Ajouter un extrait
Liste des extraits
J’évoluais dans ma vie comme une personne normale, mais c’était dans mes silences que la dépression prospérait. Je ne ressentais qu’une tristesse paralysante ou une complète indifférence envers tous et tout ce qui m’entourait.
Afficher en entierJ'imagine que c'est ça les vrais amis, les gens qui comptent - ceux qui vous connaissent sous votre plus mauvais jour et qui continuent pourtant de vous voir.
Afficher en entier- Je suis entrée dans la chambre de John et je l'ai trouvé avec une fille qui lui taillait une pipe !
- Non, vraiment ?
- Ben si. Je ne vais pas aller inventer une histoire pareille.
- Non, bien sûr. C'est juste que, connaissant John, je trouve ça étonnant.
- Je sais. Il est si loyal, d'habitude.
- Non, je veux dire, parce qu'il est tellement moche.
Comment il a pu trouver une fille pour lui faire ça ?
Afficher en entierJ'étais destiné à aimer Starlet Evans et elle était destinée à m'aimer en retour. Nos destinées étaient écrites dans les étoiles - ou plus exactement dans les levers de soleil.
(Page 433)
Afficher en entierJe découvrais que l'amour qu'on éprouve pour une personne peut encore grandir même lorsqu'on est séparé de cette personne. Cela me semblait injuste parce que je savais ce qui m'attendait. J’allais passer le reste de ma vie à tomber amoureux de Starlet Evans, même si je ne la revoyais jamais.
(Page 381)
Afficher en entier- Star, la seule promesse que la vie nous fait lorsque nous venons au monde c'est qu'un jour nous le quitterons. La mort est le dernier acte de l'histoire de chacun d'entre nous. Nous le savons tous. Le problème, c'est que trop de gens vivent leur vie comme s'ils étaient déjà morts en se conformant à ce qu'ils croient qu'on attend d'eux au lieu d'écouter leur moi authentique. Je n'attends pas de toi que tu sois parfaite. Je veux que tu sois vraie. Je veux que tu vives. Que tu tombes amoureuse et que tu vives. Que tu te plantes et que tu vives. Que tu te trouves, Star, et que tu vives.
(Page 375)
Afficher en entier- Tu ne pourras pas m'empêcher de croire que c'est une chose merveilleuse - de s'aimer jusqu'à la dernière minute. Et si j'avais la possibilité de revivre notre histoire, sachant comment elle va finir, je le ferais sans la moindre hésitation. Parce que je saisirai toujours l'occasion de revivre l'amour s'il se présente.
(Pages 374-375)
Afficher en entierNous avons fait l'amour cette nuit-là.
Le seul problème ?
Elle m'a fait l'amour comme s'il allait durer éternellement.
Je lui fis l'amour comme s'il allait finir au petit matin parce que c'était ce qui allait se passer.
Quand viendrait le lever du soleil, je ferais mes adieux. Puisque l'amour ne pouvait pas durer éternellement, alors nous n'aurions pas d'autres nuits.
(Pages 363-364)
Afficher en entierMon cœur se brisait parce que je l'aimais tellement.
Mon âme souffrait parce qu'un jour viendrait où notre amour aurait une fin.
J'en avais tellement assez des fins. Les fins m'empêchaient à jamais de vouloir recommencer quelque chose.
(Page 362)
Afficher en entierAlors que nous faisions l'amour, ses beaux yeux bruns plongés droit dans les miens, je l'éprouvai dans ma poitrine, ce chagrin. La douleur qui viendrait un jour s'y loger. La souffrance qui se développerait un jour soit dans mon âme soit dans la sienne. Parce que même s'il est véritable, l'amour ne peut jamais gagner contre la mort.
(Page 362)
Afficher en entier