The Crush

Description ajoutée par Sophie74 2022-09-28T22:09:10+02:00

On est toujours attiré par celui qu’on ne peut pas avoir.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours désiré Jace en secret.

Le problème, c’est qu’il a six ans de plus que moi, que c’est le meilleur ami de mon frère Nathan, et qu’il me voit définitivement comme une petite sœur.

Pourtant, lorsque Jace emménage avec Nathan et moi dix ans plus tard pour nous aider à joindre les deux bouts après la mort de nos parents, l’alchimie entre nous devient... explosive, et, sous notre toit, Jace est plus autoritaire et protecteur que jamais.

Au départ, les signes sont subtils. Par exemple, quand je colle ma jambe à la sienne alors que nous regardons un film, il ne s’écarte pas.

Nous tentons de résister, mais mon vieux crush d’adolescente est plus fort que jamais, et Jace semble incapable de demeurer loin de moi bien longtemps. Et au-delà de l’attirance physique, un lien puissant se tisse entre nous.

Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de ne pas nous faire prendre.

Facile, non ?

C’est ce que nous pensions

Commentaire ajouté par Puce89 2022-11-30T14:32:10+01:00

Une très belle histoire mais j'avoue que j'ai eu de la peine à mettre dedans. Les personnages sont très attachant je craque pour Jace 😍😍

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-11-22T07:49:28+01:00

Sincèrement, je ne suis pas du tout adepte du schéma de la fille qui est amoureuse du meilleur ami de son frère, je dirais même que j'ai tendance à fuir ce schéma. Toutefois, étant une grande fan des écrits de Penelope Ward depuis des années et ne ratant jamais l'une de ses parutions en français, j'ai foncé les yeux fermés.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec "The Crush" dont j'ai aimé la construction en deux parties : une partie au passé trois ans auparavant lorsque les personnages vivaient en colocation à trois puis une partie au présent, trois ans plus tard, lorsque les personnages se retrouvent après une séparation houleuse.

La première partie n'est pas celle qui m'a le plus intéressée puisque, comme je le disais précédemment, je n'aime pas particulièrement le schéma de romance dans lequel la protagoniste est amoureuse du meilleur ami de son frère. Je ne saisis simplement pas en quoi ce type de relation est "interdite" et je trouve que ce n'est qu'un "faux débat" à chaque fois mais ce n'est que mon avis. De fait, la première partie étant focalisée quasi exclusivement sur ce schéma, je dois admettre que je me suis un petit peu ennuyée. Toutefois, j'ai adoré la deuxième partie du roman et les retrouvailles des personnages trois ans plus tard !

J'aime beaucoup ce type de construction en deux parties dans les romances (que l'on retrouve aussi beaucoup dans les romans de Brittainy C. Cherry notamment) et il n'y a rien à faire : la partie qui m'intéresse toujours le plus à chaque fois est la partie des retrouvailles.

En effet, les deux personnages ne s'étant pas vus pendant plusieurs années et s'étant quittés de façon assez mouvementée, ces retrouvailles ne s'annoncent pas des plus simples, ni des plus enjouées. Les personnages ont continué leur vie loin l'un de l'autre, leurs situations personnelles ont évolué et il ne va pas être évident pour eux d'envisager une nouvelle histoire ensemble.

J'ai vraiment aimé la tension entre Jace et Farrah dans cette deuxième partie qui m'a rappelée celle entre les deux personnages dans le précédent roman de Penelope Ward sorti en français ("Hors d'atteinte"). D'ailleurs, "Hors d'atteinte" et "The Crush" ont cette même construction en deux parties et se ressemblent beaucoup sur cet aspect donc si vous avez aimé l'un, vous aimerez sans aucun doute l'autre.

J'avoue que j'aurais adoré que l'autrice écrive un tome spin-off sur Nathan, le frère de Farrah. J'aurais trouvé ça vraiment intéressant, surtout avec ce que l'on apprend sur lui dans la deuxième partie de l'histoire et toute la thématique autour de la difficulté à trouver l'amour lorsque l'on souffre d'un handicap.

Cela étant dit, "The Crush" n'est pas un titre de Penelope Ward que je retiendrai sur le long terme. C'est une histoire assez simple, qui ne se démarque pas nécessairement de ses autres romances, mais qui m'aura fait passer, malgré tout, un bon moment de lecture.

Toutefois, je ne ressens pas le besoin de me procurer ce livre en format broché, et c'est assez représentatif du fait que ce n'est pas un roman de Penelope Ward qui m'a marquée puisque j'ai pour coutume de me procurer tous les romans de l'autrice en broché pour les avoir dans ma bibliothèque (je dois admettre en plus que je ne suis pas vraiment fan de la couverture de celui-ci).

Il n'y a maintenant plus qu'à patienter jusqu'au 28 décembre avant de retrouver un nouveau roman de Penelope Ward, cette fois-ci avec son acolyte Vi Keeland : "Nos lettres enflammées".

Commentaire ajouté par Kaamelott43 2022-11-21T10:15:01+01:00
Envies

Petite romance bien sympathique.

Rien de nouveau dans le genre, mais j’aime bien quand c'est le meilleur ami du frère.

Se lit rapidement et avec plaisir ! 🙂

Sortie prochaine

"The Crush" sort 2022-12-19T07:52:03+01:00
background Layer 1 19 Décembre

The Crush

• France : 2022-12-19 (Français)
  • USA : 2021-02-22 (English)

GHJI34 l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-02T20:02:46+01:00
elokie le place en liste or
2022-11-30T22:22:41+01:00

• The Crush - Anglais