Livres
493 154
Membres
489 880

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The Circle, Chapitre 1 : Les Élues



Description ajoutée par Sweet_candy 2013-06-12T21:09:03+02:00

Résumé

Engelsfors, une petite ville de Suède entourée de forêts immenses. À peine la rentrée des classes passée, un élève est retrouvé mort dans les toilettes du lycée. Tout le monde croit au suicide. Tout le monde, sauf elles.

Une nuit où la pleine lune luit d’une étrange couleur rouge, six jeunes filles sont mystérieusement attirées, malgré elles, vers l’ancien parc d’attraction. Dans cet endroit depuis longtemps désaffecté, une prophétie leur est révélée : elles sont les Élues, un groupe de sorcières, liées les unes aux autres par un pouvoir capable de repousser le Mal. Ensemble, elles vont devoir maîtriser cette étrange force et lutter contre une vieille malédiction. Désormais, rester unies est leur seule chance de survie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 174 lecteurs

Extrait

"Peut-être aurait-il pu être heureux s'il avait patienté un peu?"

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Bronze

Livre agréable et facile à lire, le seul bémol qui m'a un peu dérangé c'est le trop grand nombre de personnages, on se sait pas toujours qui est le copain de qui ou laquelle est la copine de qui, mais l'histoire est vraiment sympa et et le suspens est au rendez-vous!

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Intranucleaire 2020-02-26T15:55:44+01:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

J'ai découvert ce livre grâce au film de Levan Akin qui m'a laissé sur ma faim niveau détails (comme souvent avec les adaptations). Voulant en savoir plus sur les personnages et sur leur destin d'élues, je me suis lancée dans cette lecture et je ne regrette absolument pas.

On se retrouve avec un groupe de filles complètement différentes les unes des autres, chacun peut donc s'identifier à l'un des personnages. On suit leur quotidien, leurs tracas personnels. En bref, des adolescentes ordinaires qui sont tout sauf ordinaires.

Un premier tome qui se lit rapidement et qui donne envie de découvrir la suite.

Afficher en entier
Diamant

Juste génial du début à la fin, pour une fois les héros ne sont pas idéalisés. IL peut même nous arriver de les détester et c'est ce qui est bon.

Afficher en entier
Argent

Un très bon premier roman pour une saga prometteuse. On retrouve avec plaisir un univers de sorcières très apprécié.

Afficher en entier
Or

Un roman qui se lit très facilement et qu'on a du mal à lâcher tant le suspense est prenant. On est un peu perdu au début, le temps de se faire à tous ces personnages. Les personnalités de chacun d'ailleurs sont complexes, chacun à ses zones d'ombre, ses secrets inavouables, les rendant ainsi plus intéressants et attachants, voire parfois fort agaçant ! Le roman n'évite évidemment pas les multiples clichés, mais l'histoire est malgré tout intéressante. Je vais même me lancer dans le tome 2 dès que possible !

Afficher en entier
Pas apprécié

J'avais vraiment très hâte de lire ce livre et pourtant, un début qui était beaucoup trop long m'a fait arrêter ma lecture. Je n'arrivais pas à me plonger dans l'histoire.

Afficher en entier
Lu aussi

Ma chronique complète sur : https://didimentionireadyou.wordpress.com/2018/09/19/chronique-the-circle-tome-1-le-cercle-des-jeunes-elues-de-sarah-b-elfgren-mats-strandberg/

Je n’avais jamais entendu parler de ce livre, je l’avais eu dans une boîte à livres il y a bien deux ans. Je suis retombée sur le résumé récemment et je me suis dis « pourquoi pas ? » et cela me permettait également de vider ma pal, je me suis donc lancée.

Tout d’abord je pense que le point à relever, c’est que le livre est très long, un peu plus de 600 pages. J’ai trouvé que le livre a mis beaucoup, beaucoup, beaucoup… de temps à se lancer, au début je me suis vraiment ennuyée et je pensais même l’abandonner malgré que je trouvais qu’il y avait un certain potentiel.

J’ai bien eu raison de continuer car ce livre m’a vraiment surpris. Ce n’est absolument pas ce que je lis habituellement mais cela m’a fait du bien d’aller voir un peu ailleurs ce qu’il se fait. J’ai malgré tout trouver l’écriture lourde, j’ai eu du mal, j’ai trouvé qu’il manquait quelque chose pour que j’accroche à 100% mais je ne sais pas trop ce qu’il me manquait.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré lire ce livre! les personnages ne sont pas toujours joyeux ne réussissent pas forcément et j’ai trouvé que c’était vraiment intéressant.

Première fois que j’ai lu un roman suédois et j’ai adoré !

Bravo

Afficher en entier
Bronze

Une lecture très plaisante sur un groupe de jeunes filles dont la vie change du jour au lendemain quand elles apprennent qu'elles sont des sorcières. On voyage un peu : direction la Suède, une ambiance fantastique qui se mêle au thriller. Le livre se lit très rapidement, on enchaîne les chapitres pour savoir le mot de la fin, et en même temps, on n'a pas véritablement envie de quitter ces adolescentes attachantes.

Une lecture à emmener sur la plage !

Afficher en entier
Argent

Un chouette roman! Beaucoup de personnages, on s'y perd parfois ; sinon beaucoup d'inaction, j'avais peur vu le nombre de pages de longueurs, il n'en a rien été! La fin est fort rapide et peu détaillée.. J'ai passé un bon moment de lecture!

Afficher en entier
Or

ce bouquin est une vraie merveille !! Je l'ai dévoré. Même s'il y a beaucoup de personnage ça ne m'a pas déranger. Je vous le conseille vivement !!

Afficher en entier

Date de sortie

The Circle, Chapitre 1 : Les Élues

  • France : 2016-04-14 (Français)

Activité récente

Favole le place en liste or
2019-08-20T11:49:30+02:00

Titres alternatifs

  • The Circle, tome 1 : Les Élues - Français
  • Le cercle des jeunes élues - Français
  • Cirkeln - Suédois

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 174
Commentaires 33
Extraits 4
Evaluations 57
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode