The Club, Salon 1 : Mika et le boss

Description ajoutée par Velandra 2023-01-01T23:50:15+01:00

Bienvenus au club ! Pas n'importe quel club, The Club ! L'endroit le plus mystérieux et convoité de New-york... Du moins, j'aimerais que ce soit le cas. Moi, je suis le boss. Je ne m'amuse pas. Je ne souris pas. Je suis là pour faire en sorte que mon club soit parfait et que ses membres (des hommes riches et exigeants) ne soient pas déçus par nos prestations. Tout doit être parfait et c'était le cas avant que ne débarque dans ma vie un gigolo au sourire craquant. Ce mec va sûrement m'apporter de gros ennuis... Il suffit de le voir charmer mon entourage pour que je comprenne que je n'aurais jamais dû le faire entrer dans mon univers. Mais c'est trop tard...

Mika est lumineux, magnifique, jeune et plein de caractère. Je ne suis pas habitué à ce qu'on me tienne tête, mais, lui, il ne va pas me faciliter la vie. Peut-être que découvrir ce qu'il cache me permettra de lutter contre la tempête qu'il a semé dans ma vie ? Ou bien dévastera-t-il tout sur son passage ?

Une chose est sûre, après lui, rien ne sera plus jamais pareil...

Source : Amazon.fr

Je sais que j'aurais dû partir. J'aurais pu le faire craquer et lui donner envie de se débarrasser de moi. Je suis doué pour énerver les gens quand je veux. Sauf que je suis tombé dans le piège, sans même m'en apercevoir. Il m'agace, mais il m'intrigue, et sa proposition, même si elle est bizarre, a quelque chose de gentil… Encore une fois, je suis piégé, mais avec lui, j'ai l'espoir de ne pas le regretter.

Allez, on commence l'année lecture avec un titre sympathique et une chronique à chaud (whaou vive moi) 🥰🎉

C'est un scénario pas trop mal que nous propose l'auteur : on découvre AJ, propriétaire d'un club de la haute sphère gay, un patron froid et dédaigneux bien comme on les aime, qui va devoir prendre en charge Mika, qu'il va prendre pour un gigolo à la suite d'une bien gros quiproquo des familles. Pour payer les dettes de son "client", il va être engagé comme serveur dans le club de AJ et leur relation vont évoluer ...

J'aime bien ce genre de scénario ! Je trouve que la haine à cause d'un quiproquo fait très "bousin harlequin" mais j'aime ça personnellement donc pas de soucis à ce niveau. Mika et AJ vont se tourner autour très longtemps et la tension entre les deux va monter au fur et à mesure 🥵🥵

On sent que l'auteur met en place un lieu où elle pourra développer son histoire au fur et à musure des tomes de cette future série ! Il y a de nombreux personnages qui sont intéressants et cela semble se porter sur la question de genre pour un des personnages ! C'est quelque chose qui, même dans les romans M/M, on n'e voit finalement pas beaucoup !

Malgré tout, certains points m'ont laissé mitigé : le personnage de AJ est très caricatural, fait qui est d'autant plus accentué par de nombreuses précisions à ce sujet tout au long de la première partie du roman. Ça devient parfois lourd parce que ça devrait juste être sous entendu par ses actions, pas de soi d'en faire des tonnes. En plus, le quiproquo ne se poursuit juste parce que personne ne veut s'expliquer ! Bref, même Mika reste sur ses préjugés alors qu'il en est victime aussi ! Ça alourdit l'histoire sans la rendre indigeste non plus !

Bref, un bonne petite romance pour bien commencé 2023 ✨ BONNE ANNÉE 💕

Tout va un peu trop vite, au bout d'une semaine ( avec 6 jours sans se voir quand même), A.J veut faire sa vie avec Mika, et Mika qui ne veut rien faire deviens une bombe sexuelle en une fois !!!! Dommage car l'idée de base était bien et les personnages autour attachants par leur singularité.

Je n’ai pas été convaincue par ce roman, et je ne suis malheureusement pas allée au bout. J’ai arrêté au 3/4 du livre à peu près. Les personnages ne m’ont pas emballé car beaucoup trop cliché pour moi : le jeune homme de 23 ans, innocent, vierge face au redoutable patron de club… c’est plus pour moi. Si je suis sortie des romances MF, c’est justement pour ne plus tomber sur ces personnages stéréotypés qu’on ne cesse de lire et relire. Alors quand en plus les évènements qui suivent ne sont pas bien crédibles (l'attitude du cuisinier alors qu'il connait Mika depuis une semaine, le revirement de Mika envers A.J, la rapidité de la romance...), c’est la goutte de trop. En plus de ça, je n'ai pas vraiment apprécié le ton de l'histoire ainsi que les écarts de langage passant parfois du familier à plus soutenu au sein même de la narration. Je ne tenterais pas le tome 2.

Une romance MM tendre et plutôt fleur bleue malgré le contexte. Les personnages sont mignons tout plein.

J'ai été plutôt emballée par le cadre : ce club aux prestations multiples qui ressemblent à un cocon douillet et rassurant. J'ai été plutôt séduite par l'ensemble des personnages secondaires qui permettraient d'avoir d'autres tomes intéressants.

Ce qui m'a moins plu, c'est la temporalité de l'histoire. Tout va très (trop) vite entre nos 2 héros...surtout concernant Mika qui change d'avis rapidement. Je trouve que le passage entre "je ne t'aime pas, je garde mes distances, tu me fais flipper" à "tu me manques, je t'aime, tu es l'amour de ma vie" est trop précipité. C'est comme si l'auteure n'avait pas pris le temps de laisser mariner les choses, de construire la relation qui passe de rien à tout, en un claquement de doigt. Ca manque de crédibilité donc ça gâche un peu les émotions transmises...

C'est une déception pour moi. Je suis habitué de cette auteure et là je n'ai pas accroché.

Cela partait pourtant bien mais très vite on tombe dans la mièvrerie et la guimauve qui vous donne des caries tellement c'est indigeste.

Pas de rebondissements tout cela est bien plat et trop gnan gnan pour moi.

Douceur, Tendresse, et Malentendu

J'étais pourtant prévenue c'était écrit sur la couverture : "Une fois entré au club difficile d'en partir", mais j'ai fait quoi  ? J'ai commencé le livre en me disant un chapitre et au lit !

Ayant déjà lu des livres de cette autrice j'aurais du doublement me méfier mais non j'ai cru naïvement qu'après un chapitre de cette petite merveille je pourrais me coucher !

Je vous donne un conseil avant d'entamer ce livre, assurez vous d'avoir du temps libre et au calme devant vous car comment résister à A.J cet homme taciturne au cœur tendre et Mika ce jeune homme solaire plein de repartie !

Tout commence par une rencontre atypique à un moment ou The Club, le bijoux le plus précieux du Boss, du moins au début, à un besoin précis.

De là va découler une série de quiproquo donnant lieu à des répliques piquantes et absolument géniales, saupoudré d'une attirance pour le moins conflictuelle, de remises en question, de tendresse et de prise de risque !

Parlons de The Club cet endroit qui contre toute attente réunit des personnes dissemblables mais complémentaires, toutes aussi intéressantes les unes que les autres, cette famille recomposée où tout le monde s'entraide et se comprend, un endroit dans lequel, pour ma part, j'aimerais vivre !

Nous suivons les points de vue alternés d'A.J. et de Mika  ce qui permet d'immédiatement s'attacher à eux, de comprendre leur réserves, leurs doutes et leurs réactions, cette narration est parfaite pour une immersion totale dans The Club et une compréhension accrue des réactions de chacun !

Je me suis souvent sentis privilégié de connaître leurs secrets, leurs espoirs et leurs réserves en primeur, ai été heureuse avec eux, mais j'ai également tremblé et eu le cœur qui s'est serré en même temps qu'eux, parfois je leur disais : "mais lâche du lest tu mérites le bonheur toi aussi"  ou bien " mais ai confiance bon sang de bois" !

Vous l'aurez compris j'étais totalement avec eux comme si j'étais incluse dans le récit.

J'ai également ri, mais de vrais rires pas juste des sourires comme d'habitude et c'est suffisamment rare pour que je le note.

Pourquoi je ne dévoile pas plus l'histoire dans mon avis ? Car c'est un livre qu'il faut vivre, pardons lire, soi-même, je n'ai pas suffisamment de mots dans vocabulaire pour décrire toute la palette d'émotions que j'ai ressentie et puis ... il serait dommage de gâcher la surprise et l'émerveillement des futurs nouveaux lecteurs  !!!

J'espère ardemment retourner dans The Club pour découvrir l'histoire de chacun.e de ses occupants actuel et futur.

Dans tous les cas, voici une lecture que je relirai assurément et que je conseille fortement.

The Club, Salon 1 : Mika et le boss

• France : 2022-12-31 (Français)