Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Lorsque j’ai rencontré Milo Corti, il était en plein dans sa période autodestructrice et moi, j’entamais la mienne. Le soir où nos chemins se sont croisés à cette fête étudiante, nous n’avions qu’une seule chose en tête, passer un bon moment et oublier temporairement nos orages personnels.
Je pensais ne jamais le revoir jusqu’au jour où, prenant mes fonctions de professeur stagiaire, je le trouvai assis, juste en face de moi : un élève parmi les autres. J’étais désormais contrainte de côtoyer la personne qui était censée n’être qu’un souvenir. Plus nous passions de temps ensemble, plus il m’attirait. Quand son monde s’écroula, je ne pus m’empêcher de me rapprocher de lui.
J’avais toujours fait ce qui était bien. Pour la première fois de ma vie, j’eus envie d’accomplir quelque chose de très mal. Tomber amoureuse de la seule personne qui était intouchable.
Le problème lorsqu’on tombe amoureux d’une chose d’interdite ? Une fois la descente entamée il n’y a pas d’autre issue que s’écraser et partir en flammes.
Parfait, c'est le seul mot qui me vient après avoir terminé ce livre. Je suis bouleversée par l'histoire d'amour que j'ai découverte au fil de ces pages. C'est le genre d'histoire qui vous donne espoir en la vie, qui vous fait croire en l'amour et en sa force.
Ce livre parle d'amour mais pas que, c'est l'histoire de deux âme soeur qui s'aime au de la des limite et à travers ce livre et cette histoire d'amour l'auteur à abordé tellement de sujets importants comme la dépression, le deuil, la reconstruction, la maladie et j'en passe et ils tous tellement bien abordé.. c'était incroyable.
J'ai trouvé chaque personnage, qu'il soit secondaire ou pas, tellement bien construit. J'ai trouvé que chaque personnage dans ce livre avait une identité et que même s'il n'apparaissait que sur un seul chapitre, il devenait attachant et important, tant l'auteure le décrivait bien.
Je me suis même attachée aux histoires d'amour de leurs parents qui, encore une fois, sont si bien écrites et décrites que j'ai eu l'impression de suivre deux autres histoires d'amour en parallèle.
L'histoire d'amour de Star et Milo est unique et tellement forte qu'il ne m'a fallu que 100 pages pour comprendre que ce livre serait un coup de cœur différent des autres. C'est le genre de livre qui vous touche et qui tourne dans votre tête encore et encore.
J'ai aimé le côté "sunshine" de Star et j'ai aimé son hypersensibilité. J'ai aimé que malgré que sa vie soit compliquée, elle continue à être optimiste. J'ai aimé l'amour qu'elle portait à Milo et la manière dont il défiait toute les limites inimaginable. J'ai aimé son côté "parfait" et j'ai encore plus aimé voir qu'elle ne l'était pas vraiment et comment parler de star sans parler de sa relation avec son père, j'ai aimé leur amour inconditionnel et les quelques chapitre durant lesquels on y voyait leur relation était un pur bonheur.
Milo, j'ai aimé sa tristesse mais aussi sa force et sa vivacité d'esprit. A travers son personnage, on voit ce que peut aussi être le deuil et la dépression. J'ai aimé que malgré son malheur, il insuffle de l'espoir à Star, et par-dessus tout, j'ai aimé la manière dont il aimait Star. J'ai trouvé leur amour tellement pur et il y a vraiment peu de livres où j'ai ressenti ça aussi fort. Un amour pur, dénué de toute toxicité, simplement deux personnes qui s'aiment envers et contre tout. Un amour qui dépasse toutes les limites.
Star et Milo sont, chacun à leur manière, deux âmes perdues dans le noir, et j'ai aimé les voir se retrouver par la force de l'amour, les voir se relever, se compléter, réapprendre à vivre correctement pour eux même mais aussi pour l'autre.
Et comment parler de ce livre sans évoquer la plume incroyable de Brittainy C. Cherry. Elle a une manière qui lui est propre d'écrire, de décrire ses protagonistes, ses personnages secondaires et le décor qui les entoure, ce qui fait qu'elle arrive, à chaque fois, à me transporter dans l'univers qu'elle crée pour son livre. J'ai tellement été transportée dans ce livre que j'en ai ressenti chaque émotion qu'éprouvaient les protagonistes du livre.
Je me répète, je sais, mais ce livre m'a tellement bouleversée. Il a dépassé toutes les limites que j'avais imaginées. Je pense que je vais arrêter mon commentaire la parce que sinon il ne va plus s'arrêter tant je pourrai parler de ce livre incroyable. Vous imagez bien que je ne peux que vous recommander ce livre qui je l'espère plaira au monde autant qu'il m'a plu.
(TW : dépression, perte d'un parent, scènes de smut assez détaillées)
Ce livre me faisait envie, mais aussi très peur étant donné que je ne suis pas une fan du trope prof-élève et que j'avais vu passer beaucoup d'avis mitigés le concernant. Honnêtement, ce n'était vraiment pas gagné au début, je n'accrochais pas à l'écriture et ne retrouvais pas dans celle-ci le style de l'autrice. Il y a eu ensuite la 1ère rencontre entre Starlett et Milo qui m'a fait grincer des dents tant ce dernier se montrait vulgaire et la suite qui a suivi l'a été tout autant. C'était la 1ère fois que j'éprouvais du dégoût face à une scène de smut (consentie, s'entend), tant certaines phrases me semblaient tout droit sorties d'un mauvais porno. J'ai sincèrement failli abandonner à ce moment-là, mais j'ai décidé de laisser une chance à l'autrice de se rattraper, d'autant que je pense que certaines choses peuvent être imputables à la traduction. Finalement, ça s'est un peu arrangé et j'ai pu retrouver la poésie des romans de Brittainy C. Cherry et les émotions puissantes qu'elle y insuffle. Cela dit, je n'ai pas pu vraiment en profiter à cause du prof-élève. Même si ce n'est pas un trope que j'affectionne, je pensais que BCC me permettrait de le tolérer le temps d'un livre... sauf que ça n'a malheureusement pas été le cas. Surtout à cause des dialogues entre nos protagonistes, où j'ai vraiment ressenti le fait que Milo soit un lycéen et Starlett sa prof, leurs positions respectives étaient impossibles à ignorer et ça m'a mise mal à l'aise. Oui, ils ont une certaine alchimie et si on oublie le métier de Starlett, ils ont une très belle relation, mais je n'ai pas pu passer outre. Pour ce qui est de nos 2 persos, je n'ai malheureusement pas vraiment accroché à eux, même si j'ai aimé leurs caractères complètement opposés.
Malgré ça, The Coldest Winter reste un bon roman, riche en émotions, assez addictif, plutôt bien écrit (si on excepte le début), avec de l'humour, des drames et des thématiques intéressantes, il n'était juste pas fait pour moi.
Points + : L'addictivité, les émotions, la plume (hors début et scènes de smut), la couverture
Points - : Les scènes de smut, le prof-élève, les persos
Une belle lecture qui aborde le deuil et sa façon à chacun de le surmonter.
Milo est un personnage qui a énormément de mal à surmonter le deuil récent de sa mère. Il a beaucoup changé et peine à voir du positif. Il est très renferme sur lui-même.
Starlet est une jeune femme épanouie et qui a planifiée sa vie jusqu'à un enlèvement qui va tour bousculer. Étudiante pour devenir professeur c'est en assistant un professeur dans un lycée qu'elle va faire la rencontre de Milo, enfin presque !
Leur histoire est touchante. Starlet va très vite être le pilier de Milo. Et même si leur idylle est compliquée et doit tester secrète. Ils se complètement.
Je vous laisse découvrir ce livre qui est très bien a lire pour l'automne ou l'hiver!
Une romance hivernale à vous faire fondre le cœur !
C'est véritablement pour ce genre d'histoire que j'aime me plonger de plus en plus dans la romance. J'ai été submergée, bouleversée au fil des pages tant cette histoire d'amour est d'une douceur parfois amère, mais tellement pure. Un récit qui donne espoir en la vie, en l'amour, au pardon et en la résilience face aux épreuves.
Star et Milo sont deux âmes perdues qui se sont parfaitement trouvées et qui s'aiment envers et contre tout. Ils possèdent un lien non toxique et naturel, chacun apportant à l'autre ce dont il avait inconsciemment besoin : un soutien sans faille, un amour sincère et inconditionnel, ainsi qu'une vision du monde quelque peu différente, qui leur permet d'évoluer au mieux, pour eux-mêmes mais aussi pour l'autre. L'autrice aborde des thèmes difficiles et les traite brillamment avec une douceur et une justesse qui ne m'ont pas du tout laissée indifférente, tels que le deuil, la dépression, la reconstruction, la maladie et l'acceptation de soi.
Star est une vraie sunshine que je trouve particulièrement attachante par la force qu'elle a réussi à développer malgré les épreuves qu'elle a traversées. Son optimisme est remarquable et j'ai aimé son hypersensibilité, ainsi que son petit côté "parfait" en apparence, qui s'étiole au fur et à mesure du récit pour laisser place à sa véritable personnalité. Elle apprend à s'écouter et à se connaître réellement pour enfin vivre la vie qu'elle souhaite.
Quant à Milo, j'ai aimé la profondeur de sa tristesse, de ses sentiments, sa vivacité d'esprit et le fait que, malgré la douleur, il trouve le moyen de donner de la force et de l'espoir à Star. À travers son personnage, on découvre ce que peuvent être le deuil, la dépression, ainsi que le sentiment de solitude et de perte qu'ils engendrent. C'est puissant, beau, mélancolique et tendre à la fois.
Vous l'aurez compris, j'ai adoré savourer l'histoire d'amour de Star et Milo. J'ai aimé les voir se trouver et se retrouver sans cesse grâce à la puissance de l'amour, les voir se relever, se compléter, se chercher, pour enfin réapprendre à vivre le plus correctement et sereinement possible, avec leur vécu, passé et présent, pour eux-mêmes mais aussi pour l'autre, tout en espérant que leur futur se lève sur un jour nouveau des plus éclatants.
Une lecture pleine d’amour et de douceur. À côté de ça on pourrait se dire comment une seule personne peut tenir bon malgré toutes les épreuves de la vie mais l’amour nous prouve que l’on peut tout surmonter.
Quelle romance pleine de surprise et de rebondissements ! On rencontre Starlet Evans et Milo Corti, qui sont totalement inconnus l'un pour l'autre ! Mais, par le fruit du hasard (ou du destin), leurs chemins se croisent !!! On va donc apprendre à les connaître, ainsi que leurs vies (chaotiques) ! On va aussi apprendre à les aimer !!! Je suis passée par un tas d'émotions et j'ai vraiment adoré !!!!
Bon, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec ce livre. Déjà, j'ai failli ne pas dépasser la scène de la rencontre qui est tellement caricaturale à mon goût... on dirait un mauvais porno...
J'ai insisté et c'est quand même mieux par la suite mais je suis restée peu convaincue par le style d'écriture, le sort qui s'acharne et beaucoup de blabla...
J'ai aimé ma lecture. Les personnages sont attachants. L'auteur aborde des thèmes forts (deuil, cécité...). On ne peut qu'être touchée. La relation secrète entre Milo et Starlet est jolie mais aurait pu être plus approfondie. Etonnamment de mon côté j'ai décroché au 3/4 du roman. Une surenchère de drames et de bons sentiments qui a finit par me gonfler. Trop invraisemblable pour moi. Dommage...
The Coldest Winter de Brittainy C. Cherry est un bijou littéraire. Une lecture qui m’a transportée, bouleversée et profondément marquée. C’est le genre de roman qui vous fait croire en l’amour, en sa puissance et en sa capacité à guérir les âmes brisées.
Milo et Star m’ont profondément touchée. Leur relation est un véritable tourbillon d’émotions. J’ai ri avec eux, j’ai pleuré, j’ai ressenti chaque frisson, chaque douleur, chaque espoir.
Les lettres ont eu mon cœur – un détail poignant qui donne une intensité unique à cette histoire.
Et comment parler de ce roman sans évoquer la plume envoûtante de Brittainy C. Cherry ? Elle a ce don rare de créer des personnages d’une profondeur inouïe, de construire des atmosphères immersives et d’écrire avec une sensibilité qui transperce l’âme. Chaque mot est choisi avec soin, chaque émotion est palpable, rendant cette lecture inoubliable.
Wow. Je n’ai pas les mots pour décrire comme j’ai aimée ce roman juste parfait. Des les première ligne j’ai ressentis tellement de douceur et de légèreté! Pour une des rares fois où je lisais et que c’était tellement fluide! J’ai adorer la plume de l’auteure, j’ai adorer les personnages tellement touchant, doux et avec leur petits défauts qui ne me faisais que les aimer d’autant plus. Je peux dire que ce livres est un des rares coup de cœur que j’ai eu pour une lecture et j’en suis fière. J’ai tout aimée de ce livre du début à la fin! Je nais pas les mots c’était parfait !!! Une chose est sûr je n’hésiterai pas à lire d’autres roman de cet auteure !!! ♥️
J'ai passé un bon moment de lecture malgré des couacs dans la traduction et la lourdeur de quelques répétitions. Le scénario tient la route, je regrette simplement que BCC recycle à chaque fois ses scénarios. Ça devient lassant. Ici Starlet et Milo pourraient être Stella et Damian de A l'ouest les vagues. On retrouve aussi clairement les vibes de Landon & Shay et Eleanor & Grey. Finalement, la trope prof/élève n'est pas franchement exploitée.
Résumé
Lorsque j’ai rencontré Milo Corti, il était en plein dans sa période autodestructrice et moi, j’entamais la mienne. Le soir où nos chemins se sont croisés à cette fête étudiante, nous n’avions qu’une seule chose en tête, passer un bon moment et oublier temporairement nos orages personnels.
Je pensais ne jamais le revoir jusqu’au jour où, prenant mes fonctions de professeur stagiaire, je le trouvai assis, juste en face de moi : un élève parmi les autres. J’étais désormais contrainte de côtoyer la personne qui était censée n’être qu’un souvenir. Plus nous passions de temps ensemble, plus il m’attirait. Quand son monde s’écroula, je ne pus m’empêcher de me rapprocher de lui.
J’avais toujours fait ce qui était bien. Pour la première fois de ma vie, j’eus envie d’accomplir quelque chose de très mal. Tomber amoureuse de la seule personne qui était intouchable.
Le problème lorsqu’on tombe amoureux d’une chose d’interdite ? Une fois la descente entamée il n’y a pas d’autre issue que s’écraser et partir en flammes.
Afficher en entier