The Curse, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par QueenCrimson 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Commentaire ajouté par LucyYy

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par Saturna 2017-12-07T22:03:30+01:00

Bien entendu ce roman n'est pas parfait. Il souffre de longueurs et d'un certain nombre d'incohérences. Le personnage d'Arin est difficile à cerner, il m'a souvent déroutée, voire agacée. Mais je pardonné à "The Curse" ses faiblesses car il m'a emballée malgré tout. En s'inspirant de l'empire romain, l'auteure est parvenue à créer une société vraiment très intéressante, une sorte de monde médiéval avec des coutumes, des langues et une hiérarchie. J'adore le fait que ce monde soit réaliste. Pas de magie. Ça change ! De plus l'histoire d'amour est bien dosée.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-11-27T22:07:34+01:00

Franchement je ne pensais pas que je l'aimerai autant ! J'ai vraiment adoré l'histoire et tout l'univers créé par l'auteure, avec des personnages plus qu'attachants !

J'ai beaucoup trop hâte de mettre la main sur la suite pour pouvoir la dévorer comme je l'ai fait avec ce premier tome.

Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par mademoisellle 2017-11-26T11:56:34+01:00

un très très gros coup de cœurs, conseille milles fois !

Commentaire ajouté par capucine44 2017-11-20T17:28:52+01:00

Commentaire ajouté par Queen_of_Zombies 2017-11-19T21:06:40+01:00

Cette histoire est super !

Le début est vraiment bien et vers le milieu et la fin j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur à mon goût mais j'ai quand même apprécié ce livre.

Je ne suis énormément accroché à Arin et je trouve ça logique ce qu'il fait durant l'histoire, comment dire ça sans spolier et bien lisez le... XD

Par contre j'ai eu du mal avec Kestrel, je ne la comprenais pas tout simplement.

Il n'empêche que j'ai quand même hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-11-09T22:37:53+01:00

Ce livre n'a été, pour moi, ni un coup de cœur, ni un frôlement de coup de cœur ! Pourtant j'ai été totalement happée par le livre, le mot juste qui me permettrais de le qualifier serrait " addictif ". Je n'arrivais jamais à me défaire du livre, tellement c'était prenant, fascinant, transportant. L'auteur a un style simple ( un peu trop à mon gout ) qui rend la lecture du tome fluide. Sauf que le fait qu'elle ai écrit l'histoire sous deux points de vues, rend l'intrigue beaucoup moins surprenante, on s'attend à la majorité des événements. Les personnages sont profonds, sauf que j'aurais préféré qu'il y'ai un petit approfondissement avec les personnages secondaires. Kestrel, aux premiers abords, est une personne qui parait forte, mais au fond elle reste toujours cette jeune fille un peu fragile mais déterminée à gagner dans sa vie. J'ai bien aimé cette nuance qu'à créer l’auteur, on voit bien qu'elle n’essaie pas de décrire un personnage fort et implacable. Pour Arin, c'est une toute autre histoire, j'ai failli ne pas m'attacher à lui, il me paraissait trop louche, trop indifférent, mais il a finit par me conquérir au fur et à mesure de l'histoire. On a appris à les connaitre, et la relation qui se tisse entre eux, se développe doucement sans précipitations. En bref, je dirais que c'est un très bon premier tome, qui m'a vraiment fait voyagé !

Commentaire ajouté par mxnomad 2017-11-03T17:09:50+01:00

Lu d'une traite (ce qui n'est pas mauvais en soi), j'ai bien aimé le fait que Kestriel parvient à ses fins grâce à son intelligence mais j'ai été très déçue pour le reste. Son amie est superficielle et le personnage masculin ne m'a pas touchée plus que ça. J'ai trouvé l'intrigue prenante mais un peu convenue et surtout la fin que j'ai trouvé évidente et dommage d'ailleurs car ça donne un ensemble mitigé au roman. Je ne pense pas lire la suite.

Commentaire ajouté par Louuise 2017-11-01T15:37:56+01:00

Très bonne lecture, les personnage sont attachant, j'avoue que je préfère les héroïnes un peu plus "badass", mais finalement si Kestrel n'ai pas un supère guerrière, intellectuellement elle cogite et finalement je l'ai adoré. De plus ça romance avec Arin n'est pas trop mièvre ni précipité, j'ai apprécié que cela prenne du temps et surtout on voit qu'elle apprécie de passé du temps avec lui mais elle ne passe pas la moitié du roman à pensé à lui et à combien elle l'aime, ça laissé de la place pour la vrai intrigue. J'ai aussi apprécié le générale Trajan ou on ne tombe pas non plus dans la caricature du général froid comme la pierre, on voit qu'il aime sa fille même si il n'es pas démonstratif. Je ne vais pas non plus psychanalysé tout les personnages est conclure sur le fait que c'est un bon premier tome avec une bonne intrigue, des personnages développé est un bon scénario, avec une héroïne avec la tête bien remplie et maligne. Je recommande !

Commentaire ajouté par hejamy 2017-10-30T22:07:02+01:00

J'ai adoré ce livre bien qu’il ne soit pas un coup de cœur (il aurait pu l’être). Kestrel est un personnage que j’admire et je respecte; je la soutiens quoi qu’il arrive. C’est une héroïne forte et intelligente (enfin..). Arin, en revanche, me sortait par les trous du nez tellement il m'insupportait ! Dès la première scène avec lui, j’ai directement découvert son vrai visage et lu son jeu. A la fin, en revanche, je me suis attachée à lui même si je ne pouvais toujours pas lui pardonner complètement #TeamKestrel ! En tout cas j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par jaja-78 2017-10-29T15:29:39+01:00

En tout honnêté je n'étais pas du tout motivé pour lire ce livre (on me l'avais prêté ) Finalement j'ai passé le cap et j'en suis contente.

C'est un livre très agréable et on se prend facilement a l'intrigue.

Je vais lire la suite avec plaisir bien que ce ne soit pas non plus un coup de coeur.

Kestrel est a début attachante mais j'avoue que par rapport a Arin elle me donne envie de lui donné des gifles.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis d'ailleurs mitigé sur Arin un coup il est vraiment cruel et après on voit le fait qu'il aime Kestrel donc bon

Je conseil donc ce livre mais si vous avez un autre à lire avant, n'hésitez pas !

The Curse, tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais