Le Plus Doux des poisons, Tome 2 : Le Plus Cruel des pardons

Description ajoutée par Aur31 2022-01-16T18:02:44+01:00

Une jeune fille destinée à régner. Une guerre qui menace. Un allié plus dangereux que tout autre ennemi.

Après les événements de la Traversée, Zahru s'est juré de ne plus rêver d'aventure. Mais tandis que le prince Jet cherche à éviter la guerre qui menace Orkena, le prince Kasta fait son grand retour, clamant qu'il est le vrai vainqueur et l'héritier. Il porte même la marque divine qui prouve ses dires. Mais il n'est pas le seul...

Zahru aussi porte cette marque, qui fait d'elle l'égale de Kasta. Avec Jet et leurs alliés, elle va se lancer dans une course contre la montre pour enrayer l'ascension du prince impitoyable, et l'empêcher de déchaîner des horreurs sans nom dans le but de gagner la guerre.

Zahru est prête à tout pour le bien d'Orkena... mais en s'opposant à la brutalité de Kasta, ne risque-t-elle pas de révéler la sienne ?

Si tu crois qu'il existe au monde un crime que je ne te pardonnerais pas...

Pour l’instant c’est la seule série de fantasy orientale que j’apprécie 🤗 !

🐍🐍🐍

Toujours aussi sympa !

Ça se lit vite et l’intrigue est efficace !!

À lire 📖 !

J'ai essayé, j'ai vraiment essayé d'aimer ce tome 2 mais non. J'avais trouvé le tome 1 bof, les 3/4 ont été très long pour moi mais la fin a un peu sauvé le tout. Je me suis dit que peut-être le tome 2 serait mieux. Et franchement, le début est toujours aussi long. Et cette fois, je n'ai pas l'envie de persévérer. D'autant plus que, par curiosité, j'ai regardé des commentaires et l'héroïne à l'air de devenir insupportable. Je peux comprendre, cependant, que l'histoire plaise. L'histoire se lit relativement bien mais je trouve que ça manque cruellement de quelque chose (de l'action ? Plus de suspense ?). Je n'ai pas fini ma lecture et je ne pense pas retenter plus tard de relire cette trilogie pour voir si elle me plaît.

J'avais adoré Zahru dans le premier tome, mais là qu'est-ce qu'elle m'a énervée ! Elle était horrible, têtue, mauvaise, et clairement elle devient la méchante de l'histoire et ça m'a, je l'avoue, choqué de lire ça.

C'est un tome qui a l'air de servir de transition, car il ne se passe pas grand chose, on reste dans le palais, et c'est Zahru proche de la paranoïa qui essaye de devenir reine seule. Elle a trop pris goût au pouvoir, et sa personnalité change beaucoup trop et peut-être un peu trop vite - on est ici à moins d'un mois entre le début et la fin du tome.

J'ai par contre gardé tout le temps un intérêt pour l'histoire et la suite des événements, un intérêt pour Kasta. Donc je lirais la suite et fin, mais j'espère que Zahru arrêtera d'être comme ça et qu'elle devienne réellement méchante plutôt que de sautiller d'un côté ou de l'autre.

Après la Traversée, Zahru commence une nouvelle vie au palais. Mais entre la politique extérieure et le retour d'un ennemi, la jeune fille a fort à faire.

J'avais beaucoup aimé le tome 1 et c'est pareil avec ce tome 2. Je n'avais pas lu la 4e de couv pour avoir la surprise et je ne m'attendais pas à ça. Tant mieux ^^

Le roman se lit très vite et comme la première fois j'ai apprécié suivre Zahru qui a gagné en maturité. Je n'ai pourtant pas été d'accord avec tous ses choix mais cela laissent présager un dernier tome vraiment intense !

J'ai été contente de lire un peu plus d'élément sur la polique extérieure et sur la magie qui en plus est vraiment utile à Zahru pour ses nouvelles fonctions.

Bref, j'attends la suite avec impatience 😁

C'est encore un très bon livre , une fois de plus la couverture est superbe et l'histoire aussi d'ailleurs . J'ai juste étais un peu énerver par quelque choix que les personnages prenaient mais bon , j'ai quand meme adorer ce livre .

Malheureusement, je pense que cette saga n'est pas faite pour moi.

Je vois sincèrement du potentiel, autant dans ce second tome, que dans le premier.

Le scénario comporte son lot de rebondissements. Les personnages évoluent, dans un sens ou un autre. Et je pense simplement que ces choix scénaristiques "passent ou cassent". Et pour moi, c'est la seconde option...

Je ne pense pas lire le troisième tome, mais je ne doute pas que cette saga trouvera son bon public.

/!\ attention au spoilers dans mon commentaire, très compliqué de donner mon avis sans donner trop de détails, j'ai essayé de faire attention mais je préfère prévenir

Étonnamment j'ai préféré le tome 2 au tome 1 !

J'ai trouvé le déroulement de l'histoire beaucoup plus intéressante, pleine de rebondissements !

Je trouve Zarhu plus intéressante, le livre fait moins ''ado''. Néanmoins je trouve que l'obsession de Zarhu pour prouver absolument que Kasta est le "méchant" est un peu fatigante et pas forcément justifiée à mon sens. Il essaye à plusieurs reprises de se montrer logique et "sympathique" prévoyant même ... Et Zarhu, à force de le contrer en devient méchante.

J'ai vu Zarhu ''trahir'' Kasta du début à la fin du livre, et franchement ça m'a fait un peu de peine. Ça a rendu ce personnage censé être méchant et insensible, assez attachant. J'espère que moins que c'était le but !

Du coup j'ai l'impression que Zarhu devient tout ce qu'elle déteste chez Kasta.

Dans ce tome Jet est passé au second plan, mais personnellement ça ne me dérange pas.

Spoiler(cliquez pour révéler)On se rend compte au final que la paranoïa de Zarhu était justifiée, j'ai douté jusqu'au bout.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis restée sur ma faim concernant ce qu'il s'est vraiment passé avec Maïa. J'aurais aimé avoir plus de détails, mais on en saura certainement plus dans le troisième tome.

[Lu en anglais - Kindle]

Même si j'ai adoré ce livre, je reste assez... confuse sur certains points. La trame principale se développe plus via les personnages que sur l'intrigue en elle-même et je dois avouer que pendant 80% du roman, Zahru m'énervait. Mais en même temps, j'étais en mode "oké elle commence à devenir comme Kasta et je trouve ça vraiment vraiment vraiment vraiment cool ???", et il s'avère que oui, C'ETAIT cool ! Dans ma review sur Le Plus Doux des Poisons, je disais que je me fichais pas mal de savoir avec qui elle allait finir, étant donné que j'aime à la fois Jet et Kasta et que je n'avais pas de préférence, mais maintenant ? Zahru a une relation tellement unique avec Kasta que je ne peux même pas imaginer la série se terminer sans eux ensemble. Au début, je voulais que Zahru "soigne" Kasta, mais maintenant, j'espère simplement qu'ils se "soigneront" mutuellement car ils sont tous les deux détruits mentalement, mais ils pourraient faire tellement de choses ensemble.

Aussi, mon désir principal pour le troisième bouquin, ce serait surtout que Jet et Kasta redeviennent comme des frères. Kasta manque à Jet, j'en suis sûre et quand bien même il prétend le contraire, je suis certaine qu'il irait le sauver s'il avait besoin d'aide.

De manière générale, je ne peux pas m'empêcher de me sentir mal pour Jet quand même, je pense que c'est confirmé que son "idylle" avec Zahru est terminé et qu'ils sont juste amis, mais je ne peux pas m'empêcher de penser que ce pauvre garçon a tout perdu : son trône, sa "petite amie" et son père... Et malgré tout, il reste ce gars altruiste toujours là, prêt à réconforter Zahru quand elle en a besoin. J'ai hâte que le prochain tome sorte en tout cas !

J'ai abandonné durant le chapitres 22. Zahru me sort par les yeux ! Dans le tome précédent Zahru ne pense cas trouver la part de lumière de Kasta et le faire changer. Et là visiblement il change mais non elle s'entête à le voir toujours en monstre. Elle veut le faire tomber pour qu'il ne soit pas mestrah avec elle. Je trouve qu'elle veut trop le pouvoir dans ce tome ( elle y prend goût) et au final elle est devenue la Kasta du tome précédent : paranoïaque, veut écraser celui qui peu lui faire de l'ombre, crois que la gentillesse est juste une ruse , pense automatiquement qu'elle a raison pour tout ça. Elle a des attitudes ou des réflexions de petite fille gâtée.

Je pense avoir aimé ce tome encore plus que le premier. On a pu voir les personnages évoluer, et tout laisse croire qu'ils vont continuer leur évolution dans le prochain tome.

Le Plus Doux des poisons, Tome 2 : Le Plus Cruel des pardons

• France : 2022-05-04 (Français)
  • USA : 2021-06-15 (English)

Skiki12 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-25T11:01:19+01:00
Moyreen l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-19T21:26:07+01:00
Alilys l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T20:37:46+01:00

• Le Plus Cruel des pardons - Français