Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 163
Membres
1 181 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

The cruelty



Description ajoutée par LEAdamsienne02 2016-12-15T20:35:44+01:00

Résumé

Gwendolyn Bloom a à peine sept ans lorsque sa mère est assassinée sous ses yeux, et dix-sept lorsque son père disparaît brutalement, à la même date. Cette nouvelle épreuve s’accompagne d’une découverte accablante : son père n’est pas un diplomate, comme elle l’a toujours cru, mais un espion travaillant pour le FBI, dont les alliés semblent s’être retournés contre lui, après l’avoir accusé d’être passé à l’ennemi. Désespérée, Gwendolyn décide de partir seule à la recherche de son père qui, elle en est sûre, a été enlevé et reste vivant... Commence alors pour elle une longue traque dans les recoins les plus sombres et les plus dangereux d’Europe. Suivant les indices que son père lui a laissés, à Paris, Berlin puis Prague, Gwendolyn croise les pires spécimens de l’espèce humaine. Et surtout elle comprend très vite que, pour survivre à la cruauté de son un ennemi, il faut devenir plus cruel que lui.

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MonBoudoirLivresque 2019-01-31T11:10:21+01:00

"À ma propre surprise, je ne redoute pas la défaite. La peur m’a désertée. Les paroles initiales de Yael, la première leçon du krav maga – se relever, toujours – ne me quittent pas. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Gr3nouillee 2024-09-30T20:15:25+02:00
Argent

Un thriller jeunesse que j'ai adoré découvrir dès les premières pages, même si on rencontre quelques longueurs. Malgré tout, il y a toujours quelque chose qui fait que l'on continue et je ne regrette pas du tout d'avoir été jusqu'au bout pour le coup ! Ce n'est clairement pas réaliste... mais tellement prenant !

Gwendolyn n'a jamais eu trop de chance dans sa situation familiale... Sa mère se fait tuer sous ses yeux lorsqu'elle n'a que 7 ans et, dix ans plus tard, son beau-père (qu'elle a toujours considéré comme son père) disparait sans explication. De plus, elle apprend que son père lui a toujours menti sur son métier, il est en réalité un espion du FBI et non un diplomate. Mais Gwendolyn a de la ressource et, persuadée que son père s'est fait enlevé, elle décide d'aller le chercher elle-même, puisque ses collègues n'ont apparemment pas envie de se bouger... L'adolescente va alors aller d'indices en indices, à la recherche de son père, malgré tout le danger que cela engendre.

Disons-le dès le départ, plus l'histoire avance, moins elle est crédible. Ce n'est pas ce qu'il faut rechercher dans cette lecture. C'est impossible qu'une jeune fille de 17 ans, même la plus intelligente et la plus aidée par différentes personnes, puisse non seulement faire tout ce que Gwendolyn fait mais en plus ait autant de chance. Car si Gwendolyn s'en sort grâce à son intelligence, elle a aussi le don de tomber sur les bonnes personnes aux bons moments, même si elle connait pas mal de mauvais moments...

Donc, dans ce roman, ce n'est pas la crédibilité qui nous intéresse puisqu'il n'y en a qu'au début, mais l'histoire en elle-même. Je ne saurais même pas dire ce qui m'a retenue tout au long de ma lecture. Est-ce que je me suis attachée à Gwendolyn ? Sûrement, parce qu'elle est bien développée, sans prise de tête et maline, donc ça reste un plaisir de la suivre. Est-ce que j'étais curieuse de connaître le dénouement ? Carrément ! Car plus elle se rapproche de son but, plus le danger est présent et plus la tension monte. Autant ça ne m'intéressait pas tant que ça de savoir si elle allait retrouver son père ou non (peut-être à cause du manque de crédibilité), autant j'avais envie de savoir ce qui allait lui arriver, sachant qu'on se rend compte très vite que les ennuis augmentent et deviennent de plus en plus mortels. Donc, oui, j'avais envie de savoir quelles horreurs elle allait encore devoir traverser et, surtout, comment elle allait s'en tirer. Je pense que c'est tout ça qui me tenait en haleine.

Les longueurs que j'ai rencontrées se trouvaient chaque fois en début de "nouvelle aventure", c'est-à-dire chaque fois que Gwendolyn changeait de pays. Une fois qu'elle avait ses marques dans un pays, l'action laissait la place aux longueurs et ça se dévorait !

Gwendolyn est le personnage le plus développé de l'histoire. On en sait un minimum, mais suffisamment, sur son passé et on sait pourquoi elle est si intelligente et maline. Tout est suffisamment expliqué et, pour moi, il n'y a clairement pas besoin d'en faire plus. Alors oui, tout ce qui lui arrive et tout ce qu'elle fait est un peu gros pour une fille de son âge mais, pourtant, tout parait plausible quand on la découvre. On se prend au jeu de la suivre à la recherche de son père.

Au fil de ses "voyages", elle rencontre tout un tas de personnages plus ou moins fréquentables mais surtout des dangereux. Quand elle approche de son but, quand elle arrive à remonter à l'ultime personnage, c'est la peur au ventre que l'on suit Gwendolyn.

Pour un premier tome, il y a plus que les bases ! Nous les avons, ainsi qu'une bonne et longue aventure loin d'être de tout repos. La tension monte sans cesse, pour redescendre, puis remonter... L'auteur a une plume accrocheuse. Je ne suis plus du genre à m'accrocher jusqu'au bout quand il y a des longueurs et pourtant, ici, je n'avais aucune envie de m'arrêter et je ne me suis même pas plus forcée que ça. La fin révèle de belles surprises et notre cœur peut enfin, surtout, se reposer...

http://uneenviedelivres.blogspot.com/2017/04/the-cruelty.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NajaZi 2021-02-16T11:38:54+01:00
Bronze

Un récit à cent à l'heure

Gwendolyn vit avec son père qui est diplomate. Elle a habité dans de nombreux pays et parle plusieurs langues. Elle vit actuellement à New York et reste souvent seule quand son père part en mission.

Quand après une mission, son père ne rentre pas, Gwendolyn découvre le secret de son père et décide de partir à sa recherche à travers l’Europe.

J'ai adoré cette histoire où les actions et les événements s’enchaînent dans un rythme et un suspens de plus en plus croissant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par readerotter 2020-12-01T16:09:30+01:00
Bronze

Bien que la plume soit fluide et l'histoire originale, je n'ai pas réussi à me plonger dedans.

J'ai passé une belle lecture sans forcément accroché et vouloir le finir à tout prix.

Par contre, l'histoire est très originale et j'ai apprécié la constance de Gwen ! Elle reste fidèle à elle-même, ne s'éloigne pas de son but et reste focus!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MonBoudoirLivresque 2019-01-31T11:12:32+01:00
Bronze

L'aventure de Gwen commence le jour où son père disparaît. Elle découvre qu'il n'a jamais été diplomate mais un espion.

Quand l'Etat américain refuse de l'aider à le retrouver, elle prend la décision de partir à sa recherche.

Des Etats-Unis à Paris où se trouve un informateur palestinien, puis à Berlin où elle se heurte au monde nocturne déliquescent et enfin à Prague pour affronter la mafia la plus redoutée.

Gwen va ouvrir les yeux sur un monde différent du sien. Pour y survivre, elle est obligée de devenir aussi cruelle que ceux qu'elle chasse pour retrouver son père.

Sa rencontre avec Yael , le personnage qui m'a le plus plu dans le livre, va l'aider à se préparer pour mener sa propre enquête. Elle va lui apprendre les rudiments du combat et de l'auto-défense. Gwen s'entraîne et fait un travail sur elle pour développer ses réflexes... Mais à quel prix?

Foncer tête baissée dans un monde irréel, pour une lycéenne gâtée qui menait une vie tranquille et aisée, est un risque pris par l'auteur. Passer de la fille fragile à une meurtrière émérite façon G.I Jane rend le récit moins crédible.

Heureusement que l'intrigue est plutôt bien menée et on tourne les pages à tire-d'ailes afin de découvrir l'aboutissement des aventures de Gwen.

"Le monde qu’il me décrit est terrorisant. Mais si personne ne veut s’en charger, alors l’alternative est simple : rester une gamine et ne rien faire, ou devenir une adulte et m’en occuper moi-même. C’est précisément là, il me semble, que se situe la différence entre l’enfance et l’âge adulte, entre la petite fille traquée par des loups et la femme qui chasse la meute. "

Hormis le kidnapping, l'espionnage et le quotidien typique d'une adolescente solitaire, l'auteur a remis sur le tapis les histoires de trafic sexuel et la traite des êtres humains, sources d'enrichissement chez les mafieux du monde. Et c'est là que je fais la moue. Eh oui!

Qu'on m'explique comment une adolescente, brisée par l'assassinat de sa mère sous ses yeux, destabilisée par les différents déplacements qui l'empêchaient de se faire des amis, puisse se transformer en une machine à tuer avec sang froid, comme un professionnel.

"À ma propre surprise, je ne redoute pas la défaite. La peur m’a désertée. Les paroles initiales de Yael, la première leçon du krav maga – se relever, toujours – ne me quittent pas. "

Ce que je veux dire, c'est que l'auteur a un peu abusé en mettant son personnage dans des situations déroutantes:

1. Une gymnaste en surpoids. ok.. Elle perd du poids en un temps reccord et devient acrobate par magie.

2.Les combats presque chorégraphiés me laissent sans voix. D'accord elle s’entraîne avec une professionnelle. On ne devient pas ainsi après quelques semaines. C'est impossible.

3. Au début du roman, il dit que c'est une fille discrète qui n'aime pas se faire remarquer : la couleur "flashy" de ses cheveux Heuuu c'est quoi??

J'ai vraiment aimé lire ce livre mais je déteste quand l'auteur avance des choses illogiques. J'ai apprécié l'aventure mais pour me convaincre, il faut un minimum de cohérence.

Après des hauts et des bas, du sang, de la peur et surtout de suspens, la fin reste ... ouverte. Ce qui implique qu'une suite m'attend et je la lirai avec grand plaisir.

Pour finir, je dirai que pour un premier roman, Scott Bergstrom a écrit un remake de Taken en inversant le rôle de la fille et du père. La lecture est agréable. L'écriture est simple, ce qui rend la lecture abordable. La description des lieux est fidèle à la réalité.

P.S: Contrairement à ceux qui accusent Bergstrom d'avoir "cassé" le genre YoungAdult dans un passage de son livre (où Gwen prend un livre, je vous laisse le découvrir), moi j'ai aimé le fait qu'il ne nous sort pas un triangle amoureux, ni une révoltée qui évite de tuer les méchants et leur donne une seconde chance, ni celle qui devient le porte-parole de tout un peuple.

Tant mieux!

Malgré les points négatifs signalés plus haut, notamment l'exagération de l'auteur quant au profil de son protagoniste, je trouve qu'il a bien fait d'éviter ces stéréotypes agaçants.

https://monboudoirdelivres.blogspot.com/2019/01/the-cruelty-tome1-scott-bergstrom.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2018-08-24T00:20:57+02:00
Or

Un roman dont on entend peu parler sur la blogosphère je trouve. Et c'est bien dommage ! Parce qu'il en vaut vraiment la peine. J'ai mis du temps avant de le sortir de ma PAL et c'était une erreur. J'ai vraiment adoré.

L'univers est travaillé, sombre, oppressant. Le suspens est à son comble tout au long du roman, sans pour autant que l'auteur soit tombé dans l'erreur de l'action en masse. J'ai trouvé que tout était parfaitement dosé !

J'ai adoré l'héroïne. ENFIN un personnage principal qui sort des clichés du YA, ça fait du bien ! Gwendolyn est forte, sombre, impitoyable. Sans pour autant être une machine à tuer, elle n'hésite pas à faire le ménage. Et parfois, je l'avoue, c'est plutôt jouissif ;)

Bref, j'ai vraiment tout aimé dans ce roman. Je pense qu'il y aura une suite et j'ai plutôt hâte de la lire :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluewater 2017-08-01T16:48:02+02:00
Or

J' ai beaucoup aimé ce livre! !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loubilastar 2017-05-28T18:33:03+02:00
Or

Généralement, les thrillers c'est pas du tout ma tasse de thé....Mais j'ai été charmée par la couverture !!! Et je ne suis pas déçu, j'ai adorée l'histoire et la façon d'écrire de l'auteur . Hâte, de lire la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-05-24T16:33:26+02:00
Lu aussi

Bof. J'ai pas d'autres mots à chaud juste après l'avoir terminé.

J'ai bien aimé le concept. Une adolescente prête à tout pour sa famille même à devenir une arme cependant sa psychologie n'a pas été assez travailler.

C'est des longueurs et encore des longueurs. J'ai l'impression de lire chaque fois, la même action. Tout est trop simple.

Personnellement je ne lirai sans doute jamais la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par hermancehods 2017-05-21T10:43:56+02:00
Or

J'ai vraiment bien aimé ce livre. Bon c'est vrai que parfois l'héroïne arrive à faire des trucs qu'aucun adolescent de 17 ans parviendrais à faire et que centaines situations sont complétement improbable mais une fois qu'on l'accepte on trouve ça bien pratique. Tout le long du roman Gwendoline évolue, prend de l'assurance, de la force, elle prend conscience du monde qui l'entoure (surtout des quartiers défavorisés). Bref ce roman est super addictif et c'est surtout ce que j'attendais.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reenie 2017-05-03T14:36:21+02:00
Lu aussi

Ce roman est très loin d'être un coup de coeur pour ma part.

En fait, je ne l'ai même pas apprécié.

Le synopsis était alléchant et l'intrigue plutôt pas mal mais l'ensemble est gâché par une multitude d'incohérences.

La plus grosse étant le comportement de Gwen. Alors si on passe le fait qu'elle soit polyglotte à seulement 17 ans ; qu'elle est aussi supérieurement intelligente, au point de décrypter des messages codés et qu'en plus, elle devient une combattante "badass" en deux jours à peine et qu'elle parcoure le monde à la recherche de son père : on a un scénario totalement crédible, vous ne trouvez pas ?!

Déjà pour un adulte, c'est quasiment impossible mais pour une ado de 17 ans, n'en parlons même pas.

Ce qui m'a également déçu, c'est que Gwen est très antipathique. Je l'ai trouvé snob, hautaine et désagréable, dès les premières pages et mon sentiment n'a fait que se conforter par la suite.

Bref, ce n'est pas une lecture que je recommande.

Afficher en entier

Date de sortie

The cruelty

  • France : 2017-02-01 (Français)

Activité récente

Yuyu83 le place en liste or
2023-05-02T17:06:13+02:00
Yuyu83 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-14T21:13:43+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 22
extraits 5
Evaluations 24
Note globale 7.63 / 10