quelque sorte car Ava va se sacrifier littéralement pour l'amour de sa vie, son prof de fac, en se taisant tandis que l'autre va se bercer d'illusions. J'avoue avoir eu une larme à l’œil pour Ava puisqu'elle en bave comme pas possible et est seule mais cela se finit bien pour les deux.

C'est une très jolie histoire d'amour que nous avons là et nous rappelle que l'amour est plus fort que tout.

Je vous recommande et je vous force même à découvrir ce livre si vous aimez les romances.

Commentaire ajouté par Mey_rin 2020-08-19T16:37:50+02:00

Agréablement surprise. Je n'avais pas lu le résumé. Je me suis lancée dans cette histoire tout en sachant que c'était une relation professeur/élève. J'avais peur des clichés, des vus et revus. Eh bien, bravo à l'autrice. Je ne m'attendais pas du tout à ça !

Déjà, rien qu'avec le premier chapitre, j'étais dedans. Les dialogues entre Conrad et Ava sont géniaux. J'ai beaucoup ri et j'ai adoré leur ténacité, leur caractère.

Dans la première partie, on suit leur rencontre, leurs retrouvailles à l'université, l'évolution de leur relation interdite ensuite. Puis soudain.. Un an plus tard.

J'ai été surprise de lire ça, venu de nulle part. Et mon dieu, j'ai plus lâché l'histoire. Ça c'est enchaîné comme un film dans ma tête. Je voulais comprendre pourquoi Conrad vouer une haine pareille à Ava. Ça m'a pris aux tripes. Toutes les crasses qu'il lui a fait subir m'ont retourné l'estomac pendant qu'Ava souffre en silence. Le pire, c'est de ne pas savoir pourquoi. Je ne pouvais pas me coucher sans connaître la raison ! Et Wouha..

L'amour qu'elle a pour Conrad est indiscutable. C'est beau. Touchant. Je ne suis pas déçue. J'ai passé un très bon moment.

Seul bémol pour moi, c'est l'épilogue. Je crois que j'en désirais davantage. J'ai eu l'impression d'être coupée en plein élan. J'ai eu ce goût de trop peu en lisant le mot fin. Mais je pense que c'était surtout parce que l'histoire me plaisait beaucoup et que je ne voulais pas qu'elle se termine là.

Commentaire ajouté par gaiapurpumplum 2020-04-28T20:59:38+02:00

My teacher ??:

"Finalement, la nature est à l'image de ce que nous sommes tous les jours... Des façades civilisées lorsque le soleil brille, puis nous nous montrons tels que nous sommes lorsque la nuit apparaît." Extrait de my teacher.

?

Salut tout le monde ?, aujourd'hui je reviens avec une chronique sur la New romance My teacher de @marjorie burbaud. J'ai beaucoup aimé cette romance même si je ne m'attendais pas dutou à ça ??. En effet la première partie de ce livre est une romance feelgood, relativement simple et drôle , bref très sympa est parfait pour l'été ... ? Mais ça change complètement dans la deuxième partie, que j'ai un peu moins aimé ?, effectivement l'ambiance devient beaucoup plus sombre avec beaucoup de non dits et de rebondissements qui nous laissent avec pleins de questions ... Après c'est original et absolument pas prévisible ce qui est assez rafraîchissant ?

Les personnages sont assez complexes et me rendent légèrement perplexe ? Cependant j'aime beaucoup Ava la protagoniste féminine , surtout au début avec son humour, sa ténacité et sa rancune enfantine ?. Dans la seconde partie c'est une femme torturée et dépitée mais extrêmement forte et courageuse. Quant à Conrad c'est un véritable charmeur bien qu'un peu rageur ? qui nous séduit totalement, du moins au début ...? Dans la seconde partie ça devient un homme en colère, rancunier et d'une mechansté sans égal, bref il se comporte en véritable salaud ? Mais bon on comprend quand même en partie son comportement à la fin du livre ??

Pour finir je vous conseille ce livre , c'est une sympathique lecture ?, mais ne vous attendez pas à une feelgood !?

?

Insta: @le_grimoire_des_livres_

The Campus Teacher

• France : 2019-05-13 (Français)

Lina_si l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-14T17:06:39+02:00
Ali-88 le place en liste or