Le Cloître, Tome 1 : La Vierge

Description ajoutée par Sophie74 2022-01-21T17:14:32+01:00

J'ai intégré le Cloître pour trouver la vérité.

Mais j'ai découvert bien plus que cela. Ici, les ténèbres me séduisent et m'attirent jusqu'à ce que je devienne obsédée par lui.

Adam Monroe, le fils du Prophète, prince obscur d'un empire qui s'étend de jour en jour. Il est chargé de me sauver des loups du monde extérieur. Mais plus je reste au Cloître, plus je me rends compte que les loups sont déjà en moi et sous le contrôle du Prophète.

Si Adam apprend la véritable raison de ma présence ici, il hurlera pour obtenir mon sang avec le reste de la meute. En attendant, je serai Delilah, la servante docile du Prophète le jour et la Vierge d'Adam la nuit

Extrait ajouté par MilieP 2022-07-21T09:34:49+02:00

“A spider welcomes the fly with the most perfect of manners”

Commentaire ajouté par neelhann 2022-09-26T06:48:06+02:00

N'étant pas habitué à la dark romance j'ai était surprise par certains passages, néanmoins je me suis attaché aux deux protagonistes. Ce livre est très bien écrit mais n'est pas pour tout les âges ni pour les personnes trop sensible sur certains points. J'ai malgré tout envie de continuer la saga pour savoir si une fin heureuse est possible.

Commentaire ajouté par Louiloui 2022-08-22T20:40:52+02:00

C'est une dark romance extrêmement sombre et inadaptée à beaucoup de personnes. Ne lisez pas si vous êtes trop jeunes, et lisez bien les TW. J'ai lu le tome 1 il y a quelques semaines et honnêtement, je ne suis pas encore prête à lire le prochain. Les personnages sont parfois si humains que vous oublié presque dans quel endroit ils se trouvent, mais ding dong, on vous le rappelle vite. C'est un livre perturbant, qui personnellement m'as brisé le cœur, parce que justement les protagonistes et surtout la protagoniste n'est pas le genre que l'on rencontre en dark romance - surtout aussi sombre - normalement. On a juste envie de l'extirper du lieu où elle est en emmenant avec nous le protagoniste. Bref, svp si vous êtes jeunes évités.

Commentaire ajouté par _dodo 2022-08-13T14:07:23+02:00

Je viens de finir ce premier tome et je dois dire que je ne sais absolument pas si je vais lire ou non les suivants...

Pour le thème, l'histoire est incroyable (mon premier du genre). C'est étouffant et angoissant et affreux, aussi.

J'avais découvert ce livre sur Amazon et il m'a énormément intrigué. J'ai hésité comme je ne suis pas branché sado-maso mais la curiosité l'a emporté, alors j'ai fini par l'acheter.

Mais... mon problème est clairement le BDSM. Je déteste. Et c'est pour quoi je me tâte d'acheter les deux autres. Spoiler(cliquez pour révéler)Les séances d'entraînement sont déjà ignoble comme ça alors si en plus les rapports entre Dalila et Adam sont dans le style douleur-plaisir, non merci!

Sinon quoi, l'écriture est bien et le livre n'est pas long. La fin quant à elle, promet de terribles conséquences!

Commentaire ajouté par Jenni-4 2022-08-08T20:58:38+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome. C’est la 1ere Dark Romance que je lis sur le thème d’une secte. J’ai surtout été dérangé par le fait que ça ressemble à la Servante Ecarlate en version plus extrême, très très ressemblant. Malgré cela, j’ai bien aimé les personnages et leur psychologie. Le suspens est bien distillé.

Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-07-17T01:18:23+02:00

Par où commencer ? C’est tellement bizarre de dire ça comme ça … Mais j’ai adoré. Du début à la fin, j’ai été captivée. Que ce soit l’intrigue avec notre héroïne qui cherche à comprendre ce qui est arrivé à sa proche, l’immersion dans le milieu de la secte, ou même ce héros tellement sombre …

Pour moi, c’est un pari gagnant, une lecture addictive ou on ne souffle pas un instant.

Petit conseil quand même : ayez le tome 2 sous la main. Cette fiiiiin ! =O

Roman lu en moins de 24h, ca veut tout dire. Aimer ? Non. Adorer ? Totalement.

j'avais un peu peur du thème de la secte, souvent abordé mais tout était parfait, les vices et les limites sont poussés à bout. La relation entre Adam et Dalila est génial bien qu'atypique. Ne vous attendez pas à de la douceur ou de la normalité. Adam ne devient pas tout mielleux bien au milieu du roman bien au contraire, il reste dur et froid tout en succombant à sa manière : brut.

Cette histoire est pour un public averti mais si vous n'avez pas froid aux yeux succombés !

P.S ; Ayez le tome 2 sous la main !

Je ne m'attendais pas à ça, ce n'est vraiment pas le genre de livre que je lis habituellement et pourtant je n'ai pas pu le lâcher.

C'est un livre sombre, avec des personnages torturés, et souvent cruels, qui se retrouvent dans des situations abominables.

Et pourtant les quelques graines d'espoir dispersées au fil de la lecture, au travers de la relation torturée d'Adam et Delilah ou entre certaines des vierges, apportent de la nuance à cette noirceur.

Ce n'est pas mon type de livre mais le premier tome a été tellement addictif que j'irai lire la suite.

Attention c'est vraiment un livre très violent, j'ai hésité à poursuivre ma lecture après certaines scènes. Comme l'a dit un avis précédent, ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-04-03T12:25:36+02:00

Sombre et torturé.

J'ai apprécié que l'auteur aille au bout du vice et nous promette encore tellement de choses

Commentaire ajouté par Shamii 2022-03-07T22:02:44+01:00

Une Dark Romance d’un genre nouveau.

Dans cette dernière, nous entrons avec Dalila dans une secte ( on ne connaît d’ailleurs pas son prénom « d’avant ») , elle souhaite découvrir ce qui est arrivé à sa soeur de cœur qui a été sauvagement assassinée alors qu’elle était une « vierge » dans le culte d’un gourou/prophète.

Elle se donnera tous les moyens pour le découvrir, quitte à être sévèrement corrompue .

On plonge dans les affres de ces horreurs , du fanatisme d’une secte et on se demande comment on en est arrivé là.

Âmes sensibles s’abstenir .

Le tome 1 se termine sur une notre très sombre et en même temps en partie d’espoir ( qui risque d’être réduit à néant ) .

Bonne lecture à tou(te)s

Il y a longtemps que je n’avais pas lu de Dark Romance et surtout de Dark Romance telle que La Vierge. Je ne suis pas une adepte de ce genre de récit, mais j’avais envie de savoir comment Celia Aaron allait pouvoir tourner son récit sans tomber dans la facilité, sans prendre de raccourci. Et bien, le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a réussi.

La base de ce roman se suffit déjà à elle-même : une secte, un prophète et 12 jeunes femmes pures et innocentes prêtes à tout pour satisfaire les désirs de ce dernier. Enfin toute, pas sure, et c’est ce qui rend ce texte finalement intéressant malgré toute la douleur et la souffrance qui en découlent.

« Il est ma faiblesse, la seule chose qui pourrait me faire quitter mon chemin dans ma quête de la vérité. »

Dalila a un but bien précis et si elle subit l’enfer, ce n’est pas dans l’objectif de servir un Dieu ou de donner du plaisir à son protecteur, non sa motivation se trouve autre part, dans quelque chose de plus intime, de plus personnel. Si j’ai admiré sa résistance et sa ténacité, je pense qu’elle s’est également retrouvée piégée par l’enfer du cloître, bien malgré elle. Et c’est dans cet endroit que se révèle le pire de l’homme et de ce qu’il peut réserver au monde et surtout aux femmes.

« J’avais déjà peur quand je savais ce qui m’attendait. Maintenant que je suis dans le noir ? Je suis terrifiée. »

Cette lecture a été dure. Peut-être qu’elle ne le sera pas pour ceux et celles qui ont l’habitude de lire de la dark. Toutefois, si ce n’est pas votre cas, si vous n’êtes pas prêts à faire face à la cruauté, à l’humiliation, à la perversion, il est inutile de vous lancer dans cette lecture, vous n’en tireriez rien de bon, sincèrement.

« Cet endroit est l’enfer, et Adam n’est rien de plus que l’un de ses démons. »

Mais alors, au final qu’est-ce que j’en ai pensé ? Et bien aussi bizarre que cela puisse paraître, j’ai trouvé l’histoire bien menée. Malgré la rudesse des chapitres, malgré toute l’horreur à laquelle j’ai assisté, il y a certains sentiments qui se fraient un chemin et une tonne d’ennuis qui les accompagne. L’autrice a mis en place de nombreux personnages, qui sans avoir leur point de vue, étoffent considérablement ce qu’on lit. En effet, entre les paroles du prophète, la fileuse en chef qui ne peut retenir sa jalousie, le petit frère qui émet de plus en plus de doutes et le petit groupe de femmes qui semble ne pas se laisser berner, tout est possible, tout est envisageable.

De ce fait, ce premier opus est dur, violent, mais aussi prenant. Je remettrai juste un avertissement en cette fin d’avis, car vraiment il n’est pas à mettre entre toutes les mains. C’est un livre particulier pour des faits qui le sont tout autant et qui demandent d’avoir le cœur bien accroché.

Le Cloître, Tome 1 : La Vierge

• France : 2022-02-17 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

Valfe le place en liste or
2022-10-23T21:21:53+02:00
Emiry l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-11T12:36:25+02:00

• The Maiden (The Cloister Trilogy #1) - Anglais