Commentaire de Amnesia-x

The Corpse Queen

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2022-05-17T17:03:23+02:00

Alors j'ai acheté ce livre surtout pour sa couverture qui m'a attiré l'oeil dès que je l'ai vu sur les étagères qui présentent les nouveaux livres à Cultura.

Evidemment j'ai lu le résumé avant de l'acheter ! ;p C'est la 1ere fois que je trouve un livre qui parle de la condition des femmes reliée aux métiers de la médecine. Ici il est question d'une jeune orpheline Molly qui est recueillie par sa tante richissime qui a bâti un empire autour de la Mort, plus exactement en trouvant et vendant des cadavres à des étudiants en médecine. J'ai tout de suite trouvé l'idée originale et je l'ai acheté. Alors j'ai beaucoup aimé ce roman très féministe qui dévoile les conditions de la femme qui même si elles sont douées dans un domaine seront toujours reléguées à des tâches ou des métiers inférieurs que ceux pour les hommes car elles sont nées "Femme". Ce genre de comportement peut encore être mis à l'actualité pour certains métiers et encore maintenant les femmes se battent pour être vues comme l'égal d'un homme. Le début et la fin du bouquin m'ont transporté mais j'ai eu un petit coup de mou au milieu du livre car ça s'éternisait un peu trop sur la médecine et les termes et pratiques qui l'entourent. Je ne suis pas férue de médecine alors je m'y suis un peu ennuyée car il ne faut pas oublier que ce bouquin est avant tout un thriller. On découvre plusieurs cadavres, notamment des femmes et un certain "Boucher" en serait l'auteur et y prélèverait des morceaux de corps en les mutilant comme une signature. Et on est là à vouloir découvrir qui est l'auteur de ces crimes odieux mais à un moment du bouquin, on s'égare et parle surtout de médecine pour nous démontrer que les femmes n'étaient pas les bienvenues. Alors oui c'était enrichissant mais au bout d'un moment on s'est un peu éloigné du but du roman, heureusement la fin a sauvé le tout mais c'est pourquoi je ne l'ai placé qu'en argent.

Réponses au commentaire de Amnesia-x