Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 632
Membres
1 221 313

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par alyssa-1512 2024-03-06T16:00:43+01:00

Alors que mon esprit aurait dû choisir de vivre l’instant présent, de s’épanouir dans les minutes, les secondes passées avec Starlet, je ne pouvais pas le permettre.Mon cœur se brisait parce que je l’aimais tellement.Mon âme souffrait parce qu’un jour viendrait où notre amour aurait une fin.J’en avais tellement assez des fins. Les fins m’empêchaient à jamais de vouloir recommencer quelque chose.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lili-Anne7 2025-02-26T03:49:08+01:00

-Tu veux bien me rendre un service?

-Lequel ?

-Pose moi encore des questions sur ma mère.

Et elle le fit. Elle me posa un million de questions et pourtant j’avais l’impression que ce n’était pas assez. On est restés dans la bibliothèque plus longtemps que prévu. À parler de nous mères comme si elles étaient encore vivantes. Je lui dis des choses concernant ma mère que je n’avais jamais confiées à personne. Starlet pleura, mais cela ne m’étonna pas. Elle semblait être du genre à ressentir les choses plus profondément que d’autres. Je me demandai ce que ça faisait, d’être hypersensible tout le temps, quoi qu’il arrive.

[…]

Bon dieu…

Grâce à elle, je recommençais à éprouver quelque chose.

J’avais presque oublié ce que ça faisait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par booksftcam 2025-02-16T22:16:56+01:00

Merci d'avoir aimé ta maman quand elle était trop faible pour s'aimer elle-même.

Afficher en entier
Extrait ajouté par booksftcam 2025-02-16T22:10:12+01:00

J'aurais aimé que l'amour suffise à effacer les aspérités de la vie. Bien sûr, il avait l'effet d'un baume apaisant, mais il ne réparait pas les fêlures de mon cœur, s'il le tranquillisait parfois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par booksftcam 2025-02-14T18:15:43+01:00

Le chagrin a cet effet sur les individus. Il peut faire passer des gens exceptionnels pour des êtres totalement dépourvus d'intérêt, faibles et figés dans leur tristesse.

Mais la chose la plus surprenante à mes yeux, c'est l'impact laissé par le chagrin une fois que ces cœurs pétrifiés par le froid commencent à fondre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par booksftcam 2025-02-13T22:38:28+01:00

Je ressentais pour Starlet Evans plus que ce qu'un cœur de pierre comme le mien pouvait ressentir pour une autre personne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par booksftcam 2025-02-13T22:17:59+01:00

Ma raison savait que je jouais avec le feu. Mais mon cœur se moquait des brûlures.

Afficher en entier
Extrait ajouté par booksftcam 2025-02-13T22:03:43+01:00

Starlet était comme une drogue pour mon esprit, mais au lieu de m'abrutir et de me brouiller les idées, elle les éclaircissait au contraire. Elle rendait les zones de tristesse en moi plus faciles à supporter. Elles n'avaient pas complètement disparu. Je savais que ce n'était pas si facile avec la dépression. Mais avec elle je me sentais moins seul lorsque je les traversais. Elle voyait le poids de ma souffrance et proposait de le porter avec moi, de la façon la plus subtile qui soit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par booksftcam 2025-02-13T21:59:19+01:00

J'étais impressionnée de voir que lorsque des personnes souffrent, aussi différentes soient-elles, la tristesse apparaît de la même façon dans leurs yeux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par booksftcam 2025-02-13T21:56:53+01:00

Le chagrin est une créature complexe. Un jour, on est triste et le lendemain empli de rage. Parfois, rarement, on est les deux en même temps. Tellement en colère et agressif, tellement triste et déprimé.

Afficher en entier