The Creeping

Description ajoutée par yacat 2017-08-26T10:04:35+02:00

Il y a 11 ans, deux petites filles sont parties jouer dans la forêt, seule l’une d’elles est revenue…

Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue… Aujourd’hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:06:36+01:00

Commentaire ajouté par princessedusahara 2017-10-29T10:12:20+01:00

Que de mystère danse ce livre.

J'aime beaucoup le fait qu'on s'attende à une fin incroyable

Spoiler(cliquez pour révéler)
alors que pas du tout.

Commentaire ajouté par Elise-dlbr 2017-10-27T17:15:14+02:00

Des frissons des frissons des frissons ! Et mon dieu ses fin de chapitres toujours a coupé le souffle ! Très bien géré par l’auteur, chapeau l’artiste.

Une histoire bien cherché , originale et addictive, des personnages originaux et différents les uns des autres et cette fin !

Une très bonne lecture même si j’avais un peut peur de m’ennuyer en début de lecture alors que pas du tout je suis agréablement surprise

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2017-10-10T23:24:38+02:00

J'ai bien aimé ce roman, que j'ai trouvé pas mal addictif. Pour un thriller, c'est plutôt bon signe. L'ambiance est bien travaillée, et on retrouve cet univers glauque et oppressant propre à l'univers du roman à suspens.

J'ai également apprécié les personnages principaux, à savoir Stella et Sam, ainsi que Jeanie. Je les ai trouvé attachants, alors même que cette dernière ne vit qu'au travers des souvenirs de chacun et qu'on ne la rencontre jamais "en chair et en os" (sans mauvais jeu de mot). En revanche, j'ai trouvé Zoey détestable. Elle m'a fait penser à Allison dans Pretty Little Liars/Les menteuses. C'est exactement le même genre de garce manipulatrice et imbu d'elle-même qui n'hésite pas à exercer son pouvoir sur les autres. J'ai trouvé hallucinant que Stella ne la rembarre pas et soit si patiente et autant en adoration devant elle.

Cela dit, même si c'était une bonne lecture, plusieurs détails m'ont chiffonné. Déjà, les clichés ! Je dis STOP à l'aspect thriller = familles indignes et bordéliques. Les personnages qui ne peuvent compter sur leurs proches c'est un peu lassant et ça en devient parfois ridicule.

De même, ça M’ÉNERVE de toujours voir les adultes rembarrer les plus jeunes, sous prétexte qu'ils sont justement plus jeunes et qu'ils racontent donc obligatoirement des conneries...

Et enfin, ce qui m'agace le plus c'est la construction des adolescents dans les romans. Les lycéens populaires avec la mentalité et l'intelligence d'une petite cuillère d'un côté, et les loosers super intelligents de l'autre côté... .... stoooooooop pitié ! Et quand en plus au milieu de tout ça se pointe THE mec parfait looser et THE fille populaire qui a pas trop sa place au sein de son groupe... Là c'est le pompon XD M'enfin, ce n'était pas le plus gros du roman donc passons...

J'avoue également ne pas avoir accroché avec le côté "monstre" de l'histoire. Je n'aime pas trop ce genre de thématique et pour le coup, dans le roman, ça m'a plus embrouillé qu'autre chose. Quant à la fin, j'ai trouvé qu'elle s'étirait un peu trop en longueur, finissant par me perdre dans les derniers chapitres. Sans parler du fait que je n'ai pas du tout été surprise des révélations.

Malgré tout, ça en reste quand même une bonne lecture bien prenante que je recommande pour les fans de thrillers comme moi :)

Commentaire ajouté par aurel63 2017-10-02T23:41:56+02:00

Quelle déception! Le résumé était pourtant prometteur mais le style de l'auteur est brouillon par moment.

Au début, l'histoire est prenante (même si le coupable m'est apparu comme une évidence. Mais je lis pas mal de thriller donc peut être que ceci explique cela).

Stella vit dans l'ombre de l'horrible événement auquel elle a réchappé et dont elle ne se rappelle rien. Elle peut parfois apparaître comme superficielle mais ce n'est qu'un mécanisme de défense contre tous les indélicats qui la dévisagent et parlent sur elle. Elle essaye de vivre sa vie comme toute adolescente, avec sa meilleure amie (qui de mon point de vue est totalement detestable!). Le jour anniversaire de la disparition de Jeanie, elles se rendent à une fête qui dégénère et à partir de la, les souvenirs de Stella vont remonter à la surface par à-coup et l'enquête va pouvoir reprendre.

Jusque là, l'auteur sait captiver le lecteur, on a hâte de savoir ce qu'il s'est réellement passé il y a 10 ans. La question se pose de savoir si les monstres existent vraiment ou si c'est seulement l'homme qui est malfaisant? Et c'est là que le bât blesse: l'auteur a voulu mêler le fantastique au thriller mais c'est très mal amené. On nous parle tout à coup de fanatiques, de sectes, de diable mais jusque là, rien ne faisait penser que les voisins soient très portés sur la religion. Ce passage à gâché ma lecture, le folklore nordique n'avait pas sa place dans ce récit. Heureusement, j'avais envie de savoir ce qui était réellement arrivé à Jeanie sinon j'aurais sûrement abandonné.

Commentaire ajouté par guemilia 2017-10-02T18:26:00+02:00

tombée sur "dans l'ombre de stella" par hasard j'ai craquée pour la couverture avant de craquer pour l'histoire.

Stella et Jeanie ont 6 ans, elle joue à la chasse aux monstres dans la forêt. Jeanie disparait, Stella est la seule témoin et elle ne se souvient de rien.

On plonge dans l'histoire dès les premières page et on ne peut en ressortir avant la fin du roman, "dans l'ombre de Stella est à la fois prenant, inquiétant, troublant et surprenant.

On oscille entre fantastique et réalité jusqu'au dénouement final.

a lire de toute urgence

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-10-01T11:26:45+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/09/22/lombre-de-stella-dalexandra-sirowy/

Un young adult au suspense haletant…

Dans ce roman, nous suivons Stella, 17 ans. À l’âge de 11 ans, elle est revenue seule de la forêt alors qu’elle était accompagnée par Jeanie, sa meilleure amie. Depuis, la jeune Jeanie n’a jamais été retrouvée et Stella n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé. L’histoire commence alors que l’on retrouve un cadavre qui ressemble étrangement à Jeanie…

J’ai beaucoup aimé cette histoire que je ne pensais pas si addictive. L’intrigue est habilement ficelée, les personnages sont assez singuliers et je me suis rapidement mise à soupçonner tout et n’importe quoi.

L’histoire commence à la date anniversaire de la disparition de Jeanie dans une ambiance assez morbide. On va doucement replonger dans les souvenirs de Stella par le biais d’une enquête. Le personnage de Stella est intéressant. Je ne l’ai pas trop appréciée car, comme toute bonne adolescente, elle se préoccupe énormément du regard des autres, quitte à blesser ceux qui l’aiment dans l’espoir de rester populaire. Cependant, on la voit plutôt bien évoluer au fil de l’histoire. J’ai aussi bien aimé les personnages de Zoey qui est l’archétype de la pimbêche populaire, pourtant meilleure amie de Stella mais aussi Sam, le roi des losers. Vous vous doutez qu’il y a quelques personnages assez clichés dans cette histoire mais ils ont certains aspects de leur personnalité qui les rendent intéressants.

J’avais directement été attirée par le résumé et je n’ai pas été déçue. L’intrigue est très bien menée et on se trouve rapidement à une frontière assez fine entre la réalité et l’imaginaire. L’auteure arrive à nous perdre un peu et on ne sait pas vraiment si l’on a affaire à un être malfaisant fantastique ou un simple humain. L’histoire est ponctuée de nombreux rebondissements et la fin est vraiment surprenante. L’ambiance est assez noire et inquiétante.

Je trouve que ce livre arrive à point nommé dans un contexte actuel où la question qui y est posée resurgit. Est-ce que les tueurs, les terroristes et autres criminels sont des êtres comme vous et moi ou sont-ils malades ou pire encore, seraient-ils des monstres issus tout droit de légendes… ? L’auteure nous balade dans ce roman sur cette question. La mise à distance de ces monstres est parfois nécessaire pour arriver à vivre avec… C’est clairement un sujet d’actualité !

Dans l’ombre de Stella est un thriller young adult qui m’a beaucoup plu. J’ai été tout de suite happée par l’histoire, par l’enquête et j’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure ainsi que le dénouement ponctué de rebondissements. Le sujet présenté est habilement manié et la fin est surprenante. Alexandra Sirowy reprend un topic totalement d’actualité : les monstres criminels sont-ils des êtres imaginaires venant de légendes ou sont-ils aussi humains que vous et moi ? Quelle est la version des faits la plus facile à croire ?

Commentaire ajouté par antoine18 2017-09-25T17:17:54+02:00

J'ai adoré la plume de l'auteure et je pense lire sous peu son autre roman en vo the telling. J'ai trouvé l'histoire et les personnages prenant. L'auteure a su faire garder le suspens jusqu'à la fin. Quand elle dévoile tout je ne me suis pas attendu à cela.

Tout commence quand Stella qui à 17 ans et qui vit avec la disparition de son amie Jeanie depuis onze ans sans se rappeler ce qui c'est passé cette journée là, quand un incident va avoir lieu, elle va vouloir enquêter la dessus et se retrouver dans un drôle d'engrenage. Je le recommande a toutes et à tous un livre à lire à tout prix.

Commentaire ajouté par just2iine 2017-09-18T13:54:07+02:00

"​En résumé, voilà un thriller qui prend réellement aux tripes, nous embarque avec lui dans une histoire qui paraît tellement compliquée mais qui ne l'est pas vraiment lorsque l'on a toutes les informations. L'auteure a réussi à me surprendre en révélant qui était derrière tout ça et le personnage de Stella qui peut agacer au début, s'étoffe vraiment de plus en plus par la suite. Un roman que je vous conseille de découvrir dès sa sortie !"

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-09-11T10:13:49+02:00

Dans l’ombre de Stella était l’un des romans que j’avais énormément envie de découvrir. Il faut dire que rares sont les thrillers qui ont ce petit plus pour attiser ma curiosité et me donner envie d’en savoir plus.

Onze ans plus tôt, Stella est partie dans les bois avec son amie Jeanie. Seulement, seule l’une d’entre elles est revenue. Depuis, cette disparition fait froid dans le dos, même si aujourd’hui ce jour est célébré d’une certaine manière. Stella de son côté, aurait bien voulu savoir ce qu’il s’était passé. Malheureusement, elle ne se souvient de rien.

Dès les premières lignes [...]

Chronique complète : http://www.my-bo0ks.com/2017/09/dans-l-ombre-de-stella-alexandra-sirowy.html

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-09-07T08:20:32+02:00

Un thriller Young adult particulièrement réussi . On détricote cette énigme au côté de Stella et ses deux compères . A aucun moment on imagine vers quel dénouement nous amène l'auteure et c'est un plaisir de prendre jeu à cette enquête qui plonge nos héros dans des histoires inquiétantes du passé qui semble se perpétuer encore de nos jours . Prenant et haletant !

"The Creeping" est sorti 2017-09-07T00:00:00+02:00
background Layer 1 07 Septembre

The Creeping

• France : 2017-09-07 (Français)

GwenDrt l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-31T15:50:16+01:00

• The Creeping - Anglais