Remember the Cheerleaders

Description ajoutée par Gkone 2020-03-22T10:45:53+01:00

Un thriller psychologique renversant par l'autrice de Little Monsters et À la nuit je mens.

Il n'y a plus de cheerleaders à Sunnybrook.

D'abord, il y a eu l'accident de voiture. Deux filles sont mortes.

Après cela, les meurtres ont débuté. Deux filles, encore. Assassinées par un type qui aurait pu être votre voisin. La police l'a abattu et personne ne connaîtra jamais les raisons de son geste.

La sœur de Monica a été la dernière à mourir.

Après son suicide, plus personne à Sunnybrook ne voulait entendre parler de cheerleaders. La blessure était trop profonde.

C'était il y a cinq ans. Désormais, la ville veut honorer ses morts, se rappeler ses filles perdues. Monica, elle, veut oublier.

Mais sa réalité déraille : que siginifient ces lettres, dans le bureau de son beau-père ? Ce vieux téléphone portable fraîchement exhumé ? Et enfin, que veut cette étrange nouvelle amie ?

Le passé n'a pas révélé tous ses secrets, et Monica semble être au cœur du mystère.

Il n'y a plus de cheerleaders à Sunnybrook, mais personne n'est en sécurité pour autant.

« Une intrigue brillante et captivante. » - Karen M. McManus, autrice de Qui ment ?

« Un mélange de Riverdale et de Veronica Mars. » - Riley Sager, auteur de La Dernière Fille

« Haletant du début jusqu'à la fin... avec des retournements de situation choquants. » - Victoria Aveyard, autrice de Red Queen

« Une démonstration troublante de la manière dont les ragots peuvent dégénérer. » - Oprah.com

Extrait ajouté par Colyn-99 2021-01-08T00:27:16+01:00

Mes cheveux se hérissent sur ma nuque tandis que je parcours la suite, entièrement dans la même veine. Un poème obsessionnel. Le manifeste d'un harceleur, rédigé de la même écriture que le message posé sur mon bureau.

Commentaire ajouté par Aurora20 2024-04-12T10:15:21+02:00

J'ai énormément apprécié ce livre. On est plongé très vite dans cette enquête policière, et lorsqu'on pense savoir enfin ce qu'il s'est passé, un autre élément de l'enquête vient tout chambouler.

L'enquête est bien construite, le personnage de Monica évolue tout au long du livre : elle cherche la vérité pour se reconstruire. J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de sa relation avec Ginny.

Mon seul regret : ne pas avoir eu plus de point de vue de Jen ou des autres : j'aurai aimé en apprendre plus sur ce qu'il s'est passé il y a 5 ans !

En tout cas, bonne lecture qui m'a passionnée tout du long !

Commentaire ajouté par RomyRead 2024-03-16T10:04:17+01:00

C'était plutôt pas mal. Jusqu'au bout, je ne savais pas trop quoi en penser malgré certains indices. D'autres révélations sont un peu tirés par les cheveux mais ça fonctionne plutôt bien. Addictif, mystérieux, un roman thriller ado comme je les aime ✨

Commentaire ajouté par maebooks 2023-08-11T00:04:30+02:00

j’aurais un chouya plus aimé si je l’aurais lu à mes 16,17 ans !

Mais c’était une bonne lecture, une bonne enquête au lycée !🏫

Commentaire ajouté par summeraws 2023-07-21T05:06:31+02:00

J’ai bien aimé ma lecture, mais j’ai trouvé qu’on avait vraiment aucun indice du début jusqu’à la révélation. Je n’avais aucune idée, aucun soupçon même ce que je trouve vraiment dommage. De plus à part Monica, on voit tous les autres personnages vraiment qu’en surface, on ne s’attache à personne. Et la révélation finale est assez décevante. Globalement j’ai pas détesté, mais c’est pas le thriller de l’année quoi.

Commentaire ajouté par lemon_milk 2023-04-29T14:16:18+02:00

Ce livre est génial. Une enquête pour découvrir la vérité. Je le recommande pour tous celle et ceux qui aiment les enquête

C’est le 2ème livre que je lis de cette auteure et j’aime toujours autant son écriture. Elle nous laisse en suspens tout au long du livre. ⁣

Monica veut réellement savoir ce qui est arrivé à sa soeur, mais aussi aux autres cheerleaders. Et si le prétendue tueur est réellement le tueur ? ⁣

Le personnage principal a une relation difficile avec sa mère suite au suicide de sa soeur et à ses secrets. Elle se renferme plus sur elle-même. Et d’avoir le statut « c’est la soeur de Jen ou la soeur de la fille qui s’est suicidée », ne l’aide pas à avancer et l’auteure nous montre que c’est dur à supporter.⁣

-⁣

Je me suis demandée tout au long pourquoi ces filles ont trouvé la mort et s’il y avait un lien entre elles ou pas. Si oui qui auraient voulu voir 5 jeunes filles mortes ?⁣

Il me tarde de lire d’autres livrent de cette auteure. Pour voir, s’il l’écriture reste la même au fils des livres ou si elle change.⁣

Commentaire ajouté par LudivineLiseuse 2022-10-19T09:57:48+02:00

Un excellent thriller young adult que j'ai adorée découvrir.

Les personnages sont hyper bien construits et le suspense est très présent.

J'ai vraiment adorée

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-09-04T16:22:17+02:00

Monica vient de déménager avec sa mère, son beau père et son demi-frère.

Elle est très copine avec deux filles et leur soutient est précieux.

Elle fait également partie d'une troupe de danse.

Mais Monica c'est aussi la sœur d'une jeune fille décédée il y a 5ans.

En 2 mois, 5 cheerleaders sont mortes. De façon différentes. Un homme, que tout accusait est également mort.

Monica va tomber sur des lettres suspectes, qui affirment que le tueur court toujours...

Et si tout était vrai ?

Et si Monica était aujourd'hui en danger à son tour ?

J'ai adoré ma lecture.

C'était hyper addictif, j'ai enchaîné les pages, les théories, les impasses.

J'ai soupçonné plusieurs personnes, j'ai cherché chaque indice, je me suis prise au jeu de l'enquête.

Je réalise aujourd'hui que plus ça va et plus j'apprécie les thrillers YA, qui sont tout aussi bien mené et mystérieux que ceux pour "adultes".

Les secrets, les non-dits, les mensonges, la capacité des gens à jouer double-jeu.

C'était si bien écrit que ça paraissait réel. C'est pour cela que c'était autant prenant.

J'ai aimé découvrir Monica et l'histoire de sa famille, Ginny qui s'avère être une vraie béquille pour elle au fur et à mesure que l'histoire avançait. Découvrir également la vie des jeunes filles décédées 5ans auparavant au travers des passages de la sœur de Monica. Tout se liait parfaitement, le passé et le présent, chaque petite chose déterrer amenait de nouveaux mobiles, de nouvelles pistes à explorer.

Il y a donc du rebondissement.

Le courage de Monica, sa détermination, sa fragilité aussi, faisait d'elle une personne vraiment incroyable à suivre.

Je ne sais pas si vous connaissez la série "Pretty Little Liars" mais ce livre m'y a fait penser du début à la fin et c'est le cas de plusieurs autres thrillers YA que j'ai lu, pas les mêmes mécaniques mais le côté campus américain, plein de faux semblants, où si l'on creuse un peu, on découvre des choses franchement moches !

Je n'avais encore jamais lu de livre de Kara Thomas, j'ai son précédent il me semble "Little monsters" dans la PAL, que je ne tarderai pas à sortir. Pour moi elle se hisse au même niveau que Karen M.McManus dont j'adore aussi les histoires ! Je vous conseille donc les deux si vous ne vous y êtes pas encore intéressé !

Bref c'était très efficace et addictif, je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par Enlivre_moi 2022-08-01T22:05:22+02:00

Il y a 5 ans, cela avait commencé par 2 cheerleaders mortes dans un accident de voiture. Puis 2 autres assassinées. Et enfin la dernière, la soeur de Monica, suicidée. Mais Monica n'y croit pas. Et quand elle trouve de nouveaux indices, elle est prête à tout pour découvrir la vérité.

Ce que j'aime dans les romans de Kara Thomas c'est qu'il n'y a quasi que l'enquête qui compte. Pas de romance perturbatrice par exemple ou alors tout sert à un moment donné dans l'enquête !

Après un début un peu long pour mettre en place le décor et expliquer la suite d'événements macabres s'étant produit dans cette petite ville, on se lance dans l'enquête et Monica nous fait partager toutes ses découvertes.

Pas de grand retournement de situation mais je n'avais trouvé qu'une partie de la solution à l'énigme que nous propose l'intrigue.

Que dire de plus à part que j'ai adoré mener l'enquête au côté de Monica, personnage en souffrance sur plusieurs aspects. Quand je commençais, j'avais du mal à m'arrêter tant je voulais savoir. Ce qui m'a conduit à lire d'une traite les 250 dernières pages ^^

Bref, Cheerleaders m'a fait passer un très bon moment et si vous aimez les enquêtes : foncez !

Commentaire ajouté par mjup 2022-05-12T14:14:28+02:00

Clairement déçue, j'espérais bien plus de ce roman par rapport au résumé et tout ce que je voyais sur les réseaux sociaux - j'ai été assez "meh" à la fin.

Je ne me suis pas attachée au personnage de Monica (notre MC), j'ai trouvé qu'elle partait trop vite dans des conclusions qui oh surprenant étaient toujours les bonnes! Il y a beaucoup de laisser-aller avec elle et trop de facilité prise par rapport à leur "enquête" (là aussi tout lui tombait dessus dès qu'elle demandait). J'ai été beaucoup plus intéressée par Ginny, mais aussi par Ethan qui malheureusement n'est pas assez développé dans l'histoire.

Je n'ai pas deviné le "coupable", je n'y avais même pas pensé, tout simplement parce que j'ai trouvé que c'était une raison assez idiote, même si probable je suppose. J'étais donc déçue du coupable, et des explications !

Donc le début était intéressant, la fin également ainsi que les chapitres sur Jennifer et Ginny. Tout le reste, au final ça n'a pas collé avec le caractère de Monica ainsi que l'enquête que j'ai trouvée trop survolée.

Dommage, j'espère que l'autre livre que j'ai de cette autrice sera mieux :/

Remember the Cheerleaders

• France : 2020-07-08 (Français)
  • France : 2021-07-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-08-24 (Français)
  • USA : 2018-07-31 (English)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2023-03-25T14:18:28+01:00

• Cheerleaders - Français