Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Mary Rose n'entendait rien à ces problèmes qui lui semblaient bien vains et superficiels. L'attitude des gens "biens" ne cessait de la stupéfier. Les femmes passaient la moitié de la journée à se changer. On devait porter une amazone le matin, puis passer une robe d'après-midi, se changer pour le thé et, bien entendu, arborer une toilette habillée pour le dîner. Tant et si bien que Mary Rose avait l'impression de passer sa vie à monter et descendre l'escalier !

Afficher en entier

- Ton père aime les fleurs, fit remarquer Harrison. Il m'a dit un jour que lorsqu'il doit résoudre un problème particulièrement épineux, il aime sortir et arracher les mauvaises herbes. Il a trouvé la solution de plusieurs procès perdus à quatre pattes dans la terre !

Afficher en entier

La prière qu'avait récitée la jeune fille au début du repas avait sonné de façon familière à l'oreille d'Harrison, pourtant il ne parvenait pas à se souvenir où il l'avait déjà entendue.

- Puis-je poser une question ? demanda-t-il.

- Encore ? grogna Cole.

Harrison ignora le sarcasme.

- Cette prière ... de quoi s'agit-il au juste ?

- C'est une prière catholique, expliqua Mary Rose.

Nous la récitons toujours avant le repas.

- Vous êtes catholiques ?

- Tu as quelque chose contre les catholiques ?

- Euh ... non, rien, se hâta de répondre Harrison, qui avait du mal à se remettre de sa surprise. Simplement, j'imaginais que ...

Son esprit fonctionnait à toute allure. Une catholique ! Lord Elliott serait horrifié, lui dont la famille obéissait au rite anglican depuis des lustres ! Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il saurait convertir Mary Rose en douceur ...

- Nous ne sommes pas toujours catholiques, annonça alors la jeune fille.

- Comment ça ... pas toujours ?

- Non, seulement en avril, mai et juin, précisa-t-elle.

- En juillet, août et septembre, nous sommes luthériens, ajouta Travis.

- Et ... en octobre, novembre et décembre ? s'enquit Harrison d'une voix enrouée ?

- Baptistes.

Harrison ébaucha un geste irrité.

- Avez-vous fini de vous moquer de moi ? Je ...

- Je n'ai pas fini, coupa-t-elle. Voyons, où en étais-je ?

- Janvier, l'informa aimablement Travis.

- Ah oui, janvier. En janvier, nous sommes juifs.

- Juifs en janvier ! cria Harrison.

Cole le foudroya du regard.

- Qu'est-ce que tu as contre les juifs ? s'exclama-t-il. On dirait que tu as beaucoup de préjugés sur les religions !

Harrison ferma les yeux, et, lentement, compta jusqu'à dix.

- C'est faux, rétorqua-t-il enfin. Mais je ne comprends décidément rien à votre famille ! Vous ne pouvez décemment pas appartenir à toutes ces religions en même temps ! C'est sacrilège de se moquer ainsi de la foi.

Le prenant enfin en pitié, Adam l'interrompit :

- Vois-tu Harrison, nous avons décidé de nous familiariser avec chaque culte, afin de mieux comprendre et respecter les croyances d'autrui. Crois-tu en l'existence de Dieu ?

- Oui

- Eh bien nous aussi. Néanmoins, nous n'appartenons pas à une Eglise spécifique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode