Le Cloître, Tome 3 : L'Église

Description ajoutée par Sophie74 2022-07-02T19:24:56+02:00

Piégé.

Battu.

Brisé.

Adam s’est détruit pour me sauver. D’abord, je doute d’avoir la force de continuer. Mais au fil des jours, je persiste à maudire le Prophète. Ma vie en tant que Vierge est révolue. Je refuse d’être son jouet plus longtemps. Mais le Prophète ne manque pas de moyens pour m’atteindre, pour m’utiliser et me maintenir sous son influence. Serai-je assez forte pour me libérer ?

Extrait ajouté par MilieP 2022-07-21T09:35:41+02:00

I walk around the cross, as if playing a harmless game of “Ring Around the Rosey,” as I think about what he’s said. Do I feel threatened? No. Of course not. I laugh the thought away.

Je ne saurai dire si ce tome est pire que les deux autres mais je ne peux pas nier que c'est celui-là est aussi très sombre.

Pour ce qui est de la romance, je trouve que la petite étincelle manque toujours. Dommage... Mais pour ce qui est de l'intrigue et des personnages, c'est franchement bien.

L'autrice a fait un travail génial, et j'ai aimé le fait qu'elle dénonce le sexisme et le racisme qui est profondément ancrée dans cette secte (comme la fin qui a été réservée à ce salopard de Prophète et un autre personnage, bien fait).

Voir des femmes qui se vengent, quel plaisir. Après tout ce qu'ils leur ont fait, c'est bien ce qu'elles méritent : de pouvoir reprendre pouvoir sur elles et se venger.

Sinon outre mesure, rien ne m'a choqué, que ce soit les évènements, ou bien même la fin.

Par contre c'est très sombre donc je ne recommande pas de le mettre entre toutes les mains (🔞) néanmoins, j'ai globalement apprécié (même si j'ai été horrifiée, très honnêtement).

C'est une fin comme on l'attendait pour cette trilogie. Il n'y a pas de moment qui sort du lot mais la plume reste fluide et tout se lit rapidement.

Commentaire ajouté par Shamii 2022-08-15T17:31:38+02:00

J’ai décroché sur ce tome, c’était trop. On plonge dans la dernière ligne droite où la secte nous emmène . Seulement c’est trop . Je n’ai plus du tout accroché aux personnages , les sentiments, les scènes érotiques déjà vues . Le dernier tome m’a déçue .

J'attendais cette fin avec impatience et elle est à la hauteur de mes espérances. Cette dark romance palpitante méritait une conclusion explosive !

On retrouve nos deux protagonistes en très mauvaise posture et ce tome est une suite directe du tome 2. Dalila est piégée dans son rôle de Vierge et ne doit sa survie qu'à un marché pire encore que le Cloître. On montre d'un cran encore dans la folie furieuse d'un Prophète en train de sombrer.

Mon avis sera assez bref mais je ne voudrais pas trop en dévoiler sur le déroulement de l'intrigue. Mais c'est un tourbillon de violence et d'émotions brutes qui vous attend si vous vous plongez dans cette trilogie ! On navigue aux confins de la folie d'un seul homme qui en embarque tant d'autres dans ses délires.

Dieu que j'ai tremblé pour Dalila et Adam ! On ne s'ennuie pas un seul instant dans ce troisième tome, l'intrigue prend un coup d'accélérateur qui m'a mise en apnée. Les réponses aux nombreuses questions arrivent enfin et tous les secrets sont mis à nu.

Ce tome est une excellente conclusion à cette histoire sombre et parfois difficilement soutenable. Une trilogie haletante et addictive que je conseille à toutes les adeptes du genre.

Bon. Je viens de terminer ce dernier tome. Et .. Waouh. C’était complètement dingue. J’ai adoré ma lecture de la première page à la dernière.

Lorsque nous débutons le 3eme tome, on sait qu’Adam est en très mauvaise posture. En voulant sauver Dalila, il a du se sacrifier.

Et quel 3eme tome de malaaaade ! Une Dalila plus stratégique et forte que jamais, qui veut à son tour sauver Adam, un prophète toujours aussi cinglé, si ce n’est encore davantage (ouais j’vous jure c’est une possibilité), une Grâce toujours aussi … s*lope !

En revanche une jolie petite évolution pour Noé, j’ai bien apprécié.

Toujours autant de tension, une ambiance toujours malsaine, toxique, des personnages vicieux…

Bref j’ai adoré !

Commentaire ajouté par pezou_ma 2022-07-27T21:55:10+02:00

Pour rappel, il s'agit d'une trilogie de dark romance.

On retrouve la plume de l'auteur et le monde sombre et cruel de la secte.

Dalila est prisonnière de cette secte religieuse qui lui a tout pris. Mais Adam, son Protecteur est pieds et poings liés lui aussi. Les personnages sont très bien travaillés et on peut découvrir le point de vue de Grâce et le frère d'Adam. Brutal, glaçant, dérangeant dans les scènes et les sujets qu'il traite, ce roman est une pure dark qui laisse des traces. On découvre d'autres facettes de leurs personnalités, leurs limites et la tension règne de la première à la dernière page.

Je ne peux pas vous en dire trop, ce serait dommage pour celles qui veulent découvrir cet univers malsain dans lequel sont plongés Adam et sa Vierge. Mais je peux vous dire que c'est une histoire addictive dans sa brutalité, explorant les vices et ce qu'il y a de pire en chacun de nous.

C'est simple, je voulais tellement savoir ce qui allait se passer que j'ai lu ce roman d'une traite ! Il fallait absolument que je découvre la fin de ce roman! On est tenu en haleine jusque la dernière page.

C'est une suite qui interpelle, qui met les nerfs en tension.

Le Cloître, Tome 3 : L'Église

• France : 2022-07-28 (Français)
  • USA : 2018-06-06 (English)

Crowbar l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T08:23:16+01:00
ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-08T16:25:12+02:00
nouta l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-23T21:30:57+02:00
EmiIi3 l'ajoute dans sa biblio or