The Campus Teacher

Description ajoutée par seriallectrice 2019-05-03T10:25:27+02:00

C’était la connerie de sa vie. Mais si c’était à refaire, il recommencerait !

Fraîchement titularisé sur le campus de Savannah, Conrad est le prof que toutes les étudiantes rêvent d’avoir. Aussi beau qu’intelligent, il dégage un charme inouï, d’une telle force que son autorité naturelle n’est remise en cause par personne.

Mais quand il découvre que, parmi ses étudiants, se trouve Ava, la jeune fille lumineuse avec qui il a passionnément fait l’amour quelques jours avant la rentrée, les choses se compliquent.

Si son secret est découvert, il peut dire adieu à sa carrière universitaire. Et à Ava par la même occasion… Elle lui est interdite, il le sait, mais pourra-t-il résister à la tentation ?

Découvrez ou redécouvrez le roman intense et transgressif de Marjorie Burbaud, précédemment édité sous le titre My Teacher.

Extrait ajouté par seriallectrice 2019-05-16T19:15:58+02:00

J'ai tout fait pour qu'elle ne devienne pas une totale obsession. Mais je peux tout aussi bien essayer d'empêcher le soleil de se lever chaque matin. Ava Natehills est cette musique obsédante qui vous reste dans la tête pendant des jours. Parfois, vous pensez l'avoir oubliée, mais il suffit d'un rien pour qu'elle vous revienne à l'esprit.

Elle m'a mis la tête à l'envers et m'empêche de revenir en arrière, pour la simple raison qu'elle respire le même air que moi. Faire comme si elle n'existait pas revient à dire que je me suis perdu moi-même.

Énorme coup de cœur pour ces personnages jai adoré et malgré plusieurs scénarios je ne me suis pas attendue à ce rebondissement .

Commentaire ajouté par aixelagirl 2022-07-25T14:12:11+02:00

J’ai dévoré ce livre en 2 jours ! Conrad mon nouveau bookboyfriend ! ☺️🥰😭

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2022-07-15T11:40:46+02:00

En ouvrant ce livre, j’avais envie d’une lecture tranquille et sans prise de tête.

« The campus teacher » a remplit le job durant… 100 pages.

Ensuite il y a eu un retournement de situation que je n’ai absolument pas vu venir et qui m’a totalement embarquée.

C’était vraiment prenant et intriguant. On est passé en seulement quelques pages d’un extrême à l’autre.

Conrad et Ava sont des personnages entiers. Qu’ils aiment ou qu’ils détestent, c’est de tout leur tripes. Ils sont tout en intensité et c’est ce qui rend leur relation tellement belle et forte.

J’ai vraiment apprécié d’être dans une relation prof/élève ou la différence d’âge est inexistante. C’est assez rare dans ce genre de schéma.

La plume de @marjorieburbaud est très agréable à lire.

Commentaire ajouté par orchidee38 2022-07-14T16:11:32+02:00

En voyant le résumé je me suis dit.. aller encore un roman prof/élève... mais j'ai vu les commentaires et du coup je me suis lancée

Pas déçu du tout car une belle intrigue qui donne envie de savoir la suite. Très dur de fermer le livre le soir tellement envie d en savoir plus sur l histoire de ces deux personnages attachants.

Ce livre m a fait autant sourire que monter les larmes.

Très touchant je avaler les pages en quelques jours.

Merci encore pour cette évasion

Commentaire ajouté par lou_bgt 2022-07-08T15:55:20+02:00

Je n'avais pas enormément d'attente en lisant cette histoire, je pensais que ce serait une petite romance prof/élève assez sympa mais très classique. Et bien quelle surprise ! ce roman est une vraie pépite. je ne voulais pas le lâcher, il est assez génial. c'est surprenant, addictif, on en veut toujours plus.

un conseil, faites comme moi et sortez-le de votre PAL !

Commentaire ajouté par evaophelia07 2022-06-29T13:40:03+02:00

En le commençant, je m'attendais à une histoire "classique" entre un prof et son étudiante, l'intrigue tournant autour de l'interdit de leur relation. J'ai été agréablement surprise de constater que le sujet principal du livre n'était pas cet interdit mais le drame qui les a séparés. Un inattendu qui fait plaisir.

Commentaire ajouté par mariel7 2022-06-28T08:47:46+02:00

Je ne sais pas trop quoi penser de cette lecture ...

J'aime beaucoup les histoires entre professeur / élève, et la lecture commence donc plutôt bien, l'histoire est intéressante, les personnages aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Seulement, ce bon dans le temps ne m'a pas convaincu ... Déjà, j'ai l'impression d'y voir des incohérences au niveau du temps. Ensuite, on nous parle de quelque chose qui s'est passé, mais sans nous en parler, tout en nous disant que ça existe, mais en tant que lecteur, on ne sait pas pour l'instant.

Sincèrement, je l'ai vu gros comme une maison, cette chose qui s'est passée, alors j'avais pas les détails exacts, mais ce que j'avais imaginé est très proche de la réalité.

J'ai eu énormément de mal avec le comportement de Conrad envers Ava.

J'ai l'impression par moment que l'auteure écrit pour combler des pages ... Je n'ai pas eu l'impression que ces descriptions soient toujours pertinentes.

Les personnages secondaires sont présents et intéressants pour l'histoire dans la 1ère partie, mais ensuite c'est presque comme s'ils n'existaient pas ...

Après, j'ai lu le livre en moins de 24h, mais mon sentiment reste vraiment mitigé ...

Commentaire ajouté par emi_stc 2022-06-01T12:33:25+02:00

Ce livre est absolument incroyable. On pourrait s'attendre à une romance clichée entre une élève et son prof mais c'est beaucoup plus complexe que ça ! Le retournement de situation tient en haleine et on ne veut plus lâcher le livre ❤️

Commentaire ajouté par Auxie8 2022-05-27T14:10:52+02:00

Ce roman a été une très agréable surprise.

En lisant le résumé, j'avais peur de tomber sur une romance classique entre un prof et son élève. Mais ce livre m'a surprise à bien des égards et m'a entraîné dans une lecture intense.

Les personnages ont tout les deux des caractères et des réactions fortes. Leur sentiment l'un envers l'autre sont tellement puissants que c'est à toi fois leur plus grande force mais aussi ce qui va le plus les briser.

On est sur des émotions décrites avec brio et une histoire qui est très bien rythmée. On prend le temps de les découvrir, de les voir évoluer et de les voir prendre conscience de qui ils sont ensemble.

Alors par moment, j'ai eu du mal avec Ava. Mais cela passe assez rapidement et on reprends goût à l'histoire.

Une belle histoire à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par Luulu11 2022-05-25T15:38:54+02:00

C'est la 3ème fois que je lis un livre de Marjorie Burbaud et je dois dire que je ne suis pas déçu. Son écriture est vraiment magnifique, fluide et captivante. Les bons dans le temps que l'ont fait tous au long du récit sont très bien construit. J'avais peur d'être perdu rapidement mais finalement c'est si bien construit qu'on est juste captivé.

J'ai adoré ce livre mais il faut souligner qu'a la lecture du résumé je ne m'attendais pas du tout à une histoire de ce genre. Je pensais lire une histoire légère entre un professeur et son élève, plutôt simple et torride alors que c'est une histoire profonde qui m'a vraiment passionné du début à la fin et surtout. Ce livre m'a fait beaucoup pleurer il faut que je le dise.

En conclusion, j'ai adoré cette histoire d'amour qui à était vraiment très étonnante, terriblement triste mais incroyablement belle.

Je recommande vraiment cette lecture à tous le monde surtout au personnes comme moi, complètement fan des histoires d'amour complexe.

Commentaire ajouté par le-grimoire-magique 2022-05-18T22:13:00+02:00

Ava fait sa rentrée à l’université de Savannah. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle se rend compte que son nouveau professeur n’est autre que Conrad, l’inconnu à qui elle a joué un sale tour. L’attirance est immédiate entre eux mais ils ne peuvent pas s’afficher aux yeux de tous. Nait alors une relation au goût d’interdit.

J’ai été très surprise de ma lecture ! Je pensais lire une histoire entre un professeur et son élève où il serait dur de cacher pour eux leur relation, ce que la première partie du roman laisse à croire. Mais un événement vient tout chambouler et on se retrouve plusieurs mois après leur rencontre.

Un an s’est écoulé et on découvre une nouvelle Ava qui a perdu de sa joie de vivre et de son assurance et un Conrad amer et en colère.

On va revenir petit à petit sur l’incident qui les a tant changés. J’ai beaucoup aimé comment sont amenés ces flash back. Ils apportent des explications sur le comportement des personnages et notamment pourquoi Conrad déteste Ava, à présent.

The campus teacher ou une histoire où l’amour et la haine sont étroitement liés.

The Campus Teacher

• France : 2019-05-13 (Français)
  • France : 2022-02-10 - Poche (Français)

Johajo l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T07:16:29+02:00

• My Teacher - Français