The Crown's Game, tome 1

Description ajoutée par wilkymay 2016-04-26T18:12:24+02:00

Vika Andreyeva peut invoquer la neige et transformer les cendres en or. Nikolai Karimov peut voir à travers les murs et peut faire apparaître des ponts de nulle part. Ils sont des enchanteurs—les deux seuls en Russie—et avec les menaces de l’Empire Ottoman et des Kazakhs, le tsar a besoin d’un puissant enchanteur à ses côtés.

Ainsi il ouvre le Jeu de la Couronne, un ancien duel de magie—la plus grande épreuve qu’un enchanteur ait jamais connu. Le vainqueur devient l’Enchanteur Impérial et le conseillé le plus respecté du Tsar. Le perdant est condamné à mort.

Ayant vécu sur la petite île d’Ovchinin toute sa vie, Vika est désireuse de pouvoir montrer son talent dans la grande capitale de Saint-Pétersbourg. Mais peut-elle tuer un autre enchanteur—même lorsque sa magie appelle la sienne comme rien d’autre ne l’avait jamais fait auparavant ?

Pour Nikolai, un orphelin, le Jeu de la Couronne est la chance de sa vie. Mais son ennemie mortelle est une adversaire redoutable dont il faut tenir compte—belle, intelligente, créative—et il ne peut s'empêcher de penser à elle.

Et quand Pasha, le meilleur ami de Nikolai et héritier du trône commence également à tomber amoureux de la mystérieuse enchanteresse, Nikolai doit vaincre la fille dont ils sont tous les deux amoureux… ou se faire tuer.

Alors que des secrets longtemps restés enfouis refont surface, menaçant l’avenir de l’empire, il devient clair que le Jeu de la Couronne n’est pas le genre de jeu qu’il faut perdre…

(Traduction perso)

Extrait ajouté par MilieP 2020-07-07T14:38:53+02:00

For the winner of the game, there would be unimaginable power.

For the defeated, desolate oblivion.

The Crown’s Game was not one to lose.

Commentaire ajouté par Chloe7Fo 2020-08-01T20:25:31+02:00

Roman plein de magie, histoire bien construite et univers doudou. Impatiente à lire le deuxième tome et les prochaines écriture d'Evelyn Sky !

Commentaire ajouté par MilieP 2020-07-07T14:31:25+02:00

Une des meilleures lectures du mois ! Tout y est : une magie impressionnante et créative, des personnages complexes et authentiques, avec des pouvoirs fascinants et des intrigues politiques. J'ai aussi beaucoup aimé les références à la culture russe qui amènent une touche de singularité. Spoiler(cliquez pour révéler)En plus, les épreuves sont passionnantes de par leur créativité et originalité.

Bref, je conseille à n'importe quel fan de Fantasy et de magie ainsi qu'aux fans de Red Queen.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2019-05-02T23:19:23+02:00

[Lu en VO]

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à une super lecture avec ce roman, et ma ça a été exactement comme je l'imaginais, à savoir : OK mais on s'arrête là. L'univers n'est pas très développé (il y a de la magie en Russie et au Maroc ? c'est tout ? pourquoi ? personne n'a essayé de s'en emparer ?), les personnages sont sympas mais faciles à cerner et sans réelle profondeur, même les deux héros qu'on suit pourtant tout le long du tome, et la grande compétition reste assez floue et hasardeuse (très peu de gens sont au courant, tout le monde semble laisser faire les enchanteurs et le côté "survie" laisse trop vite la place aux bons sentiments). Facile à lire, entraînant mais pas captivant...

Commentaire ajouté par Anneline 2017-08-28T15:16:42+02:00

Tout est enchanteur (ceux qui auront lu ce livre comprendront le jeu de mots) dans cette lecture : les personnages, l'univers... Un premier tome superbe qui met aussi l'eau à la bouche avec toutes ces gourmandises qu'il nous dépeint.

Commentaire ajouté par wilkymay 2016-06-02T17:49:14+02:00

4/5

J'avais de grandes attentes pour ce livre au vu du résumé et de la couverture qui donnent tous les deux très envie !

Je n'ai pas du tout été déçue mais c'est tout de même une surprise car je ne m'attendais pas à ce genre de récit.

The Crown's Game n'a pas complètement dépassé mes attentes mais a su me surprendre et m'a beaucoup plu !

ANW. J'ai teeeeellement de choses à dire sur ce livre.

Tout d'abord, concernant le Jeu de la Couronne je m'étais imaginé quelque chose dans le genre Hunger Games ou des duels dans une arène ou je sais pas, en tout cas, quelque chose rempli d'actions. Mais en lisant les avis sur Goodreads, je me suis vite rendue compte que cela n'allait pas être le cas et heureusement que j'ai lu ces avis, sinon je pense que j'aurai été déçue.

Le but du jeu, c'est d'impressionner le Tsar. Les deux enchanteurs ont donc 5 "coups" chacun pour montrer leurs talents au Tsar, ainsi, celui qui est le plus impressionnant deviendra son conseiller impérial, l'autre mourra.

La magie des enchanteurs servait plutôt à offrir un spectacle au Tsar et à la population russe dans le but de les divertir, mais j'avoue que ça rendait plutôt bien au final ! Leur magie était utilisée de manière... bah, spectaculaire !

Mais il n'y avait pas que de la magie "passive" et divertissante : j'ai ADORÉ quand les enchanteurs tentaient enfin d'agir de manière badass en essayant de tuer l'autre ! Malheureusement, ils n'allaient jamais jusqu'au bout, dans le sens où quand un truc vraiment badass commençait à se produire, on avait pas le temps de faire ouf que l'enchanteur était submergé par les remords et tout était fini... dommage.

Concernant les personnages, je n'ai pas l'impression de beaucoup m'être attachée à eux ou d'avoir senti une vraie connexion s'établir au fil de ma lecture. C'est comme s'ils étaient distants par rapport au lecteur : je pense qu'ils manquent de profondeur. Mais ça ne m'a pas gênée plus que ça.

• Vika est une enchanteresse qui a une affinité avec les éléments. Elle est confiante, forte et a du cran.

• Nikolai est le second enchanteur et son pouvoir se tourne plus vers "la construction" je dirai... c'est difficile à déterminer. Il est intelligent et plus calme que Vika.

• Pasha est l'héritier du trône mais contrairement à sa petite sœur, il n'est pas très sérieux dans son rôle et préfère se balader hors du palais et s'amuser en compagnie de son meilleur ami Nikolai.

Ce qui m'a le plus gênée en revanche, c'est la romance Insta-love. Le triangle amoureux ne m'a pas dérangé plus que ça : au contraire, cet amour impossible donne un aspect plus tragique à l'histoire et je l'ai trouvé bien mené. Par contre, pour revenir à cet Insta-love, UGH. Encore, Nikolai je veux bien comprendre qu'il y est peut-être un lien mystique avec sa magie et que lui et Vika soient attirés l'un par l'autre. Et encore, j'ai tout de même trouvé que c'était allé beaucoup trop vite ! MAIS PASHA. Wtf, ils ne se connaissent même pas ! Encore heureux que Vika refuse ses avances.

Fin bref, c'est pas non plus séances de bisous non-stop, ne vous inquiétez pas ! C'est juste les sentiments des personnages qui sont un peu poussés...

En dehors de l'intrigue principale, c'est-à-dire, le Jeu de la Couronne, il y a également tout au long du roman des aveux et des révélations à couper le souffle ! C'était surtout concentré vers la fin où tout s'est enchaîné et impossible de s'arrêter. J'ai du lire tout d'une traite parce que c'était tellement COOL. YEAH. I LIKE IT.

On voit que l'auteure a fait un travail de recherche énorme avec tous les lieux cités et aussi les... spécialités culinaires. MIAM. L'histoire se passe dans un monde alternatif en Russie mais il y a des éléments qui sont pris de la réalité, comme le Tsar, Alexandre Ier et sa femme. Fin bref, c'est un petit peu une fiction historique aussi !

Et pas de gros cliffhanger à la fin donc c'est cool aussi !

Je suis tout de même impatiente de connaître la suite, même si je ne vois pas du tout ce qui pourrait se passer... enfin, j'ai peut-être une vague idée ! En tout cas, j'espère qu'on aura encore plus de révélations ! J'aime les révélations, héhé. Surtout concernant Vika !

Commentaire ajouté par Sheo 2016-01-02T18:59:22+01:00

Un mélange entre The Grisha Trilogy de Leigh Bardugo et The Throne of Glass series de Sarah J Maas. Il me tarde de voir ce que ce cocktail explosif va donner !

The Crown's Game, tome 1

• USA : 2016-05-17 (English)