The chance

Description ajoutée par Fannyanka 2019-09-07T18:35:05+02:00

Brooke et Davis travaillent ensemble depuis quatre ans, ce qui semble être un exploit vu le caractère parfois explosif de Davis. Entre eux, ce n’est que professionnel, enfin… C’était sans compter sur leur ange gardien : une grand-mère qui n’hésite pas à forcer le destin en jouant à cupidon. Il n’a suffi que de quelques mots, quelques manigances pour que leurs vies changent à jamais. Ne pouvant plus nier l’évidence, ils vont devoir affronter leur plus grande peur pour espérer un avenir dont ils n’osaient rêver !

Extrait ajouté par V_Delaire 2021-02-25T10:40:31+01:00

Chapitre 1 Brooke

Il n’est que 7 h 54 et pourtant je suis déjà en train de consoler la nouvelle secrétaire de direction, censée me remplacer pour les prochaines deux semaines. Il me reste deux jours pour l’endurcir et lui apprendre toutes les ficelles qui lui permettront de survivre pendant mon absence. Oui, j’ai bien dit « survivre ». Notre patron, n’est autre que le grand PDG Davis Clark, l’homme qui a réussi sa carrière à partir d’un rien et qui désormais pourrait arrêter de travailler tellement il a de l’argent en banque ! Avec juste une application, il a tout gagné. Enfin… Ça, c’est seulement quand on s’arrête aux premières impressions… Le côtoyant depuis quatre ans maintenant, j’ai pu apprendre à déceler ses humeurs et je sais qu’en lui se trouve une part sombre qu’il tente de cacher au mieux, mais à force d’être quasiment tout le temps ensemble — par le travail j’entends — j’ai eu le temps de l’observer.

— Écoute, Charlie, ce n’est qu’une petite erreur, mais sache que mettre du lait écrémé au lieu du demi-écrémé était pourtant bien la chose à ne pas faire, je te l’ai dit dès le premier jour.

— Mais comment il peut le savoir avant même d’y avoir goûté ? demande-t-elle en sanglotant.

— Oh, il a tout simplement prêché le faux pour savoir le vrai, tu sais, il n’est pas arrivé au sommet en étant gentil avec tout le monde, même si te menacer de te virer pour avoir raté son café n’est pas une raison valable, je vais aller lui parler et arranger ça. Mais, ne recommence pas, le demi-écrémé c’est le bouchon vert !

Commentaire ajouté par LesEvasionsLivresquesDeKarina 2023-06-17T22:32:10+02:00

▫️Mon ressenti: Une romance toute roudoudou avec laquelle j'ai passé de très bons moments.

~ On fait connaissance avec Brooke. Elle travaille depuis 4 ans pour Davis.

~ Davis est un homme qui a réussi dans son travail: il a développé des applications qui marchent super bien. Mais c'est un homme au tempérament de feu qu'il n'est pas évident de canaliser...

~ Brooke semble être la collègue qui le connaît mieux que tous et sait le prendre.

~ J'ai beaucoup aimé le personnage de Brooke. C'est un vrai rayon de soleil ce personnage, d'une douceur et d'une empathie inégalable. Je l'ai trouvée très attachante.

~ J'ai adoré la grand-mère de Davis et tous ces hasards... qui sont des rendez-vous.

~ La plume de l'auteure est fluide, toute douce et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par stephy82 2020-01-06T09:15:26+01:00

Oh la la jamais déçu par cette auteur. J'ai aimé l'histoire de Brook et Davis dy début a la fin.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-12-17T17:47:59+01:00

Dans ce roman, nous allons rencontrer Davis et Brooke, nos 2 protagonistes principaux mais aussi Maggie, la grand-mère cupidon, Clary, sa fille Lou, et Jace.

Oui ça pourrait être un énième livre sur l’attirance et la relation que peut avoir un riche PDG, avec son assistante mais non.

Comme il se doit Davis, le PDG donc, est, puissant intransigeant, intimidant. Ce n’est pas en étant avec laxiste que l’on en arrive là. Pourtant s’il y a bien une personne qu’il n’intimide plus depuis longtemps c’est Brooke son assistante. Il est vrai qu’au début de leur relation professionnel voilà 4 ans cette dernière a ressentis une très force attirance et beaucoup d’intimidation vis-à-vis de Davis. Mais elle a bien compris qu’il fallait passer au-dessus de son comportement autoritaire et puis pour lui c’est plaisir sans promesse et puis c’est boulot, boulot, boulot. Elle sait faite une raison et au fil du temps elle a même réussi à l’apprivoiser quant à son caractère d’ours mal léché.

Celle-ci, doit prendre 15 jours de congés et cela n’est pas au gout de Monsieur Davis Clark. Il se montre donc bougon et colérique après Charlie qui est en formation auprès de Brooke pour remplacer cette dernière durant son absence. Mais grand bien lui fasse elle partira quand même en vacances. Elle en a BESOIN. Même si celui-ci fera tout pour que ce ne soit pas le cas, elle s’en ira. Mais les derniers jours précèdent son départ, il a plus qu’apprécié sa présence hors du cadre strict du travail. Un certain rapprochement c’est opéré, tout en restant employée/boss entre Brooke et lui. Son absence pèse lourd sur le comportement de Davis, qui l’aurai cru ?

Lors d’une sortie avec Jace son meilleur ami et collaborateur, qui tiens a lui présenter sa nouvelle petite amie, ils tombent nez à nez avec son assistante au restaurant. Et vous savez quoi ? Clary, la dernière conquête de Jace n’est autre que la meilleure amie de Brooke. On dine à 4 ?

Ce roman est, plein de tendresse, d’amour et de bonnes nouvelles On ne s’attend pas a certain évènements et pourtant d’autre sont tellement prévisible dans ce que nous propose Lilly. Au vécu des personnes ou du rôle joué par certaine, perso je ne m’y attendais pas.(une grand-mère qui se prend pour cupidon !) Certain pourront dire que c’est trop attendrissant, tout est bien qui fini bien mais ces épreuves, qu’ont vécu ou vivent encore les personnages, sont justement ce qui fait la force de ce livre, et s’il doit y avoir un Happy end et bien….happy end il y aura….

J’ai beaucoup aimé ce roman comme j’avais tout antan apprécié les précédent alors laissez-vous tenter vous aussi

Commentaire ajouté par Sandrine-19 2019-11-19T17:59:47+01:00

C'est la première fois que je suis déçue par un ouvrage de cet auteur. C'est toujours aussi bien écris mais j'ai trouvé l'histoire trop convenue. Je trouve que tout est prévisible. Cela manque de mouvement à mon goût, d'actions. On s'attache aux personnages qui pour moi sont tout de même un peu plats. Ils manquent de relief. A part qu'elle est adorable et lui bougon et lunatique je n'ai pas vraiment retenu d'autres traits de caractères.

Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-10-05T00:21:55+02:00

Je remercie Lilly Sweet pour sa confiance et l'envoi de son tout dernier roman. C'est toujours un plaisir de retrouver la plume fraîche et pétillante d'une auteure que l'on suit régulièrement. C'est donc avec The Chance que j'ai passé un savoureux moment de lecture. Au début du récit je me suis dis bon c'est encore une histoire d'un riche PDG et d'une assistante mais heureusement c'est bien plus que cela et j'ai été tout bonnement ravie. Lilly Sweet a su immaginer quelque chose d'inédit et de profond dans cette trame habituelle de prime abord. Nous allons donc faire la connaissance du beau et intimidant Davis Clark. Celui ci à son petit caractère quand il n'a pas ce qu'il veut ou bien par exemple quand sa chère et fidèle asssitante Brooke se décide à prendre quelques jours de vacances, monsieur est bouguon de ne pas avoir son bras droit celle qui est la barrière entre lui et le monde autour, elle lui est essentielle. Brooke est une jeune femme consciencieuse dans son travail et aime ce qu'elle fait et le fait avec amour. Alors lorsqu'elle doit prendre ses congés on se demande bien ce qu'elle va faire de si important restant chez elle...

Un premier voile se pose déjà là. Nous ressentons bien que ces deux là ne sont pas insensible au charme de l'un et l'autre, que l'attirance et l'évidence est là mais ils ne veulent pas passer la barrière professionnelle et ne se l'avoue pas encore. Mais c'était sans compter sur le destin et Maggie une amie de Brooke qui est dans le cercle de Davis également (qui est-elle?) celle ci a alors tenter de les réunir d'une bien étonnante manière. Elle prend un risque que cela ne fonctionne pas mais à son âge elle n'a plus de temps à perdre. Qu'est-ce que Maggie manigance dans le dos de Davis et Brooke? Davis et Brooke vont commencer à se chercher timidement, à jouer sur les mots, les allusions pour maintenir nos sens en éveils. Leurs complicité et leurs façons de se comprendre l'un et l'autre d'un simple regard est belle à voir. Ils ne savent pas encore eux même ce qu'ils veulent et cherchent jusqu'à ce moment clé qui changera leurs vie à jamais...

Nous passons un délicieux moment au cours de cette lecture on aimerai que ça dur encore un peu tant on est pris dedans. Dans cette histoire j'ai beaucoup aimé que même les personnages secondaires soient bien décrits et bien travaillés, on s'y attache également. J'ai adoré la petite Lou une vraie chipie qui ira loin dans la vie avec sa façon de penser... Maggie est la grand-mère qu'on aimera avoir, encore pleine de vitalité elle va mettre tout son cœur à jouer les cupidons avec ces nos deux personnages. Y parviendra t-elle et si oui dans qu'elles circonstances?

L'originalité amené dans le récit en abordant des thèmes fort et trop peu lu dans les romans est une vraie bonne idée d'autant plus que cela a été amené à la fois avec légèreté et dont les sentiments ressentis sont beaux et puissants.

L'auteure a parlé de famille d'accueil et d'autres points sensibles qui rendent le récit criant de vérités et rends l'histoire crédible et totalement plausible.

C'est une vraie belle histoire que nous a concocté Lilly Sweet, je ne me lasse pas de ses histoire et de sa plume.

Je ne peux que vous conseiller ce joli roman tout doux et plein d'amour pour celle qui aime les belles histoires.

Une lecture parfaite pour quelques heures de cocooning.

● NOTE:   4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐