Winner, tome 1 : The Curse

Description ajoutée par themusik 2015-04-16T23:19:41+02:00

Gagner ce que vous voulez pourrait vous

coûter tout ce que à quoi vous tenez.

Fille de général dans un vaste empire qui se complaît dans la guerre et réduit en esclavage tous ceux qu’il conquiert, Kestrel, dix-sept ans a deux choix : s’engager dans l’armée ou se marier. Mais Kestrel a d’autres idées. Un jour, elle est surprise de trouver quelqu’un avec qui elle se sent en phase en la personne d’un jeune esclave mis aux enchères. Les yeux d’Arin semble défier tout et tout le monde. Suivant son instinct, Kestrel l’achète – ce qui a quelques conséquences inattendues.

Il ne lui faut pas longtemps pour devoir dis-simuler ses sentiments grandissants pour Arin. Mais, lui aussi, a un secret et Kestrel apprend vite que le prix qu’elle a payé pour un de ses semblables est bien plus haut que ce qu’elle aurait jamais pu imaginer.trad perso

"traduction de Lothfleur"

Extrait ajouté par bagheera 2017-02-20T21:54:19+01:00

"-Tu es un piètre menteur! lui jeta-t-elle.

Il éclata de rire. Elle baissa aussitôt les yeux, comme si ce spectacle était insoutenable. Estomaquée, elle remarqua alors l'étalon qu'il avait sélectionné.

-C'est ça, le cheval que tu t'es choisi? s'étrangla-t-elle.

-C'est le plus rapide, répondit-il d'un air grave.

-Mais c'est celui de mon père!

-Je n'en tiendrai pas rigueur au pauvre animal...

Ce fut au tour de Krestrel de partir d'un grand rire."

Commentaire ajouté par LucyYy

Ce livre est sublime! On y trouve des sujets forts comme l'esclavage, la guerre entre deux peuples, et bien sûr un amour impossible au milieu de tout cela. Des personnages très complexes, avec des personnalités bien recherchées, un scénario haletant, The Curse est un roman très complet qui m'a énormément plu.

Ce livre est vraiment un gros coup de coeur. Les sentiments des personnages sont vraiment très recherchés et c'est ce qui donne un côté attachant et réaliste aux personnages. Ce livre est vraiment à lire au moins une fois.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2017-10-05T18:02:20+02:00

Commentaire ajouté par Lalilol 2018-08-13T14:10:41+02:00

The curse est un livre intéressant.

J'ai beaucoup aimé l'univers et l'histoire de Herran que je trouve très bien construite. J'ai tout de suite adhéré à l'ambiance du livre. J'ai adoré les personnages dans leurs stratégies et leurs réflexions. Cependant, j'ai eu du mal avec la romance entre Arin et Kestrel que j'ai trouvé un peu longue à se mettre en place et avec un scénario finalement assez prévisible. La fin reste intéressante et donne réellement envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par PageDixHuit 2018-08-11T13:00:30+02:00

J'avais vraiment hâte de débuter cette nouvelle saga. Après en avoir lu un extrait sur internet, je pensais que l'univers que correspondrais. Et finalement... grosse déception !

Déjà, ça a mal commencé entre Kestrel et moi. Dès le début on sent qu’on aura affaire à une héroïne cliché, un peu cul-cul sur les bords, du genre à tomber amoureuse de l’homme qu’il ne faut pas, et à nous rabattre les oreilles avec ses tergiversations amoureuses pendant 400 pages. Et BAM, dans le mille. Elle est exactement ce genre d’héroïne, et autant vous dire que je les déteste. Je les trouve mièvre à souhait et très peu crédibles, limite un peu pathétiques. On oublie l’identification donc. Et moi, si je m’identifie pas, ça passe pas (et ouai, je suis comme ça) ! La goutte d’eau qui fait déborder le vase ? Le second (oui, je n’en ai trouvé que deux, pour les personnages développés on repassera) trait de caractère de Kestrel : la rebelle-attitude. Mais pas la rebelle honorable, intelligente et qui sait se fixer des limites quand besoin est, non. La rebelle type crise-d’ado-j’adore-contrarier-mes-parents. Elle veut changer le monde, échapper à son destin, transgresse toutes les demandes de son père et n’écoute les conseils de personne. Elle est tellement rebelle qu’elle finit même par aller contre ses propres principes (genre acheter un esclave quand on méprise cette pratique). Maturité, zéro pointé ! Vous l’aurez compris, j’ai détesté ce personnage de bout en bout.

Le deuxième personnage principal, Arin, est tout aussi plat. Premièrement, il est très prétentieux. Du genre Monsieur je sais tout mieux que tout le monde tellement je suis trop intelligent, très énervant. Il ne cesse de titiller Kestrel, d’exiger, de poser ses conditions, bref, il pousse le bouchon un peu trop loin Arin ! Pas très malin quand on souhaite cacher sa véritable identité, où la discrétion serait plutôt de mise.

Le seul personnage qui pour moi méritait attention, c’est la nourrice de Kestrel, Enai. Cette esclave affranchie semblait être l’oasis de sagesse dans cet océan de puérilité, et je pense que j’aurai pu m’y attacher. Malheureusement, elle est beaucoup trop peu exploitée.

Concernant la narration, pas vraiment mieux. Les dialogues sonnent incroyablement faux et sont très superficiels, à l’image de leurs personnages. Cette impression est renforcée par la narration à la troisième personne. Je trouve que le point de vue externe sert rarement les personnages et ralenti l’immersion du lecteur.

Autre déception (encore), l’univers où se déroule l’histoire est très peu développé, voir un peu bâclé. Pour résumé : Guerre – Un général arrive et détruit tout – Il prend le pouvoir -fin de la guerre. Aucun détail sur le pourquoi du comment de cette guerre. Une fois de plus, dommage, cela rend le contexte peu crédible, et dieu sait qu’on en aurait besoin !

Pour l’instant, rien de très reluisant en ce qui concerne ce roman, ET POURTANT ! Arrivé à la fin du livre, j’ai regagné un peu d’intérêt pour l’histoire. Enfin je sentais une légère évolution des personnages, notamment Kestrel qui semble gagner un peu en sagesse et devient plus responsable. De plus, je ne savais pas du tout à quoi l’attendre concernant la suite des événements, et j’avoue que j’aime bien ne pas pouvoir deviner, être surprise.

Pour autant, je n’ai pas trouvé le cliffhanger de fin assez déroutant pour me donner envie d’en savoir plus. Pour moi, l’histoire pourrait s’arrêter là. Pas bon signe, quand on sait qu’il reste encore deux tomes...

Commentaire ajouté par ophacosta 2018-08-08T14:10:53+02:00

Une petite pépite, une agréable surprise ! Mieux qu'un kinder surprise !

Commentaire ajouté par Heirs 2018-07-30T22:09:18+02:00

J'ai dévoré ce livre en un jour ! L'intrigue reprend les célèbres bases des histoires sur 2 amants maudits : ils sont nés sous des étoiles contraires et pourtant ils s'aiment au lieu de se haïr. Voir la relation entre Arin et Kestrel se développer était tout à fait fascinant. Par ailleurs, ces personnages sont totalement attachants. Il est assez simple de se mettre dans la peau de Kestrel et tout comme elle on ne peut qu'aimer et à la fois détester Arin lorsque son masque tombe pour laisser place à son vrai visage.

C'est un roman très bon que je recommande chaudement pour toutes les personnes souhaitant lire un livre young adult fantasy !

Commentaire ajouté par Claire-18 2018-07-20T18:42:20+02:00

Un tome 1 parfait qui donne plus qu'envie de se lancer dans la suite !

Commentaire ajouté par Panda21 2018-07-13T20:26:44+02:00

Très bonne œuvre !

L'intrigue se met en place très vite !!

Commentaire ajouté par SevaderLecture 2018-07-05T02:42:05+02:00

5 étoiles !

Bon mercredi à tous !

J'espère que vous allez tous bien. J'ai pleinement conscience de ne pas avoir été très présente dernièrement et je m'en excuse. Je pourrais vous donner toutes les bonnes excuses possibles et imaginables, mais la vérité est que j'ai commencé à jouer à un nouveau jeu et que j'en suis devenue accroc. Alors, je délaisse quelque peu mes lectures même si elles sont super bonnes. Par contre, je vous promets un mois de juillet plus actif surtout avec mes vacances qui s'en viennent à grands pas ! Si vous aviez depuis quand je les attendais ! Mais bon, assez parler de moi et parlons plus de ma dernière lecture. Je suis certaine qu'au moment où vous lisez ces lignes, vous connaissez déjà le roman que je vous présente aujourd'hui même si vous ne l'avez pas nécessairement lu puisqu'il s'est beaucoup promené sur les réseaux sociaux l'année dernière. Moi-même, je me suis laissée tenter à force de le voir passer sous mes yeux. De plus, la magnifique couverture ainsi que le résumé m'ont juste convaincu même si ça n'a pas été trop dur. Personnellement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre exactement de cette lecture et les nombreux avis positifs que j'ai pu lire avaient fait en sorte que j'avais des attentes vraiment hautes envers cette lecture. Je suis donc partie un peu craintive à travers les pages de ce roman puisque j'avais vraiment peur d'être déçue. Heureusement pour moi, dès les premières pages, je me suis retrouvée captiver par cet univers et par les personnages sans jamais savoir jusqu'où il me mènerait et à partir de ce moment, je suis allée de surprise en surprise. Ce roman ne ressemble à rien de ce que j'ai pu déjà lire et il a eu un côté très rafraichissant. J'ai pu découvrir la plume de Marie Rutkoski avec ce roman et laissez-moi vous dire que je vais de nouveau me laisser tenter très bientôt tellement je l'ai aimé. Cette auteure a réussi à me faire prisonnière entre les pages de son roman et ne m'a libéré qu'à la fin et libérer est vraiment un grand mot puisque la fin du roman me donne vraiment le goût de lire le deuxième tome dès maintenant pour savoir si qui arrivera à Krestel et Arin, les deux personnages principaux du roman. Sachez seulement une chose, c'est que même si je ne le lis pas tout de suite, ce sera chose faite très bientôt puisque ma très grande curiosité à besoin d'être assouvie. En somme, ce fut une lecture qui a dépassé mes attentes et j'ai très hâte de voir ce qui m'attendra dans les prochains tomes.

Voici maintenant venu le temps de vous présenter un court résumé de cette histoire afin de vous amener à mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire tourne autour de Krestel, la fille du plus grand général de Valorie. Habitant dans la province d'Herran, la jeune fille de dix-sept ans n'a jamais ressenti le besoin de s'acheter un esclave comme beaucoup d'habitants de cette contrée, mais un jour où elle étant au marché avec sa meilleure amie Jess, quelque chose chez un esclave à vendre fait en sorte qu'elle se décide à enchérir. Elle ne sait pas ce qui l'attire tant chez lui, mais elle n'est pas capable de le laisser à quelqu'un d'autre. Cette acquisition changera alors à tout jamais la vie de Krestel puisqu'Arin, l'esclave qu'elle a acheté, est loin d'être ce qu'il semble. En apprenant à le connaître, la jeune femme fera diverses prises de consciences et il se développera une certaine amitié entre les deux même si Krestel reste et restera la maitresse d'Arin. Qu'adviendra-t-il d'eux alors que, dans cet univers, tout prohibe une relation entre un esclave et un valorien ? Arriveront-ils à s'en sortir ? Surtout qu'une sombre machination semble être en marche... À vous de le découvrir en vous laissant tenter par ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois dire que j'ai vraiment été servie avec ce roman. Nous avons droit à des personnages tous plus colorés les uns que les autres. Certains que vous aimerez, d'autres non, mais comme à mon habitude, je vais me contenter de vous parler des deux personnages principaux afin de vous laisser des surprises lors de votre lecture. Commençons donc par Krestel. Cette jeune femme n'a pas eu une vie facile alors que sa mère est décédée lorsqu'elle était jeune et que son père était souvent parti afin de conquérir ou de défendre des territoires à la demande de l'empereur de Valorie. Elle a donc développer un esprit de stratège et elle est très perspicace. Essayez donc de lui mentir et vous verrez par vous-même. Dotée d'un caractère très fort, elle ne se laisse pas abattre par les épreuves qui se retrouvent sur sa route et fait tout en son pouvoir afin d'en venir à bout. L'arrivée d'Arin dans sa vie changera beaucoup de choses et comme j'ai dit plus haut, ça lui fera faire différente prises de consciences qui la feront évoluer tout au long du roman. J'ai beaucoup aimé son personnage dans lequel je me suis facilement retrouver et j'ai bien hâte de lire le deuxième tome pour voir ce qu'il adviendra d'elle. Pour ce qui est d'Arin, laissez-moi vous dire qu'à chaque fois que je le retrouvais, il me surprenait de plus en plus. Au premier abord, il m'avait donné l'impression d'être une grosse brute qui ne voulait rien savoir ni de personne ni de ce qui l'entourait, mais finalement, il est loin d'être ça. Esclave depuis tout petit, il a eu une vie difficile qui ne lui a pas fait de cadeau, mais sa rencontre avec Krestel créera une brèche dans sa carapace et tout doucement, vous le verrez s'ouvrir. Je ne veux pas trop vous en dire sur ce personnage pour que vous ayez les mêmes surprises que moi, mais une chose est sûre, c'est qu'il ne vous laissera pas indifférent.

En conclusion, je dirais que ce roman a pleinement rencontré les attentes que j'avais envers lui et qu'il les a même dépassés tellement j'ai été captivée et surprise tout au long de ma lecture. J'ai vraiment très hâte de me plonger dans les prochains tomes afin de voir où tout ça me mènera parce que je suis sûre que je suis encore loin de mes surprises. Si vous hésitez encore à vous plonger dans cette trilogie, sachez que je ne peux que vous le conseiller. Faites-le et très vite, vous ne le regretterez pas. Personnellement, j'ai passé un très bon moment entre ses pages. Alors, n'attendez plus et allez vous le procurer. Ce sera une super lecture de vacances !

Sur ce, je vous souhaite à tous de bonnes lectures !

Je tiens à remercier mon partenaire Interforum Editis Canada pour cette lecture !

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-07-01T18:57:59+02:00

Le coeur déchiré, j'ai adoré ce roman.

L'univers est original, l'intrigue mise en place dès le début attise la curiosité, avec cette histoire de malédiction du vainqueur, les dernières pages sont déchirantes - pour moi en tout cas, et dans un sens positif, j'entends par là un beau retournement de situation avec un beau suspens - les personnages sont très bien. J'ai envie de dire aussi, heureusement que Arin est là, et surtout, vivement la suite. Spoiler(cliquez pour révéler)J'espère vraiment que tout va se finir exactement comme je l'aimerais, même si ça parait actuellement compliqué et promet de riches rebondissements, et des mini crises cardiaques, je crois encore dur comme fer à l'histoire Arin/Kestrel !

Commentaire ajouté par Justine-18 2018-06-23T20:06:52+02:00

J'ai a-do-ré ce premier tome, riche en péripéties, avec des personnages attachants et hyper intéressants. Je l'ai fini, il était 18h, je suis allée direct à la librairie m'acheter le tome 2 avant qu'elle ne ferme !

Et dire que j'étais pas trop chaude pour me lancer au début... C'est vraiment un univers très intéressant, à la fin je n'ai pas pu lâcher ce livre.

Commentaire ajouté par Cllem 2018-06-21T09:57:48+02:00

J'ai attendu un petit moment avant de lire ce livre, le résumé ne me tentait pas plus que ça mais j'ai finalement décidé de le lire et mon seul regret c'est de ne pas l'avoir fait avant !!! Mais quelle histoire ! On aborde des thèmes sérieux comme l'esclavage, l'histoire nous tient en haleine du début jusqu'à la fin sans temps mort c'est juste parfait. La relation entre Kestrel et Arin est vraiment intéressante, devoir choisir entre l'amour et son peuple est un sentiment très fort que l'auteur a très bien su faire ressortir dans son livre. C'est un vrai coup de cœur pour moi.

Winner, tome 1 : The Curse

• France : 2017-02-16 (Français)
  • USA : 2014-03-04 (English)

Maanon le place en liste or
2018-08-07T14:53:03+02:00
Saeliah l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-06T23:05:35+02:00

• The Winner’s Curse (The Winner's Trilogy #1) - Anglais