Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

Description ajoutée par MarieMac 2013-03-28T09:22:54+01:00

Il y en a qui n'on pas la chance servis sur un plateau d'argent, qui se retrouve au mauvais endroit à la mauvaise heure, qui ne sauvegarde pas.

La chance n'était pas du côté de Callie le jour de son douzième anniversaire quand tout ce qui lui appartenait le lui a été volés. Après que tout sois fini, elle à sus bloquer ses sentiments et jurer de ne dire à personnes ce qui lui ai arrivé. Six ans plus tard son passé douloureux consume sa vie et respirer devient de plus en plus difficile.

Aussi longtemps que se souvient Kayden, souffrir en silence était la seule solution pour continuer à vivre.

Tant qu'il a fait ce qu'il dit, tout allait bien. Une nuit, après avoir fait une terrible erreur, il se pourrait que sa vie pourrait bien être fini.

La chance était de son côté, bien que, quand Callie est accidentellement au bonne endroit à la bonne heure lui sauve la vie.

Maintenant il n'arrête pas de penser à la fille qu'il a rencontré au lycée, mais jamais connu. Quand il découvre qu'il est dans le même lycée que Callie, il fait tout pour faire connaissance. Mais Callie est réservée et fermée. Plus il essaye de faire partit de la vie de Callie, plus il réalise à quel point Callie doit être sauvée.

P. 223

Kayden se précipite sur moi. Je pars en courant et traverse le terrain, visant la ligne blanche du fond, mais il est déjà en train de me rattraper. Je l'entends rire derrière-moi. Je dépasse la limite juste à temps. Je m'arrête à côté d'un poteau et Kayden ralentit pour reprendre son souffle.

- Je t'ai donné trop d'avance. Je t'ai sous-estimée, Callie.

Fière de moi, je pose le ballon par terre et mets un doigt sous mon menton, faisant mine de réfléchir.

- Qu'est-ce que vous faites quand vous marquez, déjà ? Ah ! Je sais.

Je recule en sautillant les bras tendus devant moi, imitant la danse ridicule des mecs de son équipe quand ils se croient meilleurs que les autres. Kayden éclate de rire.

- Tu es d'humeur taquine aujourd’hui.

Je ramasse le ballon, j'attrape le poteau d'une main et tourne autour. Je me sens légère et vivante. Je ferme les yeux et je laisse la brise caresser mes joues. Lorsque je les rouvre, Kayden est en train de marcher vers moi d'un pas déterminé, les mains dans les poches.

Je ralentit mes tours en le regardant approcher. Il ne dit rien, mais ses yeux émeraude sont rivés sur moi, pleins de confusion et de désir. Je plaque mon dos contre le poteau et j'essaie de respirer normalement. Il m'arrache le ballon des mains et le jette par dessus son épaule.

- On a plus besoin de ce truc.

- Je croyais que c'était pour ça que tu m'avais amenée ici. Pour t'aider à t'entraîner.

Je suis fascinée par ses lèvres. Il les humecte puis les entrouvre. Il tourne sa casquette pour que la visière soit sur sa nuque. Il approche sa bouche de la mienne en posant une main sur le poteau, juste au-dessus de ma tête... et il m'embrasse.

Ce livre m'a bouleversée... Il m'a émue et remuée. Kayden est frappait par son père, et Callie a vécu la pire horreur qu'une fille peut vivre Spoiler(cliquez pour révéler)elle s'est faite violée, à douze ans, lors de sa petite fête d'anniversaire avec tous ses camarades. Dans l'obscurité de sa chambre, sans que personne ne remarque quelque chose. On connait dès le début l'histoire de Kayden, mais celle de Callie est décrite très subtilement. On comprend ce qu'il lui est arrivé très vite sans savoir si c'est bien cela. En effet, seule les gestes, les émotions et les sensations de Callie nous permettent de comprendre. Et c'est ainsi qu'une douloureuse histoire d'amour naît entre les deux personnages écorchés. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais touchée, et je ne sais pas pourquoi par la façon que Callie avait de se protéger. J'étais touchée par ses tremblements, par ses gestes et sentiments. Par ses yeux qui ne quittaient pas la main qui la touchait, par ses lèvres tremblotantes lors d'un baiser. J'ai été touchée par chacun de ses gestes même le plus désespéré lorsqu'elle se fait vomir pour évacuer le mal en elle jusqu'à saigner. Chacun de ses choix et de ses actes m'a émue. Et lorsque enfin elle révèle son secret je n'ai pas pu m'arrêter de pleurer.

La passage que j'ai certainement le plus apprécié, est la façon dont Kayden a consolé Callie après qu'elle ait vu Caleb, l'auteur de tout ce mal encré en elle. J'ai bien cru qu'il n'allait rien faire, pourtant, ce qu'il a fait été bien plus touchant. Après avoir consolé Callie, il a fait ce qu'il avait a faire avec toute la froideur qu'il fallait. Malheureusement son passé la rattrapé lorsque son père l'a ramené de prison et lui a planté un couteau dans le ventre.

A la fin, je ne pouvais plus m’arrêter de pleurer et j'avais l'impression que l'on avait arraché des pages mais cela ne m'a pas dérangé car j'ai directement commencé le tome 2. Cette histoire a été bouleversante pour moi, et je me suis énormément attachée aux personnages.

Réactions à chaud car je le ferme à l'instant...

C'est un NA comme je les aime, l'intensité du premier amour, des personnages brisés par des évènements qui font de leurs vies un enfer, qui ne sont pas protégés par les personnes qui sont censés le faire, une rencontre qui enchaine une alliance merveilleuse.

Callie & Kayden sont deux personnages marqués par l'existence et leur rencontre va changer leurs vies à tout les deux. Cette rencontre va remettre leur vie dans le bon axe, apporter un rayon de soleil dans cette nuit noir qui est leur réalité....

J'ai souffert en même temps qu'eux, je suis passée par un panel d'émotions ( joie, tristesse, colère, rage, amour...), je me suis indignée contre ces parents négligents....

Ce livre m'a retourné.

Je suis heureuse que la couverture soit restée la même que la VO, car elle donne un sens à l'histoire.

Je suis frustrée de cette fin, et j'attends la suite avec impatience qui arrivera en juillet normalement.

J'ai vraiment aimé ce livre en grande partie pour les relations entre les personnages du quatuor central. On assiste à une histoire d'amour touchante, et je trouve que les multiple points de vue adoptés par l'auteur nous permettent de mieux comprendre sa construction .

L'auteure arrive à donner une touche humour à des situations tragiques.

Mon seul bémol serait que justement des situations tragiques il y en a beaucoup, même un peu trop; viol, homophobie, mutilation, suicide, enfant battu, harcèlement scolaire...

En traitant trop de sujet certains, comme l'homophobie, se retrouvent un peu négligés, l'histoire de Seth méritait selon moi plus de développement.

Bon livre avec un énorme suspens à la fin de ce tome, pourtant il m'a manqué un petit quelque chose que je ne saurai nommer...

J'ai adoré ce premier tome ! On s'attache aux personnages et le dénouement et intense.

Je vais lire la suite immédiatement ^^

Intense... histoire bien ficelée. .. J'ai adoré le 1er tome... trop hâte de lire la suite....

J’ai fini le tome 1 avec une impression mitigée.

Certes ce livre est riche en émotions et en intensité....mais je trouve que c’est trop tragique.

Spoiler(cliquez pour révéler)du viol, de la violence familiale, de l’anorexie, de la mutilation ...

Et j’ai du mal à supporter quand un livre manque de crédibilité déjà le comportement de Callie Spoiler(cliquez pour révéler)le fait qu’elle n’en ait parlé à personne me semble étrange, enfin je veux dire ses parents sont assez sympas, elle est proche de son père, elle ne dit rien à son frère également

Ensuite le comportement de KaydenSpoiler(cliquez pour révéler)il se fait poignarder et ne dit rien ??encore ? Et Callie qui ne prend pas sa défense en expliquant Pourquoi il’a frappé Caleb?

Ok c’est un roman, pas une histoire réelle mais quand on aborde des sujets aussi lourds je pense qu’il faut essayer de vraiment faire un travail précis et crédible dans le comportement des personnes...

Après les NA sont souvent bourrés d’histoires tragiques mais des fois c’est Vraiment trop et la en l’occurence, je trouve que c’est un peu le cas...

Mais sinon ça reste un bon livre, les émotions sont très bien décrites, leur histoire est assez belle dans l’ensemble ainsi que leur relation.

Une très belle histoire riche en émotions.

Un passé douloureux pour chacun, ils tentent de se reconstruire, des passages difficiles parfois, émouvant.

Depuis le temps que je voulais le lire ce livre. Je crois bien que je lui est donner trop de critère a respecté, je fut pas le coup de cœur pour moi, alors que je souhaitais que ça en sois un.

J'ai trouver que la plume de l'auteur était au même niveau que j'ai trouver le livre nommé "Noss Head" qui avait était aussi pour moi une petite déception.

Le livre de Jessica Sorensen touche des sujets sensible, réaliste sur ce point j'ai bien apprécié. Disans que c'est plus sa plume, les dialogue qu'elle a inventé entre ses personnages qui ma dérangé. Suis-je trop habitué à lire du Colleen Hoover ? Sens doute. Pour en revenir a ce que je disais je trouve que ça plume est plutôt pour les adolescents. Mais j'ai quand même passer un bon moment. La fin ma surprise je m'attendais pas du tout a ça!

Un récit plein plein de romance et d'émotions comme on les aime. J'ai beaucoup apprécié ce livre et les personnages sont bien développés avec leurs histoires respectives mais aussi leurs blessures secrètes. Ces 2 personnages que sont Callie et Kayden sont très touchant et leur romance est très belle car il s'agit de leurs premier émois...

J'ai bien aimé l'aspect psychologique du livre. On découvre des personnages touchants qui tentent de se reconstruire au fur et à mesure, et les voir à l'oeuvre a quelque chose de particulièrement émouvant. Callie est un personnage qu'on aimerait juste serrer dans ses bras, tout comme Kayden d'ailleurs ; qu'on aimerait protéger. J'ai trouvé leur histoire assez poignante, surtout au niveau des thèmes soulevés. Leur histoire est difficile, compliqué, et on sait dès le départ que cela leur donne un certain handicap dans leur vie quotidienne, surtout lors des interactions avec les autres.

Après, je n'ai pas particulièrement apprécié ce livre. Pour moi, il manquait peut-être des détails ici et là qui auraient pu donner un petit truc en plus à l'histoire. J'aurais aimé plus de "fond" en termes de personnages, aussi, et surtout une écriture un peu moins redondante voire plus poétique. Dès le début, aussi, on sait à quoi on a affaire. J'aurais aimé plus de mystères, de sorte qu'on puisse être "choqués" par certaines révélations. Ce qui aurait été pas mal, aussi, ça aurait été d'avoir des personnages plus diversifiés, plus recherchés avec une psychologie plus profonde. Malgré tout, on passe un agréable moment en leur compagnie. L'histoire se lit vite et on a tous les éléments de ce genre littéraire qu'on apprécie tant.

Une histoire d'amour touchante, émouvante et incroyable, on apprend à adorer les protagonistes, l'auteur a le don de nous transporter dans son univers, je recommande pour passer un très bon moment

Callie & Kayden, Tome 1 : Coïncidence

• France : 2015-03-10 (Français)
  • Canada : 2015-04-15 (Français)
  • USA : 2013-03-19 (English)

Sp1005 l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T20:00:55+02:00
Nekowa l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T21:17:07+01:00
Eduam l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T11:53:12+01:00

• The Coincidence of Callie and Kayden - Anglais