The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit

Description ajoutée par francebelle 2012-07-16T15:53:00+02:00

Etrange maladie…En apparence, Jacksonville est une tranquille bourgade du Texas. Son lycée a tout l’air d’un lycée ordinaire, avec ses ragots et ses rivalités. Mais, sous le voile de normalité, des magiciens règnent sur la ville et le lycée : The Clann. Et ils ne sont pas les seules créatures : au milieu d’eux, vivent leurs pires ennemis, les vampires. Savannah, seize ans, découvre ce secret le jour où, se relevant d’une inexplicable maladie, elle apprend qu’elle est elle-même en pleine mutation : elle est en train de devenir sorcière, comme sa mère, et vampire, comme son père. Une hybride. Une paria, donc…

Dangereuse hybride…Pour The Clann, Savannah est désormais un danger potentiel. D’autant que, depuis qu’elle est guérie, ses pouvoirs tout neufs ne cessent de croître : elle qui se sentait si gauche, si impopulaire, fascine ! A commencer par Tristan, destiné à prendre la succession de son père à la tête du Clann. Tristan, de qui Savannah était inséparable autrefois. Tristan, irrésistiblement attiré par Savannah, pourtant conscient qu’il ne doit pas s’approcher d’elle et que leur amour est interdit, va s’efforcer de la protéger des sorciers, au risque de sa propre vie…

source : http://truebloodaddict.net/

Classement en biblio - 1 290 lecteur

Extrait ajouté par dolores17 2012-09-07T15:55:02+02:00

As-tu fermé la salle de danse ?m’a-t-elle demandé, alors que nous arrivions au bureau.

— Oui, j’ai pensé que ça te ferait gagner un peu de temps. Je pense que tout le monde est parti, maintenant.

— Merci, a-t-elle dit en refermant le placard.

Nous sommes ensuite sortis dans le couloir, et elle a éteint sa lampe de poche.

Au moment où elle fermait la porte à clé, je lui ai dit :

— Ecoute, j’aimerais vraiment t’emmener dîner quelque part ce soir. Il y a un endroit fantastique à une demi-heure d’ici, très calme, confortable, où on mange bien…

Savannah m’a coupé la parole en soupirant :

— Tristan, c’est impossible. Tu le sais bien.

J’ai replacé une mèche de cheveux derrière son oreille.

— C’est un tout petit restaurant, la clientèle est plutôt jeune. Ça m’étonnerait qu’on croise une connaissance.

— Toi et le Clan connaissez tout le monde…

— Là tu te trompes. Et je demanderai une table dans un coin, pour que personne ne nous voie.

— Je ne sais pas…

Elle hésitait, je pouvais le voir dans ses yeux.

— S’il te plaît, Sav ?Je ne t’ai pas vue beaucoup, ces dernières semaines.

Je lui ai souri, puis je l’ai prise dans mes bras en l’embrassant pour ponctuer chacune de mes phrases.

— Tu me manques. Je n’en peux plus. J’en suis réduit à te supplier !

— Tristan ! Enfin ! Quelqu’un pourrait nous voir…

Je l’ai repoussée contre le placard aux accessoires.

— Oh que non ! Tout le monde est parti pour la soirée.

Soudain, il n’a plus été possible d’attendre. Nous serions partis dans quelques minutes. Mais d’abord…

A tâtons, j’ai trouvé la poignée du dressing, et j’ai ouvert la porte.

— Savannah, ai-je murmuré contre ses lèvres, tandis que ses mains caressaient mon cou, mes épaules, ma poitrine. Je n’arrive plus à me passer de toi.

— Nous nous voyons un jour sur deux… a-t-elle protesté tout bas.

— Tu sais bien ce que je veux dire.

Je l’ai alors entraînée à l’intérieur du dressing plongé dans le noir, et j’ai refermé la porte derrière nous. Enfin, je pouvais m’oublier dans nos baisers, et tant pis si j’avais la tête qui tournait ou les genoux qui lâchaient. Quand j’ai fini par flancher, Savannah s’est agenouillée avec moi — cela n’avait plus d’importance. Rien ne comptait, du moment qu’elle continuait à m’embrasser. Nous étions faits pour être ensemble. Comment pouvait-elle encore en douter ?

Commentaire ajouté par coco69

Dès les 1ères lignes j'ai su que j'allais aimer ce livre !! Et je confirme j'ai aimé. L'histoire est raconté à la 1ère personne avec les voix de Sav et de Tristan

Sav est discrète et généreuse quand à Tristan il est torturé et populaire. Leur point commun ?? l'amour interdit qu'ils éprouvent l'un pour l'autre !!!

Ce livre fait le plein de sentiment, amour, passion, doute, haine et trahison.

Alors même si les personnages sont jeunes ... on se laisse entrainer dans leur monde et dans leur histoire !!

Hâte de lire la suite ;-))

Commentaire ajouté par Jandh

Ma lecture de Crave aura été... Étrange. Étrange, oui, je n'ai vraiment pas mieux pour décrire mon ressenti. J'en ressors finalement assez perplexe et avec des sentiments confus à son sujet, parce que j'ai apprécié sans apprécier. J'avoue, ça n'aide pas beaucoup à clarifier les choses pour le coup.

[...]

Le gros du livre repose sur Savannah et la dualité de sa nature, et puis évidemment sur sa romance avec Tristan. Sans parler de l'alternance rapide de leur point de vue qui m'a gênée à plusieurs reprises, j'ai eu beaucoup de mal avec eux deux, que ce soit à cause de leurs façons d'agir ou de penser. J'ai trouvé Savannah stupide, aveugle, elle doute sans cesse, et elle fait l'autruche quand ça l'arrange. Tristan, c'est de l'amour vache. Bizarrement j'en suis arrivée à apprécier son personnage, malgré son côté stalker et son obsession pour Savannah (parce que non, je ne considère pas ce qu'il ressent comme de l'amour).

[...]

(Le reste de mon avis c'est par ici > http://jandhs-bookshelf.blogspot.com/2012/02/review-crave-de-melissa-darnell.html)

Commentaire ajouté par kittykun 2017-07-13T11:40:15+02:00

Comment avoir à survivre à un énième coup de foudre littéraire .... en y succombant délicieusement !!!

Tout ici est juste, tendre et romantique. Savannah se retrouve propulser dans un monde, un univers dangereux, mystérieux à 1000 lieues de son doux cocon familiale.

On retrouve une héroïne forte et pure loin du cliché de la niaise, elle affronte les méchancetés et l'adversité tête haute même si les doutes l'assaillent sans cesse face à la perte de son humanité si elle venait à faire les mauvais choix.

Tristan, lui c'est le fils prodigue, le Roméo (dans le sens noble du terme) le garçon bien qui tente par tous les moyens de ne pas écouter son coeur et courir vers Savannah.

Une histoire d'amour avec un grand A !!!

MAGIQUE !!!!

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-02T17:20:55+02:00

Une couverture magnifique, un titre et un résumé qui m'a vraiment donné envie de découvrir ce roman. Malgré ça je n'ai pas été totalement convaincue par cette histoire ; ce qui est fort dommage parce que l'idée est originale.

Une romance paranormale qui peux paraître banale ; mais bien au contraire le côté paranormale est très intéressant ; malheureusement l'histoire d'amour prend le dessus sur le fantastique et elle est définitivement trop niaise et pas assez approfondis.

Les personnages sont agaçants ; surtout Savannah qui est un peu difficile à suivre ; elle ne sait pas ce qu'elle veut. En effet elle pense tout le temps et parfois un peu trop, ce que j'ai aimé chez elle c'est son côté « fragile », certes elle ne sait absolument pas se défendre, elle se laisse marcher sur les pieds pourtant à la fin de ce premier tome elle devient plus forte, plus courageuse, ce qui annonce sûrement une suite phénoménale pour cette héroïne.

Tristan quant à lui est beaucoup moins prise de tête, il est intéressant surtout quand il utilise la magie ; c'est le seul lien avec ce côté du récit ce qui est un peu décevant. C'est un garçon énamouré, il a une bonne personnalité en tout cas.

En résumé ; deux protagonistes sympathique auxquels je me suis attaché par leur émotions. Savannah manque de caractère et Tristan pense trop à son amour pour elle.

Anna ; seul personnage qui met du piment au récit. Avec un tempérament de feu ; de l'énergie sans dessus dessous et une mentalité réfléchie. Je l'ai adoré.

Leur relation est intrigante ; surtout au moment des rêves. C'est le seul moment quand ils sont ensemble qui est passionnant et qui sort de l'ordinaire. À pars ça c'est un peu ennuyant, surtout qu'au bout d'un moment l'histoire tourne en rond sans aucun chemin précis. J'ai eu l'impression que l'auteur ne savait pas trop quoi faire de cette belle idylle qui est un « Roméo et Juliette » version paranormale ; cette romance tout compte fais est un peu trop présente.

L'intrigue en soi, le côté fantastique donc est sous développé. Pourtant au début cela annonçait de l'action mais surtout des investigations envers les secrets du Clan et du Conseil, sauf que tout est un peu partit dans un autre sens, vers l'histoire d'amour interdite. Donc le récit paranormale est mal interprété et beaucoup trop en suspens.

L'écriture de Melissa Darnell est vraiment magnifique, très agréable à lire et qui m'a transporté dans son univers malgré une synopsis pas assez complète.

En conclusion ; quelques personnages sympathiques que j'ai apprécié malgré leurs défauts. Une intrigue fantastique qui n'est pas assez mise en avant, la romance est trop présente. Originale mais en manque de développement ; trop de mystère tue le mystère, un livre long pour peu de chose. Néanmoins cette lecture est agréable et l'univers plaisant.

Commentaire ajouté par Minielly 2017-06-11T21:20:22+02:00

J'avais deja lu ce livre il y a quelque annee et je n'avais jamais lu le tome 3, donc j'ai décidée de reprendre les livres et j'en suis vraiment pas déçu. Une histoire très bien écrit, avec une super belle histoire d'amour. Ce que j'adore le plus dans ce livre c'est d'avoir le point de vue des deux personnages principaux. Une histoire de Clan, de famille, d'amour, de magie. Une histoire pour rêvé

Commentaire ajouté par Tiboude 2017-05-04T16:28:47+02:00

Quelle bonne surprise !

Je me suis arrêtée sur ce livre car j'ai été totalement subjuguée par la couverture, c'est elle qui m'a poussé à l'acheter, et je ne suis pas déçue.

J'ai vraiment apprécié ce roman. J'avais peur que ce soit une romance fantastique de plus mais au final non, il a un petit plus qui le fait sortir du lot. En commençant le livre je craignais que le jeune âge des personnages m'ennuie ainsi que leurs pensées de jeunes adolescents mais en fin de compte pas du tout. Ce qui me plaît le plus avec ce roman c'est la temporalité. L'histoire se déroule sur environ 1 an, l'auteure prend le temps de poser l'intrigue, de faire grandir et évoluer les personnages. C'est pour cela que leur jeunesse ne m'a pas dérangée, les personnages évoluent.

J'ai hâte de voir comment les personnage, leur relation et l'histoire évolueront par la suite.

En résumé j'ai passé un très bon moment en lisant Le Baiser Interdit, l'écriture est très fluide et agréable. Je suis impatiente de lire la suite.

Commentaire ajouté par lovedanse 2017-04-27T08:04:54+02:00

Premier tome d'une série qui ma attiré par son style, presence de vampire, de sorcière, d'amour interdit, c'est forcément un livre pour moi. Mais je dois avouer que j'avais un peut peur que ce soit une histoire vue et revue. Et pour finir je suis assez mitigé, le font de l'histoire n'as rien de nouveau mais l'écriture est agréable, et on se laisse tout de site entrainer dans l'histoire.

Quand au personnage, j'ai énormément que l'on soit dans la tête de deux personnage à la fois ( Savannah et Tristan ). Mais j'aurais aimer en savoir un peut plus sur Emily, c'est mon personnage préféré.

Bref, un livre à lire, et que je relire surement dans quelque tant pour voir si mon avis à évoluer.

Bonne lecture ;)

Commentaire ajouté par cam8ille 2017-03-22T22:10:47+01:00

Une histoire de vampire, sorcière, et d'amour interdit, je plonge directe dans sa lecture. J'ai apprécier la lecture de ce premier tome. L'intrigue est ce qu'il m'a vraiment plu. Les deux clans qui s'affronte, est une bonne idée et surtout le statut d'hybride de Savannah m'a vraiment plu, mi sorcière (sans pratiquer) et mi vampire. J'ai juste trouvé qu'elle ne prenais pas assez de risque dans sa vie et surtout dans sa relation avec Tristan. Tristan est vraiment le genre de mec que toute les lycéennes rêve. Je trouve juste que ses sentiments sont un peu bizarre. Ma vision de l'amour n'est pas vraiment comme le décrit l'auteur.

Une belle petit découverte.

Commentaire ajouté par Vivlermariebook 2017-02-07T06:54:20+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre !! En plus l'intrigue va vite ce qui fait que l'on s'ennuie pas !! Et par dessus tout c'est à deux voix !

Je le conseille

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2016-08-23T20:26:35+02:00

J’avais déjà repéré il y a quelques temps le début de la trilogie mais je n’avais jamais eu l’occasion de me lancer jusqu’à ce que le dernier tome de celle-ci ne paraisse en mai et que ça me donne vraiment envie de me lancer. Loin de moi l’idée de penser que ce fut une erreur au contraire ! J’ai littéralement dévoré les trois romans en moins d’une semaine !

J’ai trouvé que le scénario de The Clann était vraiment très prenant et nous donnait envie d’avancer dans l’histoire pour savoir ce qui va se passer et arriver à Savannah et Tristan. Le fait forcément de mélanger sorciers et vampires m’a attiré, il surfe sur la vague tout en étant très différent des autres. J’ai adoré la relation entre Savannah et Tristan et comment elle évolue au cours des trois volumes.

D’ailleurs il n’y a pas que leur relation qui est intéressante mais aussi l’évolution des personnages et de l’histoire. J’aime aussi comment Savannah apprend ce qu’elle est au fur et à mesure, ce que ça engendre et comment sa vie bascule à ce moment là. Et puis on peut dire que les personnages sont vraiment intéressants et on s’attache très vite à eux. Le monde est assez rempli, le fait que les personnes du clan vivent autour des humains sans qu’ils sachent leur condition réelle mais en plus les créatures qu’il y a et que l’on découvre au fur et à mesure. Même si la magie n’est pas très marquée, elle est présente par moment.

Le mélange entre amour, amitié, sorcellerie, vampires, action est excellent. Cela donne une très bonne dynamique à la trilogie. Même si elle est dans la trempe des autres, elle reste originale, bien écrite et passionnante. Une trilogie à lire absolument !

Commentaire ajouté par little_reader 2016-06-10T19:05:35+02:00

C'est bien le genre d'histoire que j'apprécie mais qui sort un peu de l'ordinaire. Certains moments m'ont paru long. Dans l'ensemble c'est un bon livre, j'espère qu'il y aura plus d'action dans le tome suivant, celui là en manquait un peu.

Commentaire ajouté par Ann33 2016-05-08T16:48:24+02:00

J'ai adoré ce roman.

Une histoire d'amour comme je les adore...

The Clann, Tome 1 : Le baiser interdit

• France : 2012-09-01 (Français)
  • Canada : 2012-10-06 (Français)

woww le place en liste or
2017-10-17T21:06:40+02:00

Lecteurs 1 290