The Curse, tome 1 : The Curse

153 notes | 86 commentaires | 25 extraits

Description ajoutée par QueenCrimson 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par AudacieuseErudite 2017-06-22T12:04:10+02:00

Un très joli livre dans lequel on y découvre Krestel et Arin, un couple totalement opposé mais en proie à la passion. Je dois dire que j’ai beaucoup aimé le tempérament de ces deux protagonistes. On peut facilement s’imaginer les lieux de déroulement des différentes actions. Krestel et Arin sont aussi des personnages attachants, ils vont au-delà des exigences de leur époque, ce que j’ai trouvé très noble. Arin est en effet un personnage que l’on perçoit comme quelqu’un de mystérieux, avec une force physique et de caractères impressionnants. Pour finir, le livre a tout pour plaire, il est facile à lire et on ne s’ennuie pas une seule seconde !

Commentaire ajouté par mayossa 2017-06-22T10:04:43+02:00

C'est un très beau roman, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché sur une romance et je dois dire que celle-ci ne me déçoit pas. J'ai bien aimé l'idée de ne pas forcément toujours être dans la peau du même personnage et d'échanger entre Kestrel et Arin. L'écriture est plutôt fluide et j'ai adoré l'humour parfois un peu cinglant des deux personnages.

J'avais commencé dès le début à me douter de la fin et finalement je suis tombée des nu. Ça me donne encore plus envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par sisi44 2017-06-17T12:58:20+02:00

Un roman qui traite d'esclavage, de trahison et d'amour au dépit des statuts sociaux... de grands thèmes mais une écriture abordable et sans difficulté.

L'époque est comparable à l'antiquité et j'ai vraiment adoré m'y plonger sans prise de tête politique grâce au cadre inventé de l'auteur. Les deux personnages sont à la fois complexes et profonds, imprévisibles mais surtout courageux et dignes.

La complexité de l'intrigue ça a vraiment été cette histoire d'amour impossible. Deux peuples opposés et rivaux et une question:

Trahir son peuple et s'aimer ou trahir son amour pour défendre son peuple ?

Commentaire ajouté par LilaJune 2017-06-16T19:32:42+02:00

Au début, je n'étais pas très convaincue : je trouvais la mise en place de l'intrigue longue, il ne se passait pas grand chose, mis à part du blabla et peu d'action. Et puis... Kestrel et Arin ont fini par se parler un peu plus, on comprend pas mal de choses qui font que, comme par magie, on est happés dans l'histoire et on a envie de savoir ce qu'il se passe ensuite.

J'ai pas mal accroché au personnage de Kestrel, même si parfois elle me semblait un peu "superficielle", dans le sens où je trouvais qu'elle aurait mérité un peu plus d'approfondissement. Arin, malgré ses accès de colère ou d'émotions un peu étranges, est certainement le personnage que j'ai le plus apprécié. (J'ai trouvé que les autres faisaient trop "soutien" de l'histoire)

En résumé, j'ai bien aimé les réflexions, la stratégie et les histoires d'amour de ce livre, même si je lui reproche un peu le manque d'action. Par contre, j'avoue que je n'avais pas vu venir le twist final et j'ai très très hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le tome 2, qui promet d'être encore meilleur que le premier.

Commentaire ajouté par MorganeBerg 2017-06-15T23:01:00+02:00

Une histoire "globale" pas très originale mais la tournure des événements au fur et à mesure du livre m'a rendu addictive! J'ai hate de pouvoir lire le deuxieme tome...

Commentaire ajouté par ironii 2017-06-15T00:28:40+02:00

ma chronique :

Ce livre qu’est-ce qu’il a pu me faire envie ! Une couverture sublime, un résumé très prometteur… En plus de cela je l’ai vu passer sur de nombreux blogs et je n’ai pas vu un seul avis négatif. Tu l’auras compris : j’ai vite craqué.

Et bien c’est une immense déception pour ma part.

Le style d'écriture et les personnages ne m'ont pas plu. Je n'ai pas réussi à m'attacher à un seul des personnages.

Je me suis ennuyée dans ma lecture. J’ai trouvé l’histoire très lente. Pour la taille du livre, j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand-chose. J’ai failli abandonner ma lecture plus d’un fois tellement je n’accrochais pas à ce livre.

Je ne lirai pas la suite de cette série.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2017-06-08T19:53:54+02:00

Une très bonne lecture, proche du coup de cœur !

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome. Les personnages, la plume de Marie Rutkoskie, l’ambiance (relation esclave/maître), le contexte « époque romaine » tout est fait pour plonger dans le livre et le finir en quelques heures.

La plume de l’auteur est particulièrement fluide et les passages descriptifs ne prennent pas le pas sur l’action ce qui rend cette histoire tout particulièrement captivante.

Je me suis tout de suite attachée aux personnages et tout principalement à Krestel. C’est une jeune femme à la fois forte et fragile. Elle pense pouvoir faire face à tout, surtout grâce à la formation que son père lui a fait subir, mais finalement elle reste une jeune femme comme les autres dans un monde assez patriarcal. Malgré parfois des choix quelques peu discutable Krestel ce démarque par son tempérament.

Pour ceux qui ont peur que la romance prenne le pas sur l’histoire, pas de soucis, la romance n’ apparaît réellement que dans la seconde moitié du roman.

La fin de ce premier tome m’a complètement convaincue, j’ai vraiment hâte de connaitre la suite !!

Commentaire ajouté par Hena 2017-06-04T18:41:54+02:00

Comment commencer ce commentaire ? Peut-être que "mouif" est un mot qui résumerait bien mon sentiment face à ce livre. Je l'ai acquis quasiment dès sa sortie française, plus qu'intriguée par l'histoire. Et pourtant, je me suis arrêtée au bout d'une centaine de pages et je l'ai laissé de côté pendant plusieurs semaines. Quand je l'ai reprit, c'était plutôt par contrainte et très honnêtement j'ai failli le laisser tomber pour de bon. Je n'ai vraiment apprécié dans les cent dernières pages, parce que le rythme s'accélérait. Je pense que globalement, c'est parce que j'ai trouvé l'ambiance générale trop "enfantine" à mon goût. Et le gros point négatif de cette histoire est pour moi Krestel. Or c'est le personnage principal, donc c'est compliqué de se plonger corps et âme dans un roman si on a envie de bâillonner le protagoniste principal à chaque fois ...

Je l'ai trouvé insipide, trop enfantine, pas assez mûre, bref, vraiment, je l'ai trouvé assez décevante. C'est la même chose pour Arin. En fait, je trouve que leur couple est vraiment mal assorti au final. J'ai l'impression d'avoir eu à faire à deux personnages venant de deux endroits totalement différents, qui se retrouvent là un peu par hasard, et qui sont ensemble juste pour servir un fond d'histoire d'amour. L'intrigue était quand même assez prévisible dès le début, et franchement, rien ne m'a vraiment motivé dans cette lecture. Krestel est présentée comme une personne douée dans le jeu et la stratégie, mais je n'ai pas trouvé de passages pertinents qui servent à l'histoire. Je n'ai pas non plus vraiment comprit toute cette histoire autour de la "malédiction du gagnant". En fait, j'aurai aimé que ce soit plus exploité, et que ça casse la longueur des cent premières pages, vraiment trop trop longues.

Globalement, c'est l'écriture générale qui m'a dérangé, je l'ai trouvé trop simple, en fait. Mais il s'agit ici d'un sentiment plutôt personnel, forcément. Je crois qu'en fait je n'ai plus trop l'envie de lire ce genre de dystopie young adult. Donc au final, je ne peux pas en vouloir à ce livre de ne pas m'avoir fait rêver, c'est juste que ce n'est plus le genre d'histoire qui m'intéressent pour le moment. Néanmoins, je pense que si je l'avais lu quelques années plus tôt, j'aurai pu vraiment l'apprécier. C'est dommage ! Pour le moment, je ne pense pas me précipiter sur le second tome, mais si l'occasion se présente, pourquoi pas !

Commentaire ajouté par maidele 2017-06-03T14:31:59+02:00

Ouaw ! Mais quel livre !

J'avoue qu'au début, je m'attendais à une histoire assez basique, surtout après avoir vu la couverture, assez semblable à celle de La Sélection.

Mais dès le début, ce livre se démarque. Déjà par les personnages. Oubliez les clichés de la fille soit timide, soit badass à en crever. Kestrel est toute en finesse et en nuances. Intelligente et complexe. Arin est pareil, bien que plus mystérieux. Quand au monde qu'a crée l'auteure, il est bien ficelé, parfaitement travaillé, et j'espère en voir plus pour le prochain tome. En fait, ma seule déception par rapport à ce monde, c'est de ne pas avoir de carte pour mieux m'y repérer. Quand à l'histoire, si elle peut paraître au début très simple et très basique, de nombreux rebondissements inattendus surviennent. J'ai en revanche deux toutes petites déception:

Spoiler(cliquez pour révéler)
avoir le point de vue de Arin est super, je l'ai beaucoup aimé et j'en attendait même plus. En revanche, cela révèle un peu trop rapidement l'histoire et c'est dommage. De plus, je n'ai pas trop compris à quoi les intrigues politiques servaient, puisqu'on sait ce qui arrive ensuite.
. Mais ces problèmes sont quand même dérisoires face à la beauté de ce livre. Les personnages étant tellement bien travaillés, j'ai hâte de découvrir les futurs personnages qui vont sûrement se dévoiler par la suite.
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'espère juste qu'on ne tombera pas dans le cliché habituel d'un triangle amoureux, parce que je serais vraiment déçue.
Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autre, à part un grand merci à Ninim pour m'avoir offert ce livre !

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-06-02T16:16:21+02:00

Il est rare que cela m'arrive, mais ce roman est un véritable coup de coeur. Si vous voulez une chronique détaillée, c'est pas ici :

Pour résumer, une héroïne absolument formidable, en équilibre entre son statut et son éducation qui l'empêche de se passer d'esclaves, et son mépris pour la pratique de l'esclavage. Intelligente, stratège hors pair, forte tête et manipulatrice, elle est loin d'être la meilleure combattante les armes à la main, mais devient redoutable dans le monde de la politique. Une conquête, un peuple opprimé, une rébellion, de la vengeance dans un univers soigné et plein de détails bien pensés. Bref : si la couverture m'inquiétait en me faisant un peu trop penser à La Sélection, qui ne m'attire pas du tout, on en est bien loin. C'est grâce à Nine, des Lectures de Nine, que je lui ai laissé sa chance et j'en suis tellement heureuse... Allez-y !

"The Curse, tome 1 : The Curse" est sorti 2017-02-16T00:00:00+01:00
background Layer 1 16 Février

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

hanako l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T15:27:00+02:00
lolo84 le place en liste or