The Cave King, Tome 3

Description ajoutée par PiieRRe 2022-05-16T11:04:08+02:00

Exilé sur une île hostile, le prince banni devra apprendre à survivre à la force de sa pioche ! Heal, ancien prince de son royaume, continue à défricher sa petite île et à extraire toutes sortes de pierres et de minerais étranges. Alors que l’île se développe tranquillement et paisiblement, la menace du Léviathan, la gigantesque créature légendaire, se rapproche…

Extrait ajouté par ophjus 2022-07-08T09:33:58+02:00

J'ai hâte... de reprendre ma pioche et de retourner creuser...

Commentaire ajouté par Sophie_Ravenclaw 2023-06-27T23:48:40+02:00

Le combat avec le leviathan était sympa à lire. A voir la suite.

Commentaire ajouté par Sunread26 2023-05-30T09:07:07+02:00

Chronique complète :

Extrait :

J’ai un tome de retard sur la série, mais je pense vite me le prendre, car la série continue de bien me captiver. Un peu comme Limule, dans Moi, quand je me réincarne en slime, Heal continue de faire la connaissance d’autres monstres et de les rallier à sa cause. Une grande bataille a lieu dans ce tome, il s’agira de la première épreuve de Heal depuis son arrivée sur l’île (son nouveau royaume).

Lil, le petit Kobold, possède lui aussi un emblème, celui de l’œil divinatoire. Il est expliqué que ses capacités sont peu connues, j’imagine donc qu’elles évolueront au cours de l’intrigue. Pour le moment, son emblème a permis de voir le combat entre sa mère, Arfemina la chef des Kobold, et le monstrueux Léviathan. Cette vision, montrée à tous les habitants de l’île a engendré une vague de peur, et c’est bien normal. Mais elle permettra aussi d’en apprendre un peu plus sur cette créature, et de comprendre qu’il va falloir trouver mieux en matériaux pour espérer la vaincre. La magie n’ayant aucun effet sur elle, Heal décide de retourner creuser dans l’espoir de trouver un nouveau minerai pour les aider.

Heal est vraiment badasse dans ce tome, mais il aura quand même eu un petit moment de faiblesse. Heureusement, grâce aux autres, il finira par reprendre ses esprits, à calmer les tensions, et à mettre en place un plan pour vaincre le Léviathan. Dommage que les golems, si durement acquis et entrainés n’aient pas été aussi utiles que ça… Par chance, deux grands guerriers vont les rejoindre, ce qui devrait augmenter leur force de défense. Mais il est clair qu’il va leur falloir réfléchir à de meilleurs protections et armes, car l’avenir leur réserve sûrement encore bien pire.

[...]

Commentaire ajouté par Mava-chan 2022-11-24T22:53:01+01:00

Un tome "action packed" qui se lit très vite, pour mon plus grand malheur. Le scénario est moins porté sur la gestion et le craft pour se concentrer entièrement à l'affrontement contre le léviathan.

Nous avons néanmoins le plaisir de d'accueillir au rocher de Sheoll de nouveaux personnages très intéressants ainsi qu'une toute nouvelle race.

En bref, une série que je trouve extrêmement divertissante et sans prise de tête.

Commentaire ajouté par ophjus 2022-07-08T09:26:08+02:00

Un tome de guerre et duel. Il manque un peu de profondeur à mon goût. Curieuse de lire la suite même si j'espère que le manga n'aura pas trop de tomes.

Commentaire ajouté par Akyma 2022-07-04T18:33:38+02:00

Toujours aussi plaisant, ce 3e volume apporte surtout un peu plus de bataille avec un adversaire coriace.

The Cave King, Tome 3

• France : 2022-06-01 (Français)

Belli50 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T13:45:38+01:00
hanna86 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-02T23:39:47+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T18:37:26+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-18T10:31:31+02:00
Akyma le place en liste or
2022-07-04T18:28:46+02:00