Captive, Tome 1 : Capturée

Description ajoutée par cdv25 2015-08-27T19:22:52+02:00

Esclave de sang.

Capturée, enlevée à sa famille et ses bois qui lui sont si chers, la plus grande crainte d'Aria n'est pas la mort imminente à laquelle elle fait face, mais d'être choisie comme esclave de sang par un des membres de la race de vampires qui règne sur le monde. Peut importe ce qui lui arrive cependant, Aria sait qu'elle doit garder son identité secrète des monstres qui la détiennent. Elle a déjà été démasquée comme membre de la rébellion, mais les vampires ne connaissent pas sa réelle implication dans cette bataille, et ils ne doivent jamais l'apprendre. Bien qu'elle espère la mort, la vie d'Aria se trouve chamboulée quand un vampire prénommé Braith s'avance pour la réclamer. Il reporte son exécution, mais Aria sait qu'il n'est qu'une question de temps avant qu'il ne la vide de son sang et la détruise. Surtout quand elle apprend sa réelle identité, prince de la famille royale. La même famille royale qui a engagé la guerre qui a fini par détruire la race humaine, les reléguant à rien de plus que des serviteurs et des esclaves. Aria est déterminée à détester le prince, déterminée à ne pas lui céder de quelque manière que ce soit, mais son étrange gentillesse et surprenante tendresse l'étonnent. Déchirée entre sa loyauté envers la rébellion et son amour grandissant pour son pire ennemi, Aria peine à se décider : rester fidèle à tout ce qu'elle a toujours connu, ou se laisser aller à l'amour qu'elle n'espérait jamais trouver.

Extrait ajouté par Ginabella59 2015-12-14T21:22:47+01:00

Aria grimaça de douleur alors que la blonde, Lauren, faillit lui arracher les cheveux de la tête en les brossant bien trop brutalement. Aria la foudroya du regard, mais la femme le remarqua à peine et continua à agresser ses cheveux.

- C’est quand la dernière fois que tu as brossé ce bazar ? Grommela Lauren.

Aria serra la mâchoire et les poings, refusant de répondre à l’insipide femme. La brune, Maggie, lui lança un regard plein de compassion en finissant d’appliquer une peinture bizarre sur ses ongles.

Elle les observait confuse, ne comprenant pas comment qui que ce soit puisse vouloir faire ça à ses ongles, mais apparemment c’était populaire car les filles en avaient aussi toutes les trois. Julia, la rousse, amena une paire de chaussures qui, Aria en était certaine, avaient été conçues pour la tuer. Qui marchait avec des chaussures aussi pointues et hautes ? Qui avait des chevilles pouvant supporter ça ?

Commentaire ajouté par Felibelle 2023-08-28T18:32:27+02:00

Une lecture agréable avec un univers intéressant.

Mon avis :

Le tome 1 est basé sur les personnages et ce qu’ils ressentent, la mise en place est faite pour les tomes suivants. Il ne s’y passe pas grand-chose d’autre qu’un amour improbable. Les protagonistes sont Aria la rebelle (qui s’est fait capturer par les vampires) et qui ne fait confiance à personne et Braith le vampire autoritaire dur et sans pitié. Tous deux durant l’histoire s’adaptent à leur nouvelle situation, elle d’être captive et lui d’avoir dorénavant une esclave à sa charge. Le texte est un peu lourd, Aria passe son temps à justifier ses pensées qui tendent vers l’amour au lieu de la haine qu’elle voudrait bien ressentir pour son geôlier. Je n’aurais probablement pas poursuivi ma lecture, si ce n’est que l’histoire devient palpitante à la fin…

Livre de qualité fluctuante : au niveau de l’écriture, il y a assez bien de fautes; au niveau de l’histoire, certains passages sont longs. Mais, dans l’ensemble, j’ai aimé ce livre même si l’évolution des personnages était évidente. La fin est surprenante et donne envie de poursuivre la lecture.

Commentaire ajouté par ge39 2018-11-30T15:48:38+01:00

Une lecture agréable malgré une conjugaison un peu légère de certains verbes employés.

L'univers est intéressant mais on tourne vite en rond.

Les personnages, quoique intrigant, manquent de profondeur. Disons que mon intérêt pour leur personnalité est retombée comme un soufflé.

La fin, heureusement, relève un peu l'attention.

A voir si la suite se montre un peu plus palpitante.

Commentaire ajouté par Feyre 2018-08-30T02:07:35+02:00

Un bon début mais la série n'est pas traduite jusqu'au bout apparemment et semble longue. Pour ce tome l'histoire semble intéressante, les personnages ont du potentiels. A voir si je lis la suite.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-25T19:57:57+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Un rien de mystère garde l'attention du lecteur pour savoir pourquoi et comment cette situation va tourner. Une histoire de vampires certes mais j'ai trouvé que "l'humanité" était présente et pas que chez les "humains". Le 2e tome promet un scénario intéressant. J'ai apprécié la plume de cette auteure que je lisais pour la première fois. C'est un livre facile à lire et rapidement (dans la journée pour ces 166 pages)

Commentaire ajouté par Shamii 2017-10-24T23:01:12+02:00

Vampire puissant , prisonnière , Stockholm syndrome ,rébellion , prévisible , lien de sang , voilà ce qui résume le livre , rien de bien transcendant , je lirai peut être la suite , pas certain.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-27T17:04:15+02:00

Le scenario de ce tome ci tient plutôt du huit clos (ou suite close) avec syndrome de stockholm, on est sur des echanges descriptifs et des dialogues entre lui et elle, montrant progressivement l'evolution de leurs relations.

L'action commence dans les dernieres pages, ce qui fait que j'accroche peu; je n'ai pas l'envie de continuer immediatement, on verra plus tard

Commentaire ajouté par christ974 2017-07-27T15:06:40+02:00

J'ai été agréablement surprise par ce livre, je ne m'attendais pas a ce genre d'écriture ni a ce genre d'histoire, même s'il y a quelques loupés sur les sautes d'humeur intempestives de nos héros, c'est une histoire qui se laisse lire facilement.

J'espère que le tome deux sera mieux manié et un peu plus percutant, car l'auteure en est largement capable.

Commentaire ajouté par Nanou8196 2017-07-23T15:25:38+02:00

Pas terrible ! Pas assez de dialogue et trop de répétition !

Captive, Tome 1 : Capturée

• France : 2015-08-24 (Français)

• Captured - Anglais
  • Captured (The Captive #1) - Anglais