Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Trouver l'enfant



Description ajoutée par Armony22 2020-06-26T13:41:51+02:00

Résumé

Madison Culver a disparu alors que ses parents choisissaient un arbre de Noël dans la forêt nationale de Skookum, Oregon. Elle aurait aujourd'hui huit ans. Certains qu'elle est encore vivante, les Culver se tournent vers Naomi Cotle. Enquêtrice privée connue de la police comme "la femme qui retrouve les enfants", Naomi est leur dernier espoir. Sa recherche méthodique l'emmène dans les terres sauvages du Nord-Ouest Pacifique, et au cœur de son propre passé. Alors que Naomi suit la piste de l'enfant, les fragments d'un rêve sombre viennent lui rappeler une perte terrible depuis longtemps refoulée.

Afficher en entier

Classement en biblio - 59 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sapho 2020-05-28T10:00:16+02:00

Il est préférable pour un enfant de s’attacher à son tortionnaire que de vivre l’abysse sans fond de l’indifférence. Les enfants élevés dans des orphelinats, sans contact physique, deviennent de petits singes que le manque d’attention recroqueville sur eux-mêmes. S’ils ne disposent même pas d’un visage qu’il leur est donné de voir, ils courent le risque de devenir aveugles.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par catf 2023-12-03T11:55:27+01:00
Or

J’ai découvert ce livre dans une boite à livre. J’ai trouvé la couverture sympa. Je n’avais pas vu au premier abord que c’était sur les enlèvements d’enfants. J’ai beaucoup de mal avec ce sujet ainsi que les agressions sexuelles.

J’ai tout de même apprécié, parce qu’on parle de douleurs et les faits son explicite, mais pas détaillé…

Noami héroïne du livre est « la femme qui retrouve les enfants », elle même à la recherche de son passé. Elle parcours donc les états unis, ici l’Oregon à la recherche de Madison. Enfants de 5 ans disparu depuis 3 longue année.

La fin est évidente, mais le récit si bien raconté qu’on se laisse mener jusqu’à la fin de son périple… il y a une suite… je ne sais pas… je verrais là ou me mène mon odyssée littéraire.

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par duduV 2022-01-08T17:17:28+01:00
Argent

J'ai aimé :

~ Le décor si bien planté : j'ai adoré me balader dans les forêts à travers les montagnes et ses habitants.

~ L'histoire racontée en mode conte. J'ai trouvé ça assez original.

Je n'ai pas aimé :

~ La lenteur ! J'ai trouvé ce thriller long et lent, ce qui m'a retiré tout plaisir de la lecture :-(

Ça tourne en rond et on n'apprend pas grand chose au final...

Ressenti final : un thriller que j'oublierai très vite je pense...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nala74 2021-12-05T16:00:41+01:00
Argent

Trouver l’enfant de Rene Denfeld.

Quel coup de coeur.

J’ai été envoutée par le style de l’autrice .

Un thriller pas comme les autres, car même dans sa catégorie, la psychologie des personnages prend énormément de place.

Celle de Naomie, détective privée spécialisée dans la disparition d’enfants, ayant elle même été victime, mais qui ne garde aucun souvenir précédant son retour à la liberté.

Celle de Madison, disparue à l’âge de 5 ans et que Naomie va tenter de retrouver, à la demande des parents.

Un roman atypique aussi par la plume, toute en douceur, en délicatesse et pudeur.

Je me suis sentie comme dans un cocon, une bulle au milieu de ces montagnes, cette forêt et toute cette neige . Au milieu d’une nature très présente, à la fois hostile, dangereuse, mais aussi nourricière et apaisante.

Je me suis immédiatement attachée à Naomie, sa personnalité calme, pragmatique, honnête et franche; son rapport aux autres et sa pugnacité dans ses enquêtes.

Des traits de caractères totalement en accord avec l’ambiance du roman, et si l’on rajoute tout le mystère qui entoure sa disparition lorsqu’elle était enfant, le black out de son cerveau sur cette période, et les cauchemars , les « grands rêves » comme elle les appelle , qui tentent de se faire une place dans le conscient de Naomie, on obtient un personnage touchant et très attachant.

J’ai beaucoup de difficulté à parler de ce roman, car j’ai l’impression que quoi que j’en dise, ce serait figer dans le concret , dans le terre a terre , dans la simplicité quelque chose qui appartient au domaine du conscient et de l’inconscient , quelque chose de complexe qui ne se s’explique pas en quelques lignes.

En réalité l’essentiel de ce qu’il y a dire de ce roman doit être découvert par sa lecture.

On trouve toutes sortes d’histoires dans ce roman : émouvantes, poignantes, dramatiques, belles, terribles, salvatrices...

C’est un roman poétique, où le conte est très présent, ces histoires que l’on se raconte pour garder la réalité à distance.

Un roman qui m’a bouleversée par son humanité, sa tendresse, ses non-dits subtils qui en disent pourtant bien plus que certains mots trop abrupts et qui donnent ainsi une portée bouleversante au récit .

Il y avait une certaine Turtle dans mon coeur de lectrice qui prenait beaucoup de place , il y aura aussi désormais une petite place pour la Fille de la Neige.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sweethy 2021-06-02T17:37:38+02:00
Bronze

La couverture et les critiques élogieuses m'ont donnés envie de lire ce roman. C'est un livre avec une écriture poétique, un peu raconté comme un conte d'enfant. Mais hélas... petite déception pour moi. Que c'était lent, avec trop de longueurs, l'enquête met trop de temps à se dérouler, (est ce à cause du style de la plume).

Dommage qu'il faille attendre les 60 dernière pages pour avoir du rythme. Mais, je pense lire la suite pour en savoir plus sur l'histoire de Naomi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par at_books 2020-11-17T09:32:42+01:00
Pas apprécié

Comment commencer cette "chronique"...

Je pensais me diriger vers un thriller noir, sanglant et glaçant. Alors, oui, c'est le cas, le fond de l'histoire fait froid dans le dos. On parle d'enlèvement, de maltraitance d'enfant, de séquestration et de faits très graves, très lourds.

Mais on en parle d'une façon, avec beaucoup de pudeur, beaucoup d'enrobage.

C'est peut-être ce qui ne m'a pas plu.

On croirait parfois lire un conte de fée, alors qu'on relate des faits vraiment affreux.

La petite Madison disparait après une balade en forêt avec ses parents. Une tempête de neige arrive, impossible de poursuivre les recherches. On demande alors de l'aide à "la femme qui retrouve les enfants", elle même avec un passif lourd et secret.

Je me suis souvent perdue dans ma lecture, le côté "fleur bleue" pour raconter tout en pudeur ne m'a pas du tout séduite, je relisais parfois les phrases à deux fois pour être certaine d'avoir compris le message que l'on voulait me faire passer.

Le thème abordé était pourtant bien dans mes critères de lecture, tout était réuni pour un coup de cœur. L'enlèvement d'enfant, la noirceur du récit. Mais ce qui m'a dérangé, c'est le fait que l'on "devine" les faits. Ils sont exposés d'une façon si subtile que si l'on n'est pas concentré sur notre lecture, on peut rapidement passer à côté d'un élément important.

Alors je suis déçue, c'est un flop pour moi. J'ai aimé l'histoire, mais je n'ai absolument pas apprécié l'écriture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serpent_a_Plumes 2020-07-07T15:55:18+02:00
Argent

Naomi Cottle est une enquêtrice spéciale, surnommée "la femme qui retrouve les enfants". Son travail, retrouver les enfants disparus. Contactée par les parents, elle se lance ensuite dans une recherche méthodique dans l'espoir de retrouver l'enfant en vie.

On se plonge ici dans une lecture qui nous fait osciller entre bien et mal, douceur et cruauté, mélangeant mystère, suspense, imaginaire, acceptation de soi, volonté de survivre et surtout l'espoir.

L'autrice manie avec brio plusieurs genres littéraires : entre conte, thriller et roman psychologique, elle explore avec talent les méandres du traumatisme et des personnes touchées par des événements violents.

Mais malgré un superbe décor de montagne et une intrigue qui tient bien la route, je n'ai pas apprécié l'histoire plus que ça... Naomi n'est pas spécialement attachante, trop froide et un peu trop rigide selon moi.

Quant à la petite Madison, je ne peux pas dire qu'elle m'ait bouleversée.

Une bonne lecture mais loin du coup de cœur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2020-06-26T21:16:03+02:00
Diamant

Trouver l'enfant est un thriller déguisé en conte. L'auteure plante son décor au milieu des forêts de l'Oregon. Une nature magnifique, la neige, le froid, cette ambiance feutrée dont elle se sert pour envelopper la souffrance, recouvrir la noirceur. Avec sa plume tout en retenue, délicate, subtile, poétique parfois, elle va nous raconter des choses innommables. Tout est plus suggéré que raconté, tout est dit avec beaucoup de douceur et de pudeur.

L'histoire est pourtant glaçante, cruelle, le sujet est sensible et éprouvant mais l'auteure réussit la performance de ne jamais sombrer dans le glauque et le voyeurisme. La violence est latente, l'ambiance pesante et les sensations sont là, angoisse, frissons, le coeur qui palpite et puis l'instant d'après, l'émerveillement lors de magnifiques descriptions de la nature.

J'ai adoré les personnages, fouillés, à la psychologie très travaillée. Naomi, une femme intelligente, opiniâtre, intuitive, volontaire, empathique. Elle sait, elle ressent ce que vivent les enfants disparus pour l'avoir vécu elle-même. Elle se bat à la fois pour les retrouver et pour récupérer les souvenirs fragmentés de son passé refoulé. Madison, la petite fille de la neige qui s'invente des contes oniriques. La relation troublante qu'elle entretient avec son ravisseur. Sa capacité à garder son innocence et voir la beauté en toute chose. Mais aussi Jérome, Mrs Cottle, Dave, le shérif. Des personnages cabossés par la vie, attachants, qui ont tous quelque chose de touchant.

Encore un livre que je n'avais pas envie de finir, partagée entre l'envie de connaître le dénouement et la tristesse de le terminer.

Un roman sombre mais empli d'amour et d'espoir. Un roman très noir, sublime, envoûtant. Un gros coup de coeur. Je vous le conseille à tous, amateurs de thriller ou pas.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par goretti 2020-06-08T00:18:13+02:00
Or

Très bon roman, le suspense est maintenu jusqu'à la fin et j'ai aimé Naomi Cottle, ainsi que sa détermination et son courage qu'elle mets au service des enfants disparus,

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hegoa 2019-08-19T10:05:23+02:00
Or

Super polar , bien écrit et passionnant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Christele-1 2019-02-03T13:41:55+01:00
Diamant

Trouver l’enfant de Rene Denfeld

Naomie que l’on surnomme « la femme qui retrouve les enfants » a consacré sa vie à tenter de retrouver des enfants disparus. Lorsque les familles et la police se révèlent impuissantes, elle reste le dernier recours. Une fois sur une piste, elle laisse son instinct la guider vers les ténèbres, elle sait parfaitement comment reconnaître les prédateurs et les débusquer car elle est elle-même, une rescapée.

La famille Culver se rend en forêt pour y trouver l’arbre de Noël parfait. La journée se transforme en cauchemar lorsque leur fille de 5 ans disparaît sans laisser aucunes traces. Trois ans plus tard, ils font appel à Naomie, elle est leur dernier espoir de la ramener à la maison.

Il est rare qu’un livre m’emporte à ce point dans son monde mais j’ai adhéré à l’intrigue qui nous est contée d’une merveilleuse façon. Le personnage de l’enquêtrice est très fort, tout au long du livre, elle combat les démons de son passé qui resurgissent sous forme de rêve et on est à ses côtés dans la résolution des enquêtes qui lui sont confiées tout comme dans l’avancée de son propre cheminement. L’ajout d’un autre cas de disparition est un plus. Le thème du livre est sensible et dérangeant, la disparition inexpliquée d’un enfant est toujours un traumatisme, Rene Denfeld a su l’aborder tout en délicatesse. L’utilisation du folklore russe est une superbe trouvaille qui apporte une touche de poésie là où il n’y a que noirceur. Le livre est ponctué de contes de fées inédits qui apportent leur pierre à la progression du récit. Il faut dire que les descriptions de la forêt nationale de Skookum , Oregon sont incroyablement réalistes, je pouvais sentir le froid des cristaux de neige tomber et recouvrir l’immensité des montagnes d’une blancheur immaculée.

On avance dans la lecture en suivant une chronologie changeante et de multiples points de vue, cela apporte une richesse supplémentaire aux nombreux personnages rencontrés. Les personnages de soutien comme Jérôme et son amie Diane ou encore le garde forestier Dave sont indispensables mais c’est Mme Cotter qui restera dans mon cœur. Dans l’écriture de l’auteure il y avait suffisamment d’espoir et beaucoup d’amour sous jacent pour en faire un coup de cœur en plus on retrouvera bientôt notre enquêtrice dans d'autres aventures puisqu'il s'agit du numéro un d'une série. Bonne lecture.

Afficher en entier

Dates de sortie

Trouver l'enfant

  • France : 2020-04-01 - Poche (Français)
  • USA : 2018-01-11 (English)

Activité récente

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-12T09:25:28+02:00
catf le place en liste or
2023-12-03T11:54:51+01:00
Mia45 le place en liste or
2022-03-12T21:35:54+01:00

Titres alternatifs

  • The Child Finder - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 59
Commentaires 10
extraits 3
Evaluations 25
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode