The Captive, Tome 2 : Renegade

Description ajoutée par Astrid64 2016-02-29T22:12:06+01:00

Bien qu'elle ait quitté le palais, qu'elle soit libérée de sa position d'esclave de sang, Aria est hantée par ses souvenirs du temps passé dans la forteresse, tourmentée par le souvenir de Braith, le prince qui l'a trahie et lui a brisé le cœur. Chaque jour est une nouvelle épreuve à traverser, et ses seuls moments de répit sont ceux passés avec Max, son meilleur ami, et compagnon de captivité. Bien que Max ne comprenne pas la force de son lien avec Braith, il en sait un peu de ce qu'elle a eu à endurer, et aide un peu à apaiser son âme tourmentée. Aria commence doucement à recoller les morceaux de son esprit brisé en s'abandonnant aux bois qui lui ont tant manqués, et à l'amour sécurisant et rassurant que Max lui offre sans retenue. Son monde se trouve à nouveau entraîné dans une spirale infernale quand un groupe de vampires en maraude détruit les grottes où elle a temporairement trouvé refuge. A nouveau dans la forêt, cherchant à se cacher tout en essayant de retrouver sa famille, Aria est surprise quand Braith, le monstre qui a fait voler son cœur en mille morceaux, réapparait. Prise de court par son arrivée soudaine dans son monde, Arianna ne sait pas s'il est là pour la capturer à nouveau, ou la tuer pour avoir osé s'enfuir.

Extrait ajouté par feedesneige 2016-03-15T00:52:44+01:00

Extrait du chapitre 12

Aria se figea en le voyant. Il n'était ni directif ni autoritaire, mais pour la première fois, elle entrevit la peur qu'il essayait de lui cacher. La peur de ne pas être capable de la protéger, de la perdre. Elle voyait également la tension qu'il éprouvait d'avoir èa faire face à Ashby.

Les yeux de Brait étaient intenses, ses épaules rigides. Sa soif presque palpable dans l'atmosphère de la pièce. Il s'était nourri récemment, mais le stress de toute cette situation l'éprouvait clairement. Elle voyait bien qu'il n'avait pas réalisé à qui point ce serait fatiguant et éprouvant pour lui.

Le premier tome était une belle découverte, cette suite est une confirmation. L'univers est très intéressant et les personnages intrigants et attachants. L'histoire d'amour entre Braith et Aria, bien qu'interdite, est belle et touchante (surtout au moment de leurs retrouvailles!!!!).

Les livres font au alentours des 200 pages donc ça se lit très bien et l'auteure va à l'essentiel.

Commentaire ajouté par anmar42 2018-04-28T15:03:59+02:00

Un départ peu addictif (20aine de pages où on ressasse la situation de chacun) qui rend un peu la lecture lassante même énervante. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai trouvé un peu "décalé" cet esprit de vengeance et de haine que chacun éprouve l'un envers l'autre...disons que je trouve un peu excessif car ils s'aimaient alors cette transition est un peu trop radicale ! Et puis ensuite, le livre décolle. On y va de la révélation, du complot, de la traque...J'ai trouvé que la fin du tome est pleine d'attrait pour la suite et est très judicieux car on a envie de poursuivre sur le tome suivant !

Commentaire ajouté par keleana4 2017-08-27T22:21:51+02:00

Ce deuxième tome m'a un peu déçu. La peur maladive de Braith de protéger Aria de tout ce qui bouge devient très lassant à la fin. Et Aria ne tente pratiquement aucune action contre cette autorité quasi despotique ; elle ne peut plus faire un mouvement sans qu'il s'affole.. Ça m'a déçu car à la base l'héroïne était beaucoup plus forte qu'à ça dans le tome 1, mais je trouve que dans le deuxieme, elle se ramolie, se laisse submerger par les sentiments et se laisse mener a la baguette. Oui, elle est amoureuse, mais heureusement que tous les amoureux ne sont pas comme ça.

De plus, les erreurs de traduction de-ci de-la gâche un peu la lecture, même si l'on arrive à suivre.

Malgré tout, j'avoue être curieuse de savoir comment toute cette histoire vas se terminer car l'auteure arrive à nous plonger dans son univers et son histoire.

Commentaire ajouté par christ974 2017-07-29T13:21:10+02:00

Un tome qui part un peu dans tout les sens je trouve, pour moi il n'est pas bien structuré, pas assez bien travaillé malgré le style de l'auteure que j'aime bien.

J'aime assez le coté sombre et mystérieux jusqu’à ce que les personnages se liquéfie sur le sol dans un maelstrom d'émotions chaotique, j'avais du mal a rester dans l'histoire quelques fois tant les héros ou l'auteure sont versatile!!

De vrai girouette en guimauve, bref, une histoire qui reste original et a laquelle on s'attache malgré tout.

J'attend la suite qui se fait désirer...

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-06-02T01:25:18+02:00

Une suite que j'ai trouvé légèrement en dessous du premier, un peu long par moment, mais l'histoire reste toujours aussi passionnante !

Commentaire ajouté par anne58 2017-05-07T08:39:35+02:00

L'histoire pourrait être agréable à lire s'il n'y avait eu toutes ses erreurs de traduction (grammaire, pronom, conjugaison...)

Le style est assez lourd et donne un aspect brouillon c'est dommage car l'histoire est assez originale.

Commentaire ajouté par Elenna05 2016-07-08T03:35:12+02:00

j'ai adorer les deux premier tome et j’attends le troisième avec impatience

Deuxième tomes aussi bon et prenant que le premier. L histoire nous entraîne dans une aventure pleine de rebondissements les personnages sont attachants. Une lecture fluide et dynamique. Un très bon roman. À lire.

Commentaire ajouté par LinaRida 2016-04-28T11:58:27+02:00

Je retrouve avec plaisir le monde sombre et dérangeant crée par Erica Stevens.

Bonne histoire avec des personnages attachants et une relation amoureuse qui ferait pâlir d’envie les plus frigides. Bon Ok, c’est Young adult et donc, sans scènes de sexe, mais je vous défie de résister à un Braith tendre, doux, amoureux mais aussi protecteur et possessif.

J’attends la suite avec impatience en espérant que la traduction prendra moins de temps que pour le premier tome !

Retrouvez la totalité de ma chronique sur :

Commentaire ajouté par jessika01 2016-03-28T18:20:31+02:00

J’ai adoré se livre on rencontre pleins de nouveaux personnages avec pleins de révélation sur le passé la suite promet d'être génial.

Commentaire ajouté par Velandra 2016-03-17T10:24:04+01:00

Un excellent second tome, la personnalité de nos deux héros est approfondie l'histoire, progresse et nous commençons à en voir un peu mieux les tenants et les aboutissants.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation d'Aria et Braith est complexe, forte, sans faux semblant.

Une série addictive qui ne laisse pas indifférent.

The Captive, Tome 2 : Renegade

• France : 2016-03-03 (Français)

Irina79 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T21:01:57+02:00
Afsoun l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-01T20:56:17+02:00
feve18 l'ajoute dans sa biblio or