Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le Cloître, Tome 1 : La Vierge

Description ajoutée par Sophie74 2022-01-21T17:14:32+01:00

J'ai intégré le Cloître pour trouver la vérité.

Mais j'ai découvert bien plus que cela. Ici, les ténèbres me séduisent et m'attirent jusqu'à ce que je devienne obsédée par lui.

Adam Monroe, le fils du Prophète, prince obscur d'un empire qui s'étend de jour en jour. Il est chargé de me sauver des loups du monde extérieur. Mais plus je reste au Cloître, plus je me rends compte que les loups sont déjà en moi et sous le contrôle du Prophète.

Si Adam apprend la véritable raison de ma présence ici, il hurlera pour obtenir mon sang avec le reste de la meute. En attendant, je serai Delilah, la servante docile du Prophète le jour et la Vierge d'Adam la nuit

Extrait ajouté par MilieP 2022-07-21T09:34:49+02:00

“A spider welcomes the fly with the most perfect of manners”

Commentaire ajouté par delbookdim 2024-05-13T08:59:05+02:00

Mon Avis :

Cette saga je l'ai vu un peu passer sur les réseaux et elle m'a intriguée ? Ne plume très agréable a lire et très immersive qui laissent beaucoup de place à l'imagination et la réflexion.

L'intrigue première de l'histoire est une enquête sur une jeune fille disparue au sein d'une communauté (ou une secte). Notre héroïne décide de rejoindre cette communauté pour tenter de découvrir ce qui s'est passé et surtout ou est cette jeune fille.

J'ai beaucoup apprécié ce coté immersif, les personnages sont encrés dans des réalités subjectives, ils vivent dans les mondes qui ne leur appartiennent pas où tout au contraire certains luttent pour rester dans le réel. Le monde des sectes et les dérives ce celles-ci sont vraiment bien décrits et nous laissent entrevoir pour ce que peuvent y subir les membres.

Au cours de ce tome on va faire la connaissance d'une jeune fille qui va vouloir trouver des réponses et qui va être obligée de s'enfoncer dans leurs rites. Adam qui fait partie des hautes personnalités de cette communauté va vite faire sombrer cette jeune fille et devenir son côté obscur. Jusqu’où ira-t-il pour asseoir son pouvoir, jusqu’où ira-t-elle pour découvrir la vérité.

Une romance mystère et psychologique à découvrir absolument.....

Commentaire ajouté par Chikage 2023-06-05T08:38:54+02:00

Première dark romance et je crains ne pas avoir commencé ni par la plus simple ni par la plus soft. Interdit, choquant, malsain, voir dégoûtant et écœurant, mais à la fois assez entêtant. Heureusement, l'héroïne est loin d'être naïve et c'est étonnant qu'elle soit dans un tel lieu de sa propre volonté pour essayer de le détruire. Clairement, on en est très loin et c'est bien trop centré sur le sexe à mon goût (et à ce stade ce n'est plus trop de l'érotisme je trouve, mais c'est uniquement subjective, ça n'engage que moi), mais en même temps c'est un thème assez principal dans ce livre. Cependant je vais peut-être continuer la série malgré tout, car on ne sait encore absolument rien sur ce qui est arrivée à Georgia et c'est très intrigant. J'ai envie de connaître le fin mot de l'histoire sur cette enquête. Je pense d'ailleurs que c'est un excellent point et idée de l'auteur de l'avoir mis en place; c'est un autre moyen de donner envie au lecteur de continuer la lecture. En plus forcément de la relation complètement tordue entre les personnages principaux Adam et Dalila. Je la trouve beaucoup trop malsaine et en même temps salvatrice pour les deux, il faudra juste qu'ils bossent ensemble et qu'ils détruisent et sortent de ce lieu plus que mauvais, remplie de "conneries" comme eux deux le font remarqué dans le récit à plusieurs reprises. Et même si on sait que c'est le cas, mon dieu (non pas de mauvais jeux de mots xd)... C'est dur de les lire! En tout cas, ce roman ne laissera personne indifférent et ce n'est clairement pas une lecture tout public, attention!

Commentaire ajouté par neelhann 2022-09-26T06:48:06+02:00

N'étant pas habitué à la dark romance j'ai était surprise par certains passages, néanmoins je me suis attaché aux deux protagonistes. Ce livre est très bien écrit mais n'est pas pour tout les âges ni pour les personnes trop sensible sur certains points. J'ai malgré tout envie de continuer la saga pour savoir si une fin heureuse est possible.

Commentaire ajouté par Louiloui 2022-08-22T20:40:52+02:00

C'est une dark romance extrêmement sombre et inadaptée à beaucoup de personnes. Ne lisez pas si vous êtes trop jeunes, et lisez bien les TW. J'ai lu le tome 1 il y a quelques semaines et honnêtement, je ne suis pas encore prête à lire le prochain. Les personnages sont parfois si humains que vous oublié presque dans quel endroit ils se trouvent, mais ding dong, on vous le rappelle vite. C'est un livre perturbant, qui personnellement m'as brisé le cœur, parce que justement les protagonistes et surtout la protagoniste n'est pas le genre que l'on rencontre en dark romance - surtout aussi sombre - normalement. On a juste envie de l'extirper du lieu où elle est en emmenant avec nous le protagoniste. Bref, svp si vous êtes jeunes évités.

Commentaire ajouté par _dodo 2022-08-13T14:07:23+02:00

Je viens de finir ce premier tome et je dois dire que je ne sais absolument pas si je vais lire ou non les suivants...

Pour le thème, l'histoire est incroyable (mon premier du genre). C'est étouffant et angoissant et affreux, aussi.

J'avais découvert ce livre sur Amazon et il m'a énormément intrigué. J'ai hésité comme je ne suis pas branché sado-maso mais la curiosité l'a emporté, alors j'ai fini par l'acheter.

Mais... mon problème est clairement le BDSM. Je déteste. Et c'est pour quoi je me tâte d'acheter les deux autres. Spoiler(cliquez pour révéler)Les séances d'entraînement sont déjà ignoble comme ça alors si en plus les rapports entre Dalila et Adam sont dans le style douleur-plaisir, non merci!

Sinon quoi, l'écriture est bien et le livre n'est pas long. La fin quant à elle, promet de terribles conséquences!

Commentaire ajouté par Jenni-4 2022-08-08T20:58:38+02:00

J’ai bien aimé ce premier tome. C’est la 1ere Dark Romance que je lis sur le thème d’une secte. J’ai surtout été dérangé par le fait que ça ressemble à la Servante Ecarlate en version plus extrême, très très ressemblant. Malgré cela, j’ai bien aimé les personnages et leur psychologie. Le suspens est bien distillé.

Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Aly_reads 2022-07-17T01:18:23+02:00

Par où commencer ? C’est tellement bizarre de dire ça comme ça … Mais j’ai adoré. Du début à la fin, j’ai été captivée. Que ce soit l’intrigue avec notre héroïne qui cherche à comprendre ce qui est arrivé à sa proche, l’immersion dans le milieu de la secte, ou même ce héros tellement sombre …

Pour moi, c’est un pari gagnant, une lecture addictive ou on ne souffle pas un instant.

Petit conseil quand même : ayez le tome 2 sous la main. Cette fiiiiin ! =O

Roman lu en moins de 24h, ca veut tout dire. Aimer ? Non. Adorer ? Totalement.

j'avais un peu peur du thème de la secte, souvent abordé mais tout était parfait, les vices et les limites sont poussés à bout. La relation entre Adam et Dalila est génial bien qu'atypique. Ne vous attendez pas à de la douceur ou de la normalité. Adam ne devient pas tout mielleux bien au milieu du roman bien au contraire, il reste dur et froid tout en succombant à sa manière : brut.

Cette histoire est pour un public averti mais si vous n'avez pas froid aux yeux succombés !

P.S ; Ayez le tome 2 sous la main !

Je ne m'attendais pas à ça, ce n'est vraiment pas le genre de livre que je lis habituellement et pourtant je n'ai pas pu le lâcher.

C'est un livre sombre, avec des personnages torturés, et souvent cruels, qui se retrouvent dans des situations abominables.

Et pourtant les quelques graines d'espoir dispersées au fil de la lecture, au travers de la relation torturée d'Adam et Delilah ou entre certaines des vierges, apportent de la nuance à cette noirceur.

Ce n'est pas mon type de livre mais le premier tome a été tellement addictif que j'irai lire la suite.

Attention c'est vraiment un livre très violent, j'ai hésité à poursuivre ma lecture après certaines scènes. Comme l'a dit un avis précédent, ce n'est pas un livre à mettre dans toutes les mains.

Commentaire ajouté par LilouMeow 2022-04-03T12:25:36+02:00

Sombre et torturé.

J'ai apprécié que l'auteur aille au bout du vice et nous promette encore tellement de choses

Le Cloître, Tome 1 : La Vierge

• France : 2022-02-17 (Français)
  • USA : 2019-04-02 (English)

Crowbar l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T08:23:09+01:00

• The Maiden (The Cloister Trilogy #1) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !