The Curse, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par QueenCrimson 2017-01-03T04:45:41+01:00

Gagner peut être la pire des malédictions...

Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.

Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien lui coûter la vie, à elle et à tout son entourage.

Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ? Jeux de pouvoir, coups de bluff et pièges insidieux : dans un monde nouveau, né de l'imagination d'une auteure unanimement saluée pour son talent, deux jeunes gens que tout oppose se livrent à une partie de poker menteur qui pourrait bien décider de la destinée de tout un peuple.

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Commentaire ajouté par LucyYy

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par risaj2000 2018-02-17T13:08:15+01:00

Après plusieurs mois d'attentes j'ai enfin pu découvrir ce livre et j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup apprécié ma lecture mais ça n'a pas été un coup de cœur comme je l'aurais pensé au départ. Mon problème vient sûrement des décisions qu'ont pris les personnages principaux durant la dernière moitié du livre. Je ne comprenais pas pourquoi il lui faisait autant confiance mais à part ce détail ce bouquin est très agréable à lire.

Si on regarde bien il ne se passe pas grand chose au début du livre mais bizarrement j'étais scotché devant sans pouvoir arrêté ma lecture. Car il y avait tellement de chose que je voulais découvrir et comprendre c'est c'est pourquoi j'ai trouvé le livre très addictif.

Par contre cette fin... j'aimerais tellement avoir le tome 2 pour lire la suite tout de suite.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T23:58:06+01:00

Une lecture très agréable, qui aurait pu être un beau coup de cœur si l'héroïne n'avait pas été si antipathique et si contradictoire !

Commentaire ajouté par calistralia 2018-02-12T14:46:53+01:00

Ce livre est une très belle surprise et une excellente découverte. Je voulais le lire depuis quelques temps déjà et je ne suis pas du tout déçue. L'ambiance m'a rappelé celle de la série de livres "Une braise sous la cendre" que j'avais également beaucoup aimée. Les personnages sont très attachants, surtout Kestrel et Arin, et j'imagine que leur histoire d'amour va être très compliquée au fil des tomes suivants. J'ai bien aimé aussi le personnage de Ronan. L'intrigue est intéressante et bien ficelée. En résumé, j'ai beaucoup aimé et je vais de ce pas commencer le second tome !

Commentaire ajouté par tessa29 2018-02-09T10:12:18+01:00

Fascinant, dès que je l'ai commencer j'étais accros. L'histoire est sublime, les sentiments de leur amour m'a prise aux tripes ! Tellement profond... A lire ++++

Merci à zaviassa pour le tutoriel sans cela je n'aurais pas lu cette pépite.

Commentaire ajouté par TamaraSnow 2018-01-31T19:26:14+01:00

J'adoooooore!! L'histoire est fascinante. L'auteur a agencé son histoire de manière assez inédite, je trouve. On rencontre souvent des héroïnes évoluant dans un milieu rétrograde voire misogyne. Ici, la société est, du moins en ce qui concerne les aspects importants, égalitaire: une femme peut autant qu'un homme se battre pour son honneur, prouver sa valeur au combat. Kestrel qui n'a pas envie de cette vie n’apparaît pas faible pour autant, elle est dotée d'une intelligence et d'une perspicacité impressionnantes. C'est une stratège qui sait reconnaître ses point faibles et les combler d'une autre manière. C'est une histoire intéressante, dans laquelle un amour fleuri sur le champs de bataille. J'ai hâte de lire la suite. Je recommande!!!!!

Commentaire ajouté par MilieP 2018-01-25T17:53:10+01:00

Le jeu de stratège entre Kestrel et Arin est excellent. Cette héritière têtue et combattante est le personnage idéal face à un Arin esclave mais malgré tout toujours libre. Je recommande !

Commentaire ajouté par TendanceChieuse 2018-01-23T14:36:56+01:00

The Curse fût ma première lecture de 2018 mais aussi mon premier coup de coeur de 2018 ! En effet, j'ai adoré l'héroïne qui est à la fois forte, intelligente et passionnée tout en restant crédible en faisant ses propres erreurs. L'histoire est vraiment belle et la fin superbe, je ne peux que vous le conseiller quoi que j'aurai aimé en savoir plus sur le passé d'Arin !

Commentaire ajouté par Carole94P 2018-01-18T19:10:29+01:00

A peu près un an que j’ai The Curse dans ma PAL et sans doute beaucoup plus, que j’ai envie de le découvrir. Et puis finalement, j’ai attendu, et attendu et puis j’ai préféré attendre la sortie du tome 2 étant donné le cliffhanger en fin de tome. Finalement, j’ai attendu encore quelques mois de plus pour jeter enfin mon dévolu sur The Curse. ENFIN, me direz-vous.

Cette attente valait bien la peine. Je dois dire que dès les premières j’ai accroché au style de Marie Rutkoski, à la fois saisissant et laissant planer le suspense. Et quel suspense !

Kestrel, fille d’un général haut placé doit d’ores-et-déjà réfléchir à son avenir. Dans trois ans, elle devra choisir entre s’engager aux côtés de son père ou se marier. Un choix qui pèsera lourd sur son avenir. Entre sa volonté d’indépendance et son esprit stratège Kestrel va devoir peser le pour et le contre. Et ce n’est pas sa petite visite au marché durant lequel elle fera l’acquisition d’un esclave qui va l’aider. Bien au contraire…

J’ai très vite été bluffée par notre héroïne, Kestrel. Indépendante, courageuse, joueuse et très intelligente, elle ne reculera devant rien pour dire ce qu’elle pense et faire ce qu’elle veut. Une héroïne réfléchie auquel on s’attache facilement. De son côté Arin, l’esclave est le parfait mystérieux. Très vite, on comprend qu’il cache son jeu et trame quelque chose. D’ailleurs, on ne tardera pas à découvrir au fil des pages l’envers du décor. Pourtant, lorsque l’on joue ainsi, il faut être prêt à perdre.

Nos deux héros vont s’apprivoiser tout au long de ce premier tome de The Curse. Entre doutes, confiance nouvellement acquise et jeux, tout est permis. Si Kestrel pense voir clair dans son jeu, elle n’est pas au bout de ses peines. La relation entre nos deux héros laisse planer le doute et une certaine tension. A côté de cette histoire d’amour impossible, de nombreux enjeux. Politiques bien surs mais aussi de pouvoirs. Deux peuples que tout oppose sont sur le point de raviver de vieilles blessures.

Honnêtement, je n’ai pas vu le temps passer durant ma lecture de The Curse. Et je dois dire que je suis bien contente d’avoir le second tome dans ma PAL, qui sera lu dans les prochains jours, c’est sur. Car la fin est tout simplement…. WOUAOU ! Je m’attendais à quelque chose dans le style mais j’étais loin de me douter de tout !

En conclusion, je suis ravie d’avoir attendu un peu et d’avoir découvert The Curse (pour pouvoir enchainer avec The Crime). Les personnages ont de fortes personnalités et m’ont énormément plu et je suis impatiente de lire la suite. Quant aux couvertures, je suis sous le charme !

Commentaire ajouté par retho 2018-01-08T00:56:22+01:00

Ce livre est une vraie bouffée d’air frais et on n’arrive pas à le lâcher avant la fin qui est juste waouw on aimerait avoir le deuxième tome pour avoir la suite

Commentaire ajouté par Marine3 2018-01-05T16:26:00+01:00

Le livre est magnifique !

J'ai été surprise par l'imagination de l'auteure. Elle arrive à parler d'esclavage, de conquêtes de territoire tout en mêlant un amour impossible, la vie de cour.

Et puis le suspens est énorme, impossible de lâcher le roman.

C'est un énorme COUP DE CŒUR !

The Curse, tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Sohaly le place en liste or
2018-02-12T01:51:49+01:00

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais