The Curse, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par QueenCrimson 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Commentaire ajouté par LucyYy

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par Realmofdreams 2017-10-18T16:13:55+02:00

Ce roman est mon coup de coeur du moment ! Dès le départ, on est fixé, l'intrigue est basée sur un conflit datant de plusieurs années entre deux patries, une sortie victorieuse du combat et une réduite en esclavage : le sujet est délicat et l'ambiance ne s'annonce pas toute rose. La tension est palpable entre les protagonistes à peine masquée par toute cette richesse apparente, toutes ces belles choses qu'on nous met bien en évidence (je pense notamment aux mélodies du piano, aux piques-niques dans les parcs, aux belles robes de princesse, ect...). On voudrait nous faire croire que la guerre est bel et bien terminée et que tout va bien mais non ce n'est pas le cas et toute l'histoire est centrée autour de ces mensonges, de ces apparences, de ce poker menteur (comme c'est si bien dit sur la quatrième de couverture). Tout le long du roman, avant même que les ennuis ne commencent, on sent cette tension absolument partout, que ça soit durant les parties de Crocs et venins, dans les échanges entre Kestrel et son père ou bien dans la relation de Kestrel et Arin. La scène de la vente aux enchères du début du roman fixe d'ailleurs très bien l'ambiance ; on ressent un certain malaise en lisant ces lignes, on sent que quelque chose n'est pas net, que tout n'est pas aussi paisible qu'il n'y parait... En clair, ça sent le complot à plein nez. Je crois que c'est cet aspect que j'ai le plus aimé dans the Curse d'ailleurs : la tension, le suspens, le fait de ne pas trop savoir dans quoi on met les pieds mais on y va quand même.

Parlons un peu de la relation Kestrel/Arin, qui est quand même un des piliers de cette histoire. Un mot : frustration. Ça fait longtemps que je suis pas tombée sur une romance avec deux personnages aussi têtus et aveugles. Certes leurs origines leur posent des problèmes, certes le contexte n'est pas le plus adapté au développement d'une histoire d'amour, certes il y a tout un tas d'obstacles qui se dressent entre eux, mais malgré cela on ne peut pas s'empêcher d'être agacé par certaines de leurs réactions que je trouve soit disproportionnées soit incompréhensibles. C'est surtout Kestrel qui est la plus embêtante des deux ; elle a une personnalité d'entêtée, de fille indécise, soumise à ses origines mais à la fois rebelle par rapport aux limites fixées par son père... En fait, on a simplement du mal à la cerner par moment et elle en devient agaçante. La relation qu'elle entretient avec ses amis m'a aussi dérangée : je la trouve vide de sentiments, plate. Je n'ai par conséquent pas trop apprécié les personnages de Jess ou de Ronan.

Alors, si j'ai adoré Arin, c'est vrai que j'ai encore une certaine réserve quant à Kestrel.

J'ai adoré ce livre, cependant c'est vrai que j'ai remarqué qu'il était long à démarrer, pourvu de beaucoup de longueurs et de scènes d'action assez rares. J'espère que cet aspect-là sera moins marqué dans les prochains tomes mais ceci-dit, ça ne m'a empêché de classer ce livre dans la liste de Diamant tant j'ai aimé cette histoire.

La fin m'a rendu extrêmement triste, j'ai été à la fois déçue par la décision de Kestrel et admirative car son acte n'est pas vraiment dans son intérêt mais plutôt dans celui de Arin. C'est une belle fin qui annonce une suite superbe.

J'ai déjà acheté le tome 2, j'ai hâte de commencer.

Commentaire ajouté par Chloerubis 2017-10-18T13:43:04+02:00

Livre sublime,j'ai adoré l'histoire ainsi que les personnages,mais je n'ai mis plus que l'or car je trouve qu'il y a beaucoup trop de pages pour un seul livre et que j'ai manqué de me perdre plusieurs fois dans l'histoire

Commentaire ajouté par doubleH 2017-10-13T10:16:50+02:00

Je suis tellement désolée mais je vais écrire un avis plutôt négatif ! J'en ai entendu tellement parlé (en bien) avant de le lire, et quand j'ai ouvert le roman, quelle déception ! Au fil des pages je n'arrêtais pas de me dire "bon peut-être que va enfin venir le point qui lui a valu toutes ces louanges", ... , mais non ça n'est jamais venu !

Je n'ai pas adhéré aux personnages, surtout à Kestrel, elle est le type même de la jeune fille qui ne sait pas ce qu'elle veut, l'auteure nous rabâche qu'elle est subtile et futée, mais à part ces mots, je n'ai pas trouvé que ses actions le prouvaient, au contraire ! Des choses passent sous son nez sans qu'elle se pose de questions, si ça c'est une marque d'intelligence ... . Ensuite, il n'y a pas beaucoup d'action et le seul moyen qu'à trouver l'auteure pour nous tenir au courant de ce qui se passe dans la ville de Kestrel, est par l'intermédiaire de ses amis qui n'arrêtent pas de lui dire "Non mais tu n'es pas au courant, tu ne sors donc jamais, il s'est passé ça, ça et ça". J'ai trouvé ça agaçant et un peu facile. Enfin parlons de la romance : elle ne m'a pas fait rêver ni vibrer, elle est très mal amenée et mal expliquée je trouve.

Je ne vais quand même pas finir sur du négatif alors voici un bon point : l'écriture, elle est jolie, il faut le reconnaître mais ça ne m'a pas suffit.

J'espère que vous n'allez pas trop me lyncher pour cet avis ! Vous êtes tellement nombreux à l'aimer.

Commentaire ajouté par LucyYy 2017-10-05T18:56:29+02:00

Commentaire ajouté par claire2002 2017-09-27T17:20:02+02:00

Un livre magique avec une intrigue qui sort de l'ordinaire, une malédiction du vainqueur qui sert de trame qui nous fait réfléchir et nous fera réfléchir la prochaine fois qu'on achètera quelque chose! C'est en tout cas mon cas ^^.

Un livre qui, si la 4ème de couverture pousse votre curiosité à ne pas hésiter à acheter! J'ai hésité et ais opté pour un très bon choix que je ne regretterais pas!

Bonne lecture, Claire2002

Commentaire ajouté par MalauryL 2017-09-22T14:10:59+02:00

Le début est plutôt long mais la fin rattrape tout le reste !! C'est quand l'action arrive et qu'il y a ce revirement de situation que j'ai complètement accroché. La fin m'a vraiment surprise et elle annonce une suite des plus passionnantes ! Maintenant, j'attaque le tome 2 :D

Commentaire ajouté par JessFab01 2017-09-18T19:19:22+02:00

C'est un très bon tome avec une très belle couverture.

Kestel est une jeune femme avec un caractère assez fort, mais ce n'est pas surprenant. Son père est tres haut gradé dans la politique et il veut qu'elle suivre ses pas. Pour sa part, kestel ne veut ni se marier ni combattre à la guerres, mais jouer du piano. Un jour, elle va acheter Arin. L'histoire commence à être interressante avec son apparition. Les deux veulent se detester , mais cela ne fonctionne pas. J'ai trouvé que ces deux personnages se déchirent entre eux.

J'ai hate que le tome 2 sort en francais !! J'espère sincèrement que le couple Arin/ Kestel. Surtout avec la fin...

Spoiler(cliquez pour révéler)
Kestel a accepté d'épouser le fil du gouverneur pour protéger Arin. Les deux ne se sont pas avouer leur sentiment. Meme si Arin lui a dit que son âme appartient à Kestel. C'est juste triste parce qu'il pense que Kestel ne l'aime pas.

Commentaire ajouté par Pignoufette 2017-09-16T14:56:21+02:00

Je ne connaissais pas cette auteur avant qu'une de mes artistes préférées n'en parlent et n'en fasse des fan-arts. Je trépignais d'impatience à l'idée de sa sortie française, et je dois dire que je n'ai pas été le moins du monde déçue !

L'univers dans lequel les personnages évoluent est plaisant et captivant. Un univers qui m'a paru assez semblable au Prince Captif, au premier abord, mais tout aussi différent.

Le livre pourrait être difficile à démarrer pour les fans d'action, mais croyez moi, ça vaux le coup d'attendre !

Commentaire ajouté par Hamallow 2017-09-15T12:09:42+02:00

Me voilà plongée dans une nouvelle histoire dont j’avais hâte de commencer, malheureusement pour moi ça n’a pas été une lecture des plus agréable. Le récit est raconté par un narrateur omniprésent, cette ouverture n’est pas dérangeante, cela nous fait rentrer tout doucement dans le roman, on prend connaissance du personnage principal Kestrel. Ce regard omniprésent qui m’a permis de me plonger dans l’histoire, a également dressé un mur entre les personnages principaux et moi. Le fait est que les pensées des personnages, leurs émotions, ne soient pas rapportées par eux-même m’a freiné, j’ai trouvé, plus difficile de cerner les personnage, d’être compatissant envers eux.

Suite de la critique: https://teatimewabook.wordpress.com/

Commentaire ajouté par lulu2010 2017-09-09T18:19:10+02:00

D'abord la première chose que je vais dire c'est que la couverture est inadéquate par rapport au contenu du livre. Cela le désavantage donc lorsqu'il s'agit de faire un choix sur cet aspect.

Maintenant le contenu : une excellente histoire qui démarre très lentement, trop lentement. Par contre on réussit à rester accrocher parce qu'on veut de l'action qu'on sent venir et elle finit par arriver au 2/3 du livre. Lorsque que la guerre se déclenche... notre Kestrel nous surprend par son intelligence qui compense son manque de qualités guerrières. Fille d'un général haut gradé, elle doit se marier ou bien s'enroler dans l'armée. Et notre héroine est une piètre combattante. Kestrel est un personnage très intéressant. Elle vit pour sa musique et protège ses mains plus que sa vie. C'est d'ailleurs une de ses faiblesses notoires.

C'est un livre addictif parce que la fin nous laisse sur la faim, on veut la suite c'est certain...

The Curse, tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais