The Coworkers, Tome 3 : Toi, Malgré tout

Description ajoutée par mililouche 2016-04-25T11:37:45+02:00

Emeline Chaplan s’est forgée un masque de fer et une volonté d’acier. L’amour l’a blessée. Si elle est prête à remonter la pente, il est hors de question pour elle de commettre les mêmes erreurs.

Damien Delacroix est un entrepreneur sûr de lui et déterminé. Quand il veut quelque chose, il l’obtient et là ce qu’il désire c’est la très protocolaire Émeline.

Il ne laissera pas ses peurs et tout ce qui semble pouvoir les séparer se mettre en travers de son chemin. Il la veut, malgré tout…

J’ai les mains moites et je transpire comme jamais. Ce fichu uniforme n’arrange rien. Emeline est magnifique, c’est même au-delà de ça. Elle porte une robe à traine d’un rose poudré, la jupe se raccourcissant devant laisse apparaitre ses sublimes jambes, les mettant parfaitement en valeur. C’est une création d’une jeune styliste, m’a-t-elle dit.Entre la présentation à sa famille et Emeline au milieu de dizaines de militaires en rut, je sens que mes nerfs vont être mis à rude épreuve aujourd’hui.Après une très jolie cérémonie à l’église, nous nous trouvons maintenant dans un château de la banlieue parisienne pour la réception. C’est un lieu magnifique, un château style renaissance entouré de douves avec un parc fleuri et multicolore.Le parc grouille de militaires en uniforme, on se croirait au défilé du 14 juillet et, comme redouté, l’essentiel des regards se tourne vers ma ravissante compagne. Je dois rester calme, retenir mon côté possessif, mais je ne la lâche pas d’une semelle. La jalousie est un sentiment nouveau pour moi, je ne sais pas encore très bien le gérer, mais après la crise de jeudi soir, je m’efforce de m’y exercer.Aux cérémonies de la mairie et de l’église, je n’ai vu que brièvement sa famille. Je connais son père depuis de nombreuses années donc les présentations ont été inutiles. J’ai à peine dit bonjour à sa mère avant qu’elle ne reparte s’occuper des fleurs ou quelque chose comme ça. La pression est un peu retombée, mais je redoute encore la rencontre avec Batiste. On ne peut pas dire que la dernière fois, je lui aie montré mon meilleur visage.

Emeline est partie chercher du champagne, c’est accompagnée par ce qui semble être Jules son petit frère, qu’elle revient. Peut-être que sur celui-ci, je pourrais faire meilleure impression. Emeline m’embrasse rapidement et me tend ma coupe.– Damien, je te présente Jules. Jules, Damien !Jules me fait un rapide garde-à-vous, dû au grade qui est inscrit sur mon uniforme avant de me tendre la main.– J’ai beaucoup entendu parler de toi, ironise-t-il.Je grimace légèrement face à l’allusion.– Oui, j’ai tendance à faire forte impression, dis-je un peu gêné.– Je confirme !Batiste vient de nous rejoindre et là je suis carrément honteux.Il se met lui aussi au garde-à-vous pour me saluer.

– Colonel.– Je vous en prie Lieutenant-colonel, appelez-moi Damien, l’uniforme n’est là que pour faire plaisir à Mademoiselle.Je fais un rapide clin d’œil à Emeline qui vient se lover contre moi. Batiste fait une drôle de tête, mais finit par me sourire sincèrement. Les présentations faites civilement, la soirée s’annonce des plus agréables. Emeline rit et s’amuse avec ses amies, je l’ai rarement vue aussi détendue, c’est un plaisir pour les yeux. Le repas fini, les filles se donnent à fond sur la piste de danse, elle est magnifique. Encore une fois, elle a déposé ses escarpins et elle danse et saute dans tous les sens. Je ne peux m’empêcher de la couver du regard.– Colonel.Le Général vient de se poster devant moi. Je me lève d’un bond.– Général ?

– Asseyez-vous Colonel, j’ai à vous parler. Ce n’est pas le meilleur endroit pour en discuter mais je n’ai eu l’info que ce matin et je trouvais plus... courtois de vous en parler en personne...Nous nous installons et sans autre préambule, il commence :– Nous avons besoin de vos… compétences sur une opération en cours.– Très bien quand est prévue la visioconférence ?Je sors mon BlackBerry pour noter le rendez-vous.– Vous m’avez mal compris Colonel, nous avons besoin de vous sur place.Je relève la tête et l’étudie. Il a les sourcils froncé et son air habituellement autoritaire, mais il y a quelque chose dans son attitude qui dénote. Il a presque l’air gêné…

– C’est inhabituel.– La situation aussi… Ecoutez, je ne vous demanderai pas d’aller sur site si ça n’était pas absolument nécessaire, surtout au vu de votre relation avec Emeline, elle n’appréciera pas.– Qu’est-ce qu’Emeline n’appréciera pas ? demande-t-elle en arrivant à grandes enjambées.J’avais déjà cru comprendre que les relations entre Emeline et son père étaient compliquées mais vu les éclairs que lancent ses yeux, je suis encore loin de la vérité.– Emeline ! (il la regarde un moment et si j’osais je dirais qu’il a le cul merdeux…). Nous avons besoin du savoir-faire de Damien.– Comment ça « nous » ? Maman et toi voulez faire construire un gratte-ciel dans le jardin ?À sa voix qui monte de plus en plus dans les aigus, je vois bien qu’elle n’est n’est pas dupe, mais surtout que la colère monte crescendo.– Notre gouvernement voudrait que Damien vienne nous apporter son soutien… sur site, finit-il par avouer.– Sur site ! NON ! C’est hors de question ! Damien ? Non !Je l’enlace et l’embrasse rapidement.– Mon cœur, il faut que j’y aille, ils ont besoin de moi et puis ce n’est pas pour une mission longue. Je me retourne vers son père n’est-ce pas Général ? – Trois jours sur place.– Quand ? elle s’adresse à son père sur un ton féroce.– Il sera contacté d’ici soixante-douze heures maximum.Elle se dégage de mon étreinte et se plante devant son père.– Je te préviens, s’il revient avec ne serait-ce qu’une égratignure, je t’en tiendrai personnellement responsable.Elle tourne les talons et repart danser, mais pas assez vite pour que je ne puisse voir la larme sur sa joue.Le Général Chaplan me sourit tristement.– Nous vous contacterons, il regarde un instant sa fille puis part rejoindre sa table.

Juste parfait

Il est sympa à lire. l'histoire tourne un peu en rond par moment.

Encore une rencontre et une histoire d'ex. Même ci le début va vite entre Damien et Emy leur histoire est pleins de d'intrigues et ça sa donne de la subtense à ce 3ème tome. On retrouve aussi nos anciens couples.

The Coworkers, Tome 3 : Toi, Malgré tout

• France : 2016-05-17 (Français)

megsl l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-15T14:28:04+01:00